Arsenal Supporter Club France

Lucas Torreira

Démarré par Vince, 10-07-2018, 17:05:35

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 20-09-2020, 09:31:06
Citation de: gunner4life le 20-09-2020, 08:58:40On va vendre le seul milieu récupérateur alors que c est notre point faible
Aouar c est gentil mais faudra pas compter sur lui pour protéger La Défense
On est d'accord
Voilà pourquoi pour moi Partey est la priorité !

darren


Il était récupérateur à son arrivée! Depuis il a paumé un truc en chemin  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: gunner4life le 20-09-2020, 08:58:40On va vendre le seul milieu récupérateur alors que c est notre point faible
Aouar c est gentil mais faudra pas compter sur lui pour protéger La Défense
Quand est-ce que Torreira a protégé notre défense ?

Vince

Citation de: darren le 20-09-2020, 11:18:06Il était récupérateur à son arrivée! Depuis il a paumé un truc en chemin  :sorry:

Ou alors il n'a jamais été récupérateur et on s'en est rendu compte petit à petit.

darren

Citation de: Vince le 20-09-2020, 14:33:36
Citation de: darren le 20-09-2020, 11:18:06Il était récupérateur à son arrivée! Depuis il a paumé un truc en chemin  :sorry:

Ou alors il n'a jamais été récupérateur et on s'en est rendu compte petit à petit.

J'ai vu ses matchs pendant la coupe du monde , c'était un vrai nettoyeur. Je pense sincèrement que le championnat anglais est trop physique pour lu.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 20-09-2020, 14:53:22
Citation de: Vince le 20-09-2020, 14:33:36
Citation de: darren le 20-09-2020, 11:18:06Il était récupérateur à son arrivée! Depuis il a paumé un truc en chemin  :sorry:

Ou alors il n'a jamais été récupérateur et on s'en est rendu compte petit à petit.

J'ai vu ses matchs pendant la coupe du monde , c'était un vrai nettoyeur. Je pense sincèrement que le championnat anglais est trop physique pour lu.
Il a explosé en Italie et à la coupe du monde comme milieu défensif, mais j'ai toujours était sceptique sur ces chances de s'imposer à ce poste en PL.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2020, 15:35:40
Citation de: darren le 20-09-2020, 14:53:22
Citation de: Vince le 20-09-2020, 14:33:36
Citation de: darren le 20-09-2020, 11:18:06Il était récupérateur à son arrivée! Depuis il a paumé un truc en chemin  :sorry:

Ou alors il n'a jamais été récupérateur et on s'en est rendu compte petit à petit.

J'ai vu ses matchs pendant la coupe du monde , c'était un vrai nettoyeur. Je pense sincèrement que le championnat anglais est trop physique pour lu.
Il a explosé en Italie et à la coupe du monde comme milieu défensif, mais j'ai toujours était sceptique sur ces chances de s'imposer à ce poste en PL.

Surtout parce qu'il n'y a presque plus de milieux défensifs en PL, voir plus du tout. Ca fait longtemps qu'on demande aux milieux devant la défense de savoir bien passer un ballon avant toute chose. D'ailleurs même Partey n'est pas un milieu défensif.

darren

Citation de: Vince le 20-09-2020, 16:03:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2020, 15:35:40
Citation de: darren le 20-09-2020, 14:53:22
Citation de: Vince le 20-09-2020, 14:33:36
Citation de: darren le 20-09-2020, 11:18:06Il était récupérateur à son arrivée! Depuis il a paumé un truc en chemin  :sorry:

Ou alors il n'a jamais été récupérateur et on s'en est rendu compte petit à petit.

J'ai vu ses matchs pendant la coupe du monde , c'était un vrai nettoyeur. Je pense sincèrement que le championnat anglais est trop physique pour lu.
Il a explosé en Italie et à la coupe du monde comme milieu défensif, mais j'ai toujours était sceptique sur ces chances de s'imposer à ce poste en PL.

