Arsenal Supporter Club France

Shkodran Mustafi

Démarré par Taz, 30-08-2016, 22:38:11

« précédent - suivant »

clarck59

Le plus mauvais match depuis son arrivée. Le premier but est clairement pour lui car il doit défendre debout et en plus, son placement laisse à désirer.
Il est un peu dans le dur sur ses derniers matchs, mais on reste malgré tout invaincu depuis qu'il est là.

we are the Arsenal !

Moins impériale dans les airs, mais c'était un peu le cas de toute la défense ! Sur le premier but effectivement, il doit mieux faire.

adam

Il a aucune intelligence tactique.

TheArmoury

Je suis un peu comme adam, j'ai comme l'impression qu'il passe souvent entre les goutes, mine de rien, il fait pas mal d'erreurs de placement ou de jugement, heureusement sans conséquence sur nos résultats et il est toujours invaincu sous nos couleurs.

we are the Arsenal !

Il débarque dans une nouvelle équipe les gars, ça fait seulement un peu plus de 2 mois qu'il est là. Il y a quelques ajustements à faire c'est clair. Par moment cette ligne de défense très haute nous handicape et provoque des erreurs, surtout quand nos milieux passent au travers pour couper les contre attaques.

Vince

Faut savoir, je croyais justement que Mustafi nous permettait de jouer haut. Alors qu'avant c'est bien connu, on jouait devant notre but à cause de Mertesacker. :P

DiosBergkamp

Sans être dans l'ironie comme toi, avécu Merte, le peu de fois qu'on jouait haut, on était sanctionné côté Mertesaecker. Et encore, sagna aidait vachement de ce point de vue là. Avec bellerin qui joue plus haut, on voit Mustafi couper pas mal de contres sur le côté droit.

Mais évidemment que cette ligne haute n'est pas infaillible. Mais si tu veux utiliser chaque occasion adverse pour nous faire croire qu'on a pas gagné au change avec Mustafi, libre à toi

Vince

Ah bon? Quand? Parce qu'on a gagné quand même énormément de matchs, et de gros matchs (avec des avants centres très rapides) avec Mertesacker en défense centrale. Alors vous allez dire "oui mais c'était grâce à Koscielny qui faisait le boulot pour deux", mais je vois pas comment on peut dire que dès qu'on jouait haut, Mertesacker était pris de vitesse. On a presque plus souvent été pris dans notre dos depuis le début de la saison, comme quoi c'est pas un problème de vitesse individuelle, mais plus de complicité, de repère, et d'intelligence individuelle.

we are the Arsenal !

Idéalement on préfère défendre haut pour récupérer le ballon et passer à l'offensive plus rapidement. L'arrivée de Mustafi nous permet de mettre en place cette défense plus efficacement. Mais bien sûr elle n'est pas infaillible, même Kos passe au travers quelques fois et Mustafi jusqu'à présent c'est plutôt une satisfaction, malgré quelques ratés et mauvais placements.

Je penses qu'il faut plus s'adapter à l'adversaire et modifiée notre ligne de défense en fonction des qualités de l'adversaire. Comme le dit Wenger notre équipe est joueuse et cela vaut aussi pour nos défenseurs, je suis persuadé que si tu leur demande, ils diront tous qu'ils préfèrent jouer de cette façon très haut pour anticiper et couper le jeu de l'adversaire. Bellerin par exemple, il s'éclate avec cette configuration, il joue pratiquement ailier. 

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 02-11-2016, 14:54:15
Ah bon? Quand? Parce qu'on a gagné quand même énormément de matchs, et de gros matchs (avec des avants centres très rapides) avec Mertesacker en défense centrale. Alors vous allez dire "oui mais c'était grâce à Koscielny qui faisait le boulot pour deux", mais je vois pas comment on peut dire que dès qu'on jouait haut, Mertesacker était pris de vitesse. On a presque plus souvent été pris dans notre dos depuis le début de la saison, comme quoi c'est pas un problème de vitesse individuelle, mais plus de complicité, de repère, et d'intelligence individuelle.


Tu peux être bon tactiquement pour jouer le hors jeu, lire les courses etc. Mais avec Mertesaecker, il était systématiquement battu à la course. Et quand je dis battu à la course c'est que le mec peut avoir 5m de retard au départ, il sera pas emmerdé pour aller battre le gardien.

Alors oui c'est pas sur chaque match encore heureux m'as ça nous ca nous a déjà pénalisé. Surtout, ça nous empêchait un peu d'utiliser cette tactique.

