Arsenal Supporter Club France

Dani Ceballos

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:16:16

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 18-12-2020, 13:16:22Donc qu'est-ce qu'il apporte ? Il est pas décisif, mais visiblement l'excuse c'est qu'il joue bas. Si il joue bas c'est qu'il doit avoir la responsabilité du jeu ? On a jamais été aussi mauvais dans le jeu que ces dernières années. Qu'il soit sur la pelouse ou pas on voit aucun changement. On parle d'un milieu axial qui a indéniablement des qualités techniques et une bonne vision du jeu, à quoi servent ces qualités si elles sont pas mise au service de l'équipe pour fluidifier notre jeu ? Quelle est la différence entre Elneny et Ceballos ? J'ai l'impression que vous jugez avant tout son apparence, les beaux contrôles orientés, mais concrètement ses choix et son impact dans notre jeu ou dans nos attaques sont identiques à celles d'Elneny.

:lol:
Si tu vois pas la différence entre Elneny  et Ceballos, porte des lunettes. ;)


Vince

Ca devrait être facile de me répondre alors, si c'est si évident.

Nono

Citation de: Vince le 18-12-2020, 13:59:46Ca devrait être facile de me répondre alors, si c'est si évident.

On l'a déjà dit plus haut, tu peux même lire le paragraphe qu'a fait Arseblog sur lui. ;)

Elneny, c'est un joueur qui prend aucun risque, moyen partout.
Ceballos même quand il est mauvais, essaie de jouer vers l'avant (ses stats contre Southampton le montre).

Mais j'aime bien, pourquoi tu mets pas Xhaka dans le même paquet qu'Elneny et Ceballos, pourtant il a apporté quoi depuis le début de saison ?


Ceballos est surtout frustrant car vu son talent, il pourrait mieux faire, c'est pas le cas des 2 autres.
On attend rien d'Elneny ou de Xhaka.

GodZil

18-12-2020, 14:35:54 #663 Dernière édition: 18-12-2020, 14:45:49 par GodZil
Citation de: Vince le 18-12-2020, 13:16:22Donc qu'est-ce qu'il apporte ? Il est pas décisif, mais visiblement l'excuse c'est qu'il joue bas. Si il joue bas c'est qu'il doit avoir la responsabilité du jeu ? On a jamais été aussi mauvais dans le jeu que ces dernières années. Qu'il soit sur la pelouse ou pas on voit aucun changement. On parle d'un milieu axial qui a indéniablement des qualités techniques et une bonne vision du jeu, à quoi servent ces qualités si elles sont pas mise au service de l'équipe pour fluidifier notre jeu ? Quelle est la différence entre Elneny et Ceballos ? J'ai l'impression que vous jugez avant tout son apparence, les beaux contrôles orientés, mais concrètement ses choix et son impact dans notre jeu ou dans nos attaques sont identiques à celles d'Elneny.
Un grand merci, un meneur de jeu qui n'a aucune influence dans le jeu la question sur l'apport en plus d'Elneny est légitime, non seulement ils font les mêmes passes latérales et vers l'arrière, l'égyptien a au moins pour lui un abattage supérieur quand l'epagnol a deux trois grigri et une capacité supérieure en galipettes :lol:

En chiffres les deux joueurs sur leur temps global pour Arsenal en PL :

Elneny : 3 passes dec , 54 passes réussies par matchs, big chance 2, 55% de tacles réussis, 46 tirs dont 11% cadrés
Ceballos : 3 passes dec, 51 passes réussies par matchs, big chance 3, 52% de tacles réussis, 19 tirs dont 16% sont cadrés

Pour la saison en cours :


https://www.premierleague.com/players/5239/Mohamed-Elneny/stats
https://www.premierleague.com/players/7163/Dani-Ceballos/stats

Elneny : 0 passes dec , 57 passes réussies par matchs, big chance 0, 67% de tacles réussis, 0 tirs dont 0 % cadrés
Ceballos : 1 passes dec, 49 passes réussies par matchs, big chance 2, 56% de tacles réussis, 6 tirs dont 0% sont cadrés


Les deux jouent dans la même cour

GodZil

Citation de: Nono le 18-12-2020, 14:25:18
Citation de: Vince le 18-12-2020, 13:59:46Ca devrait être facile de me répondre alors, si c'est si évident.