Surtout parce qu'il n'y a presque plus de milieux défensifs en PL, voir plus du tout. Ca fait longtemps qu'on demande aux milieux devant la défense de savoir bien passer un ballon avant toute chose. D'ailleurs même Partey n'est pas un milieu défensif.

Donc il va être parfait pour nous.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: Vince le 20-09-2020, 16:03:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2020, 15:35:40
Citation de: darren le 20-09-2020, 14:53:22
Citation de: Vince le 20-09-2020, 14:33:36
Citation de: darren le 20-09-2020, 11:18:06Il était récupérateur à son arrivée! Depuis il a paumé un truc en chemin  :sorry:

Ou alors il n'a jamais été récupérateur et on s'en est rendu compte petit à petit.

J'ai vu ses matchs pendant la coupe du monde , c'était un vrai nettoyeur. Je pense sincèrement que le championnat anglais est trop physique pour lu.
Il a explosé en Italie et à la coupe du monde comme milieu défensif, mais j'ai toujours était sceptique sur ces chances de s'imposer à ce poste en PL.

Surtout parce qu'il n'y a presque plus de milieux défensifs en PL, voir plus du tout. Ca fait longtemps qu'on demande aux milieux devant la défense de savoir bien passer un ballon avant toute chose. D'ailleurs même Partey n'est pas un milieu défensif.

Oui les milieux qui récupèrent les ballons ne servent à rien, c est bien connu

adam

 :lmao:  Oui Vince, le milieu à la Pirlo on a pas oublié avec Xhaka. Fabinho et Fernandinho chez les deux derniers champions ? Sur-coté.

we are the Arsenal !

21-09-2020, 11:03:06 #400 Dernière édition: 21-09-2020, 11:05:00 par we are the Arsenal !
Citation de: gunner4life le 20-09-2020, 22:18:16
Citation de: Vince le 20-09-2020, 16:03:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2020, 15:35:40
Citation de: darren le 20-09-2020, 14:53:22
Citation de: Vince le 20-09-2020, 14:33:36
Citation de: darren le 20-09-2020, 11:18:06Il était récupérateur à son arrivée! Depuis il a paumé un truc en chemin  :sorry:

Ou alors il n'a jamais été récupérateur et on s'en est rendu compte petit à petit.

J'ai vu ses matchs pendant la coupe du monde , c'était un vrai nettoyeur. Je pense sincèrement que le championnat anglais est trop physique pour lu.
Il a explosé en Italie et à la coupe du monde comme milieu défensif, mais j'ai toujours était sceptique sur ces chances de s'imposer à ce poste en PL.

Surtout parce qu'il n'y a presque plus de milieux défensifs en PL, voir plus du tout. Ca fait longtemps qu'on demande aux milieux devant la défense de savoir bien passer un ballon avant toute chose. D'ailleurs même Partey n'est pas un milieu défensif.

Oui les milieux qui récupèrent les ballons ne servent à rien, c est bien connu
T'es un génie Vince :lol: A la rigueur on leur demande de faire du dépassement de fonction en phase offensive, mais leur rôle premier c'est bien de défendre, de tuer les contres attaques, de couper les passes entre les lignes, de venir gratter des ballons dans les pieds de nos adversaires, après bien sûr c'est mieux d'avoir un mec qui sait passer un ballon... Kanté à Leicester faisait exactement ça !! On voit peut être plus des milieux défensifs de la vieille école qui bouge pas de leur moitié terrain pour protéger la défense, mais le rôle de milieu défensif existe toujours et est très important. 

Vince

Citation de: gunner4life le 20-09-2020, 22:18:16Oui les milieux qui récupèrent les ballons ne servent à rien, c est bien connu

On peut ne pas s'appeler récupérateur et récupérer des ballons. C'est fini le Football où t'avais un Deschamps/Makelele qui était le seul à défendre et que tout les autres milieux se tournaient les pouces. D'ailleurs encore heureux car il n'en reste presque plus de milieux de terrain avec l'étiquette "récupérateur".

