Arsenal Supporter Club France

Ray Parlour

Démarré par Vince, 04-06-2011, 00:17:26

« précédent - suivant »

Vince

Ray Parlour interviewé par Robbie (AFTV)


Vince

Ray Parlour rend visite aux supporters d'Arsenal de Romford, sa ville dans le nord est de Londres. :up:


Vince

Ray Parlour qui joue au Black Jack sur un siège électrique :D



Pourquoi quand t'as 2 reines tu ne dois pas les séparer?

Vince

Ray Pizzy :lol:


Vince

Anecdote extraite du livre de Jens Lehmann  :D

Citer"Ce qui est légendaire aussi, c'est l'histoire de ce match de Coupe de l'UEFA à Brème, avant que je signe à Arsenal. On me l'a raconté pleins de fois ensuite. Le matin du match lors de la promenade, autour de  Bürger-Park, les joueurs rigolent avec un phisio qu'ils appellent Winky. Ray Parlour le pousse sur une cycliste, ce qui la fait tomber sur le bas côté. Elle tombe dans les pâturages la tête la première, avec son vélo, après avoir fait quelques tonneaux. Elle se retrouve recouverte de feuille. Winky court vers elle pour s'excuser, essayant de retirer les feuilles qui étaient sur elles, et par mégarde il lui touche la poitrine. "Me touche pas, connard !", crie la femme, qui, heureusement, n'a souffert d'aucune blessure. Tout les joueurs ont tellement rie que la réunion d'avant match a été reportée de 15 minutes.

Pendant le match, Winky a été appelé au hauts parleurs, et la police lui met les menottes. La cycliste a du porter plainte. Winky a pu résoudre ce problème rapidement et revenir avant la fin du match - pendant lequel Ray Parlour, comme par hasard, marque un coup du chapeau. Plus tard, Arsène dira : "Ray, à partir de maintenant, je veux que tu pousse Winky sur une cycliste avant chaque match !"

Vince

CiterRay Parlour Interview



Lors de l'

Vince

Ray Parlour se met à la cuisine de Singapour (il a aussi commandé quelques bières)


Vince

18-03-2020, 15:54:56 #67 Dernière édition: 18-03-2020, 15:56:51 par Vince
Citation de: undefinedLe sous-estimé Ray Parlour



En sélection anglaise il a été appelé pour la première fois par Kevin Keegan en Mars 1999, le genre d'entraineur qui convient à Ray Parlour, malheureusement il ne restera que 18 mois sélectionneur. Parlour a joué un match de plus avec Howard Wilkinson, le sélectionneur par intérim, puis plus jamais, il ne compte que 10 sélections dans sa carrière.

Une anomalie pour le milieu de terrain qui a gagné avec Arsenal 3 médailles de champion de Premier League, 5 coupes nationales, et une Coupe d'Europe. Adoré à Arsenal, il était peu estimé en dehors du Club. Lee Dixon explique ce qui faisait sa force : "Il connaissait son rôle, il connaissait ses qualités, ce qu'il était capable de faire. Il ne tentait pas des choses que David Rocastle ou Robert Pires pouvait faire, car il connaissait ses limites. Peut-être que les gens en dehors d'Arsenal se disaient "Ray Parlour, c'est un bon joueur, mais pas plus". Je suis très content de l'avoir eu devant moi à travers les années car je vous le dit, c'était plus qu'un bon joueur".

Parlour bénéficiait d'une forte connexion avec les fans d'Arsenal, un pur produit de l'Academy du Club, un gamin de Romford (est de Londres) qui est tombé amoureux du marble hall, du canon sur le maillot et des rugissements de la North Bank. Ray Parlour lui considère que c'est son abnégation sur le terrain qui lui a permit cette popularité : "J'ai toujours tout donné, chaque semaine. On a toujours de mauvais matchs de temps en temps, mais il faut toujours donner 100%. Les fans n'aiment pas quand on se laisse aller, ou qu'on ne donne pas tout, car eux ils rêveraient d'être à notre place sur le terrain."

Pat Rice a eu un rôle très important dans sa carrière, il était son entraineur chez les jeunes à Arsenal. "Dès le premier jour, Pat Rice me martelait ce que signifiait être un joueur d'Arsenal". Et puis il a eu comme mentor un autre joueur originaire de Romford, un certain Tony Adams. Les deux ont été repéré par Steve Rowley, alors responsable de la cellule de recrutement. Le Capitaine a pris le jeune Ray Parlour sous son aile, notamment en dehors du Club lors des fameux "Tuesday Club", ces soirées très arrosées.

Ray Parlour avait comme grands frères Tony Adams et Paul Merson, pas vraiment les meilleurs exemples à suivre en terme d'hygiène de vie. "Nos sorties dans les années 90s, c'était très fun. Mais on aurait jamais pu continuer en tant que joueur en continuant comme ça. La culture du Club a changé drastiquement et j'ai ralentit dans mes excès. Si je ne l'avais pas fait, j'étais à la porte !" Tout a commencé avec l'arrivée de Dennis Bergkamp en 1995, qui inspirait ses coéquipiers pour sa discipline à l'entrainement. Puis ça s'est accéléré avec l'arrivée d'Arsène Wenger un an plus tard.