On l'a déjà dit plus haut, tu peux même lire le paragraphe qu'a fait Arseblog sur lui. ;)

Elneny, c'est un joueur qui prend aucun risque, moyen partout.
Ceballos même quand il est mauvais, essaie de jouer vers l'avant (ses stats contre Southampton le montre).

Mais j'aime bien, pourquoi tu mets pas Xhaka dans le même paquet qu'Elneny et Ceballos, pourtant il a apporté quoi depuis le début de saison ?


Ceballos est surtout frustrant car vu son talent, il pourrait mieux faire, c'est pas le cas des 2 autres.
On attend rien d'Elneny ou de Xhaka.
Son match contre southampton c'est son meilleur match pour nous depuis 6 mois facile :lol: s'il prenait les risques que tu dis ou sont les "chance created" ? Tu te rappelle cette stats qui n'illustre pas grand chose ?

Nono

Citation de: GodZil le 18-12-2020, 14:37:37
Citation de: Nono le 18-12-2020, 14:25:18
Citation de: Vince le 18-12-2020, 13:59:46Ca devrait être facile de me répondre alors, si c'est si évident.

On l'a déjà dit plus haut, tu peux même lire le paragraphe qu'a fait Arseblog sur lui. ;)

Elneny, c'est un joueur qui prend aucun risque, moyen partout.
Ceballos même quand il est mauvais, essaie de jouer vers l'avant (ses stats contre Southampton le montre).

Mais j'aime bien, pourquoi tu mets pas Xhaka dans le même paquet qu'Elneny et Ceballos, pourtant il a apporté quoi depuis le début de saison ?


Ceballos est surtout frustrant car vu son talent, il pourrait mieux faire, c'est pas le cas des 2 autres.
On attend rien d'Elneny ou de Xhaka.
Son match contre southampton c'est son meilleur match pour nous depuis 6 mois facile :lol: s'il prenait les risques que tu dis ou sont les "chance created" ? Tu te rappelle cette stats qui n'illustre pas grand chose ?

Si tu veux jouer là-dessus, c'est le milieu qui a fait le plus de Key passes cette saison.

Après tu dois pas regarder les matchs si tu trouves que Ceballos joue en tant que milieu offensif ...

GodZil

Citation de: Nono le 18-12-2020, 14:40:10
Citation de: GodZil le 18-12-2020, 14:37:37
Citation de: Nono le 18-12-2020, 14:25:18
Citation de: Vince le 18-12-2020, 13:59:46Ca devrait être facile de me répondre alors, si c'est si évident.

On l'a déjà dit plus haut, tu peux même lire le paragraphe qu'a fait Arseblog sur lui. ;)

Elneny, c'est un joueur qui prend aucun risque, moyen partout.
Ceballos même quand il est mauvais, essaie de jouer vers l'avant (ses stats contre Southampton le montre).

Mais j'aime bien, pourquoi tu mets pas Xhaka dans le même paquet qu'Elneny et Ceballos, pourtant il a apporté quoi depuis le début de saison ?


Ceballos est surtout frustrant car vu son talent, il pourrait mieux faire, c'est pas le cas des 2 autres.
On attend rien d'Elneny ou de Xhaka.
Son match contre southampton c'est son meilleur match pour nous depuis 6 mois facile :lol: s'il prenait les risques que tu dis ou sont les "chance created" ? Tu te rappelle cette stats qui n'illustre pas grand chose ?

Si tu veux jouer là-dessus, c'est le milieu qui a fait le plus de Key passes cette saison.

Après tu dois pas regarder les matchs si tu trouves que Ceballos joue en tant que milieu offensif ...
milieu offensif c'est son profil...tu crois que c'est un milieu récupérateur ? Après vu qu'il passe le plus clair de son temps a combiner avec Holding et Bellerin la question se pose :lol:
je regarde tous les matchs d'Arsenal et clairement, j'aimerai bien que tu me montres le monde d'écart entre Elneny et Ceballos, car pour moi ni l'un ni l'autre n'ont le niveau pour nos objectifs, mais bon c'est la faute de Xhaka toute façons  :lmao:


Nono

J'ai dit que c'était de la faute de Xhaka ?
Tu peux élever un peu le niveau stp ?

