Arsenal Supporter Club France

George Lucas vend son âme à Disney !

Démarré par TheArmoury, 31-10-2012, 10:05:34

« précédent - suivant »

TheArmoury

Georges Lucas a cédé son entreprise, Lucas Film à Disney, pour 4 milliards de dollars !
Disney compte bien exploiter la licence Star Wars et Indiana Jones jusqu'à l'infini, une page de l'histoire du cinéma se tourne :sad:

Citer[large]Disney s'offre Lucasfilm (Star Wars) pour 4 milliards[/large]


Cette acquisition marque pour Disney la continuité d'une politique très agressive en matière d'achat de contenus, après celui de Pixar et de l'écurie de super-héros de Marvel.

En rachetant Lucasfilm et \"La Guerre des étoiles\", les studios Disney ajoutent une nouvelle pépite à leur empire, et assurent la pérennité d'une des sagas les plus lucratives de l'histoire du cinéma, en promettant d'emblée un 7e épisode à l'horizon 2015. Le studio de Mickey a annoncé, mardi 30 octobre, qu'il allait acquérir la société de production de George Lucas, le créateur de \"La Guerre des étoiles\", pour un montant évalué à 4,05 milliards de dollars.

\"Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant 'La Guerre des étoiles', l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes\", a indiqué dans un communiqué le patron de Disney, Robert Iger.

Retrait de George Lucas

Le passage de Lucasfilm sous la bannière Disney marque aussi le retrait de George Lucas, âgé de 68 ans, de la société qu'il avait créée en 1971 et dont il était propriétaire à 100%. Son bras droit Kathleen Kennedy, également productrice de longue date de Steven Spielberg, prendra la présidence de Lucasfilm, qui deviendra l'une des divisions de la Walt Disney Company.

\"Il est maintenant temps pour moi de passer +La Guerre des étoiles+ à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que +La Guerre des étoiles+ me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant\", explique George Lucas dans le communiqué.

Avec la saga de \"La Guerre des étoiles\", dont les six films ont amassé plus de 4,4 milliards de dollars au box-office mondial, Disney met la main sur l'une des marques les plus puissantes du cinéma, déclinable sur tous les supports, conformément à la stratégie du groupe: cinéma, télévision, médias interactifs, parcs à thème, sans oublier les produits dérivés -dont George Lucas fut l'un des pionniers aux Etats-Unis.

Disney met aussi la main sur \"Indiana Jones\"

Le studio a d'ailleurs annoncé, en même temps que l'acquisition de Lucasfilm, la sortie d'un 7e épisode à l'horizon 2015, suivi de deux autres films avec un intervalle de \"deux à trois ans\" entre chaque opus.

Aucun détail n'a été dévoilé sur le réalisateur du nouveau film ni sur ses acteurs, mais Disney a précisé que George Lucas serait impliqué dans la production en tant que \"consultant créatif\".

Avec Lucasfilm, Disney met également la main sur la franchise des \"Indiana Jones\" et l'un des leaders mondiaux des effets spéciaux et de la postproduction, ayant travaillé sur \"Pirates des Caraïbes\", \"Star Trek\", \"Là-haut\", \"Avatar\" ou le récent \"Avengers\".

Disney et Lucasfilm avaient déjà des liens financiers dans les parcs à thèmes du géant des médias, qui abritent des attractions -parmi les plus appréciées- basées sur \"La Guerre des étoiles\" et \"Indiana Jones\".

Politique très agressive en matière d'achat de contenus

L'acquisition de Lucasfilm marque pour Disney la continuité d'une politique très agressive en matière d'achat de contenus, illustrée ces dernières années par les rachats successifs de Pixar (cinéma d'animation) et de l'écurie de super-héros de Marvel (Iron Man, Captain America, Thor...), sources inépuisables de films, de séries télévisées, de jeux vidéos et de produits dérivés.

Ces investissements se sont révélés extrêmement rentables pour le groupe. Rien qu'au cinéma, \"Toy Story 3\" de Pixar (2010) et \"Avengers\" des studios Marvel (2012) ont amassé respectivement 1,06 et 1,5 milliard de dollars au box-office mondial.
http://www.challenges.fr/media/20121031.CHA2528/disney-s-offre-lucasfilm-star-wars-pour-4-milliards.html?xtor=RSS-21

gunner4life

si disney fait des films avec l'univers de la guerre des étoiles à la sauce Avengers ça ne me dérange pas. Un peu comme les livres ou BD sorties après....des personnages différents mais du même univers, why not, ça peut être beau à voir, surtout que disney va mettre le paquet niveau effets spéciaux.

