Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

PieRR

Mon joueur préféré, j'irais pas jusqu'à dire que c'est lui qui m'a fait aimé Arsenal, mais il en est en grosse partie responsable! Je me souviens de ces matchs il y a 10 ans devant ma télé... Nostalgie... Je pense qu'à l'époque c'était sur les chaines TPS...

Bon vent à lui et courage pour la suite de sa carrière, je suis sûr qu'il excellera. Allez Titi, reviens à Arsenal après Wenger :ascfr:

Vince

CiterInterview Henry pour Skysports

Sa relation avec Arsène Wenger ..
Tout le monde sait ce que je pense d'Arsène Wenger. C'est comme un père pour moi, il m'a beaucoup aidé. Mais quand je suis arrivé à Arsenal, je devais qu'à moi ma place sur le terrain. Vous croyez qu'Arsène me mettrait sur le terrain si je n'étais pas performant? Je me rappelle au début, j'étais sur le banc car je n'étais pas assez bon. Mais après Arsène a su qu'il pouvait compter sur moi, et moi sur lui. Mes coéquipiers aussi pouvaient compter sur moi, et moi sur eux. Arsène m'a énormément aidé, mais j'aime à penser que j'ai aidé aussi un peu.

Les Invincibles ..
On a fait une saison invaincu, 49 matchs sans défaite. Invincibles pendant 49 matchs. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les faits. Mais on y pense pas quand on le fait. Maintenant je peux en parler, mais à l'époque je rentrais pas chez moi en me disant 'hey, on est invincibles'. On a perdu des matchs dans d'autres compétitions pendant cette période, donc la défaite était possible. Les gens oublient que sans des joueurs comme Lauren, Kolo Touré, Gilberto Silva et Ray Parlour, il n'y aurait pas de Dennis Bergkamp, Patrick Vieira ou moi. On en était conscient, et on pouvait voir la solidarité à l'époque. L'important c'était l'équipe.

Son départ pour Barcelone ..
Tout le monde sait l'amour que j'ai pour Arsenal. C'est l'équipe que je supporte. J'aime Arsenal Football Club et ce sera toujours le cas. Mais je suis un compétiteur, et à l'époque l'équipe avait un projet qui était différent du mien. C'était difficile; j'ai pleuré quand j'ai quitté Arsenal. Je n'ai pas honte de le dire. C'était très difficile et difficile aussi d'aller quelque part où il faudra tout recommencer de zéro. Quand je suis arrivé il y avait Deco, Ronaldinho, Lionel Messi, Samuel Eto'o, Andres Iniesta, Xavi, Yaya Touré ... J'y suis allé pour une saison, et avec leur aide et celle des fans, j'ai réussit à m'y imposer. J'ai fait partie de - on pourrait en débattre - une des plus grandes équipes de l'histoire du football. J'en faisait partie et j'en étais fier. Barcelone convenait à ce que je recherchait.

A Skysports avec d'anciens adversaires ..
C'est bizarre. J'ai de bons souvenirs contre ces gars, de mauvais aussi. Gary Neville a joué pour Man Utd à l'époque où ils dominaient le football anglais. Je peux vous assurer que souvent j'étais dégouté de jouer contre lui. Pareil pour Jamie Carragher. Je n'oublie toujours pas cette finale de FA Cup 2001 contre Liverpool, alors qu'on aurait du gagner ce match facilement. Jamie Redknapp c'est différent des autres. C'était un joueur qui pouvait mettre la balle au sol, jouer pied gauche pied droit, jouer court ... Il avait quand même ce côté agressif, mais pas méchant. Il ne marquait pas beaucoup de buts - je ne me moque pas - mais quand il en marquait un c'était un superbe but.

