Arsenal Supporter Club France

14 - Edward Nketiah

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:22:39

« précédent - suivant »

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-10-2020, 17:57:53Je préfère ne rien dire sinon on va nous accuser de ne pas aimer les jeunes joueurs Anglais... :lol:

T'aime pas les joueurs anglais  :haha:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Trop léger, peu trouvable devant.
Sa sortie ou/et l'entrée de Pepe a changé le match.

Skoxy

Trop tendre le gamin!

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-10-2020, 17:57:53Je préfère ne rien dire sinon on va nous accuser d'être trop sévère envers les jeunes joueurs Anglais... :lol:
Oui il a été exécrable :lol:

Nono

Trop tendre, trop léger, j'espère que Vince voit maintenant ce qu'on voulait dire.

Vince

La première mi temps d'Arsenal était très mauvaise collectivement, et Nketiah était engluée dans un bloc très bas avec aucun bon ballon (pareil pour Auba d'ailleurs). Il n'a pas pu se mettre beaucoup en valeur, mais on a vu d'autres avant centre se retrouver maintes fois dans ce genre de situations avant lui. Faut être honnête et admettre que le problème venait avant tout de l'équipe plus que de l'attaquant. Il pouvait pas aller chercher le ballon devant la défense et se faire une passe à lui-même, ou dribbler toute l'équipe adverse, même Lacazette n'aurait pas fait mieux.

Willian ne s'est pas mis en valeur non plus, mais comme il a 32 ans personne ne dit qu'il est trop tendre ou trop léger.

Nono

:lol:

Alors pourquoi une fois qu'il est sorti, ça a été beaucoup mieux ?
Auba que ce soit en première ou seconde mi-temps, est redescendu chercher des ballons, chose que Nketiah ne faisait pas.

Déjà t'en sais rien si Lacazette n'aurait pas fait mieux.
Moi, je peux te dire l'inverse car Lacazette a une meilleure conservation de balle que Nketiah, il redescend bien plus que Nketiah pour permettre à Auba de prendre l'axe.


Vince

Je le sais parce qu'on a pas attendu la présence de Nketiah pour voir Arsenal autant en difficulté dans ce genre de match. Avec Auba ou Laca ou Pepe ou d'autres avec très très peu de ballon touchés, on a vu ça tellement de fois. En seconde mi temps il y avait un peu plus d'espace, et Pepe a fait comme Ceballos à Liverpool, il apporté sa fraîcheur et profité des espaces qui n'existaient pas en première mi temps. Mais c'est pareil, difficile de conclure quoi que ce soit sur des entrées en jeu.

Tu disais après le premier match contre Liverpool qu'avec Ceballos titulaire on aurait fait mieux. On rejoue à Anfield avec Ceballos titulaire, et il est le premier à sortir après une performance très moyenne. Donc c'est difficile de tirer des conclusions sur des entrées en jeu. D'ailleurs combien de fois Nketiah a fait des entrées où il s'est montré décisif ? Avec cette logique on devrait le titulariser plus souvent.

Nono

05-10-2020, 14:02:20 #218 Dernière édition: 05-10-2020, 14:04:23 par Nono
Donc la sortie de Nketiah n'a rien à voir  la période où on a bien mieux joué ?

Auba redescendait, permettant à Ceballos d'avoir le temps de jouer plus haut (comme quand Lacazette joue).

Si on trouve jamais Nketiah, il est compliqué pour nos milieux de remonter vu qu'on défend très (trop ?) bas.

Pour moi, il est pas encore au niveau pour être titulaire.
Lacazette est meilleur et recentrer Auba, on a vu que c'était une bien meilleure solution.

Il a réussi combien de passes en 60 minutes ?
10 max ?
C'est quand même très peu alors qu'on avait la possession, il s'est pas assez rendu disponible.

Vince

Avec la même logique on doit mettre Aubameyang sur le banc lors du prochain match ? Nos attaquants qui touchent très peu de ballon, c'est rien de nouveau, et c'est avant tout la responsabilité de nos milieux pour les trouver, notamment Ceballos qui est celui dont le rôle est de faire le lien entre le milieu et l'attaque, il en a été incapable en première mi temps. C'est aussi pour ça que je suis exigeant avec lui, car il porte les responsabilités des performances de nos attaquants. Car ils auront beau se mettre tout le temps en mouvement, faire les meilleurs appels possibles, si personne ne fait une passe vers l'avant on va qualifier leurs performances de mauvaise. Nketiah a plusieurs fois dézonné pour être à la réception de ballons dans les couloirs et faire remonter le bloc équipe, mais dans l'axe il a été privé de ballon. Il aurait sans doute pu faire mieux, comme tout le monde, mais c'était avant tout une faillite collective.

we are the Arsenal !

Tu ne peux pas lui enlever toutes responsabilités Vince, il doit faire mieux et il méritait de sortir, encore une fois il a eu sa chance et ne l'a pas saisie. Il nous fallait un mec pour jouer en remise et combiner dans l'axe c'était tout de suite mieux avec Auba et le premier but est venu exactement d'une combinaison avec une remise de Auba vers Bellerin ! :shrug: 

Vince

On saura jamais. On compare la première mi temps cadenassée à la seconde où les espaces étaient beaucoup plus importants. Combien de fois Nketiah est rentré en fin de match pour être décisif ? Est-ce que ça signifie qu'il aurait été décisif en débutant ? On ne saura jamais.