Si vous faites un peu attention à ce qui se passe dans les autres équipes (et je parle de Foot de Club, pas de sélection), vous réaliserez que le milieu le plus proche de la défense c'est un joueur dont la qualité principale c'est de ressortir de ballon proprement. Un des joueurs à l'étiquette "récupérateur" les plus côté, Ngolo Kanté, ne joue pas devant la défense à Chelsea, c'est Jorginho. Kanté quand il joue c'est plus haut que Jorginho, décalé sur un côté, dans un rôle où on lui demande de défendre et attaquer, donc pas dans un rôle de récupérateur.

Le pire c'est qu'on a déjà eu cette discussion il y a longtemps. C'est pas si récent la disparition des récupérateur. De nos jours t'as 2-3 milieux qui savent attaquer ET défendre (regardez les milieux de Liverpool), pas 1 spécifiquement qui ne fait que défendre. Et dans toutes les grandes équipes la priorité pour le joueur devant la défense c'est son jeu de passe. Gundogan n'est pas le milieu récupérateur de Man City.

Nono

Et Fabinho à Liverpool, c'est quoi ?
Kante se retrouve plus haut actuellement sur le terrain que lors du titre de Leicester et de Chelsea.
J'aime moins sa position actuelle où il est amené à plus faire le jeu sans avoir les qualités requises.

Après, tu les considères pas comme des récupérateurs mais ces joueurs savent bien mieux défendre que nos milieux actuels.




Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-09-2020, 11:03:06T'es un génie Vince :lol: A la rigueur on leur demande de faire du dépassement de fonction en phase offensive, mais leur rôle premier c'est bien de défendre, de tuer les contres attaques, de couper les passes entre les lignes, de venir gratter des ballons dans les pieds de nos adversaires, après bien sûr c'est mieux d'avoir un mec qui sait passer un ballon... Kanté à Leicester faisait exactement ça !! On voit peut être plus des milieux défensifs de la vieille école qui bouge pas de leur moitié terrain pour protéger la défense, mais le rôle de milieu défensif existe toujours et est très important. 

C'est marrant, dès qu'on fait un débat sur les récupérateur, ils sont tellement rare qu'on parle des mêmes exemples. En l'occurrence Kanté. Et pas le Kanté de Chelsea mais celui de Leicester, une équipe qui avait 30% de possession de balle. D'ailleurs comment expliquer que Chelsea qui a recruté Kanté et Drinkwater, a finalement préféré mettre Jorginho devant la défense ? Que ce soit Jorginho ou Gundogan ou Xhaka, ou Naby Keïta ou Ndombele ... ce ne sont pas des milieux défensifs/récupérateurs.

Vince

Citation de: Nono le 21-09-2020, 13:13:19Après, tu les considères pas comme des récupérateurs mais ces joueurs savent bien mieux défendre que nos milieux actuels.

C'est un autre sujet et je suis d'accord que nos milieux globalement ne défendent pas assez bien. Mais c'est aussi ce que je reprochais à Torreira. Donc quand je lis que c'est une mauvaise nouvelle de laisser partir notre seul milieu récupérateur ça me fait un peu rire ... déjà ce n'était pas un milieu récupérateur, ensuite défensivement j'ai du mal à voir les qualités qui nous manqueront.

Ce qui est marrant avec Torreira c'est qu'au début on nous l'a comparé à Verrati, puis à Cazorla, puis à Kante. C'est pas un mauvais joueur, et il a du potentiel quand même, quand il est dans un bon jour mentalement et physiquement il peut aller efficacement au combat au milieu de terrain, il a aussi des qualités techniques et offensives, on se rappelle de ses quelques buts. Malheureusement culturellement c'est compliqué pour lui de s'adapter à l'Angleterre (Football et hors Football), ce qui arrive souvent avec les joueurs sud américain ou latins, et je pense qu'il peut encore faire une bonne carrière dans un championnat latin. Mais ce n'est pas Didier Deschamps.

