Arsenal Supporter Club France

Robin Van Persie

Démarré par pierre011, 12-02-2008, 20:36:53

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Oui. Il met un but contre Villa qui y ressemble un peu.

LEVIS

un article de Sofoot qui résume bien le débat  sur le forum voila quelle que temps.  
CiterChamakh vs Van Persie[large][/large]

Depuis un mois, Van Persie a repris sa place dans la hiérarchie de l'attaque d'Arsenal alors que les premiers mois de Chamakh avaient semblé le condamner. Petit jeu des comparaisons entre les deux strikers londoniens aux profils si différents.
Le père Noël n'a pas fait de cadeau à Marouane Chamakh cette année. Jusque-là, le Marocain faisait florès sur le front de l'attaque d'Arsenal pour sa première saison en Angleterre, allant jusqu'à assoir un certain Robin Van Persie sur le banc londonien. Et puis vint le Boxing Day et la remise en selle du Néerlandais dans le onze de départ. Depuis, le finaliste de la dernière Coupe du Monde squatte l'équipe-type et l'ancien Bordelais regarde le plus souvent son concurrent du banc (une seule titularisation depuis un mois en Premier League). Une tendance est donc en train de se dessiner entre ces deux dont il ne pourra rester qu'un seul, vu le 4-3-3 concocté par Wenger. Et avouons-le, le triplé inscrit ce week-end par le Batave risque de marquer les esprits. Petit jeu des comparaisons.

Efficacité

Franchement, dans un cas comme dans l'autre, Arsenal manque d'un buteur majuscule. Car un bref coup d'œil aux stats rappelle que ni Van Persie ni Chamakh ne sont des finisseurs cliniques façon Rooney, Drogba ou même Bent dont tout le monde raille le montant du transfert à Aston Villa (près de 25 patates quand même) mais qui facture 83 pions en 160 matches de Premier League, soit plus d'un but tous les deux matches, un ratio supérieur aux deux Arsènaux. C'est simple, sur les trois dernières saisons, les plus prolifiques de Chamakh, l'ex-Girondin est à 0,33 réalisation par match. Et Van Persie, sur les cinq dernières saisons, depuis le départ de Thierry Henry, fait un peu mieux que le Lion de l'Atlas mais moins bien que le néo-Villan avec une moyenne de "seulement" 0,47. Loin, très loin quand même des cadors de Premier League. N'empêche, avantage Van Persie.

Leur profil

On ne peut guère faire plus dissemblable. Marouane Chamakh est un véritable joueur de surface, même s'il n'en est pas un renard. Lui est là pour se friter, pour aller au contact, faire mal aux défenseurs adverses, leur rendre la vie compliquée et même très pénible et surtout faire parler son jeu de corps ainsi que son jeu de tête qui n'ont que peu d'équivalent chez les attaquants. Généreux dans l'effort, capable d'aller au pressing, Chamakh joue avec une maxime qu'il a édictée lui-même : « Je prends des coups jusqu'à ce que je donne le dernier ». Autant dire un truc en mandarin pour Van Persie. Le joueur formé à Feyenoord donne plutôt dans le classieux, dans l'esquive, dans la prise de balle soyeuse -dribble félin-frappe pure-, en n'hésitant pas à s'extraire de la surface adverse pour exister. « Il y a bien plus de talent chez Van Persie », explique régulièrement Paul Le Guen au mic en compagnie de Stéphane Guy.

Leur impact sur le style d'Arsenal

On ne joue pas pareil avec Chamakh qu'avec Van Persie. La présence du Marocain apporte une nouvelle option pour les Gunners : faire des centres avec une chance qu'ils soient convertis en but (soit directement, soit au rebond), chose qui était impensable ou presque auparavant. Le problème, c'est quand Chamakh croise la route d'un Vidic qui lui fait sa fête. Car là, le talent assez relatif du natif de Tonnens ne lui permet pas de trouver un plan B. Avec Van Persie, Arsenal se prive d'un référent dans la boîte car le Batave ne sait pas rester en posture d'attente, pas suffisamment patient pour ça. En revanche, l'immense qualité technique individuelle et collective de RVP permet réellement à Arsenal de mieux jouer, de davantage varier aussi (ses frappes de loin, uniques chez les Arsènaux), même si parfois, son "dézonage" prive aussi les Londoniens d'une présence athlétique dans les derniers mètres doublée d'un chien enragé capable d'exploiter un ballon cafouillé. Mais entre l'attaquant racé et l'avant-centre chiffon, Wenger semble avoir choisi...


Dave Appadoo

gunner007

Pour une fois ces derniers tempsun bon article de SO FOOT sur Arsenal :

http://www.sofoot.com/chamakh-vs-van-persie-136830-article.html

AMSTERDAM

Personnellement, je ne trouve pas l'article très bon.
Hé oué mon gars !

