Arsenal Supporter Club France

[EL 1/8] Arsenal 3-0 Rennes

Démarré par Vince, 14-03-2019, 00:56:30

« précédent - suivant »

Vince

14-03-2019, 00:56:30 Dernière édition: 15-03-2019, 01:11:58 par Taz
v
Jeudi 14 Mars à 21h00
RMC Sport
Emirates Stadium

Vince

CiterConférence pre-Match



Réduction de la suspension de Lacazette ..

UE : On est content quand on a pas de blessés ou de suspendus. Donc cette nouvelle est bonne pour nous.

Comment renverser la situation ..

LT : C'était déjà le cas au tour précédent. Je pense que le match a changé après l'expulsion de Sokratis. On contrôlait le match, on a mené au score, mais ce carton rouge a changé les choses et Rennes a su en profiter. Mais on a confiance que l'on peut faire une grosse performance demain et nous qualifier.

Lacazette de retour ..

LT : On sait son importance pour le groupe, et évidemment plus on a de joueurs disponibles, mieux c'est, car on a des joueurs de qualité, surtout au milieu et devant. Espérons que l'on sera capable de créer du danger, et Lacazette pourra nous aider à obtenir un résultat demain.

La pression sur le groupe ..

UE : On est très exigeants. On veut jouer de gros matchs contre de grandes équipes. Et en Europa League, comme au tour précédent, on arrive à faire des résultats dans la difficulté. Ce match est similaire, il sera difficile. Mais nos exigences sont très élevées en match comme à l'entrainement. Je veux que l'on joue des matchs compliqués, des résultats compliqués ou avec des joueurs compliqués. Demain c'est un match. On doit être ensemble et créer une grosse ambiance à l'Emirates avec nos supporters pour nous aider à faire la meilleure performance possible sur 90 minutes. Il faudra de grandes émotions en tribunes, mais sur le terrain prendre des décisions intelligentes. Ce sera très important, sur 90 minutes et peut-être plus. On veut contrôler le match, mais on veut construire notre résultat car ça peut être un long match.

L'importance de Petr Cech dans le Football mondial ..

UE : On est concentré sur demain, on pense à jouer 90 minutes notre plan de jeu, et nos meilleures décisions tactiques sur le terrain, être organisé et notre qualité. On pense à jouer, et on pense à jouer, et on pense à jouer. Nos pensées sont sur le jeu.

Surpris au match aller ..

UE : Non pas surpris. C'est une bonne équipe, en bonne forme, avec des joueurs de qualité. Ils sont frais. Ils ont joué de l'avant avec fraîcheur et ils étaient bien organisé défensivement. Ils ont gagné sur 2 matchs face au Betis, avec une grosse performance à l'extérieur, donc ils ont la possibilité de gagner chez nous. Mais après tout le respect que l'on a pour eux, on va essayer de pousser, avec nos supporters, dans une grosse ambiance, et notre plan de jeu, et nos capacités, pour revenir.

Sa première saison ..

LT : Oui, c'est ma première saison, je me sens bien ici. Je dois dire qu'au début c'était un peu difficile, c'était un championnat complètement différent. J'avais l'habitude du championnat italien, qui était déjà très intense. Mais en début de saison on jouait 2 fois par semaine, c'était très difficile d'enchainer. Mais j'ai été aidé par les gens du Club, avec beaucoup de travail, j'ai réussis à me développer. Je suis très content d'être un des joueurs les plus utilisés cette saison. Ceci dit, le plus important c'est de finir le mieux possible la saison.

Arsenal favoris ..

UE : Je n'y pense pas. Je veux seulement que l'on joue le mieux possible, que l'on fasse ce que l'on peut, avec chaque joueur de l'équipe. Sur les 90 premières minutes ils nous ont battu, on voudra montrer ici que ça peut être différent, mais avec un grand respect pour eux, et en sachant que l'on a besoin de tout nos joueurs concentrés à contrôler leurs émotions et les différentes situations et scenarii qui peuvent se produire.

La disponibilité de Lacazette ..

