Arsenal Supporter Club France

Ray Parlour

Démarré par Vince, 04-06-2011, 00:17:26

« précédent - suivant »

DiosBergkamp


Taz

La bonne vielle époque quoi !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


Vince

Parlour qui raconte des anecdotes à la radio ..

L'histoire des 35 pintes :



Et le premier entrainement de Kolo Touré :



Il devrait faire un one man show :lol:

Vince

Wenger - On pouvait aller dans les tranchées avec Ray



L'ancien Gunner fête ses 43 ans, Wenger se rappelle :

"C'était un vrai joueur d'équipe, il donnait à tous l'impression qu'on pouvait le suivre dans les tranchées, qu'il ne vous laisserai pas tomber. En dehors des terrain aussi, il avait ce fameux sens de l'humour. Il avait une bonne attitude, positive, avec tout les joueurs. Ca l'a rendu très populaire dans le vestiaire.

Mais c'était un joueur sous-estimé avec l'Angleterre. Il l'a montré quand il jouait dans l'axe, ce n'était pas seulement un joueur endurant mais aussi un très bon footballeur."



gunner4life

C est sûr que niveau figthing spirit on avait ce qu il fallait avec lui

jones79

En plus il savait jouer au football.

TheMerse

ça frappait de loin à l'époque !

Vince

Parlour - Heureusement qu'il n'y avait pas de caméra de portable à l'époque



Extrait de son livre 'The Romford Pele: It's Only Ray Parlour's Autobiography'

[Après la victoire en FA Cup en 2002, Wenger avait interdit aux joueurs de boire de l'alcool car ils devaient jouer des matchs importants ensuite] "Après la finale, je suis rentré et il y avait des fans d'Arsenal partout. Le champagne coulait à flot, puis les shots de tequila. A la fin, j'étais tellement saoul que j'ai perdu l'équilibre, je suis tombé sur 3 tables. Le dimanche matin. En général après un match on a décrassage. J'ai fais quelques étirements, en trainant des pieds, puant l'alcool, et j'ai décidé de zappé le massage.

Tout les gars me demandaient 'T'étais de sortie hier soir?' Je leur ai répondu que oui, mais que j'allais bien. Je quitte avant que Arsène arrive, donc il ne m'a pas vu. Sur le chemin vers chez mes parents, je passe devant le Rush Green Social Club, et je savais que mes frères seraient là, donc je passe dire bonjour. Quelques moments plus tard, j'ai engloutis 10 pintes de Guiness. Je ne ment pas. J'étais assommé.

J'ai joué le match à Old Trafford
[victoire capitale pour le titre, 10 jours après la finale] on a absolument tout donné. On était champions, on gagne le doublé."

Vince

Parlour - Wenger partira quand il le voudra

"Je ne pense pas qu'il partira  [cet été], je pense qu'il sera là la saison prochaine. C'est une situation où Wenger décidera seul quand il partira, et il a fait tellement pour le Club qu'il mérite cette situation. Mais ça pourrait être sa dernière saison, la prochaine, à la fin de son contrat. Mais pour le moment, c'est difficile pour le Board de se séparer d'Arsène.

On s'inquiète forcément de qui pourrait venir à sa place. Qui?  Jurgen Klopp est à Liverpool, Pep Guardiola à Man City. Il a pas énormément de manager de qualité sur le marché. C'est une grosse décision à prendre. Si ils décident de virer un manager, il faut avoir un plan. Et si ils n'ont pas trouvé ce plan, alors ils ont raison de le garder."

TheMerse

Si Wenger décide de partir fin d'année prochaine, ça va faire tout drôle au club !

Vince

Parlour - La pire ambiance dans un vestiaire d'Arsenal

En 2006-07, Ray Parlour avait obtenu la permission d'Ars

Bouligoal

Il devait pas s'entendre avec grand nombre décidément le Gallas...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Les bonnes ambiances ont jamais fait gagner des titres mais des titres qui contribuent à une bonne ambiance oui par contre.

Vince

Un vestiaire harmonieux,

TheArmoury

On peut en citer des groupes qui ont gagn

Vince

Oui peut-être dans de très grands Clubs, qui sont habitués à gagner des titres. Mais on a suffisamment assez de mal pour en gagner, si en plus t'as Gallas capitaine, et tout le monde qui se fait la gueule, c'est pas étonnant qu'on se soit effondré.

Vince

11-08-2016, 22:29:15 #47 Dernière édition: 11-08-2016, 22:31:18 par Vince
Pour remettre dans le contexte, ça se passe juste après la finale de FA Cup de 2002, le 4 Mai, jusqu'au 8 Mai qui suit. Ce sont les 4 jours qu'il décrit comme le summum de sa carrière. Lors de cette finale de FA Cup de 2002, il ouvre le score contre  Chelsea d'une super frappe lointaine. Victoire 2-0.



CiterJ'étais sur un nuage après ce match. Traditionnellement, la FA Cup est le dernier match de la saison,  mais bizarrement cette année là, ce n'était pas le cas. Ca ne n'empêchera pas de célébrer ça comme il se doit, même si il reste 2 matchs très importants à jouer en Premier League : une victoire à Old Trafford le mercredi soir qui vient et on remporte le doublé.