Vince

Hommage du Sponsors


The Iceman

Quelqu'un saurait t-il où il serait possible d'acheter (web et boutique) le maillot de Henry chez les NYRB (saison 13-14) domicile ou extérieur ?
J'ai pas trouvé grand chose sur le net pour le moment.

darren

16-12-2014, 20:11:19 #4144 Dernière édition: 16-12-2014, 20:14:23 par darren
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner007

Comme un sentiment de nostalgie, très lourd aujourd'hui, avec cette retraite de TH... Tiens je vais profiter de ce moment pour remercier très chaleureusement G4L de m'avoir fait découvrir TH et le football anglais. Même si je me suis éloigné (quelque peu) d'Arsenal et du football anglais pour diverses raisons, notamment professionnelles, je serai toujours un amoureux de ce club, de ce pays et de ces joueurs, et notamment de son buteur mythique, son n°14. Voilà ça c'est fait.

gunner4life

Citation de: gunner007 le 16-12-2014, 22:22:05
Comme un sentiment de nostalgie, très lourd aujourd'hui, avec cette retraite de TH... Tiens je vais profiter de ce moment pour remercier très chaleureusement G4L de m'avoir fait découvrir TH et le football anglais. Même si je me suis éloigné (quelque peu) d'Arsenal et du football anglais pour diverses raisons, notamment professionnelles, je serai toujours un amoureux de ce club, de ce pays et de ces joueurs, et notamment de son buteur mythique, son n°14. Voilà ça c'est fait.


aaahhhhaaaa tu le reconnais enfin!!!!!!!  :D henry c est quand meme autre chose que van nistelrooy.
pour moi henry est parti en retraite en 2007  :lmao:

Vince

Henry - Manager Arsenal c'est un rêve



"Ce serait un rêve devenu réalité mais c'est pas comme ça que ça marche. Il faut d'abord se prouver, apprendre. Il faut comprendre ce que c'est. Est-ce que tu peux enseigner? Avoir la patience? Toutes ces choses là. Les gens pensent pouvoir manager à leur manière, mais ce n'est pas si simple.

Le plan c'est de passer mes diplômes, et je pense qu'Arsenal m'aidera. Pour passer ses diplômes, il faut travailler au quotidien dans un Club, et j'aimerai que ce soit Arsenal. Vous savez que je suis à Londres quand vous me voyez à Arsenal. Je ne sais pas quand et dans quel rôle, mais tout le monde sait que j'adorerai revenir à Arsenal. Mais je dois être équipé avant de revenir. Je veux apprendre, donc passer mes diplômes et tout ça. On verra ensuite. Ce n'est pas un secret, tout le monde parle de moi à Arsenal et des mêmes choses, mais les retours ne fonctionnent pas toujours. Je devrais faire en sorte que tout soit acquis avant de pouvoir revenir.

Travailler dur c'est le plus important. Ca vient de mon père, des gars avec qui j'ai joué en sélection. Zidane, Djorkaeff, Thuram, Desailly, Petit, Barthez ... c'est ce qu'ils m'ont enseigné. Alors j'ai tout écouté car on n'est que le reflet de son éducation. Pour ce qui est du jeu, il faut savoir s'adapter à plusieurs approches différentes. J'espère pouvoir voyager pour apprendre des meilleurs.

En tant que consultant je parlerai du football, ce qui se fait de bien ou pas. Il n'y aura rien de personnel. Je savais en tant que joueur que quand je ne jouais pas bien, je serai critiqué, c'est comme ça. Ce qui n'est pas bien c'est quand la critique devient personnelle - c'est pour ça qu'il faut se concentrer sur le jeu. On parle de situation, on ne doit pas juger des hommes.

Quand je regarde un match avec un ami, je fais pause 20.000 fois, et quand on a finit, le match est terminé depuis longtemps, on connait même déjà le résultat, mais je continue de faire des pause pour expliquer à mes amis pourquoi ci ou ça est arrivé, ou n'aurait pas du se produire. Je suis chiant, mais ce sera bien d'en faire un métier.

Si il y a un but à retenir dans ma carrière, et ne vous méprenez pas je les adore tous, c'est celui de mon retour à Arsenal contre Leeds. Regardez les émotions - on me voit rarement comme ça. La célébration entre moi et Arsène, c'était un moment vrai. On ne m'a jamais vu comme ça avant. Ce moment résume bien ma relation avec Arsène, ma relation avec Arsenal, ma relation avec les fans. Si j'aurai pu, j'aurai enlacé tout le monde ce soir là. J'aurai pu faire le tour du stade et enlacer tout le monde, même l'arbitre, tout le monde. Je ne sais même pas où j'étais honnêtement, j'étais ailleurs."

gunner007

Une interview à braire... Et pour répondre à G4L, on se calme hein ;).