UE : On joue dans différents systèmes, avec différents joueurs. On peut jouer avec deux attaquants, avec un seul. Demain je pense pas seulement aux titulaires, mais à ceux qui rentreront dans différentes situations, peut-être différents systèmes et différents joueurs. Tout les joueurs sont importants, on peut jouer avec Auba et Lacazette, ou avec un seul. Je pense qu'il y a différentes possibilités selon que ce match se déroule d'une manière ou d'une autre.

Les commentaire de Ben Arfa après le match aller ..

UE : C'est un très bon joueur et on le respecte beaucoup. Je suis concentré sur le match, sur les joueurs et leur qualités. On les respecte et le on le respecte beaucoup.

Gagner 9 matchs de suite à l'Emirates ..

UE : On doit se concentrer sur demain, créer des moments très intenses sur 90 minutes avec nos supporters. On doit éclaircir notre esprit sur les 90 minutes, être frais, tranquille, pour prendre les meilleures décisions.

jones79

Beau match en perspectif. Çà va être difficile de remontrer deux buts et empêcher Rennes de marquer.   

TheMerse


gunner597

Vivement 21H , J'espère qu'on sera en mode gros match de PL

DiosBergkamp

On a créé une bonne dynamique avec nos supporters le weekend dernier, je pense que le stade sera bien rempli et qu'il poussera, ça aura aussi son rôle à jouer pour pas que nos joueurs s'endorment.

Taz

c'est faisable, on oublie  trop vite qu'avant l'expulsion on avait le match en main donc restons positif et COYG
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Bien sûr que c'est faisable, je comprends pas les gens qui font de Rennes un épouvantail ... En jouant sérieusement on est toujours largement favoris.
Face à Monaco qui était une bien meilleure équipe par exemple, beaucoup oublient que Giroud a gâché des milliards d'occasions (une semaine après avoir dit qu'il se considérait au niveau de Diego Costa ou Aguero :lmao: ), et qu'au retour ils n'ont pas quitté leur surface de réparation.

On sait au début du match combien de buts on doit marquer donc on ne se laissera pas endormir. Le seul risque que je vois c'est qu'on prenne vite des buts en contre, mais en marquer, on sait faire !

adam

On peut le faire. Avec Lacazette encore plus. Mais je le sens pas trop ce match.

Taz

mais si on va le faire et finir fort la saison pour prendre la troisième place en PL ;)  :ascfr:
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

ma compo

                   Lacaz

     Aubam                  mikit

                  Rambo

             xhaka  Torreira

NAtch kos Musta  maitland (mon poulin)

                  Bernd
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Avec Sarr et Ben Arfa ils ont des joueurs pour être dangereux en contre ! Bref, il y a la place pour se qualifier, mais c'est pas du tout cuit, on peut très bien être en panne offensivement, rater 35 occasions, il y a pas mal de choses qui peuvent mal tourner. Faudra une grosse performance et vite marquer ce premier but pour les faire douter.

Thearsenal

Faut tout donner ce soir ! J'attends une réaction d'orgueil de toute l'équipe ! Et on croise les doigts pour Leno aux cages même si j'y crois pas trop...
Victoria Concordia Crescit

sahin49

Perso j'y crois et si on score vite d'autant plus

On a joué à 10 au match et on a maîtrisé le match jusqu'au carton rouge

On sera chez nous et il faudra que le public soit présent

Ça me rappelle la remontada conte le Milan AC a l'époque de Van Persie (bon 3-0 ça avait pas suffit)

We believe !
Keep Calm and Support Arsenal

adam

Dubitatif sur la tactique à adopter. On a pas d'arrière droit compétent sur le plan défensif ce qui nous met en danger sur un coté ou on aura certainement Mustafi en couverture, mais si on joue à 5 défenseurs on laisse un no mans land entre le milieu et la défense que Ben Arfa adore arpenter de manière vertical. Pourquoi pas jouer dans ce dispositif mais avec un Torreira en individuel sur lui.