Nono

Citation de: Vince le 21-09-2020, 13:22:50
Citation de: Nono le 21-09-2020, 13:13:19Après, tu les considères pas comme des récupérateurs mais ces joueurs savent bien mieux défendre que nos milieux actuels.

C'est un autre sujet et je suis d'accord que nos milieux globalement ne défendent pas assez bien. Mais c'est aussi ce que je reprochais à Torreira. Donc quand je lis que c'est une mauvaise nouvelle de laisser partir notre seul milieu récupérateur ça me fait un peu rire ... déjà ce n'était pas un milieu récupérateur, ensuite défensivement j'ai du mal à voir les qualités qui nous manqueront.

Ce qui est marrant avec Torreira c'est qu'au début on nous l'a comparé à Verrati, puis à Cazorla, puis à Kante. C'est pas un mauvais joueur, et il a du potentiel quand même, quand il est dans un bon jour mentalement et physiquement il peut aller efficacement au combat au milieu de terrain, il a aussi des qualités techniques et offensives, on se rappelle de ses quelques buts. Malheureusement culturellement c'est compliqué pour lui de s'adapter à l'Angleterre (Football et hors Football), ce qui arrive souvent avec les joueurs sud américain ou latins, et je pense qu'il peut encore faire une bonne carrière dans un championnat latin. Mais ce n'est pas Didier Deschamps.

Là, je suis d'accord avec toi.

Vince

CiterL'Atletico Madrid s'intéresse à Torreira

Selon AS, des discussions ont eu lieu entre Arsenal et l'Atletico Madrid sur un prêt de Lucas Torreira. La semaine dernière, il était raconté dans la presse que Diego Simeone a contacté personnellement l'uruguayen. C'est au tour du Club madrilène de se positionner clairement. Seulement ils n'ont pas les moyens de signer Torreira, ils ne peuvent que le faire venir en prêt, ce qu'Arsenal a refusé. Torreira serait plus un remplacement pour le possible départ de Hector Herrera. Arsenal s'intéresse à Partey depuis longtemps mais juge la clause libératoire de 50M€ trop élevé, et l'Atletico ne souhaite toujours pas le laisser partir pour moins que cette somme.

we are the Arsenal !

En gros les discussions tournent en rond... :lol: :jesors:

Skoxy

Torreira + 25M <---> Partey et c'est réglé :P

darren

Citation de: Vince le 21-09-2020, 13:05:09
Citation de: gunner4life le 20-09-2020, 22:18:16Oui les milieux qui récupèrent les ballons ne servent à rien, c est bien connu

On peut ne pas s'appeler récupérateur et récupérer des ballons. C'est fini le Football où t'avais un Deschamps/Makelele qui était le seul à défendre et que tout les autres milieux se tournaient les pouces. D'ailleurs encore heureux car il n'en reste presque plus de milieux de terrain avec l'étiquette "récupérateur".

Si vous faites un peu attention à ce qui se passe dans les autres équipes (et je parle de Foot de Club, pas de sélection), vous réaliserez que le milieu le plus proche de la défense c'est un joueur dont la qualité principale c'est de ressortir de ballon proprement. Un des joueurs à l'étiquette "récupérateur" les plus côté, Ngolo Kanté, ne joue pas devant la défense à Chelsea, c'est Jorginho. Kanté quand il joue c'est plus haut que Jorginho, décalé sur un côté, dans un rôle où on lui demande de défendre et attaquer, donc pas dans un rôle de récupérateur.