Jeoffrey

On peut au moins s'attendre à une belle attraction Star Wars au parc Disney d'ici peu... c'est déjà ça

TheArmoury

Oui ça franchement c'est un petit rêve, un parc à thème Star Wars, ça peut vraiment le faire ... par contre, est-ce que Disney va respecter l'univers Star Wars, son héritage et ses codes, ou juste faire du divertissement, sans réel recherche approfondie !
Avec Disney, il faut s'attendre à tout, du bon comme du mauvais ... LucasFilm demeura, donc en théorie, les gens qui ont travaillé depuis des années pour la licence Star Wars continueront de le faire, même si la ligne directrice artistique peut changer :boring:

gunner597

A mon avis Lucas a mis des clauses dans la vente je le vois mal vendre sans ce soucier de son \"bébé\"

un 7eme ep \"pourrait\" etre sympa car dans les films on ne voit pas Ashoka (la padawan d'Anakin) par exemple ..

TheArmoury

Non aucune clause, il sera juste consultant sur le premier film (et peut-être les suivants) mais Disney fera ce qu'il voudra de LucasFilm ;))

gunner597

Citation de: TheArmouryNon aucune clause, il sera juste consultant sur le premier film (et peut-être les suivants) mais Disney fera ce qu'il voudra de LucasFilm ;))
ah merde dans ce cas faut s'attendre a des films,des dessins animés,des jouets en pagaille

TheArmoury

Des jouets oui, le dessin animé, il existe déjà (Clone Wars :lmao:) mais c'est sûr que Disney va développer la licence comme jamais !!

On va déjà manger 3 films en 4 ans entre 2015 et 2019 :green:

gunner597

Citation de: TheArmouryDes jouets oui, le dessin animé, il existe déjà (Clone Wars :lmao:) mais c'est sûr que Disney va développer la licence comme jamais !!

On va déjà manger 3 films en 4 ans entre 2015 et 2019 :green:
je suis au courant je voulais juste dire qu'ils vont beaucoup plus exploiter la license

Jeoffrey

Citation de: gunner597
Citation de: TheArmouryDes jouets oui, le dessin animé, il existe déjà (Clone Wars :lmao:) mais c'est sûr que Disney va développer la licence comme jamais !!

On va déjà manger 3 films en 4 ans entre 2015 et 2019 :green:
je suis au courant je voulais juste dire qu'ils vont beaucoup plus exploiter la license
S'ils lachent 4 milliards, je pense qu'ils ne vont pas se gêner

Vince

De toutes façons la prélogie c'était déjà un peu disney avec Pluto (Jar Jar Binks) et compagnie ..

gunner597

Citation de: VinceDe toutes façons la prélogie c'était déjà un peu disney avec Pluto (Jar Jar Binks) et compagnie ..
c'est pas faux :sad:

TheArmoury

Quelques mois après le rachat de Disney, nous en savons plus sur le planning Star Wars made in Mickey !
Disney compte bien faire une nouvelle trilogie, donc Star Wars épisode VII à épisode IV. Nous connaissons le réalisateur, ce sera JJ.Abrams, choix approuvé par G.Lucas. au vu de son travail, je pense qu'il était difficile de trouver mieux et Abrams a prouvé avec son Star Trek XI qu'il savait faire un space opera réussi !

Il y aura également des spin off indépendant de la nouvelle trilogie entre chaque épisodes (un ou deux c'est à voir), donc un peu comme Marvel mais sans que ces spin off ne soient intégrés directement à la nouvelle trilogie. On parle d'un spin off sur Yoda, Boba Fett ou encore de Han Solo !

gunner597

Les meilleurs spin off seraient,selon moi, sur Yoda :strong: et Han Solo :cool:

TheArmoury

Star Wars épisode VII est prévue pour 2015 mais de grande chance que le film sort dans les salles en 2016, Abrams à signé sans avoir la pression de sortir le film dans les temps, vu qu'il est impliqué sur pas mal de projets.
Il va gérer les deux plus grosses licences des geeks, la grosse pression sur lui :respect:

gunner597

Ce qui m'inquiète c'est qu'Adams est justement dans pas mal de projets

PieRR

Le scénario de Star Wars 7 révélé ?

Rumeur Star Wars du jour : le scénario de l'Episode 7 aurait fuité et un site raconte le début du film.

Difficile de clamer ALERTE SPOILER ! sur une rumeur, mais on ne sait jamais. "La rumeur n'a pas toujours tort", disait Tacite. Aujourd'hui, le site Badass Digest rapporte -à partir d'une source inconnue- ce que sera le synopsis de l'Episode 7 de Star Wars, actuellement en tournage sous la direction de J.J. Abrams. Et qui se déroulera officiellement "30 ans après Le Retour du Jedi", faisant revenir Han Solo (Harrison Ford), Luke Skywalker (Mark Hamill) et Leia Organa (Carrie Fisher), plus Chewbacca, R2D2 et C3PO. C'est tout ce que l'on sait de l'histoire. Badass Digest en sait plus. Et voilà leur récit du début de l'Episode 7 -encore une fois, ne lisez pas si votre religion vous a prévenu d'une perturbation dans la Force.