Taz

moi perso je penses que l'association de Samir a gauche marouanne au millieu et robin a droite est la meilleur option car on dispose de la vitesse et la classe de van et de samir et on peut en plus compté sur marouanne pour ses enormes qualités physique pour défendre et prendre pas mal de place dans la sufrace ! marouanne il attend que ca de la part de samir des beaux ballon sur la tete comme le faisait gorguff et aprés il s'occupe du reste ! perso pour moi c'est le top

       chamack
nasri              van persie

                fabregas  
whilshire    
               
              Song




voila pour les gros match comme le retour des red devils je voudrais voir ca
Only One Arsenal ! ! ! 


Son of a Gun

Citation de: zeta_gunnermoi perso je penses que l'association de Samir a gauche marouanne au millieu et robin a droite est la meilleur option car on dispose de la vitesse et la classe de van et de samir et on peut en plus compté sur marouanne pour ses enormes qualités physique pour défendre et prendre pas mal de place dans la sufrace ! marouanne il attend que ca de la part de samir des beaux ballon sur la tete comme le faisait gorguff et aprés il s'occupe du reste ! perso pour moi c'est le top

       chamack
nasri              van persie

                fabregas  
whilshire    
               
              Song




voila pour les gros match comme le retour des red devils je voudrais voir ca
Perso JAMAIS je mets Chamakh a la place de Walcott, qui est énorme en ce moment! Chamakh le top???!!! Je sais pas si ta remarqué, mais ces derniers temps, notre équipe explose tout, et sans Chamakh!!

Gunnerski

Citation de: gunner007Pour une fois ces derniers tempsun bon article de SO FOOT sur Arsenal :

http://www.sofoot.com/chamakh-vs-van-persie-136830-article.html
Soit un message au dessus du tiens. :lager:

gunner007

C'était pour rebondir sur les propos récents concernant la réelle non objectivité des journalistes de SO FOOT à l'égard d'Arsenal qui préfèrent, et de loin, passer beaucoup de pommade aux Catalans ou aux mancuniens...

Taz

Citation de: Son of a Gun
Citation de: zeta_gunnermoi perso je penses que l'association de Samir a gauche marouanne au millieu et robin a droite est la meilleur option car on dispose de la vitesse et la classe de van et de samir et on peut en plus compté sur marouanne pour ses enormes qualités physique pour défendre et prendre pas mal de place dans la sufrace ! marouanne il attend que ca de la part de samir des beaux ballon sur la tete comme le faisait gorguff et aprés il s'occupe du reste ! perso pour moi c'est le top

       chamack
nasri              van persie

                fabregas  
whilshire    
               
              Song




voila pour les gros match comme le retour des red devils je voudrais voir ca
Perso JAMAIS je mets Chamakh a la place de Walcott, qui est énorme en ce moment! Chamakh le top???!!! Je sais pas si ta remarqué, mais ces derniers temps, notre équipe explose tout, et sans Chamakh!!
genre j ai pas remarqué lol
moi je te parle d'une option et ouai je penses que comme je l ai dis ca explose tout on la jms testé cette compo alors comment tu peux dire que c'est pas bon quoi !
rien a voir chamack et théo deux profils totalement diffèrent quoi
on en reaprlera de toute facon tkt mais toi je sais pas si tu as remarqué le début de saison heureusement qu'il été la marouanne
breff ...
Only One Arsenal ! ! ! 


Son of a Gun

Citation de: zeta_gunner
Citation de: Son of a Gun
Citation de: zeta_gunnermoi perso je penses que l'association de Samir a gauche marouanne au millieu et robin a droite est la meilleur option car on dispose de la vitesse et la classe de van et de samir et on peut en plus compté sur marouanne pour ses enormes qualités physique pour défendre et prendre pas mal de place dans la sufrace ! marouanne il attend que ca de la part de samir des beaux ballon sur la tete comme le faisait gorguff et aprés il s'occupe du reste ! perso pour moi c'est le top

       chamack
nasri              van persie

                fabregas  
whilshire    
               
              Song




voila pour les gros match comme le retour des red devils je voudrais voir ca
Perso JAMAIS je mets Chamakh a la place de Walcott, qui est énorme en ce moment! Chamakh le top???!!! Je sais pas si ta remarqué, mais ces derniers temps, notre équipe explose tout, et sans Chamakh!!
genre j ai pas remarqué lol
moi je te parle d'une option et ouai je penses que comme je l ai dis ca explose tout on la jms testé cette compo alors comment tu peux dire que c'est pas bon quoi !
rien a voir chamack et théo deux profils totalement diffèrent quoi
on en reaprlera de toute facon tkt mais toi je sais pas si tu as remarqué le début de saison heureusement qu'il été la marouanne
breff ...
Si si j'avais remarqué, effectivement heureusement qu'il etait la. Par contre, si ta remarqué qu'on tournait bien dernierement, je voit pas pourquoi tu veut changer. Les derniers matchs de Chamakh ont pas été terrible, et Walcott casse tout, je voit pas pourquoi sur les gros matchs on devrait changer notre équipe.

