Arsenal Supporter Club France

Samuel Galindo

Démarré par gunners 4, 13-01-2010, 17:51:42

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citation de: Vince
Citation de: gunner4lifeune des meilleurs academy d'europe ??? mais combien de joueurs formés jouent en équipe première d'arsenal ? wishere et eastmond sont peut être des exceptions. Les autres jeunes ont été achetés. Mon coup de gueule vient du fait d'acheter un bolivien qui a plus de chance de se planter qu'autre chose comme vela.
En équipe première on a plus de la moitié de l'équipe première qui viens de l'academy/reserve:

Gardiens: Mannone, Szczesny
Défenseurs: Gibbs, Clichy, Traoré, Senderos, Djourou
Milieux: Denilson, Song, Merida, Fabregas, Wilshere
Attaquants: Vela, Bendtner, Walcott

Tout ces joueurs ont été soit formés dès le plus jeune âge au Club, soit achetés comme Galindo très jeune, puis formé et/ou prêtés avant de devenir des joueurs de l'équipe première.

Regarde ailleurs, tu verra que ça se passe pas comme ça.
La plupart des joueurs cités n'ont pas fait leur formation à Arsenal ... acheté un joueur entre 16 et 18 ans et les lancer dans le grand bain j'appelle pas ça former moi personnellement !
Dans ta liste qui sont réellement passer par l'academy ?? Pas plus de 3 dans ta liste il me semble ;)

On peut dire qu'Arsenal a le nez fin pour recruter de jeunes joueurs venant de l'étranger mais non un club formateur reconnu dans le monde entier pour le moment !
West Ham a sorti 3 fois plus de grands joueurs que notre academy :green:

gunner4life

Citation de: Vince
Citation de: gunner4lifeune des meilleurs academy d'europe ??? mais combien de joueurs formés jouent en équipe première d'arsenal ? wishere et eastmond sont peut être des exceptions. Les autres jeunes ont été achetés. Mon coup de gueule vient du fait d'acheter un bolivien qui a plus de chance de se planter qu'autre chose comme vela.
En équipe première on a plus de la moitié de l'équipe première qui viens de l'academy/reserve:

Gardiens: Mannone, Szczesny
Défenseurs: Gibbs, Clichy, Traoré, Senderos, Djourou
Milieux: Denilson, Song, Merida, Fabregas, Wilshere
Attaquants: Vela, Bendtner, Walcott

Tout ces joueurs ont été soit formés dès le plus jeune âge au Club, soit achetés comme Galindo très jeune, puis formé et/ou prêtés avant de devenir des joueurs de l'équipe première.

Regarde ailleurs, tu verra que ça se passe pas comme ça.
rien d'extraordinaire à ça Vince, tous les clubs ont des jeunes dans leurs centres de formation qui réussissent ou non dans leur club formateur, mais les traoré, senderos, djourou, clichy, song etc... n'ont pas été formé au club.

TheArmoury

Ni Fabregas et Merida ils viennent du centre de formation du Barça ^^

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: Vince
Citation de: gunner4lifeune des meilleurs academy d'europe ??? mais combien de joueurs formés jouent en équipe première d'arsenal ? wishere et eastmond sont peut être des exceptions. Les autres jeunes ont été achetés. Mon coup de gueule vient du fait d'acheter un bolivien qui a plus de chance de se planter qu'autre chose comme vela.
En équipe première on a plus de la moitié de l'équipe première qui viens de l'academy/reserve:

Gardiens: Mannone, Szczesny
Défenseurs: Gibbs, Clichy, Traoré, Senderos, Djourou
Milieux: Denilson, Song, Merida, Fabregas, Wilshere
Attaquants: Vela, Bendtner, Walcott

Tout ces joueurs ont été [large]soit formés dès le plus jeune âge au Club, soit achetés comme Galindo très jeune, puis formé et/ou prêtés avant de devenir des joueurs de l'équipe première.[/large]