A10GunnerFan

Merci pour tout Henry. Tu auras bercé mon enfance avec ce nombre de buts incroyables.
Par contre j'ai été déçu au niveau des hommages envers le King. Comme attendu, sa retraite est presque passée inaperçue en France.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

17-12-2014, 10:22:40 #4151 Dernière édition: 17-12-2014, 10:30:22 par Taz
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

17-12-2014, 10:27:22 #4153 Dernière édition: 17-12-2014, 10:31:33 par Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

17-12-2014, 10:37:00 #4155 Dernière édition: 17-12-2014, 10:41:51 par Taz
:wtf: :respect:






Tout simplement le meilleur stricker qu'il n'y à jamais eu en Premier league.
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Vraiment impressionnant le nombre de joueurs, clubs qui ont rendu hommage au king.  :respect:
ca prouve la classe du mec et de sa carrière !

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Et si votre truc c'est plus les passes décisives, les 106 assists d'Henry à Arsenal



D'ailleurs j'ai appris ça hier, mais il est le meilleur passeur de l'histoire de l'Equipe de France, devant Zidane!

Vince

17-12-2014, 15:37:30 #4158 Dernière édition: 17-12-2014, 15:40:00 par Vince
Wenger demande à la France de lui rendre hommage

"On organisera quelque chose en son honneur à Arsenal, et j'espère que l'Équipe de France aussi lui donnera la reconnaissance qu'il mérite. Ca ne peut pas se terminer comme ça. Il mérité un vrai hommage, c'est très important." a déclaré Wenger dans l'équipe. Il est revenu aussi sur le mauvais caractère que pouvait avoir parfois l'attaquant français. "90% du temps c'était un vrai plaisir, et 10% du temps on avait des idées différentes. Thierry a le dont d'avoir une forte personnalité, donc parfois il se mettait en colère. Mais une fois qu'il retrouvait son calme, il était toujours très lucide. En plus de son extraordinaire passion pour le football, il a toujours fait preuve d'une grande qualité dans le jugement de joueurs. Il a une vrai capacité à repérer le potentiel chez un joueur." Et son avenir? "Il finira à Arsenal un jour. Comme coach? Manager? Dirigeant? Je ne sais pas. D'abord il doit prendre du recul, penser à ce qu'il veut faire de sa nouvelle vie. Être un coach c'est sacrifier sa vie. Ce qui est certain c'est que Thierry restera dans le football. Il sera un consultant de très grande qualité dans les médias."

Vince

17-12-2014, 16:18:14 #4159 Dernière édition: 17-12-2014, 16:21:17 par Vince
Tweets qui ont rendu hommage à Henry : http://www.arsenal.com/news/features/20141216/54183/thierry-henry?
C'est assez impressionnant le nombre d'hommage venant de joueurs qui n'ont même jamais joué avec lui, de Clubs rivaux, il a vraiment marqué son époque.

Ben4

Thierry Henry on winning the league at White Hart Lane
"When we won the league at Tottenham, they came back 2-2 in the last-minute of the game, and they're celebrating - because they're happy to draw against us, obviously. And I remember saying to Mauricio Tarricco, do you realise we only need a point to be Champions? And they all [were really shocked]. So I said 'Yes. Now we're going to celebrate on your pitch. Bye bye!'"

"Lorsque l'on a gagné le titre à Tottenham, ils sont revenus à 2-2 à la dernière minute du match, et ils faisaient la fête-parce qu'honnêtement, ils étaient content de faire match nul contre nous. Et je me rappelle dire à Mauricio Tarrico, vous réalisez que l'on a besoin que d'un point pour être champions? Et ils étaient tous choqués. Alors j'ai dit 'Oui. Maintenant on va fêter ça sur votre pelouse. Salut!'"