Le pire c'est qu'on a déjà eu cette discussion il y a longtemps. C'est pas si récent la disparition des récupérateur. De nos jours t'as 2-3 milieux qui savent attaquer ET défendre (regardez les milieux de Liverpool), pas 1 spécifiquement qui ne fait que défendre. Et dans toutes les grandes équipes la priorité pour le joueur devant la défense c'est son jeu de passe. Gundogan n'est pas le milieu récupérateur de Man City.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce rôle a vachement évolué. :up:  Du coup tu vas être d'accord avec nous , lorsqu'on dit qu'il manque a Ozil des qualités défensives pour intégrer notre milieu ?  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 21-09-2020, 17:42:51
Citation de: Vince le 21-09-2020, 13:05:09
Citation de: gunner4life le 20-09-2020, 22:18:16Oui les milieux qui récupèrent les ballons ne servent à rien, c est bien connu

On peut ne pas s'appeler récupérateur et récupérer des ballons. C'est fini le Football où t'avais un Deschamps/Makelele qui était le seul à défendre et que tout les autres milieux se tournaient les pouces. D'ailleurs encore heureux car il n'en reste presque plus de milieux de terrain avec l'étiquette "récupérateur".

Si vous faites un peu attention à ce qui se passe dans les autres équipes (et je parle de Foot de Club, pas de sélection), vous réaliserez que le milieu le plus proche de la défense c'est un joueur dont la qualité principale c'est de ressortir de ballon proprement. Un des joueurs à l'étiquette "récupérateur" les plus côté, Ngolo Kanté, ne joue pas devant la défense à Chelsea, c'est Jorginho. Kanté quand il joue c'est plus haut que Jorginho, décalé sur un côté, dans un rôle où on lui demande de défendre et attaquer, donc pas dans un rôle de récupérateur.

Le pire c'est qu'on a déjà eu cette discussion il y a longtemps. C'est pas si récent la disparition des récupérateur. De nos jours t'as 2-3 milieux qui savent attaquer ET défendre (regardez les milieux de Liverpool), pas 1 spécifiquement qui ne fait que défendre. Et dans toutes les grandes équipes la priorité pour le joueur devant la défense c'est son jeu de passe. Gundogan n'est pas le milieu récupérateur de Man City.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce rôle a vachement évolué. :up:  Du coup tu vas être d'accord avec nous , lorsqu'on dit qu'il manque a Ozil des qualités défensives pour intégrer notre milieu ?  :guinness:

Ca dépend si on considère Özil comme un milieu. Avec Arteta avant le confinement il était titularisé dans un rôle d'attaquant de soutien, et j'ai pas souvenir qu'on concédait tant de buts que ça. C'était clairement plus ambitieux offensivement car on avait en plus Saka arrière gauche qui montait en position d'ailier, Aubameyang, Lacazette, Özil et Pepe ou Nelson à droite. Ca parait tellement loin.

Pour revenir à ta question, Özil ne joue pas devant la défense, et la discussion qu'on avait c'est sur les 2-3 joueurs devant la défense. A Arsenal Özil a toujours joué comme meneur de jeu/attaquant de soutien, parfois en partant de l'aile gauche. Et le travail sans ballon d'Özil est très sous-estimé à cause de son langage corporel, mais on a déjà eu ce débat 15 fois aussi.

darren

Mais oui! On a deja épuisé ce sujet. Je voulais juste te faire remarquer une chose que tu survoles
Tout le monde défend dans cette équipe , même Aubam  sort du terrain complètement éreinté et devine qui est le joueur qui sursaute dès qu'il y risque de contact ?  :P  Personnellement j'adore Ozil qui est un joueur magique, mais je peux reconnaitre qu'il n'est pas adapté pour un système de jeu ou TOUT LE MONDE DOIT DEFENDRE.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

21-09-2020, 18:41:20 #412 Dernière édition: 21-09-2020, 18:44:03 par Vince
Tu peux me dire c'est quoi le travail défensif de Pepe ? Si on devait faire des choix en fonction de ça, Özil devrait récupérer la place de Pepe sur le banc, parce que pour le coup c'est le néant défensivement pour l'ivoirien.