Regarde ailleurs, tu verra que ça se passe pas comme ça.
La plupart des joueurs cités n'ont pas fait leur formation à Arsenal ... acheté un joueur entre 16 et 18 ans et les lancer dans le grand bain j'appelle pas ça former moi personnellement !
Dans ta liste qui sont réellement passer par l'academy ?? Pas plus de 3 dans ta liste il me semble ;)
Citation de: RVP_11On peut dire qu'Arsenal a le nez fin pour recruter de jeunes joueurs venant de l'étranger mais non un club formateur reconnu dans le monde entier pour le moment !
West Ham a sorti 3 fois plus de grands joueurs que notre academy :green:
Evidemment que West Ham est Le club formateur historiquement en Angleterre, à l'image de Nantes en France, je crois qu'en 1966 une grande partie de l'équipe d'Angleterre qui gagne la Coupe du Monde venait de ce Club.
Mais en 2010 il n'y a pas photo entre les deux Academy.

Vince

Je crois que beaucoup mélangent un peu tout: l'Academy (équivalent du centre de formation en France) concerne les U18 et toutes les catégories d'âge inférieures. Dans cette Academy, il y a très très peu de recrues finalement, la plus part sont là depuis 10 ans. Et dans leur domaine c'est ce qui se fait de mieux en Angleterre et parmi ce qui se fais de mieux en Europe (victoire en FA Youth Cup, en League + des coupes 'européennes' comme l'Atalanta's Cup ou le Zinédine Zidane Tournament). TOUT les joueurs qui sortent de cette Academy sont formés au Club, peu importe si ils y sont restés qu'un an, ils y ont terminé leur formation. Ces dernières années l'Academy a formé Upson, Ashley Cole, David Bentley, Muamba, Sidwell, Noble, etc ... pas mal de très bons joueurs quand même. Même si c'est évident que maintenant c'est le niveau au dessus.

Ensuite si j'ai bien compris le coup de gueule de G4L, c'est que ça sert à rien de former si on est obliger de les vendre et qu'ils ne percent jamais. Déjà c'est toujours mieux d'avoir un grand centre de formation, parce que c'est la fondation d'un Club, même un grand Club. Et si jamais il ne peut plus recruter, t'as l'assurance qu'il gardera une qualité grâce au joueur venu de cette Academy.

Et puis c'est un peu le but du jeu quand tu forme, t'es sûr et certain que les 11 qui jouent en U18 ne joueront pas ensemble en équipe première 4 ans plus tard. T'es obligé d'en laisser partir, faut l'accepter.

A Arsenal on à la chance de ne pas avoir besoin d'argent, si un Club fait une offre de £10m pour Wilshere elle ne sera pas accepté (ce qui n'est pas le cas dans d'autres Club). C'est la différence avec un Club exclusivement formateur qui n'a même pas la possibilité de profiter de ses talents.
Le problème d'Arsenal c'est tout simplement que - comme dans les autres Club de big4 - le niveau est tellement élevé qu'il faut former des joueurs de très très haut niveau pour qu'ils puissent jouer en équipe première. Et pour que ces joueurs progressent, comment on fait??
.. on les fait s'entrainer avec les meilleurs, que ce soit en Angleterre ou dans le monde entier. C'est une règle dans la formation, un joueur moyen devient bon quand il s'entraine avec des très bons, et un joueur bon devient moyen en s'entrainant avec des nuls.

Donc voilà le but de la formation, et la raison pour laquelle Arsenal prend régulièrement ce qui se fait de mieux chez les jeunes, dans le monde, à partir de 17/18 ans. Et ça marche, il suffit de les voir jouer en Carling Cup, et en Champion's League cette saison. Cette saison on voit de plus en plus Merida, Eastmond, Wilshere, Watt .. Gibbs est devenu un joueur régulièrement dans le groupe de l'équipe première. Un joueur comme Bendtner vient tout droit de l'Academy, tout comme Traoré et Mannone.
C'est quand même un Club qui donne la chance aux jeunes qu'il forme, plus que les autres Clubs du Big4.

serwal

apparement il y'a un probleme judiciaire il circule avec une \"fausse carte d'identité\" selon la presse bolivienne il a 21 ans

voici l'article

Vince

Citation de: serwalapparement il y'a un probleme judiciaire il circule avec une \"fausse carte d'identité\" selon la presse bolivienne il a 21 ans

voici l'article
Finalement c'est une recrue d'expérience :D

gunner597

je me demande si AW va le garder ...