:lol: j'adore!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

The Return of the King - https://soundcloud.com/tayo3000/goal-tales-the-return-of-the-king

Plusieurs personnalités fans d'Arsenal reviennent sur ce moment historique : le but d'Henry contre Leeds lors de son retour. Le tout mixé par DJ Tayo. Voilà la liste des contributeurs :
Andrew Mangan - Editor / Owner - Arseblog.
Alan Davies - Actor / Comedian. Host of "The Tuesday Club" podcast.
Amy Lawrence - Journalist / Author of " Invincible".
Beccy Thomas - Season ticket holder
Charlie George - Ex-Arsenal legend.
Hayley Wright - Vlogger at "Diary Of A Season".
Ian Wright - Ex-Arsenal legend / Complete hero.
Keith Dover - Podcaster at "The Tuesday Club".
Stuart Mcfarlane - Arsenal Chief Photographer.
Tom Watt - Actor / Author

Enjoy

Ben4

:up: ils ont tout dit...
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince


Ozil

Cela fait longtemps que je n'ai pas poster sur le forum alors j'en profite pour faire un hommage à mon joueur préférée et le préférée de plusieurs gunners "the king Thierry Henry"

Thank you for everything, tu es le meilleur gunners de tous les temps et l'un des meilleurs joueurs de la planète. Thierry HENRY tu avais la classe quand tu marquais avec ta spéciale et quand j'entendais les commentateurs anglais dire "Oh what a goal is thierry henry" ! Ba tu me fesais vibrer.

Quand tu nous fesais gagner les matchs à la dernière minute quel joie, tu avais la classe, le charisme, la technique.
Tu avais ce petit quelque chose en plus qui te de marquait des autres attaquants de classe mondiale tel que eto ',  drogba, ibrahimovic, inzhagi, del Piero etc...Hormis Ronaldo el phenomeno, Cr7 et Messi ( Faut savoir rester réaliste), ils sont un cran en dessous de toi.

Tu ne savais pas juste scorer,  tu as également délivrer plusieurs passes décisives ce qui fesait de toi un joueur complet.

Tu as jouer pour Arsenal tu as gagner plusieurs titres (dommage pour la CL), mais tu l'as gagner avec le Barça. Mais je sais que tu es plus fier d'avoir gagner le championnat 2003-2004 THE invincible que la C1 avec le barça.

Tu es le héros des gunners, proof to be à gunners, thanks TITI. 

Souvenirs la vidéo que je squatter en 2006 2007

Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

jones79

Bel hommage à ce joueur hors norme qui a marqué l'histoire d'Arsenal et l'équipe de France.Sur une note personnelle j'ai toujours eu du mal à accepter son départ du club pour Barcelone.C'est pour cette raison, je mets Dennis Bergkamp devant lui dans la liste de 50 meilleurs joueurs d' Arsenal, en sachant,je devrais être le seul du forum d'avoir cette opinion.

Vince

Wenger rend hommage au King

"D'abord j'aimerai saisir cette opportunité pour le remercier de ce qu'il a apporté au Club, et du succès énorme qu'il a été pour nous. Il a eu une carrière exceptionnelle, c'était un joueur exceptionnel, un mélange de joueur moderne : d'énormes qualités physiques, un grand talent technique, et en plus de ça une intelligence spéciale.

Ce n'était pas un attaquant typique qui cherche le contact. C'était plus un gars qui utilisait son intelligence pour les éviter et utiliser sa vitesse. Il était un des plus grands joueurs que je n'ai jamais vu, et pourtant j'en ai vu des bons."

Ozil

Citation de: jones79 le 19-12-2014, 14:00:14
Bel hommage à ce joueur hors norme qui a marqué l'histoire d'Arsenal et l'équipe de France.Sur une note personnelle j'ai toujours eu du mal à accepter son départ du club pour Barcelone.C'est pour cette raison, je mets Dennis Bergkamp devant lui dans la liste de 50 meilleurs joueurs d' Arsenal, en sachant,je devrais être le seul du forum d'avoir cette opinion.


Sûrement car à mon avis tu as plus grandi avec Denis Bergkamp cela t'as plus marquer moi quand Bergkamp jouait  à ses débuts j'avais 8 ans et juska 2006 17 ans c'est pour cela que TITI ma plus marquer que Bergkamp bien que c'est un génie ou Vieira qui était extraordinaire sans ses nombreux coequipiers Henry ne serait pas the king à l'heure actuelle
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Vince

:lol: ça va lui faire plaisir à Jones qu'on dise qu'il a grandit à l'époque de Dennis Bergkamp. Il prend un coup de jeune!

jones79