Arsenal Supporter Club France

Carlos Vela

Démarré par Clichy22, 24-02-2008, 20:01:03

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

En attendant les anglais et les italiens restent dans leur pays ( international ). Certains espagnols quittent le territoir mais sont nostalgique. Pour les français ^^, c'est les premiers à s'exporter :D
Des joueurs comme Gerrard par exemple, ne dervait pas quitter le championnat!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

serwal

Carlos Vela :\"Nous sommes fin prêts\"

\"Nous avons fait une très bonne préparation, au cours de laquelle nous avons pu affronter des équipes de la taille de l'Angleterre, les Pays-Bas et l'Italie. Contre les deux premières nous avons bien joué, mais nous n'avons pas pu les battre. C'est pourquoi c'était super de pouvoir venir à bout du champion du monde en titre. En termes de confiance, c'est un vrai plus juste avant la Coupe du Monde\"

Vince

[large]Wenger - Vela a besoin de réussir sa coupe du monde[/large]

\"Il a besoin d'une bonne Coupe du Monde. Il a fait de bons matchs de préparation mais peut-être qu'il a manqué un petit peu le match d'ouverture. Il a une autre chance sur le second match et il jouera contre son partenaire d'Arsenal, Sagna.

Pour moi c'est très intéressant de voir nos joueurs dans un contexte différent, et quand ils se rencontrent c'est encore plus intéressant pour moi.

Contre l'Uruguay la France a joué le match habituel des équipes européennes contre des équipes sud américaines. Ils jouent à leur rythme et ensuite on lutte pour les mettre hors de position car ils ont des défenseurs intelligents. La même chose s'est produit avec l'Italie.\"

we are the Arsenal !

Moi aussi j'attends ce duel avec impatience :green:

Thearsenal

Deuxième joueur le plus rapide d'Arsenal! :up::up:
Victoria Concordia Crescit

Ramsey420

Ouais mais maintenant il va courir moins vite pendant quelques temps :sorry:

Taz

il vient juste de ce dechirer contre la france et arsene a di fini la CM pour lui
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Lui qui voulait réussir sa coupe du monde, c'est raté pour cette fois :(

Shapeshifter

Une grosse saison blanche pour lui, vraiment jamais au point physiquement. Ca fini par une enième blessure, qu'il se repose et qu'il revienne en forme.
Shapeshifter -

gooners14

en tout cas durant sa présence il faisait mal et ça montait en régime.....

RedArmy

Citation de: Ramsey420Ouais mais maintenant il va courir moins vite pendant quelques temps :sorry:
:lol: :lol: C'est pas gentil ca pour le Carlito national...!!

gunner4life

Citation de: ThearsenalDeuxième joueur le plus rapide d'Arsenal! :up::up:
c'est bien mais à arsenal pour le moment il est bidon....qu'il apprenne à faire des contrôles et à dribbler d'abord

Vince

A blessing in disguise, ça lui permettra d'être frais pour la pré-saison. Surtout que le Mexique est partie pour faire un long parcours.

Shapeshifter

Citation de: VinceA blessing in disguise, ça lui permettra d'être frais pour la pré-saison. Surtout que le Mexique est partie pour faire un long parcours.
Tu penses que c'était juste pour de faux ?
Shapeshifter -

Vince

Citation de: Shapeshifter
Citation de: VinceA blessing in disguise, ça lui permettra d'être frais pour la pré-saison. Surtout que le Mexique est partie pour faire un long parcours.
Tu penses que c'était juste pour de faux ?
Non jveux dire que cette blessure peut être une bonne chose pour sa carrière à Arsenal finalement.

Shapeshifter

Ah oui, laisse tomber c'est moi... j'étais mort quand j'ai posté ça.
Donc oui, si il doit se soigner et que ce soit une blessure d'un mois comme ça il revient à l'entrainement au mois début aout assez frais.
Shapeshifter -

Nono

Un long parcours ?
Si ils gagnent pas, ils jouent contre l'Argentine, là ça va être dur.

Shapeshifter

L'argentine sera favorite c'est certains mais si toi tu voyais la suisse gagnait contre l'espagne bah pas moi, et même avec la compo de merde de del bosque.
Shapeshifter -

Vince

Et puis la défense de l'Argentine, et son gardien, c'est loin d'être rassurant.

Ramsey420

Leur coach aussi il est loin d'etre rassurant :lol:

Thearsenal

[large]Carlos Vela - L'itinéraire d'un joueur malmené[/large]


A Arsenal, il ne fait pas l'unanimité, et on peut le lire dans ce forum. J'aimerais revenir sur sa jeune carrière, qui n'est plutôt pas si mal.
Avant de connaître Arsenal, Vela commence sa carrière dans le club de Chivas de Guadalajara, au Mexique. Il n'a jamais joué avec l'équipe première (D1 Mexicaine) mais devient rapidement célèbre à l'occasion de la Coupe du monde de football des -17, laquelle est remportée par le Méxique, et durant laquelle il termine meilleur buteur avec 5 buts à son compteur. Il avait été brillant, et incroyablement bluffant pour son age.

Cette performance attire les convoitises de nombreux clubs européens, mais c'est Arsenal qui remporte la course pour sa signature en novembre 2005, faisant signer Vela pour cinq ans. Cependant, en raison des restrictions d'âge en Premier League pour des joueurs extra-communautaires, il ne peut pas faire ses débuts en Angleterre avant janvier 2008 et a ainsi été prêté à Salamanque pour la saison 2006-2007 puis à l'Osasuna Pampelune pour celle de 2007-2008.
Dans ces deux clubs, il a des stats très bonnes, 32 matchs, 8 buts et 15 passes décisives, et 33 matchs, 3 buts et 4 passes décisives respectivement.