basketteur12

Citation de: VinceJe crois que beaucoup mélangent un peu tout: l'Academy (équivalent du centre de formation en France) concerne les U18 et toutes les catégories d'âge inférieures. Dans cette Academy, il y a très très peu de recrues finalement, la plus part sont là depuis 10 ans. Et dans leur domaine c'est ce qui se fait de mieux en Angleterre et parmi ce qui se fais de mieux en Europe (victoire en FA Youth Cup, en League + des coupes 'européennes' comme l'Atalanta's Cup ou le Zinédine Zidane Tournament). TOUT les joueurs qui sortent de cette Academy sont formés au Club, peu importe si ils y sont restés qu'un an, ils y ont terminé leur formation. Ces dernières années l'Academy a formé Upson, Ashley Cole, David Bentley, Muamba, Sidwell, Noble, etc ... pas mal de très bons joueurs quand même. Même si c'est évident que maintenant c'est le niveau au dessus.

Ensuite si j'ai bien compris le coup de gueule de G4L, c'est que ça sert à rien de former si on est obliger de les vendre et qu'ils ne percent jamais. Déjà c'est toujours mieux d'avoir un grand centre de formation, parce que c'est la fondation d'un Club, même un grand Club. Et si jamais il ne peut plus recruter, t'as l'assurance qu'il gardera une qualité grâce au joueur venu de cette Academy.

Et puis c'est un peu le but du jeu quand tu forme, t'es sûr et certain que les 11 qui jouent en U18 ne joueront pas ensemble en équipe première 4 ans plus tard. T'es obligé d'en laisser partir, faut l'accepter.

A Arsenal on à la chance de ne pas avoir besoin d'argent, si un Club fait une offre de £10m pour Wilshere elle ne sera pas accepté (ce qui n'est pas le cas dans d'autres Club). C'est la différence avec un Club exclusivement formateur qui n'a même pas la possibilité de profiter de ses talents.
Le problème d'Arsenal c'est tout simplement que - comme dans les autres Club de big4 - le niveau est tellement élevé qu'il faut former des joueurs de très très haut niveau pour qu'ils puissent jouer en équipe première. Et pour que ces joueurs progressent, comment on fait??
.. on les fait s'entrainer avec les meilleurs, que ce soit en Angleterre ou dans le monde entier. C'est une règle dans la formation, un joueur moyen devient bon quand il s'entraine avec des très bons, et un joueur bon devient moyen en s'entrainant avec des nuls.

Donc voilà le but de la formation, et la raison pour laquelle Arsenal prend régulièrement ce qui se fait de mieux chez les jeunes, dans le monde, à partir de 17/18 ans. Et ça marche, il suffit de les voir jouer en Carling Cup, et en Champion's League cette saison. Cette saison on voit de plus en plus Merida, Eastmond, Wilshere, Watt .. Gibbs est devenu un joueur régulièrement dans le groupe de l'équipe première. Un joueur comme Bendtner vient tout droit de l'Academy, tout comme Traoré et Mannone.
C'est quand même un Club qui donne la chance aux jeunes qu'il forme, plus que les autres Clubs du Big4.
Très intéressant ton message, et je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion.

Il faut bien garder à l'esprit que nous sommes un club du Big 4 donc nous nous battons tous les ans pour le titre. Chaque match on peut le gagner, chaque match compte pour l'issue de la saison. Donc il est plus difficile pour nous de prendre des risques à faire jouer des joueurs qui n'ont pas encore confirmés leur talent comme cela est possible dans les autres clubs. Pourtant Wenger prend des risques et les récents résultats donnent Fabregas et Song.

De toute façon, cette réputation de club formateur, Arsenal l'a depuis que Wenger est là. Il est mondialement reconnu pour faire jouer des jeunes joueurs très techniques. Ramsey savait qu'en venant il pourrait franchir un cap.