Vince

Sur les 3-4 dernières années il a été quand même un de nos joueurs les plus constant. Et c'est parce que son intelligence, sa lecture du jeu, des trajectoires, sa qualité d'anticipation, positionnement, prise de décision ... lui ont permit d'éviter de se retrouver trop souvent en sprint 1 v 1 contre l'avant centre en situation désespérée. J'ajoute à ça son leadership, son sang froid, sa qualité dans le jeu aérien et sa grande qualité de relance. Mertesacker a apporté un très gros plus à Arsenal depuis son arrivée et je souhaite à Mustafi d'avoir le même impact à l'avenir.

we are the Arsenal !

Non mais d'accord, Mertsaker a fait une belle carrière à son niveau, même si c'était un joueur avec un gros défaut, il a su mettre en avant ses autres qualités pour former à une époque une paire plutôt solide avec Kos. Mais cette paire Mertsaker-Kos c'est du passé, l'avenir c'est la paire Mustafi-Kos en tout cas pour les 3-4 prochaines saisons.

Vince

On disait la même chose de la paire Vermaelen Koscielny. C'est la concurrence aussi qui décidera de quelle sera la paire de l'avenir. On peut imaginer Koscielny garder facilement sa place de titulaire jusqu'à son départ du Club, donc au moins 2-3 ans. Ensuite Mustafi va devoir progresser, car pour le moment il n'est pas aussi impérial, notamment dans la prise de décision. On a quand même le jeune Holding, Gabriel, et Mertesacker qui va revenir de blessure sans oublier Chambers la saison prochaine. C'est pas écrit dans le marbre que la prochaine paire de défenseur centraux sera forcément Koscielny Mustafi.

we are the Arsenal !

02-11-2016, 17:15:56 #133 Dernière édition: 02-11-2016, 17:18:17 par we are the Arsenal !
Dans l'immédiat la réelle concurrence pour Mustafi, c'est Gabriel ! Holding a un gros potentiel, mais c'est pour l'avenir tout comme Chambers. Au risque de te décevoir, Mertesaker est plus proche de la fin, il lui faudra déjà plusieurs semaines après son retour pour retrouver la forme... Il le sait lui même, ce qu'il peut nous amener maintenant c'est son expérience dans le vestiaire.

C'est pas indigne, ça se passe comme ça pour beaucoup de joueur en fin de carrière.

Bouligoal

De toute façon Mertesacker a été nommé capitaine. Donc par la force des choses c'est soit qu'il va partir, soit qu'il va perdre sa place, comme tous nos capitaines depuis 6 ans :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je suis pas convaincu que ce soit certains que Holding soit 4ème choix et Gabriel 3ème choix. Pour moi à Arsenal il y a seulement Koscielny qui est au dessus du lot, après on a 4 très bons joueurs, mais pour chacun il y a une part de doute. Pour Mertesacker c'est sa blessure, Mustafi c'est les oublis dont on a parlé, pour Holding c'est sa jeunesse, et Gabriel c'est un peu comme Mustafi un manque de constance pour le moment. Mustafi a une longueur d'avance sur les 3 autres à l'heure actuelle, mais je suis pas convaincu que ce soit si figé que ça.

we are the Arsenal !

La dernière fois quand Mustafi a faillit sortir, c'était Gabriel qui devait prendre sa place ! Donc pour le moment la hiérarchie est celle là. Après bien sûr tout peut changer, on est pas aux entrainements pour voir qui progresse le plus etc...

Nono

Citation de: Vince le 02-11-2016, 15:39:21
Sur les 3-4 dernières années il a été quand même un de nos joueurs les plus constant. Et c'est parce que son intelligence, sa lecture du jeu, des trajectoires, sa qualité d'anticipation, positionnement, prise de décision ... lui ont permit d'éviter de se retrouver trop souvent en sprint 1 v 1 contre l'avant centre en situation désespérée. J'ajoute à ça son leadership, son sang froid, sa qualité dans le jeu aérien et sa grande qualité de relance. Mertesacker a apporté un très gros plus à Arsenal depuis son arrivée et je souhaite à Mustafi d'avoir le même impact à l'avenir.


On dit pas que Mertesacker est nul (pour une fois, tu devrais être content) mais qu'on jouait plus bas avec.
On en avait parlé à l'époque.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 02-11-2016, 18:40:35
Citation de: Vince le 02-11-2016, 15:39:21
Sur les 3-4 dernières années il a été quand même un de nos joueurs les plus constant. Et c'est parce que son intelligence, sa lecture du jeu, des trajectoires, sa qualité d'anticipation, positionnement, prise de décision ... lui ont permit d'éviter de se retrouver trop souvent en sprint 1 v 1 contre l'avant centre en situation désespérée. J'ajoute à ça son leadership, son sang froid, sa qualité dans le jeu aérien et sa grande qualité de relance. Mertesacker a apporté un très gros plus à Arsenal depuis son arrivée et je souhaite à Mustafi d'avoir le même impact à l'avenir.