On s'envole de Cardiff vers Londres le samedi soir après le match, une hôtesse de l'air passe, je lui demande une bière. J'étais sur le point de boire une gorgée qu'Arsène Wenger arrive, 'No drinking'.
'Quoi Boss? Je viens de marquer en finale de coupe!'
'Pas d'alcool, gros match mercredi à Old Trafford'
'Mais Boss, c'est dans 4 jours. J'irai bien d'ici là'
'Pas d'alcool, Ray'

Du coup je pars vers le fond de l'avion, ma mère, mon père et mes frères sont là. 'Donne moi une de tes bières, Jimmy'. J'étais sur le point d'en boire une gorgée qu'Arsène arrive.
'Si je te vois boire, ce sera une semaine de salaire d'amende'
... hmm, £30.000 d'amende pour une gorgée de bière? J'ai trouvé ça un peu trop, je lui ai rendu.

Le soir j'avais réservé dans un restaurant à Upminster. Je sortais avec une nouvelle copine, Joanne, que j'avais invité à la finale, et je la sortais pour célébrer. Peu importe le résultat, j'y serai allé. Il faut bien manger. Arrivé dans le restaurant, c'était rempli de fans d'Arsenal. Le Champagne coulait à flot, puis les shots de tequila. J'étais tellement déshydraté après le match, que ça a accéléré les effets de l'alcool. A la fin j'étais tellement bourré que je me suis écroulé sur trois tables.

Le dimanche matin. En générale les lendemains de match, c'est décrassage. Je suis venu à l'entrainement après avoir très bien dormi. Direction la salle de gym, et 40 min d'étirements, avant un massage, et je peux rentrer. J'ai plus ou moins fait les étirements, plus ou moins écroulé sur le tapis, puant l'alcool, et j'ai décidé de zapper le massage. Tout les gars me demandaient 'T'es sorti hier soir?'. Je leur répondais que j'allais bien. Je suis parti avant qu'Arsène arrive et me voit, ce qui était pour le mieux.

Sur le chemin en rentrant vers chez mes parents, je suis passé au Rush Green Social Club, je savais que mes frères y seraient, donc je me suis dit que j'irai leur dire bonjour. [...] C'était un super pub, Tony Adams y allait souvent, Steve Bould, Wrighty aussi. Même Overmars venait de temps en temps. C'était £2 la pinte, et ça va sans dire que tout ce qui se passait dans ce pub resterait dans ce pub.

Quand je rentre, beaucoup de visage heureux, de félicitations. Comme je suis du coin, beaucoup avaient parié sur moi comme le premier buteur à 20/1. Quelqu'un avait mit victoire 2-0 et moi qui marque le premier but, le tout à 100/1. Tout le monde était ravi. 'Viens boire une bière' ils me disaient tous. J'essayais de leur expliquer 'Sérieux, j'étais vraiment bourré hier soir, et il y a un gros match mercredi soir, juste une pinte et je m'en vais'. Et quelque temps plus tard j'avais descendu 10 pintes de Guinness. Sans mentir, j'étais bien déchiré.

Finalement j'ai joué ce match à Old Trafford, et j'ai tout donné. J'ai très bien joué, avec beaucoup d'énergie, de tacles, e détermination. Après Martin Keown m'a dit que c'était ma meilleure performance défensivement. [...] On se sentait tellement puissants. On était champions. On remporte le doublé.

En entrant dans le tunnel à la fin du match, je suis pris à part et on me dit que je suis l'homme du match. Sky vient me chercher pour l'interview, ils me donnent une gigantesque bouteille de champagne, qui symbolise un moment incroyablement important de ma carrière. [...] Je rentre dans le vestiaire, et Arsène Wenger vient me taper sur l'épaule, 'J'ai un mot à te dire, Ray'.

Oh non ... Quelqu'un du restaurant a du me balancer. Le Club recevait régulièrement des lettres de gens disant où ils nous avaient vu, et ce qu'on faisait. Arsène me dit 'Tu as été fantastique ce soir, absolument génial'.
'Boss, ça a été incroyable. Gagner le doublé ici, marquer en finale de Coupe. Les gars ont été super'
'Tu as été superbe, Ray. Tu sais ce qui a fait la différence?'
'Non, Boss, c'était quoi?'
'Je t'ai empêché de boire cette bière dans l'avion'
Il avait l'air content de lui, je voulais pas gâcher son plaisir.
'C'est pour ça que vous êtes le meilleur manager que j'ai jamais eu, Boss'.


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skoxy


gunner4life

Merci vince....super histoire.

clarck59

Superbe cette anecdote :up:
Comme quoi, l'hygiène de vie n'est pas non plus super important, sans en abuser en tout cas.

Vince

Ca c'est rien comparé à ce qu'ils faisaient avant :P

gunners_dz

Excellent merci pour la traduction

gunner4life

Citation de: clarck59 le 11-08-2016, 23:38:42
Superbe cette anecdote :up:
Comme quoi, l'hygiène de vie n'est pas non plus super important, sans en abuser en tout cas.


Tous les joueurs n'ont pas son physique et son mental

TheArmoury

Ahahah excellent :lol:
10 pintes, je me serais écrouler bien avant d'arriver à la 10em :lmao:

Lba

Ahah cette chute.  :ascfr:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

PieRR

Hahaha terrible!!!!


Par contre ta vidéo Vince je ne sais pas la voir...

Vince

Oui il y a un problème apparemment avec le plug in pour voir les vidéos Youtube.