Perso j'ai toujours considéré Arsenal sous l'ère Wenger comme un club formateur de second niveau. C'est à dire que la formation part vers 10 jusqu'à 19-20 ans. Aujourd'hui e centre de formation va être compétent pour les premières années, jusqu'à un peu près 17 ans. Ensuite, c'est le second stade et c'est l'équipe première qui doit former. Il n'est que de 2-3 ans mais ce sont les plus importants pour le joueur. Il va enfin jouer avec des professionnels, techniquement et physiquementil va devoir vite se montrer à la hauteur en progressant chaque saison.

Ce deuxième niveau de formation, Arsenal le fait mieux que personne à l'heure actuelle!

Vince

Je comprends pas qu'on ne considère pas des joueurs comme Bendtner, Merida, Traoré ou d'autres comme formés à Arsenal.

On dit bien qu'Anelka a été formé au PSG? pourtant il est arrivé a 16-17 ans là-bas. Pareil pour Henry à Monaco, Diaby à Auxerre, Vieira à Cannes, etc .. Finalement c'est très rare en France que des joueurs soient au Club avant 16 ans, mais ça n'empêche pas qu'ils terminent leur formation dans des grands Clubs français et qu'ils soient considérés comme formés dans ces Clubs.

C'est exactement pareil pour les joueurs que j'ai cité plus haut. A partir du moment où t'arrives à Arsenal a 16-17-18 ans, et que t'y reste jusque 20-21 ans, t'y est formé comme n'importe quel joueur, tu continue ta scolarité et t'y apprends ton métier. Donc oui tout ces joueurs là ont été formés à Arsenal:

CiterGardiens: Mannone, Szczesny
Défenseurs: Gibbs, Clichy, Traoré, Senderos, Djourou
Milieux: Denilson, Song, Merida, Fabregas, Wilshere
Attaquants: Bendtner, Walcott

DiosBergkamp

Tout à fait d' accord avec Vince.
Pourquoi parler de second niveau de formation quand on parle de 10 à 20 ans ? En plus, le plus dur dans la formation, c' est les années entre 15/16 ans et 20 ans. Pas avant où 99% des joueurs jouent dans leurs petits clubs de province amateur.

basketteur12

Citation de: DiosBergkampTout à fait d' accord avec Vince.
Pourquoi parler de second niveau de formation quand on parle de 10 à 20 ans ? En plus, le plus dur dans la formation, c' est les années entre 15/16 ans et 20 ans. Pas avant où 99% des joueurs jouent dans leurs petits clubs de province amateur.
Parce que des joueurs professionnels qui ont commencé le foot à 15/16 ans ça n'existe quasiment plus. Je te rejoins sur le fait que la différence se fait à partir de ces années là mais il ne faut pas dénigrer ces premières années. Celles-ci ne se faitt généralement pas à Arsenal. Voila pourquoi je parle d'une formation de second niveau. ;)

serwal

ben tous simplement il'ya la pre formation et la post formation

basketteur12

Citation de: serwalben tous simplement il'ya la pre formation et la post formation
Le début formation, l'après formation? Ouais ok... Mais la formation en tant que telle dans tout ça :look::P

serwal

ben des joueurs comme song , diaby , cesc , clichy etc.. ont ete en post formation a arsenal je veux dire part la qu'ils ont terminé leur education footbalistique chez nous

DiosBergkamp

Oui. Et comme je l' ai dis plus haut, les années déterminantes sont entre 15/16 ans et 20 ans, pas avant.

norman2

Selon les textes formels de l'UEFA, un joueur est formé par un club, si le joueur en question, a passé au moins 3ans dans le club entre 15ans et 21ans
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Vince