Il est vite devenu évident que certains britanniques ne survivraient pas au changement de culture initié par le français. John Hartson et Paul Merson sont assez rapidement vendu. Parlour cependant était déterminé à garder sa place, il a été convaincu par la philosophie de Wenger. Dans les premières années de sa carrière, le milieu de terrain anglais a appris à "jouer dur". Et à partir de 1996, il a travaillé pour se faire sa place dans le jeu vif et technique d'Arsène Wenger, ce qu'il a réussit à faire jusqu'à l'été 2004.

Wenger est sans équivoque lorsqu'il s'agit de parler des qualités de Ray Parlour : "Il était un bien meilleur joueur que les gens le pensent. Le regret que j'ai avec Ray, c'est qu'il n'a jamais été reconnu pour la qualité de son jeu, il a été un peu ignoré en sélection nationale. Je le gardais car c'était un grand joueur, pas pour son sens de l'humour".

L'humour, c'est ce qui définit le mieux Ray Parlour en dehors des terrain. Dixon raconte "si vous demandez à tout les gars dans le vestiaire à l'époque, tout les français, les étrangers, qui était le blagueur du groupe, ils répondront tous Wrighty ou Ray". C'est lui qui a surnommé Wenger "Inspecteur Clouseau", qui a menacé Emmanuel Petit de couper sa queue de cheval si il n'arrêtait pas de faire la tronche, ou qui en sortie de pré-saison a surpris Gilles Grimandi en commandant 35 pintes pour leur groupe de 5 joueurs. Lorsque Igors Stepanovs était venu passer un essai à Arsenal, Parlour faisait partie des joueurs sur la touche qui criaient leurs encouragements vers le lettons, juste pour énerver Martin Keown. Sauf qu'Arsène Wenger les a pris au sérieux et offert à Stepanovs un contrat.

Lors du doublé 1997-98, Ray Parlour a été primordial, passeur décisif sur le but d'Anelka en finale de FA Cup, et il a même succédé à Dennis Bergkamp pour le titre de meilleur joueur d'Arsenal élu par les fans. Seulement à cette époque en sélection, il y avait David Beckham à son poste. "Quand vous avez Beckham devant vous, vous avez aucune chance, et il n'était jamais blessé. Ca veut dire que même si vous être appelé en sélection, vous n'entrez même pas en jeu".

Aussi Glenn Hoddle le sélectionneur de l'époque et Ray Parlour ne se sont jamais très bien entendu. "C'est aussi une question de qui est aux commandes. On ne peut pas plaire à tout le monde." Lors d'un rassemblement, Ray Parlour explique qu'il a un problème au mollet, alors Hoddle lui demande de rencontrer sa "guérisseuse spirituelle", Eileen Drewery. Alors qu'elle s'est mise derrière Parlour en posant ses mains sur sa tête, il lui a demander "de couper court sur les côtés et derrière". Eileen Drewery a trouvé ça drôle, mais pas Glenn Hoddle qui ne l'a plus jamais appelé. Arsène Wenger a appelé son ancien joueur à Monaco pour défendre Ray, mais sans succès.



Cependant à Arsenal Ray Parlour suit une progression constante. Son entente avec Lee Dixon dans le couloir droit marche à merveille. Dixon raconte "dans ses premières années, mon job c'était d'apprendre à Ray ce que j'avais besoin qu'il fasse. De mon point de vue, le plus important pour un milieu droit c'est qu'il me protège. Et si il fait ça, alors je ferai de mon mieux pour l'aider dans les dédoublement en le soutenant offensivement. En vieillissant, il a comprit que j'avais besoin de lui. Je n'arrêtais pas de dire à Ray "si t'es a 6-7 mètres de moi quand ils ont le ballon, je vais avoir des problèmes, et ça veut dire que tu vas avoir des problèmes !" Le Back Four n'aurait pas été si performant sans les gars devant qui font le travail. Ray était très bon balle au pied, il aimait tacler, il aimait se battre, son énergie et son volume de jeu étaient unique. Il pouvait courir toute la journée."

Ray Parlour lui répond, comme toujours avec humour "Je courrais pour lui ! Il a joué jusqu'à 38 ans, moi j'ai du prendre ma retraite à 34 ans, mon genou était bousillé. C'est pour ça qu'il est si sympa avec moi ! Il a probablement gagné 3 années de carrière de plus grâce à moi !"

Lors de l'été 1998, Wenger le récompense pour sa saison en doublant le salaire de Parlour. "La saison 1998/99 était encore presque une saison exceptionnelle, on aurait du finir champion." Lorsque Kevin Keegan est sélectionneur il fait confiance à Ray Parlour, ainsi il débute contre la Pologne, puis il joue contre l'Ecosse, le Brésil et l'Argentine ainsi que l'Allemagne, le dernier match dans l'ancien Wembley. Malheureusement il ne peut participer à l'Euro 2000 en se blessant au genou lors de l'échauffement contre le Brésil. "J'aurais adoré participé à un tournoi international majeur, pour l'ambiance, juste en faire partie."

