Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Et Liverpool capable du pire et du meilleur

Nono

C'était la même chose après City.
On pouvait penser qu'ils avaient eu le déclic mais sont retombés de suite dans leur travers.

Nono

https://m.youtube.com/watch?t=130&v=i_0BHv8Pj6Y&feature=youtu.be

Les 2 buts de Lacazette hier (alors qu'il est rentré en jeu).

Après pourquoi je poste ça ?
Car ce sont des buts de pur avant centre, on en a très peu vu la dernière saison chez nous.

Alors soit, la ligue 1 est mauvaise défensivement (ce que je ne crois pas) et ça minimiserait ce que fait Balogun.

L'autre solution, je vais avoir le droit à une levée de bouclier. :lol:

darren

J'ai regardé son excellent match , tout comme je regarde tous les matchs de Balogun.  La réponse est OUI , la L1 est moins intense que la premier league.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 11-03-2023, 18:56:55Alors soit, la ligue 1 est mauvaise défensivement (ce que je ne crois pas) et ça minimiserait ce que fait Balogun.

Ligue 1 <<<<<<< PL et tu le sais bien  :thanx:

Nono

Citation de: TheMerse le 11-03-2023, 20:50:25
Citation de: Nono le 11-03-2023, 18:56:55Alors soit, la ligue 1 est mauvaise défensivement (ce que je ne crois pas) et ça minimiserait ce que fait Balogun.

Ligue 1 <<<<<<< PL et tu le sais bien  :thanx:

Ça défend surtout différemment en ligue 1, beaucoup plus de blocs bas.

Que les équipes soient moins fortes qu'en PL, aucun doute là dessus mais s'il y a bien une chose où la ligue 1 est pas mauvaise, c'est concernant les défenses.
Ça défend bien plus bas, moins d'espaces et surtout un très bon vivier de défenseurs selon moi (la preuve, notre défense vient de ligue 1 et ça fait longtemps qu'on avait pas eu une aussi bonne défense)

Vince

Compliqué pour City contre Palace, même si ils ont encore beaucoup dominé ils ont eu besoin d'un penalty pour gagner.

Palace est sur une mauvaise série, mais j'ai l'impression qu'ils jouent souvent les gros dernièrement, on va les jouer bientôt aussi, ça veut dire que le calendrier leur sera plus favorable en fin de saison. Ils ont encore un petit matelas, ils ont les moyens de se redresser.

Taz

Vielle victoire 1-0 avec 1 péno ... la haine.. pressure on us now !
Only One Arsenal ! ! ! 


viper83

Palace n'a pas proposé grand chose, aucun tir cadré, 1 demi occasion dans le match ...  mais dommage de prendre ce penalty évitable car ils auraient pu tenir le nul jusqu'à la fin !
Come on Gunners !!!

Nono

Mais ça montre quand même que City n'est pas à l'abri de perdre des bons et ils en perdront, ils sont clairement moins forts que la saison passée.

viper83

Oui, mais le calendrier reste quand même favorable pour City.
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

On peut même pas faire confiance à Vieira pour prendre au moins 2 points à City :(

Nono


Jimmy Mentalist

Pour la blague Casemiro a encore pris un rouge. Et en plus c'est suite à l'intervention de la VAR !!!  :lmao:

darren

Citation de: Nono le 12-03-2023, 18:10:42MU :lol:

Faut pas croire , tout le monde va perdre des points . sauf nous évidemment  :thanx:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Sinon vous avez vu ce qui se passe sur la BBC ?

Lineker a fait un tweet anti-gouvernemental et il a été suspendu pour ça.

Ni Ian Wright, ni Allan Shearer n'ont voulu prendre la relève en soutien avec Lineker donc l'émission était sans plateau (une première depuis sa création)

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/La-suspension-de-gary-lineker-par-la-bbc-suscite-la-polemique/1385278

Vince

Et pratiquement tout les Clubs ont refusé de faire les interviews avec la chaine ce weekend.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 12-03-2023, 18:24:54
Citation de: Nono le 12-03-2023, 18:10:42MU :lol:

Faut pas croire , tout le monde va perdre des points . sauf nous évidemment  :thanx:  :lol:
Pour une fois qu'ils se font :G007: par la VAR :lol: Par contre Southampton déconne de ne pas avoir au moins marqué un but en étant à 11 contre 10 la plupart du match, au final c'est un bon point de prit vu les circonstances pour Man u...

darren

Bolloré a des actions à la BBC ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-03-2023, 20:02:19
Citation de: darren le 12-03-2023, 18:24:54
Citation de: Nono le 12-03-2023, 18:10:42MU :lol:

Faut pas croire , tout le monde va perdre des points . sauf nous évidemment  :thanx:  :lol:
Pour une fois qu'ils se font :G007: par la VAR :lol: Par contre Southampton déconne de ne pas avoir au moins marqué un but en étant à 11 contre 10 la plupart du match, au final c'est un bon point de prit vu les circonstances pour Man u...

Bon au final, ils sont pas si forts que ça.
Je crois qu'on fait mieux qu'eux sur les derniers matchs.

Vince

Citation de: Nono le 12-03-2023, 19:56:46Sinon vous avez vu ce qui se passe sur la BBC ?