"Imaginez le texte déroulant standard de Star Wars [NDLR : et la musique !], et quand il se termine la caméra se tourne vers les étoiles. Mais au lieu de voir un vaisseau spatial nous voyons... une main ! Une main coupée, qui flotte dans l'espace. Une main coupée qui tient un sabre laser", écrit Devin Faraci, l'auteur de l'article. "La main tombe sur une planète désertique, où elle est découverte par les personnages qui seront les héros. Le premier est joué par Daisy Ridley. Le second par John Boyega, qui joue quelqu'un qui cherche à changer le cours de sa vie (encore une fois, j'essaie de ne pas donner trop de détails. Ils savent que le sabre est une relique jedi et décident de le rendre à qui de droit. Leur quùte leur fait quitter la planète, puis rencontrer Han Solo et Chewbaacca qui ne pilotent pas le Faucon Millenium mais... et bien, ça pourrait ùtre un spoiler. Je ne vais rien dire. Bref, Han et Chewie reconnaissent le sabre laser de Luke, et disent qu'ils ne l'ont pas vu depuis trente ans et les événements du Retour du Jedi. Ainsi commence la quùte pour retrouver le Maître Jedi disparu. Pendant ce temps, sur une planète gelée, des forces obscures construisent une arme suprùme capable non pas de détruire une planète mais des systèmes solaires entiers..."

Voilà. Ici s'achève le récit de Devin (un nom prédestiné ?), qui précise que Boyega (vu dans Attack the Block) est définitivement le héros du film. La main coupée serait bien sûr celle tranchée par Dark Vador à la fin de L'Empire contre-attaque, lors du duel contre son fils Luke (mùme dans un univers de space opera, une main coupée peut-elle flotter trente ans dans l'espace et atterrir sur une planète pile devant nos héros ?). Et la référence à la "super-arme" à la fin évoque évidemment l'Etoile de la mort et l'Etoile noire de la première trilogie.

Encore une fois, il ne s'agit que d'une rumeur, et rien n'a filtré du script co-écrit par Abrams et Lawrence Kasdan, auteur de L'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi, donc garant -espérons-le- de la continuité d'esprit entre la légendaire première trilogie et la troisième, qui commencera le 18 décembre 2015 en salles. D'ici là, on en saura évidemment plus. Y compris sur les nouveaux personnages joués par Ridley, Boyega, mais aussi Adam Driver, Lupita Nyong'o, Domhnall Gleeson, Max Von Sydow, Gwendoline Christie, Oscar Isaac et Andy Serkis.

TheArmoury


PieRR

De toute façon ça ne reste qu'un rumeur, et j'y crois autant que la rumeur Balotelli :D

Fly Millenium

Bon au final, 5 ans après on est loin de la catastrophe attendue.

Rogue One est une énorme réussite et la saga de Rey et Kylo est globalement réussie. Seul Solo n'a pas été à la hauteur et m'a fortement déçu.

En tant que fan absolu de la saga depuis mon enfance, j'ai adoré chacun des films Star Wars. Du premier au IX, que je viens de voir. Rendez-vous compte, plus de 40 ans après... c'est dingue quand on y pense. Un tel engouement, c'est exceptionnel, on ne se rend pas compte.

Trois générations de fans se succèdent, c'est du jamais vu. Même si tu n'as jamais vu un Star Wars, tu es obligé de connaître.

Pour ceux qui veulent discuter de l'épisode IX et de la troisième trilogie, n'hésitez pas à poster vos avis et analyses (en n'omettant pas les balises pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore vu le dernier opus).

The Armoury, un avis plus poussé de ta part après notre discussion sur Twitter, serait le bienvenue pour débuter le débat  ;)

Nono

J'ai pas encore vu le dernier mais à part Rogue One, j'ai trouvé les autres épisodes au mieux moyen.
Il y a rien qui allait dans l'épisode 8.

we are the Arsenal !

Il y avait vraiment un topic ouvert sur ça :lol:

gunner597

j'ai vu l'épisode 9 et je ne sais pas quoi en penser

TheMerse


Nono

Il se fait défoncer un peu partout quand même.

TheArmoury

Dans un premier temps, j'avais plutôt bien apprécié tout en étant conscient qu'il est parsemé de défauts. À savoir qu'il est riche en événements et révélations donc j'avais dû mal à le "noter".