DiosBergkamp

Maitland Niles peut faire le taf défensivement si il s'y concentre à mon goût ! Il le faisait bien à gauche, il peut le faire à droite.

TheMerse


DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 14-03-2019, 18:12:40
Pas Mustafi please  :lass:


Tu veux faire comment ? L'autre solution c'est une charnière Koscielny-Monreal, où Lichsteiner, ça fait pas rêver non plus !

adam

Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2019, 17:52:13
Maitland Niles peut faire le taf défensivement si il s'y concentre à mon goût ! Il le faisait bien à gauche, il peut le faire à droite.

Il a joué un cran plus haut le week end dernier, et on est dans un match ou il sait qu'on doit marquer. Déjà qu'il a des lacules defensives pures, j'ai peur qu'il ne sache pas encore quand monter et quand rester à son poste, sachant que le moindre but concédé ce soir ce sera un montagne supplémentaire à franchir.

DiosBergkamp

Une montagne j'irais pas jusque là quand même ...
L'an passé il a déjà joué dans des défenses à 4 et ça marchait pas trop mal (à gauche). Bref, c'est pas lui qui me fait peur défensivement sur la feuille de match perso.

adam

C'est un tout, comme je l'ai dis au dessus je parle de lui mais je prend en compte Mustafi derrière. Si Sokratis était là j'aurai dit pourquoi pas, mais c'est pas le cas.

Vince

Je me fais pas trop de soucis pour la qualif ... sauf mauvaise surprise !

DiosBergkamp

Citation de: adam le 14-03-2019, 18:57:16
C'est un tout, comme je l'ai dis au dessus je parle de lui mais je prend en compte Mustafi derrière. Si Sokratis était là j'aurai dit pourquoi pas, mais c'est pas le cas.


C'est vrai que c'est pas l'idéal pour couvrir mais de là à jouer à 3 défenseurs centraux ... je m'attends quand même à voir Rennes reculer dans sa surface.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-03-2019, 20:04:44
Je me fais pas trop de soucis pour la qualif ... sauf mauvaise surprise !

Vraiment ??? franchement c'est loin d'être fait !

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2019, 18:19:47
Citation de: TheMerse le 14-03-2019, 18:12:40
Pas Mustafi please  :lass:


Tu veux faire comment ? L'autre solution c'est une charnière Koscielny-Monreal, où Lichsteiner, ça fait pas rêver non plus !

Ben tout sauf Musta quoi

Vince

Citation de: TheMerse le 14-03-2019, 20:13:45
Citation de: Vince le 14-03-2019, 20:04:44
Je me fais pas trop de soucis pour la qualif ... sauf mauvaise surprise !

Vraiment ??? franchement c'est loin d'être fait !


Chez nous on est sur la lignée de nos saisons précédentes, on est confiant (merci l'héritage de Wenger au passage :D).
En terme de qualité et de profondeur de banc il n'y a pas photo. On a de quoi créer des occasions, et des joueurs pour les finir. Si on fait pas les cons, ça devrait passer.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-03-2019, 20:27:16
Citation de: TheMerse le 14-03-2019, 20:13:45
Citation de: Vince le 14-03-2019, 20:04:44
Je me fais pas trop de soucis pour la qualif ... sauf mauvaise surprise !

Vraiment ??? franchement c'est loin d'être fait !


Chez nous on est sur la lignée de nos saisons précédentes, on est confiant (merci l'héritage de Wenger au passage :D).
En terme de qualité et de profondeur de banc il n'y a pas photo. On a de quoi créer des occasions, et des joueurs pour les finir. Si on fait pas les cons, ça devrait passer.

Je suis d'accord pour la confiance, je suis persuadé que l'on va gagner ce match...mais les lacunes défensives me font peur...genre 4-2 !

Robert P.


gunner597

On semble partir sur une défense a 3 avec Ramsey-Xhaka au milieu

DiosBergkamp

La même équipe que face à United, avec Mustafi et Cech. Pas sûr que ce soit la meilleure idée d'aligner le même 11, on a quand même pas mal dépensé d'énergie le week-end dernier.