Lors de l'intérim de Wilkinson, Parlour joue contre la Finlande, un match qui résume sa carrière internationale : il marque un superbe but vainqueur, seulement il est injustement invalidé alors que le ballon a franchit la ligne. Sa carrière aurait pu être différente si ce but avait été validé, car c'est sa dernière apparition en sélection. Sven Goran Eriksson fait confiance à la nouvelle génération, en plus de Beckham, il y a maintenant Lampard et Gerrard.

"Honnêtement, si j'avais eu 50 sélections, j'aurais été ravi, mais c'est pas comme si j'avais tant de regrets par rapport à ça. J'ai gagné beaucoup de trophées, et pas mal de joueurs qui ont joué beaucoup pour l'Angleterre n'ont rien gagné en Club, donc je me considère plutôt chanceux. C'est ce qui importe. Les sélection c'est important, un grand moment de fierté de jouer pour son pays. Mais je n'échangerai pas mon palmarès pour plus de sélections."

Il continue de briller en Club, en 2002 il vie "les 5 plus beaux jours de sa vie" après avoir marqué le but vainqueur en finale de FA Cup contre Chelsea, et il est élu homme du match lorsqu'Arsenal remporte le match décisif pour le titre à Old Trafford. En 2003 il est capitaine quand Arsenal gagne 5-1 contre l'Inter à San Siro. A ce jour, Ray Parlour est toujours le joueur d'Arsenal a avoir joué le plus de matchs de Premier League (333).

"Peut-être que je n'étais pas le joueur le plus élégant, mais ça m'importait peu. Tant que je jouais chaque semaine, et faisais un bon match, c'est tout ce que je voulais. Si des gens me trouvaient pas si bon, peu m'importe. Le plus important c'est ce que le manager pense de moi, et j'ai eu la chance que quelqu'un de grande classe comme Arsène m'apprécie pendant presque une décennie".

Wenger reste sous le charme du joueur et de la personnalité de Ray Parlour. "Dans ma carrière dans le Football, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme Ray, c'est simple, tout le monde l'adorait."

James McNicholas pour Athletic

Vince


Vin chaud et jager ? Il recule devant rien :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 24-12-2020, 18:53:51
Vin chaud et jager ? Il recule devant rien :lol:
Quel poivrot :lol: j'adore

Vince

10-11-2021, 14:57:39 #70 Dernière édition: 10-11-2021, 14:59:11 par Vince
En parlant de Parlour, cette anecdote incroyable :

CiterLe 2 Octobre 1994 était mon troisième match à Anfield. J'étais un jeune gamin et George essayait de m'impliquer plus, m'enseigner différents éléments de la vie de groupe, donc je fais le déplacement avec le reste du groupe et je reste avec ceux qui restent en tribune. J'étais en costard cravate, et pendant que les joueurs se changeaient et se préparaient je demandais à ceux qui ne joueront pas "Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?". Finalement ils sont allé en haut, boire quelques pintes. Je me suis dit, si c'est ce que font les professionnels expérimenté, je suis leur exemple. Donc on était 5 ans ce bar, Carlsberg sponsorisait Liverpool à l'époque, et on a bu et rigolé avec les scousers, des fans ordinaires qui s'amusent avant le match. J'étais bien, et je me préparais à regarder le match ensuite dans la loge des dirigeants, j'avais hâte.

Tout d'un coup la porte s'ouvre et Stewart Houston [l'adjoint de George Graham] rentre et me regarde tout de suite "Qu'est-ce que tu fous ?" - "Je bois quelques pintes" - "Le Manager est furieux, descend vite en bas !" - "Qu'est-ce que tu veux dire ?" - "David Hillier s'est blessé à l'échauffement, tu le remplace sur le banc".

Je reste bouche bée, j'avais encore ma pinte dans la main. Andy Linighan lui dit alors "Mais putain laisse le au moins finir sa pinte !" Et tout les scousers dans le bar se sont mis à rire. Evidemment je n'ai pas pu finir ma pinte, je me suis faufilé dans le vestiaire. Le visage de George Graham me disait tout ce que je devais savoir, il était pas content. J'enfile mon équipement et je me met sur le banc alors que je pue l'alcool. J'avais bu 4 pintes là haut. Puis à 20 minutes de la fin le Manager me demande de m'échauffer. Alors que je m'étirais les remplaçants de Liverpool me chambrent, Jamie Redknapp me demande "T'es sortis la nuit dernière ?" - "Non mais je viens de boire 4 pintes là-haut !" Il était mort de rire en rentrant sur le terrain.

Finalement je ne suis pas rentré en jeu, je me suis dit que je l'avais échappé belle. Dans le vestiaire George dit quelques mots aux joueurs, puis il se tourne vers moi "Tu étais au bar avant le match. 2 semaines de salaire".

Vince

Une autre


TheMerse

Citation de: Vince le 20-11-2021, 15:39:13Une autre

J'adore ce mec  :ascfr:  :lmao:

Vince