Tu crois que si tous nos milieux jouent si bas, c'est bien parce que c'est la tactique voulue par Arteta, non ?

GodZil

Je peux élever le niveau avec grand plaisir, tu as dis une fausseté en disant que Ceballos est le joueur qui créer le plus de chance cette saison :lol:
ceux qui créer le plus d'opportunités sont dans l'ordre Tierney Saka et Bellerin  :sorry: 

Si nos milieux jouent si bas c'est car ils sont incapables d'aller au duel dans l'axe, encore moins de porter le ballon dans cette zone et de faire la différence  :guinness: 

Vince

Que ce soit la faute d'Arteta ou pas, Elneny = Ceballos. Au final ça change rien que l'un ou l'autre soit sur le terrain.

Et puis l'excuse "Ceballos est pas décisif car il est bridé par Arteta" ...

Ceballos avec Emery : 1 but et 2 passes décisives en 17 matchs.
Et ses stats avec le Betis et le Real c'est pas beaucoup mieux.

Peut-être tout simplement qu'il est loin d'être le talent exceptionnel que vous imaginiez à l'époque, et qu'il est temps d'ouvrir les yeux, c'est pas un joueur mauvais mais ordinaire comme Elneny et d'autres dans cet effectif.

Nono

Citation de: GodZil le 18-12-2020, 14:59:04Je peux élever le niveau avec grand plaisir, tu as dis une fausseté en disant que Ceballos est le joueur qui créer le plus de chance cette saison :lol:
ceux qui créer le plus d'opportunités sont dans l'ordre Tierney Saka et Bellerin  :sorry: 

Si nos milieux jouent si bas c'est car ils sont incapables d'aller au duel dans l'axe, encore moins de porter le ballon dans cette zone et de faire la différence  :guinness: 


Si tu lisais correctement, t'aurais vu que je parlais de nos milieux, ce que ne sont pas Saka et Tierney.

Fin bref, comme prévu, on tourne en rond.

we are the Arsenal !

Elneny et Ceballos n'ont pas le même profil, Elneny c'est Monsieur 0 risque avec une rigueur tactique et un gros volume de jeu. Ceballos est plus technique, utile pour sortir du pressing adverse et il a une meilleure qualité de passe, joue beaucoup plus vers l'avant que Elneny, c'est une meneur de jeu reculé vous pouvez le voir comme un sous cazorla à la fin de sa carrière chez nous où il jouait plus bas. A la récup je dirais c'est presque Kif-kif entre Ceballos et Elneny. Si on doit choisir un titulaire entre les deux mon choix se porte clairement vers Ceballos...

Vince

Mais concrètement qu'est-ce que ça change à notre jeu ? Parce que Elneny aussi excelle dans la rétention du ballon, il rate jamais un contrôle et ses passes sont sûres et plutôt rapides bien que sans risque. Je sais pas si Ceballos prend vraiment plus de risque mais on peut dire qu'ils ne paient pas, car on voit pas vraiment de changement dans la fluidité de notre jeu ou la verticalité de notre jeu et bien sûr il n'est pas plus décisif que Elneny. Ces deux milieux auraient été utile avec un Özil devant eux, mais sans un joueur comme Özil on attend d'eux des choses qu'ils n'ont pas la capacité d'offrir, d'où nos problèmes.

GodZil

Citation de: Nono le 18-12-2020, 16:27:50
Citation de: GodZil le 18-12-2020, 14:59:04Je peux élever le niveau avec grand plaisir, tu as dis une fausseté en disant que Ceballos est le joueur qui créer le plus de chance cette saison :lol:
ceux qui créer le plus d'opportunités sont dans l'ordre Tierney Saka et Bellerin  :sorry: 

Si nos milieux jouent si bas c'est car ils sont incapables d'aller au duel dans l'axe, encore moins de porter le ballon dans cette zone et de faire la différence  :guinness: 


Si tu lisais correctement, t'aurais vu que je parlais de nos milieux, ce que ne sont pas Saka et Tierney.