DiosBergkamp

Donc on saura jamais si Nelson aurait fait mieux que Willian ? :na:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 05-10-2020, 17:40:49Donc on saura jamais si Nelson aurait fait mieux que Willian ? :na:

Comme j'ai dis dans l'autre topic, je parle de manière général sur la saison. Nelson est actuellement blessé donc bien sûr qu'il pouvait pas faire mieux hier.

viper83

Nketiah techniquement il a encore bien des lacunes ...
Come on Gunners !!!

Nono

Nan mais Nketiah a été invisible et l'équipe a tout de suite joué mieux.
Faut quand même analyser un peu, c'est peut-être ce changement qui a équilibré l'équipe, non ?

Fin bref, dès qu'on touche à un des chouchous, tu nous sors des excuses bidons, on a l'habitude.

Vince

05-10-2020, 20:11:23 #226 Dernière édition: 05-10-2020, 20:14:31 par Vince
Des excuses bidons ? Il a joué avant centre dans une équipe qui n'arrivait pas à faire progresser le ballon vers l'attaque, c'était que des passes latérales ou en retrait, ou alors une progression très lente vers l'avant qui ne risquait pas de mettre hors de position le bloc défensif de Sheffield (8 joueurs). C'est pas nouveau que c'est difficile dans ces conditions pour un avant centre, d'ailleurs Aubameyang en a beaucoup souffert aussi. Même quand il est passé dans l'axe on a pas vu Aubameyang toucher énormément de ballon et pourtant il y avait plus d'espaces en seconde mi temps.

Je sais pas pourquoi tu te met sur la défensive, alors que je remet juste les choses dans leur contexte, j'ai dit nulle part qu'il a fait un bon match. Mais c'est évidemment beaucoup plus difficile de briller dans ces conditions. C'est pas une question de chouchou. J'ai l'impression que t'es à cran depuis que Lacazette a passé le dernier match avant la trêve internationale (toujours pas sélectionné) sur le banc non utilisé, mais tu devrais pas t'inquiéter, il devrait rester à Arsenal. :lol:

we are the Arsenal !

05-10-2020, 20:54:31 #227 Dernière édition: 06-10-2020, 20:31:12 par we are the Arsenal !
Malgré toutes les circonstances atténuantes que tu peux lui trouver, malheureusement Nketiah ne fait pas mieux  :sorry:

Atys

Un peu frêle le garçon pour le moment

Vince

CiterNketiah meilleur buteur de l'histoire de l'Angleterre Espoir

Nketiah a encore marqué avec les U21 anglais aujourd'hui, son 13ème but en seulement 11 matchs, il égalise le record d'Alan Shearer et ... Francis Jeffers.

Il est aussi le meilleur buteur des qualification pour l'Euro 2021 avec 10 buts, devant Odsonne Édouard (9buts).


Nono

Jeffers, je l'avais oublié !

Vince

14-10-2020, 01:16:41 #231 Dernière édition: 14-10-2020, 01:18:23 par Vince
De nouveau buteur, et donc unique meilleur buteur de l'histoire des espoirs anglais (14 buts en 12 matchs)



gunners_dz


Skoxy

Contrôle moyen, conduite de balle moyenne, belle finition.

TheMerse

Citation de: Skoxy le 14-10-2020, 19:20:33Contrôle moyen, conduite de balle moyenne
Bah p.....  :lmao:

Vince

Citation de: TheMerse le 14-10-2020, 21:45:35
Citation de: Skoxy le 14-10-2020, 19:20:33Contrôle moyen, conduite de balle moyenne
Bah p.....  :lmao:
Des nouvelles de la diva Saka ? :lol:

Skoxy

Saka a bien évolué et mon avis le concernant aussi!
Il y a des personnes qui juge toujours Walcott sur sa saison à 21 buts ou Ozil sur sa saison à 20 passes déc  :sorry:

Vince

Pour Özil je demande juste à ce qu'il soit de nouveau en équipe première, en concurrence avec Elneny, Ceballos, etc ... je demande pas grand chose vraiment, juste que la logique sportive soit respectée. Walcott ça fait des années que j'en ai plus parlé, mais une carrière à 108 buts pour Arsenal, dont des buts très important, ça montre quand même quelques qualités et une certaine constance.

we are the Arsenal !

Alors bravo à Nketiah pour son record mais faut relativiser un peu, ce record aurait été brisé et étendu depuis bien longtemps si des mecs comme Rooney ou Michael Owen étaient restés plus longtemps chez les U21, ils ont été rapidement sélectionnés chez les A.

DiosBergkamp

Le mec met plus d'un but par match, il y a rien à relativiser, ça prouve que c'est un super buteur ! Franchement il a tout pour réussir, la seule crainte que je pourrais avoir pour lui c'est qu'il est pour l'instant un peu frêle physiquement.