Taz

parceque l'accumulation de match fatigue les joueurs et tu sais bien comme moi que la méforme de chamack est due a son maque de confiance en lui qui est lui meme due a son manque de temps de jeu ..
sinon je suis d'accord avec toi théo c'est théo et en ce moment je le laisse aussi  mais je dis qu'il faut pas zapper chamack de nos esprit car je penses que ca peut etre un gros gros joueur chez nous .. et pour une fois qu'on à de la profondeur de banc faudrait pas qu'il se sente rejeté et plus concerné quoi
Only One Arsenal ! ! ! 


Son of a Gun

Citation de: zeta_gunnerparceque l'accumulation de match fatigue les joueurs et tu sais bien comme moi que la méforme de chamack est due a son maque de confiance en lui qui est lui meme due a son manque de temps de jeu ..
sinon je suis d'accord avec toi théo c'est théo et en ce moment je le laisse aussi  mais je dis qu'il faut pas zapper chamack de nos esprit car je penses que ca peut etre un gros gros joueur chez nous .. et pour une fois qu'on à de la profondeur de banc faudrait pas qu'il se sente rejeté et plus concerné quoi
Je comprend ton point de vue, c'est pas faux.

Taz

je savais qu'on été d'accord son :up::cheers:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Van Persie et Wilshere shopping


gunner4life

elles sont mignonnes :lmao:

we are the Arsenal !

Visiblement ils sont plutôt potes les deux bizarrement quand on voit la différence d'age, je l'aurais vu plus trainer avec Walcott, Fabragas par exemple

Gunnerski

Ils se sont croisés je crois, ils ne sont pas allés faire du shopping à deux comme des femmes. :)

we are the Arsenal !

Citation de: TW14Ils se sont croisés je crois, ils ne sont pas allés faire du shopping à deux comme des femmes. :)
On sait jamais!! :lol:

Skoxy

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: TW14Ils se sont croisés je crois, ils ne sont pas allés faire du shopping à deux comme des femmes. :)
On sait jamais!! :lol:
LOOOOL :lmao::lmao:

we are the Arsenal !

Il nous a sorti \"LE CORNER PARFAIT\" sur le but de Kos le ballon qui part de l'extérieure vers l'intérieure aucune chance pour le gardien d'intervenir

Mitigé sur sa perf sur l'ensemble du match, il a gâché de belle occaz :/

gunner4life

pas facile de marquer contre des équipes autres que leeds, birmingham ou west ham

Shapeshifter

Le gardien fait pas un arrêt de fou sur son coup franc, vous diriez pas ça. La nuance pour certains vous ne saurez jamais ce que c'est.
Shapeshifter -

gunner4life

juste s'il pouvait mettre l'immanquable ce serait bien, surtout face à des équipes difficiles

Vince

Superbe match de RVP ce soir, et quel corner! :wtf::respect:

DiosBergkamp

Exact, on lui doit beaucoup avec ce corner. Il lui manquait un petit quelquechose mais il a quand même réussit à se créer des occases, bien mieux que Chamakh

basketteur12

Citation de: VinceSuperbe match de RVP ce soir, et quel corner! :wtf::respect:
Mouais... :|

Pour moi il fait un bon match mais sans plus. Son corner pour Koscielny rattrape le reste... C'est clair qu'il est mieux que Chamack et Bendtner, mais il aurait pu apporter plus de danger. M'enfin c'est pas bien grave, il peut pas planter à chaque match non plus.

Gunnerski

Il a eu une période pétage de plomb le RVP. :lol:

Vince

Il s'est crée un bon nombre d'occase à lui tout seul. Et puis cette roulette à un moment .. :love::lol:
Y'a aussi le coup franc, incroyable le sauvetage du gardien!

AMSTERDAM

Il n'est pas chanceux le Robin. Il lui arrive souvent de frapper des coup-franc incroyables, mais le gardien sort a chaque fois la parade de sa vie.
Hé oué mon gars !

Bouligoal

Citation de: VinceIl s'est crée un bon nombre d'occase à lui tout seul. Et puis cette roulette à un moment .. :love::lol:
Y'a aussi le coup franc, incroyable le sauvetage du gardien!
Manquait de puissance tout de même son coup-franc ! Déjà qu'il était plutôt loin, sans grande puissance, c'est logique qu'Howard ait le temps de la chiper de la lucarne !

Ca fait bien longtemps que je l'ai pas vu mettre une mine sur coup-franc le RVP...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!