Arsenal Supporter Club France

Zane Monlouis [prêté à Reading]

Démarré par Vince, 21-10-2020, 13:32:47

« précédent - suivant »

Vince

21-10-2020, 13:32:47 Dernière édition: 02-02-2024, 15:13:27 par Vince
Topic du jeune défenseur des U18.



Il vient de signer son premier contrat pro.

gunners_dz

Il as le sourir le Per  :clown:

Vince

CiterZane Monlouis Interview


Lorsqu'il avait 7 ans, il marchait dans une rue de Lewisham dans le sud-est de Londres avec son père, et devant le KFC un ami de la famille qui avait des connexions avec Arsenal leur fait signe, un moment qui a changé sa vie. "C'est assez bizarre. On le voit et il me demande si je suis bon au Foot. Je répond oui, et je me retrouve à faire un essai. J'ai jamais quitté Arsenal depuis. Si j'avais dit non, je n'aurais jamais eu cette opportunité !"

Depuis ses 7 ans, il a suivit une trajectoire constante jusqu'aux U23, le talentueux défenseur central est un pur produit d'Hale End. "Depuis l'émergence de Saka et Smith Rowe, Hale End a une grosse réputation. J'en suis très fier. Mais il reste beaucoup de monde à venir de Hale End, pas juste eux. Je pense en faire partie, et certains de mes coéquipiers aussi que j'ai connu depuis le début. Voir Emile et Bukayo m'inspire beaucoup, car je les côtoyais souvent à mon arrivée. Je les voyais jouer et j'étais impressionné par ce qu'ils faisaient à un si jeune âge. Ils m'inspirent dans le sens où si il y arrivent, d'autres peuvent y croire aussi."

Zane est le plus jeune des 3 frères, dans une famille dingue de Football, il débute à Dulwich Hamlet avant de rejoindre Arsenal. "J'ai toujours supporté Arsenal, donc c'était parfait. J'ai suivis mon père et mes frères qui supportent le Club. J'adorais Thierry Henry. Je me rappelle quand j'ai signé j'étais tellement heureux de signer pour le Club que moi et ma famille supportions, c'était énorme." Monlouis commence au poste d'attaquant à Hale End, jusqu'à ce que Luke Hobbs - actuel Manager Adjoint de l'Academy - lui demande de jouer en défense centrale.

"Je crois que c'était un match contre Colchester, je me rappelle plus quel catégorie d'âge, mais je n'ai pas aimé. Depuis j'ai appris à apprécier ce poste et je me suis adapté. Je dirais que je suis le plus fort quand j'ai le ballon, je suis calme et je peux faire de bonnes passes. Je suis un joueur capable de faire progresser le ballon à partir de la défense, que ce soit dans le jeu long, ou chercher un milieu. C'est ma qualité principale."

Lorsqu'il a eu 17 ans il a signé son premier contrat pro, puis il a fait 7 apparitions avec les U23s. Après un début de saison encourageant il s'est blessé à l'adducteur et ne retrouvera la compétition qu'en Février. "Ca commence à être un peu répétitif, la salle de gym tout les jours, mais il faut passer par là. Je travaille chaque jour pour être prêt dès que possible." Avant ça, Monlouis était appelé régulièrement à s'entrainer avec l'équipe première. "C'était un peu difficile au début car je suis jeune. Quand on est avec les U23 et l'équipe première c'est un gros pas en avant, et il faut s'adapter à un nouvel environnement. Je n'avais vu les joueurs de l'équipe première qu'à la TV, soudainement je dois jouer contre Aubameyang et Lacazette à l'entrainement. C'est une super expérience. Le joueur qui sort du lot c'est Martinelli, il est tellement rapide, une seconde on le voit, celle d'après il est partit. C'est aussi un bon finisseur. Il va être un super joueur."

Pour l'instant il doit se développer avec les U23 de Kevin Betsy. "C'est super, on est comme une famille car on se connait depuis si longtemps. Même ceux qui sont arrivé plus tard ont été très bien accueillit, et on va de mieux en mieux. On s'amuse bien en dehors des terrains mais sur le terrain on est sérieux. C'est super de travailler avec Kevin, j'apprend beaucoup avec son attention du détail. Il laisse les défenseurs et les attaquants s'exprimer, il n'aime pas quand on dégage derrière donc il nous encourage à relancer court et ça améliore beaucoup mon jeu."

La prochaine étape serait un prêt. "Ce serait énorme. J'aimerai avoir une expérience en équipe première. C'est un grand bond car tout est plus exigeant, les coachs, les joueurs, l'environnement, les vestiaires. Tout est différent et si tu arrives à t'adapter, ça améliore tes performances. Suffit de voir Emile, Dan Ballard et d'autres. Si tu arrives à t'adapter, à apprendre, un prêt peut te faire passer un palier. Ensuite mon but serait de débuter en équipe première à Arsenal, c'est mon objectif principal."

(goal.com)[spoiler]

Vince

Direction Reading en prêt