Citation de: basketteur12
Citation de: DiosBergkampTout à fait d' accord avec Vince.
Pourquoi parler de second niveau de formation quand on parle de 10 à 20 ans ? En plus, le plus dur dans la formation, c' est les années entre 15/16 ans et 20 ans. Pas avant où 99% des joueurs jouent dans leurs petits clubs de province amateur.
Parce que des joueurs professionnels qui ont commencé le foot à 15/16 ans ça n'existe quasiment plus. Je te rejoins sur le fait que la différence se fait à partir de ces années là mais il ne faut pas dénigrer ces premières années. Celles-ci ne se faitt généralement pas à Arsenal. Voila pourquoi je parle d'une formation de second niveau. ;)
Elle se fait à Arsenal pour des joueurs 'home grown' (qui viennent de la région). Les Lansbury, Wilshere, Watt, Eastmond, Evina, et j'en oublient pleins d'autres .. sont au Club depuis qu'ils ont 10 ans.

gunner007

...Et 2/3 ne resteront pas au club ou ne seront jamais pro. :lmao:

Vince

Citation de: gunner007...Et 2/3 ne resteront pas au club ou ne seront jamais pro. :lmao:
Il sont déjà tous pro :D

Mais c'est sûr qu'ils ne resteront pas tous à Arsenal dans 2-3 ans! Si 1/3 reste ce serait déjà bien.

gunner007

Pro à 13/17 ans ??? Elle est bien bonne celle-là ! :lmao::lmao::lmao: En br...ette ça oui ! :cheers:

TheArmoury

Citation de: VinceElle se fait à Arsenal pour des joueurs 'home grown' (qui viennent de la région). Les Lansbury, Wilshere, Watt, Eastmond, Evina, et j'en oublient pleins d'autres .. sont au Club depuis qu'ils ont 10 ans.
L'art de mettre un contre pied il maitrise lui :lmao: Certains comprendront d'autres pas :D

gunner597

Citation de: RVP_11
Citation de: VinceElle se fait à Arsenal pour des joueurs 'home grown' (qui viennent de la région). Les Lansbury, Wilshere, Watt, Eastmond, Evina, et j'en oublient pleins d'autres .. sont au Club depuis qu'ils ont 10 ans.
L'art de mettre un contre pied il maitrise lui :lmao: Certains comprendront d'autres pas :D
tu parles de sa nationalité ??

Vince

Citation de: gunner597
Citation de: RVP_11
Citation de: VinceElle se fait à Arsenal pour des joueurs 'home grown' (qui viennent de la région). Les Lansbury, Wilshere, Watt, Eastmond, Evina, et j'en oublient pleins d'autres .. sont au Club depuis qu'ils ont 10 ans.
L'art de mettre un contre pied il maitrise lui :lmao: Certains comprendront d'autres pas :D
tu parles de sa nationalité ??
Non c'est une private joke ;)
En fait il était censé venir donner un ticket pour un match à un de nos membre juste avant le match, on l'a attendu avec lui et il est pas venu. Il m'a dit après qu'il était au soin au centre d'entrainement et donc pas au match. Bref, tout est bien qui finit bien car le membre a trouvé des tickets au marché noir et il a pu voir le match. Fin du HS!

gunner597

:lol:OK mais evina il est francais ou anglais ??

Vince

Il est français, mais il doit avoir la double nationalité.

norman2

Il n'est jamais sélectionné en equipe de france de jeune ni chez les -17, ni chez les -19... Peut être est-ce un probleme de detection, ou alors peut-être est-ce dû au fait que la federation privilégie les joueurs qui ont eu un minimum de formation en France :shrug:
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Vince

Les Selections chez les jeunes privilégient tout simplement les joueurs qui évoluent en France.

norman2

Néanmoins Sunu et Coquelin sont toujours sélectionné et sont des pilliers de l'équipe des -19. Meme Kakuta, malgrè toute l'histoire entre Lens et Chelsea est toujours sélectionné...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Vince

Citation de: norman2Néanmoins Sunu et Coquelin sont toujours sélectionné et sont des pilliers de l'équipe des -19. Meme Kakuta, malgrè toute l'histoire entre Lens et Chelsea est toujours sélectionné...
C'est vrai, mais souvent quand tu es en sélection U14, t'as de fortes chances d'être plus tard en U16, puis U18 ... Comme tu l'as dit, Evina était dès 10 ans en Angleterre donc il est passé entre les mailles des sélections de jeune.

PS: Sur le site officiel ils mettent qu'il est né au Cameroun, donc il a aussi cette nationalité je suppose.