Après quelques jours, je dirais que c'est un bon Star Wars mais pas un bon épisode qui est censé conclure une trilogie (et même une Saga de 9 épisodes).

Donc je suis plutôt déçu même si j'ai pris plaisir à le voir mais je peux difficilement faire abstraction des problèmes suivants  :clown:

Si vous ne l'avez pas vu ne lisez pas ce qui suit :

Spoiler: ShowHide

- On annonce le retour de Palpatine dans la première phrase du déroulant ?!! Sérieusement ?!! Déjà que ça aurait dû être amener au moins dans l'épisode d'avant, il te balance ça comme un magicien qui te sort un lapin de son chapeau ... Ficelle scénaristique numéro 1

- En faisant revenir Palpatine (quelle ptain de mauvaise idée à la con au passage) cela a pour conséquence de modifier la fin de ROTJ, donc Anakin n'est finalement pas l'élu, n'a pas apporté l'équilibre dans la Force (ou juste temporairement) ... comme dirait le meme "C'est Honteux !"

- Donner un pouvoir de guérison sur des "animaux" ou des blessures superficielles, "why not" mais la faculté de guérir la plus grave des blessures (un coup de sabre laser dans le bide) mais on va où là ? ça veut dire qu'il peut arriver n'importe quoi à Finn ou Po, si Rey est juste à côté d'eux, ils ne risquent rien, Rey a la potion magique 😭

- Le coup de la petite fille de Palpatine pour effacer toutes les incohérences de sa très grande maîtrise de la Force sans apprentissage d'un mentor, grosse ficelle scénaristique numéro 2 ...

- Les chevaliers de Ren, tout ça pour ça ? Il aurait mieux fallu ne pas les montrer, ils avaient tellement plus de classe dans les 3 petites secondes du trailer de TLJ que dans les quelques minutes de TROS  :bed:

- La bataille spatiale de fin, ça manque d'ambition, on nous montre des milliers de vaiseaux qui ont répondu à l'appel de la Résistance pour voir au final que quelques plans ? C'est dommage 😅 Après je peux comprendre que c'est difficile de passer après Rogue One qui fait référence sur ce point.


Je pense le revoir une seconde fois semaine prochaine tout de même, ça reste un très bon divertissement, et puis un Star Wars au cinéma, c'est pas comme les Marvel, c'est au mieux tous les 2/3 ans à l'avenir 😅


gunner597

D'accord avec ton avis Aurelien :up:

Le 8 a été critiqué parce qu'il sortait du cadre mais il y avait des surprises , ici les twists sont téléphonés, certains perso sont un peu retrait et surtout tout va trop vite ,
Il y avait tellement mieux a faire mais bon j'imagine que le studio a tout recradé (suite au départ de Trevorrow)
Par contre je trouve Rey meilleure actrice que dans les précédents :up: et Adam Driver évidemment bien aussi

Vince

18-01-2020, 02:23:18 #27 Dernière édition: 18-01-2020, 02:25:39 par Vince
Je l'ai vu, et j'ai l'impression d'avoir vu pleins de fois ce film, comme à chaque fois que je vois un Star Wars. Les gens qui aiment ce genre de films doivent sûrement aimer, mais j'ai du mal à accrocher. C'est hyper manichéen, et tout est assez enfantin, comme les tentatives d'humour qui sont vraiment de niveau suffisamment bas pour être comprises par un enfant de 6 ans. Pareil tout est surligné pour que les enfants arrivent à suivre, ça en devient limite drôle quand 3 personnages répètent tous la même choses pour nous expliquer ce qui vient à peine de se passer. Ca fait très dessin animé Walt Disney, mais honnêtement c'était déjà comme ça lors de la trilogie d'avant. Et puis les batailles spatiales c'est pas mon truc, "piou, piou, piou !!" pendant 10 minutes, j'avais hâte que ça se termine avant d'avoir mal au crâne. On est plus dans les années 90 ou le début des années 2000 quand les prouesses techniques étaient vraiment surprenantes, on en a vu tellement depuis dans tellement de films (ou jeux vidéos) que ça devient plus lassant qu'autre chose, il n'y a plus rien à inventer, on a déjà vu ça pleins de fois, donc autant écourter. Mais c'est mon avis perso, je recherche vraiment pas ça dans un film, et si je veux voir un film pour enfant je regarde un vieux Walt Disney.

Ce serait bien que l'univers Star Wars soit exploité pour un film avec un scenario complètement différent, cohérent, des personnages intéressants, profonds, qui ont du relief, donc avec lesquels on arrivera plus à s'identifier (ou plus détester), des dialogues beaucoup plus intelligents ou drôles ou mieux écrit de manière général. Mais si ça vient pas tant pis, il y a pleins d'univers qui sont autant voir plus intéressants que Star Wars.