Fin bref, comme prévu, on tourne en rond.

Les stats de nos milieux sont aussi catastrophiques les unes que les autres...je te donne raison Ceballos est le meilleur milieu d'une équipe qui ne créer rien, est ce que ça te va mieux comme réponse ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-12-2020, 16:53:21Mais concrètement qu'est-ce que ça change à notre jeu ? Parce que Elneny aussi excelle dans la rétention du ballon, il rate jamais un contrôle et ses passes sont sûres et plutôt rapides bien que sans risque. Je sais pas si Ceballos prend vraiment plus de risque mais on peut dire qu'ils ne paient pas, car on voit pas vraiment de changement dans la fluidité de notre jeu ou la verticalité de notre jeu et bien sûr il n'est pas plus décisif que Elneny. Ces deux milieux auraient été utile avec un Özil devant eux, mais sans un joueur comme Özil on attend d'eux des choses qu'ils n'ont pas la capacité d'offrir, d'où nos problèmes.
Si seulement nos problèmes s'arrêtaient à nos milieux :lol:

Vince

Le fait de mettre 3h pour que le ballon circule de la défense à l'attaque, ça fait que nos attaquants ont très peu d'espaces une fois que les rares ballons arrivent à eux, c'est avant tout pour ça qu'on marque peu.

adam

Non le problème c'est simplement leur qualité technique. City a marqué 100 buts contre des équipes à 11 dans leur surface. Mercredi Southampton trouve Redmond dans seul dans notre surface alors qu'on est à 10 sur 30 mètres.

Nono

Je m'ennuyais un peu donc j'ai un peu comparé les stats de cette saison de nos milieux (en me basant sur whoscored).




Donc Xhaka moins bon défensivement que Ceballos et moins bon offensivement. :lol:

C'est plutôt pour Xhaka qu'on devrait se poser la question sur ce qu'il apporte de plus que les autres milieux. :lol:

adam

Oui mais t'as pas la stat la plus importante la dedans : la stat du vestiaire !

gunner4life


GodZil

Citation de: Nono le 18-12-2020, 22:29:46Je m'ennuyais un peu donc j'ai un peu comparé les stats de cette saison de nos milieux (en me basant sur whoscored).




Donc Xhaka moins bon défensivement que Ceballos et moins bon offensivement. :lol:

C'est plutôt pour Xhaka qu'on devrait se poser la question sur ce qu'il apporte de plus que les autres milieux. :lol:

Xhaka et d'autres encore, Nicolas Pepe ça fait tâche dans le jeu tout comme Lacazette, c'est plus une question de profil que de niveau. Walcott et Giroud arrivaient à s'inclure dans un jeu fait de remises rapides et de projections pourtant en qualités techniques ce ne sont pas des cadors non plus.

Nono

Citation de: gunner4life le 18-12-2020, 22:44:46Lui, xhaka et elneny doivent dégager

Donc déjà qu'on est à cours de milieu, tu tu veux tous les vendre ? :lol:

gunner4life

Citation de: Nono le 19-12-2020, 00:04:05
Citation de: gunner4life le 18-12-2020, 22:44:46Lui, xhaka et elneny doivent dégager

Donc déjà qu'on est à cours de milieu, tu tu veux tous les vendre ? :lol:

Ils apportent quoi ?
Au lieu d empiler les défenseurs centraux et mettre un jeune défenseur acheté cher au placard on peut très bien acheter au moins deux milieux et voir plus souvent willock voir AMN au milieu, par rapport à xhaka et elneny ce ne sera pas pire

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 18-12-2020, 13:59:46Ca devrait être facile de me répondre alors, si c'est si évident.

En même temps, quand après un match d'Europa League où il a été excellent devant la défense avec 20 interceptions, ta réponse c'était "c'est pas suffisant j'attends de lui qu'il marqué des buts et fasse des assist" :lol: tu viens répéter sur son topic après chaque match qu'il a été mauvais.

De toute évidence vous avez pas du tout les mêmes attentes de Ceballos que le coach, donc même si le dépassement de fonction est toujours le bienvenu, c'est pas très juste de juger un joueur sur un rôle qui n'est pas le sien.