On dit pas que Mertesacker est nul (pour une fois, tu devrais être content) mais qu'on jouait plus bas avec.
On en avait parlé à l'époque.


Avant on défendait à l'image de Mertesaker et maintenant on défend à l'image de Koscielny ! Les deux stratégies ont des points forts et des points faibles...

Vince

Et vous vous basez sur quoi? Parce quand Koscielny jouait avec Mertesacker on jouait pas le contre, on a joué notre jeu de possession de balle dans le camp adverse la grande majorité du temps. Parfois les circonstances font qu'on recule, mais ça nous est arrivé aussi avec Mustafi et Koscielny cette saison.

Nono

Citation de: Vince le 02-11-2016, 18:55:47
Et vous vous basez sur quoi? Parce quand Koscielny jouait avec Mertesacker on jouait pas le contre, on a joué notre jeu de possession de balle dans le camp adverse la grande majorité du temps. Parfois les circonstances font qu'on recule, mais ça nous est arrivé aussi avec Mustafi et Koscielny cette saison.


On se base sur ce qu'on disait à l'époque, qu'on défendait vachement bas avec Mertesacker.
Faudrait trouver un site qui montre où se situe notre défense mais je sais pas si ça existe. :o

we are the Arsenal !

02-11-2016, 19:58:41 #141 Dernière édition: 02-11-2016, 20:00:21 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 02-11-2016, 18:55:47
Et vous vous basez sur quoi? Parce quand Koscielny jouait avec Mertesacker on jouait pas le contre, on a joué notre jeu de possession de balle dans le camp adverse la grande majorité du temps. Parfois les circonstances font qu'on recule, mais ça nous est arrivé aussi avec Mustafi et Koscielny cette saison.

Tu vas pas me dire que tu n'as pas remarqué une différence dans notre façon de défendre, plus dans l'anticipation, plus agressif sur l'attaquant. Bien sûr que par moment ça nous arrivait de défendre avec une ligne défensive haute contre des équipes qui jouaient à 10 dans leur camp. Aujourd'hui on est quand même positionnés plus haut pour défendre que les saisons précédentes.

Bellerin se projetait moins souvent vers l'avant quand il avait Mertesaker à ses côtés. 

Vince

Je vois aucune grosse différence dans notre façon de défendre, on a toujours eu une équipe portée vers l'avant. Les circonstances font que l'on recule plus ou moins. C'est sûr que quand on gagné à Man City, ou chez nous face au Bayern, on jouait plus bas, mais c'est plus à cause de l'adversaire que Mertesacker.

N'oublions pas que pour l'instant la défense Koscielny Mustafi on l'a vu surtout à domicile, et à l'extérieur contre des petits, donc on joue des équipes qui jouent bas et on a aucun intérêt de défendre bas. Mais quand on jouera un gros à l'extérieur, on va pas partir à l'abordage parce que Mustafi est là.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 02-11-2016, 21:03:02
Je vois aucune grosse différence dans notre façon de défendre


Encore un indice de tes problèmes de vision, c'est urgent de consulter là :P

Il y a qu'à voir comment on a défendu face à Chelsea. Diego Costa n'avait le droit qu'à quelques ballons, dos aux buts, sur la ligne médiane.

Vince

Mais chez nous quand on a battu Liverpool ou Man Utd, on les a étouffé d'entré et on jouait avec Mertesacker il me semble. Donc en quoi c'est différent? Les rares matchs où l'on jouait plus bas étaient ceux contre les gros à l'extérieur, ou quand on recevait un très gros genre Barca ou Bayern. Ce sera pareil cette saison.

we are the Arsenal !

Avant on avait un défenseur qui défendait en allant au contact et un autre qui était dans la lecture du jeu. Maintenant on a deux défenseurs qui ont plus au moins le même style et qui défendent vers l'avant, agressif sur le porteur du ballon,  forcément ça change ta façon de défendre avec un bloc qui joue un peu plus haut.

Vince

Mais collectivement, notre façon de défendre n'a pas changé. On a eu un calendrier plutôt abordable jusqu'ici, on a pas joué de gros à l'extérieur, on a surtout joué des adversaires qui jouaient bas. Mais comme d'habitude, quand on devra subir, on le fera - Mustafi ou pas.

Vince

C'est pas encore sur ce match qu'il nous aura rassuré :sorry:

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-11-2016, 16:05:00
C'est pas encore sur ce match qu'il nous aura rassuré :sorry:

Oh putain, on est d'accord :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Ca fait quelques temps que je le dis, pour l'instant il passe entre les gouttes mais quand ça va casser ça va être sévère.