Lineker a fait un tweet anti-gouvernemental et il a été suspendu pour ça.

Ni Ian Wright, ni Allan Shearer n'ont voulu prendre la relève en soutien avec Lineker donc l'émission était sans plateau (une première depuis sa création)

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/La-suspension-de-gary-lineker-par-la-bbc-suscite-la-polemique/1385278

La BBC est revenu sur sa décision, il présentera à nouveau MOTD.

Jimmy Mentalist

Pour dimanche, Crystal Palace aura également la fatigue d'un match en semaine puisqu'ils jouent en match en retard à Brighton mercredi soir.

TheMerse

Il nous reste 2 matchs à domicile (Crystal Palace et Leeds) avant d'aller à Anflield...
Si on arrive à prendre les 6 pts, on aura minimum 5 points d'avance sur City avec 9 matchs à jouer  :look:  :cheers:

viper83

Nous avons l'avantage des points et City celui du calendrier.

Ils n'ont plus de gros matchs à jouer à l'extérieur.
Nous on devra, en plus de se déplacer chez eux, se déplacer à Liverpool et à Newcastle.
Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: viper83 le 13-03-2023, 17:52:47Nous avons l'avantage des points et City celui du calendrier.

Ils n'ont plus de gros matchs à jouer à l'extérieur.
Nous on devra, en plus de se déplacer chez eux, se déplacer à Liverpool et à Newcastle.
Et on est meilleurs à l'extérieur ces derniers temps...je ne pense que cela ne va pas se jouer à grand chose !

Jimmy Mentalist

Manchester City ne jouera pas contre West Ham en championnat en fin de semaine car ils jouent en FA Cup le samedi contre Burnley. Et le 1er avril ils reçoivent Liverpool.

Dans un monde idéal, on pourrait avoir 11 points d'avance (et un match en plus) le 1er avril au soir.  :green:

Jimmy Mentalist

13-03-2023, 18:20:17 #41036 Dernière édition: 14-03-2023, 19:07:10 par Jimmy Mentalist
Comparons les calendriers, sans parler de matchs à domicile ou à l'extérieur (même si je suis tout à fait d'accord pour dire que ça a une véritable influence le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur).

On affrontera Manchester City. Mais sur les 10 autres matchs de championnat, on a 6 adversaires en commun : Leeds, Liverpool, Wes Ham, Southampton, Brighton et Chelsea.

Sur les 4 adversaires différents qu'on a, on va affronter, par rapport au classement actuel le 5e (Newcastle), le 12e (Crystal Palace), le 13e (Wolves) et le 14e (Nottingham Forest). De son côté, Manchester City va affronter le 8e (Fulham), le 9e (Brentford), le 15e (Everton) et le 16e (Leicester).

Ce n'est donc pas flagrant que le calendrier soit à l'avantage de Manchester City. Je rappelle également qu'ils sont encore en lice en Ligue des Champions et en FA Cup (vu les clubs qu'il reste, la victoire a 99% de chance de revenir à un club de Manchester, sauf énorme surprise).


TheMerse

Citation de: Jimmy Mentalist le 13-03-2023, 18:20:17Comparons les calendriers, sans parler de matchs à domicile ou à l'extérieur (même si je suis tout à fait d'accord pour dire que ça a une véritable influence le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur).

On affrontera Manchester City. Mais sur les 10 autres matchs de championnat, on a 6 adversaires en commun : Leeds, Liverpool, Wes Ham, Southampton et Brighton.

Sur les 4 adversaires différents qu'on a, on va affronter, par rapport au classement actuel le 5e (Newcastle), le 12e (Crystal Palace), le 13e (Wolves) et le 14e (Nottingham Forest). De son côté, Manchester City va affronter le 8e (Fulham), le 9e (Brentford), le 15e (Everton) et le 16e (Leicester).

Ce n'est donc pas flagrant que le calendrier soit à l'avantage de Manchester City. Je rappelle également qu'ils sont encore en lice en Ligue des Champions et en FA Cup (vu les clubs qu'il reste, la victoire a 99% de chance de revenir à un club de Manchester, sauf énorme surprise).


C'est surtout leur profondeur de banc qui risque de faire la différence mais, comme tu dis, on peut vraiment arriver début avril avec un beau matelas !

Jimmy Mentalist

A l'heure actuelle on a un seul joueur sur le flanc, c'est Nketiah et il devrait revenir prochainement.

Donc si on considère que le 11 de départ à Fulham est quasiment le 11 type (même si Gabriel Jesus devrait redevenir titulaire), ça ferait un banc avec Turner - Tomiyasu, Holding, Kiwior, Tierney, Jorginho, Vieira, Smith Rowe, Nelson, Nketiah, Trossard. Plutôt pas mal. Un peu moins fort que celui de City mais pas énormément non plus.

we are the Arsenal !

14-03-2023, 00:30:38 #41039 Dernière édition: 14-03-2023, 00:33:38 par we are the Arsenal !
On doit également affronter Chelsea à la maison je crois !

City doit perdre au moins un match et faire un nul pour qu'on ait une chance ! S'il gagne tous leurs matchs ou ne font qu'un seul match nul jusqu'à la fin ils seront champions, car nous on perdra obligatoirement des points en allant à Liverpool et City...