Revenu à Arsenal pour la saison 2008-2009, il effectue la quasi-totalité des matchs d'avant saison, se faisant remarquer notamment face à Stuttgart et au FC Séville, matchs au cours desquels il marque à chaque fois.

Ce n'est que le 30 août 2008 qu'il effectue ses débuts en Premier League face à Newcastle United (3-0) en remplacement de Robin van Persie. Il marque toutefois son premier but en compétition officielle lors du match de Carling Cup face à Sheffield United (6-0), match au cours duquel il inscrit un superbe triplé. Le deuxième but de Carlos Vela ce soir-là laisse présager de son potentiel : sur une longue passe de Kieran Gibbs (largement moins bon que Gaël Clichy, par ailleurs), il contrôle parfaitement de la poitrine laissant sur place deux adversaires, avant de se présenter seul face au gardien, qu'il bat d'un lob astucieux, et très compliqué. Sublime! Il marque son premier but en championnat face à Portsmouth le 2 mai 2009. En décembre 2009, il prolonge son contrat pour une « longue durée » en faveur des Gunners.

J'ai dis plus haut qu'il laissait présager son potentiel. Et là est le problème du joueur. Son potentiel. On le voit, on l'admire, on peut quasiment le toucher, mais il n'arrive pas à exploser. Il est très fin techniquement, très rapide, a un très bon oeil, sait dribbler, sait frapper, sait passer, mais il manque cette touche de magie, cette marche pour qu'il devienne une grande star. Et c'est ce que nombreux membres ici lui reprochent. Alors que Nicklas Bendtner, malgré son jeu très peu regardable (avouons-le, il est moche à regarder jouer) plante des buts précieux, Vela laisse filer sa chance de mi-saison (nombreuses blessures en attaque) et laisse certains fans impatients, trop.

Amputé par les blessures à répétition et son manque de réalisme, le jeune Carlos peine à se faire un nom. Parmi toute l'armée offensive des gunners, il est vrai qu'il est difficile de se faire un trou. Mais il se bat, tente, et ses stats ne sont pas si mauvaises. 47 matchs, 7 but et 5 passes décisives. Wenger croit en lui, et le compare même à Robbie Fowler, car il sait prendre des décisions très rapides, et a un pied gauche fantastique.

Mais, on peut clairement voir en ce joueur la classe d'un très grand footballeur. Je crois en lui, beaucoup croient en lui. On a un joueur de 22 ans, titulaire dans sa sélection, et qui plante là bas. Ce joueur est petit, brun et beau. Il est élégant, a la classe, Joga Bonito, marque que des buts très beau, est très pointilleux techniquement parlant, enfin, vraiment, ne peux que nous laisser admiratif. Il ne manque que cette petite marche, qu'il peut franchir, qu'il franchira. Cette petite marche, et Vela deviendra un très grand joueur pour l'Arsenal Football Club.
Victoria Concordia Crescit

KunAgüero

Je rectifie : 21 ans :P (1989). Et j'ai jamais dit du mal de ce joueur :shrug: Je suis d'ailleur convaincu qu'il a un Avenir a Arsenal, comme Bendtner, Gibbs ou autre Wilshere. C'est pas parce qu'on parle d'Arsenal qu'un joueur est vieux a 21 ans :lol: Regarde Pedro : ces 1ères titularisations sont arrivées a ses 22ans, on connait la suite.
  Pour ceux que j'ai cité, je disais ça parce que eux aussi ont un peu de mal (pour l'instant seulement) a être titulaire indiscutable.

Parenthèse : d'ailleurs je sais pas si vous etes du meme avis, mais le fait d'avoir des titulaires jeunes (Clichy, Nasri, Song etc) risque de voir deux générations très proche au niveau de l'age s'entretuer :lol: pour les places de titulaires. Je trouve ça mal géré : la succession aurait été plus simple avec une équipe de déjà 28ans de moyenne :lol: la des mecs comme Eastmond, Watt, ont que 3-4 ans de moins que les mecs de la A, ils vont devoir sacrément poireauter avant que Nasri, Song, Bendtner, Clichy voir Vela aient la trentaine  :lmao:

Thearsenal

(Je ne visais pas toi en particulier Kun ;) Beaucoup sur ce forum ne veulent plus de lui!)
Victoria Concordia Crescit

TITI N°1

VELA à un enorme potentiel c'est évident, mais beaucoup de joueurs à gros potentiel n'ont jamais pu faire une grande carriére par manque de MENTAL associé à un physique deficient

VELA tant qu'il sera pas plus costaud dans sa tête il sera qu'un remplacant en club
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Thearsenal

Et c'est vraiment ce qui est dommage, parce qu'on voit vraiment qu'il peut exploser..
Victoria Concordia Crescit

thegunners31

Sympathique a lire ton résumé ;) :ascfr:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

TheArmoury

Thearsenal j'apprécie que tu puisses être objectif concernant ton idole (d'ailleurs j'en connais un qui devrait en faire autant ;)).

Sinon ouais il a du potentiel encore que moi je l'ai jamais vu transcendant à part en caling cup et en FA CUP ... déjà j'attends de lui qu'il soit décisif ou qu'il fasse une très bonne performance sur un match de PL ou de C1 ! Je pense que certains lui ont fait sauter certaines étapes alors qu'il n'est encore qu'un joueur prometteur qui n'a pas montré grand chose sous nos couleurs ...

MikArsha

Citation de: RVP_11 d'ailleurs j'en connais un qui devrait en faire autant ;)
:look: Qui ça ???? :green:

sinon je croyait que thearsenal il était fan de Clichy :/ ?
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Gunnerski

Et c'est reparti...

MikArsha

de quoi qui est reparti ?????? :/
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !