Arsenal Supporter Club France

Steve Bould

Démarré par Vince, 13-06-2009, 14:07:00

« précédent - suivant »

gunners_dz


Vince

D'après Jeorge Bird qui suit de très près les équipes de jeune, c'est une bonne décision. Il avait excellé avec les U18s avec des résultats qu'on a pas égalés depuis qu'il est devenu adjoint. Puis depuis 2 ans il a pris les commandes des U23s, succédant à Ljungberg qui avait obtenu de très bons résultats avec eux. Après avoir finit 6ème la saison dernière, cette saison les résultats ont été décevant, évitant de peu la relégation - bien que les circonstances étaient difficiles avec beaucoup de prêts, de jeunes appelés en équipe première pour l'Europa League, et beaucoup d'arrivées l'été dernier, il a souvent dû improviser. Malgré tout certains choix étaient surprenants, contre Blackburn (0-3) Arsenal avait 2 ailiers dans l'axe du milieu de terrain et 3 avant centre en attaque. Aussi le jeu offensif manquait de fluidité malgré les talents à dispositions. Son successeur disposera de beaucoup de jeunes talents à installer en U23 : dont Patino, Hutchinson, Flores, Norton-Cuffy. En ce qui concerne son successeur, si c'est une promotion interne, Dan Micciche (entraineur des U15) peut être une option, tout comme l'ancien joueur Ryan Garry (adjoint en U23).


https://arsenalyouth.wordpress.com/2021/05/23/arsenal-sack-u23s-coach-steve-bould-the-right-decision/

darren

Pourquoi ? C'était lui la taupe ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est officiel, il quitte le Club

Citerhttps://www.arsenal.com/news/thank-you-and-good-luck-bouldy



Mertesacker : "Steve a été un fantastique serviteur du Club, sur comme en dehors des terrains. Sa carrière de joueur parle d'elle-même, il a été une inspiration pour les jeunes joueurs qui sortent de l'Academy. Ca a été une décision difficile à prendre. La contribution de Steve pour les U23 et le Club dans son ensemble a été énorme, et il restera une figure importante de notre histoire."

Edu : "On est énormément reconnaissant de tout ce qu'a fait Steve. Il a aidé à développer tant de joueurs et son expérience ainsi que sa personnalité ont eu un très grand impact. J'aimerai ajouter mes remerciements pour sa contribution et lui souhaiter le meilleur pour l'avenir, ainsi qu'à sa famille."

gunners_dz

Incroyable ce qui ce passe au club !!!

DiosBergkamp

Pourquoi ?
On peut pas dire qu'on ait vu sa patte quand il est passé adjoint. Ensuite changement de staff, il passe entraîneur des U23 et les résultats ne sont pas bons. Est ce qu'on doit garder car c'est un "historique" ou essayer de recruter quelqu'un de meilleur ?

Vince

Compliqué de voir une patte quelconque chez un adjoint :lol: Si on doit juger les adjoint en fonction du jeu ou des résultats de l'équipe première alors on en a un paquet à virer sur les 2 dernières années.

Les résultats sont pas la priorité chez les jeunes, mais si on doit le juger là-dessus, faut rappeler qu'il a fait remporter à ses équipes 2 titres de champions et une FA Youth Cup. Il doit être l'entraineur le plus titré chez les jeunes à Arsenal sur les dernières années. Cette saison a été mauvaise d'un point de vue résultat mais c'est avant tout lié à la restructuration de l'Academy avec beaucoup de recrues, beaucoup de joueurs prêtés, beaucoup de blessés aussi. Mais c'est pas la première fois qu'une équipe de jeune d'Arsenal connait une saison difficile, c'était aussi le cas avec les U18 cette saison, ça n'a jamais amené à un licenciement.

A mon avis c'est autre chose, peut-être qu'on espère faire des économie sur son salaire, peut-être un désaccord en interne, ou la volonté de part et d'autre de changement.

Vince

Le gros point négatif de cette histoire c'est qu'on est un Club en crise d'identité et qu'un nouveau départ de personnalité du Club ne fait qu'aggraver les chose.


darren

Sinon C'était lui la taupe finalement? :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'était en tout cas un taupe player  :pipe:

darren

En tout cas , jusqu'à présent on fait partir tout le monde et les résultats suivent le même chemin  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Bald but bold, good luck Bouldy !

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 22-06-2021, 20:46:27Pourquoi ?
On peut pas dire qu'on ait vu sa patte quand il est passé adjoint. Ensuite changement de staff, il passe entraîneur des U23 et les résultats ne sont pas bons. Est ce qu'on doit garder car c'est un "historique" ou essayer de recruter quelqu'un de meilleur ?
Comme Edu :lol:

Vince


Vince

Bonne chance à Steve Bould comme entraineur de Lommel SK (2ème division belge)


Vince

CiterBould Interview



La retraite de Jack Wilshere ..

Je me rappelle de lui en train de faire un petit pont à quelqu'un au milieu de terrain, il n'avait que 15 ans. C'était ma première expérience, j'ai découvert quelqu'un  de spécial. Il a fait ses débuts à 16 ans, et au Club tout le staff et l'Academy on ne pouvait pas être plus excité à l'époque. Il joue contre Barcelone et après le matchs leurs joueurs ne parlaient que de lui !

Malheureusement, ses blessures ont raccourci ce qui aurait dû être une carrière exceptionnelle. C'est dommage pour lui. J'étais triste pour lui, devoir prendre sa retraite à 30 ans. Mais j'ai parlé quelques fois à Jack récemment et je savais qu'il était intéressé par le coaching - c'est un super choix pour le Club.

Sa nouvelle carrière d'entraineur ..

Jack est un gars très, très intelligent. Quand il jouait, ce n'était pas pour Jack, il jouait pour rendre ses coéquipiers meilleurs, comme le font les grands joueurs, et il apportera certainement ça dans sa carrière d'entraineur. Le problème avec quelqu'un de si talentueux, c'est qu'il aura beaucoup de joueurs qui n'ont pas son talent. Il faut savoir prendre du recul, avoir beaucoup de patience. Mais je sais qu'il s'en sortira très rapidement, les garçons vont profiter de sa présence.

Si il peut développer le prochain Wilshere ..

Si il a un petit diamant, tout dépend à quel vitesse ce diamant grandit.  Il faut savoir être patient, même avec des joueurs qui sont tellement bons à un moment de leur jeune carrière. Tout ne se fait pas du jour au lendemain, les joueurs qu'il aura, certains ne seront pas prêt pour l'équipe première pour 4-5 ans, c'est un long processus.

Steve Bould entraineur de Lommel SK* en Belgique ..

J'ai un bon feeling avec ce Club, les gens au Club sont là depuis très longtemps. Ca me rappelle un peu Highbury, avec un groupe restreint et tout le monde se connait de nom. La bière est bonne ! J'ai été très bien accueillit, toute l'ambiance dans la ville est très décontracté, c'est très plaisant.

En tant qu'entraineur, travailler avec les jeunes est parmi ce que j'apprécie le plus. Ca vient de mon passé d'entraineur d'équipe de jeune à Arsenal avec des gars comme Jack et Henri Lansbury et compagnie. Je veux gagner des matchs, et ça fait aussi partie du développement. Où ça nous mènera ? Je ne sais pas.

* Lommel SK fait partie du Manchester City's Football Group, un Club filial de Man City comme Palerme ou New York City FC.

Vince

CiterKeown Interview Bould



MK : Après ton départ d'Arsenal, tu as passé une année sans Football, t'es rafraîchis et prêt à repartir ?

SB : C'était mon premier break et j'en ai profité. J'ai beaucoup joué au golf ! Je n'ai pas trop regardé de match. Pas de stress - pas de match à gagner, pas de résultat ou de développement de joueur à me soucier. Mais au bout d'un moment, ça me manque. C'est difficile à expliquer - mais la victoire manque. Ce sentiment dure quoi, 60 min après un match ? cette heure magique après une victoire, je n'ai jamais pu la remplacer. J'ai eu du mal avec ça, c'est ce qui me manquait.

MK : T'as toujours voulu entrainer ?

SB : Non, pas quand j'ai pris ma retraite de joueur. Je ne savais pas quoi faire de ma vie, j'ai pensé à passer la licence UEFA B, puis Liam Brady en a entendu parler, il m'a contacté pour me demandé si je voulais bien entrainer les U12 d'Arsenal. C'est comme ça que ça a commencé. J'ai entrainé les U12, U13, U16, etc ... ça a été un parcours. Quand je suis devenu l'adjoint de Wenger, il m'a dit "Steve, ce n'est pas nous l'important, ce sont les joueurs". Et j'adore aider les joueurs à se développer.

MK : Comment cette opportunité à Lommel est arrivé ?

SB : Un autre job s'est présenté au City Football Group, à New York.

MK : ... où Patrick Vieira a passé 2 ans comme entraineur.

SB : Donc j'ai contacté Brian Marwood (ancien joueur d'Arsenal, et dirigeant du City Football Group) pour lui poser des questions. Il m'a dit que je devrais essayer ailleurs, mais sans m'en dire plus. Il m'a dit, "par contre tu devras passer un entretien, on peut pas te donner le poste comme ça". Et ce poste c'était Lommel, donc j'y suis allé, j'ai passé l'entretien et j'ai eu le job.

MK : Donc comment ça marche ? Tu développe des joueurs du City Football Group, ou tu seras autorisé à faire venir d'autres joueurs pendant le mercato ?

SB : D'abord travailler avec les joueurs que le Group veut ici. Le plus important c'est de développer les joueurs. C'est un super Club, t'adorerais, très familiale - beaucoup de gens qui sont là depuis très longtemps. Ca me rappelle Stoke en 79, l'intendant était là depuis une éternité, les tea ladies. Tout le monde se connait de nom, comme Highbury était, c'est super.

MK : A ce moment de la saison, Wenger présentait son fameux Paper Board, "voilà nos objectifs cette saison, en CL, PL, Fa Cup". Toi sur ton Paper Board Bouldy c'est quoi tes objectifs ?

SB : Essayer de gagner. J'ai organisé quelques réunions, je leur ai parlé de mon expérience, cette "heure magique" après un match, c'est un sentiment que je veux qu'ils vivent tous. Je les ai rencontré individuellement, je veux les connaitre, savoir qui ils sont, ce dont ils ont besoin, où ils veulent aller, leurs objectifs. Leurs objectifs sont plus importants que les miens. Tout dépend d'eux.

[Parlour raconte toujours l'histoire en pré-saison 97, quand Wenger a donné un jour de repos aux joueurs. Gille Grimandi a accompagné les anglais au Pub, il a bu son verre de vin rouge, pendant que Bould a commandé 35 pintes de bières, 7 par personne.]

SB : [rires] Faut pas croire tout ce que raconte Ray !

MK : Son histoire change tout le temps, à chaque fois qu'il la raconte, c'est 5 pintes de plus ! Et puis la moitié des histoires qu'il raconte sont sur moi ..

SB : Je pense que je suis dans l'autre moitié ! De nos jours les pré-saisons sont très différentes.

MK : Ca doit être la première fois que tu vies à l'étranger.

SB : Oui, donc je sors de ma zone de confort. Ici les gens n'ont jamais entendu parler de Steve Bould ou de ce qu'il a fait, mais c'est une bonne expérience, une culture différente.

MK : Parlons Arsenal, tu es partit après 33 ans au Club. Tu l'as mal vécu ? Tu aimes toujours le Club ? Tu suis les résultats ?

SB : Bien sûr, je suis toujours Arsenal parce que tu sais comment ça, une fois qu'on est associé à ce Club, c'est difficile de ne pas le faire. J'aime le Club. Je n'ai pas à me plaindre, ce qui m'est arrivé est arrivé a beaucoup de gens. Ca fait partie du Football, on peut finit toujours par être viré. Honnêtement Martin, je n'ai aucune amertume. Les gens ont leur opinions, doivent prendre des décisions, il n'y a pas de problème.

MK : C'est intéressant que Jack Wilshere soit le nouvel entraineur des U18 ..

SB : Je suis proche de Jack, il est fantastique. Les gens oublient qu'il est très intelligent, c'est un garçon malin, calme, il est beaucoup plus studieux que les gens ne l'imaginent. Et il aime le Club, il n'a que de bonnes intentions pour les jeunes, je suis sûr qu'il fera du bon boulot.

[Bould a passé 11 ans à Arsenal comme joueur, son dernier titre était en 1998 lors de cette fameuse victoire contre Everton. Tout le monde se rappelle du but de Tony Adams, mais les gens oublient que la passe de Steve Bould fait toute la différence]

MK : C'était un dégagement à l'aveugle, c'est ça ? Dit la vérité !

SB : [rires] Devine qui portait le numéro 10 le jour de la victoire à Anfield en 1989 ?

MK : C'était toi, c'est ça ?

SB : Bien sûr que c'était moi ! Je rappelle à tout le monde qu'il n'y a pas que Bergkamp qui a porté ce numéro, moi aussi !

MK : T'as connu de grandes choses en tant que joueur. J'essaie de t'imaginer manager. Tu seras plus comme George Graham - pleins de passion - que Wenger - le calme personnifié ?

SB : J'aimerai les deux ! Je ne sais pas encore - je fais ce qui me semble me convenir. J'aurais un langage un peu fleuris parfois, mais je suis comme ça !

MK : Quand je de voyais sur le banc d'Arsenal, tu était très calme, tu ne montrais pas beaucoup d'émotions.

SB : C'est moi, je vais jamais sauter dans tout les sens.

MK : Si Lommel remporte le titre et est promu en première division belge, on ne verra pas Steve Bould célébrer sauvagement ?

SB : Tu ne me verras pas faire une David Pleat ! Enfin on sait jamais.

MK : J'imagine que le plus difficile pour un manager, c'est de manger sa langue après un match pour pas dire ce que tu penses. T'as déjà eu du mal avec ça ?

SB : Pour l'instant, j'ai pas eu de raison de me mettre en colère ! On verra. J'espère avoir appris de Wenger. Je suis sûr qu'en cas de problème, je peux l'appeler - j'espère qu'il ne me raccrochera pas au nez - et Patrick Vieira aussi. Ce qui était extraordinaire avec Wenger c'était son calme. Je vais essayer de m'en inspirer mais je ne peux rien promettre.

MK : Récemment j'ai fait un article sur Ralph Hasenhuttl de Southampton en pré-saison en Autriche, il nous a laissé regarder les sessions d'entrainement. Il a dit "je ne suis pas inquiet que vous copiez mes idées" il était très ouvert.

SB : Tu peux venir voir mes sessions d'entrainement quand tu veux - mais je suis pas sûr que ça va t'impressionner ! T'es le bienvenu en Belgique en tout cas.

MK : Merci Bouldy. Y'a de la bonne bière en Belgique aussi. Kwak c'est du feu, 8.4% d'alcool. Evite d'en commander 35 pintes !