Pour remettre une pièce dans la machine, whoscored qui se base sur une analyse statistique pour attribuer des notes donne à Ceballos la meilleur note de l'équipe cette saison (avec Gabriel), il va falloir acheter des lunettes aux algorithmes aussi apparemment :P

Vince

On a la réponse alors, Ceballos est fort selon un algorithme et a eu de bonnes stats d'interception dans un match d'Europa League. :P

Fallait vraiment fouiller pour trouver ça. J'imagine qu'on peut aussi trouver un bon match d'Elneny en Europa League ne fouillant bien.

Nono

Moi, mon tableau ne concernait que la PL et en terme de stats, il est meilleur que Xhaka (que ce soit offensivement ou défensivement) ;)

Mais j'imagine que tu compares le Ceballos au Xhaka d'il y a 3 ans !

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 19-12-2020, 13:56:04Fallait vraiment fouiller pour trouver ça.

C'est bien ce que je disais, peu importe les arguments, si ils sont en faveur de Ceballos, tu les dénigres automatiquement.

J'ai pas eu à beaucoup fouiller (je suis pas allé chercher des stats de corner provoqué :P ), on peut quand même s'accorder pour dire que si un site indépendant fait une note moyenne sur 13 matchs de PL et que cette note note est meilleure que les 20 autres joueurs du groupe, c'est que Ceballos apporte quelque chose ?

Vince

Citation de: Nono le 19-12-2020, 14:26:33Moi, mon tableau ne concernait que la PL et en terme de stats, il est meilleur que Xhaka (que ce soit offensivement ou défensivement) ;)

T'as posté un tableau où en fait on réalise que les 3 se valent :lol:

Ceballos premier dans 5 domaines, Xhaka premier dans 5 domaines, Elneny premier dans 5 domaines. C'est pour ça que j'ai pas commenté, t'a apporté la preuve de ce qu'on disait, les 3 se valent.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 19-12-2020, 15:44:08
Citation de: Vince le 19-12-2020, 13:56:04Fallait vraiment fouiller pour trouver ça.

C'est bien ce que je disais, peu importe les arguments, si ils sont en faveur de Ceballos, tu les dénigres automatiquement.

J'ai pas eu à beaucoup fouiller (je suis pas allé chercher des stats de corner provoqué :P ), on peut quand même s'accorder pour dire que si un site indépendant fait une note moyenne sur 13 matchs de PL et que cette note note est meilleure que les 20 autres joueurs du groupe, c'est que Ceballos apporte quelque chose ?

Si t'en es réduit à utiliser la stat d'un match d'Europa League, ou l'algorithme d'un site de statistique, ça prouve bien que t'as du mal à trouver des arguments. Même Nono qui pensait avoir trouvé une preuve irrefutable que Ceballos apporte plus que les autres, il a en fait posté un tableau qui montrent que les 3 se valent. Avec des avocats comme vous, Ceballos est mal barré :lol:

Nono

Citation de: Vince le 19-12-2020, 16:44:40
Citation de: Nono le 19-12-2020, 14:26:33Moi, mon tableau ne concernait que la PL et en terme de stats, il est meilleur que Xhaka (que ce soit offensivement ou défensivement) ;)

T'as posté un tableau où en fait on réalise que les 3 se valent :lol:

Ceballos premier dans 5 domaines, Xhaka premier dans 5 domaines, Elneny premier dans 5 domaines. C'est pour ça que j'ai pas commenté, t'a apporté la preuve de ce qu'on disait, les 3 se valent.

Ha déjà, c'est pas ce que tu disais vu que tu nous as dit que si Xhaka était titulaire, c'était parce qu'il était meilleur que les 2 autres, on avance.

De plus, mettre toutes les stats au même niveau, c'est un peu osé quand même.
Mais te connaissant, j'aurais du m'en douter. :lol:

Genre, il frappe en moyenne au but 0.6 fois par match, Ceballos, 0.5, c'est quasiment identique.
Par contre, 0.1 Key passe par match pour Xhaka (pourtant avec son pied gauche magnifique, je croyais qu'il trouvait des belles passes) alors que Ceballos est à une Key passe par match, la différence est flagrante, non ?