Et actuellement on doit beaucoup trop défendre parce qu'on joue mal. Si on avait plus de possession, plus de contrôle, on ferait beaucoup plus reculer l'adversaire, on leur donnerai moins d'espoirs, et du coup on aurait moins de travail pour nos joueurs défensivement. Donc on prend pas le problème par le bon bout.

darren

Citation de: Vince le 21-09-2020, 18:41:20Tu peux me dire c'est quoi le travail défensif de Pepe ? Si on devait faire des choix en fonction de ça, Özil devrait récupérer la place de Pepe sur le banc, parce que pour le coup c'est le néant défensivement pour l'ivoirien.

Et actuellement on doit beaucoup trop défendre parce qu'on joue mal. Si on avait plus de possession, plus de contrôle, on ferait beaucoup plus reculer l'adversaire, on leur donnerai moins d'espoirs, et du coup on aurait moins de travail pour nos joueurs défensivement. Donc on prend pas le problème par le bon bout.


Pour Pépé , je suis d'accord avec toi . Il joue parce qu'il nous a couté un pognon de dingue. Pour le jeu de possession , on a aussi déjà eu cette discussion:
 Comme peut on contrôler l match lorsque ton milieu se sait pas jouer à une touche de balle ? Ne sais pas bien défendre ? n'est pas assez vif pour mener une vrai pression à la perte du ballon ? Lorsque la seule technique valide  consiste a se coucher jambes écartées sur le ballon ? comment peux tu avoir une circulation et transmissions de balle de qualité.?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On devrait arrêter les HS sur tous les topics, non ?  :lmao:

Vince

Citation de: darren le 21-09-2020, 18:53:10
Citation de: Vince le 21-09-2020, 18:41:20Tu peux me dire c'est quoi le travail défensif de Pepe ? Si on devait faire des choix en fonction de ça, Özil devrait récupérer la place de Pepe sur le banc, parce que pour le coup c'est le néant défensivement pour l'ivoirien.

Et actuellement on doit beaucoup trop défendre parce qu'on joue mal. Si on avait plus de possession, plus de contrôle, on ferait beaucoup plus reculer l'adversaire, on leur donnerai moins d'espoirs, et du coup on aurait moins de travail pour nos joueurs défensivement. Donc on prend pas le problème par le bon bout.


Pour Pépé , je suis d'accord avec toi . Il joue parce qu'il nous a couté un pognon de dingue. Pour le jeu de possession , on a aussi déjà eu cette discussion:
 Comme peut on contrôler l match lorsque ton milieu se sait pas jouer à une touche de balle ? Ne sais pas bien défendre ? n'est pas assez vif pour mener une vrai pression à la perte du ballon ? Lorsque la seule technique valide  consiste a se coucher jambes écartées sur le ballon ? comment peux tu avoir une circulation et transmissions de balle de qualité.?

:lol:

Déjà il y a une solution toute bête. On a 2 milieux axiaux, nos adversaires en ont 3. Si tu retire un défenseur central pour ajouter un joueur au milieu, ça va déjà nous soulager et on aurait un meilleur contrôle de notre possession.

Vince

CiterTorreira vers l'Atletico

Arsenal cherche à vendre Lucas Torreira à l'Atletico Madrid de manière permanente, les Gunners souhaiteraient aussi utiliser l'intérêt de Simeone pour l'urugayen dans leur poursuite de Thomas Partey. Plusieurs Clubs italiens étaient intéressé mais c'est le Club espagnol qui domine la course maintenant. Arsenal est en négociation avec l'Atletico concernant les termes du transfert, ils espèrent récupérer au moins £20m. Mais l'Atletico préférerai un prêt.

Concernant Partey, il a une clause libératoire de 50M€. L'Atletico ne veut se séparer de Partey que si ils en sont forcé par une offre qui activerait la clause libératoire. Cependant leur intérêt pour Torreira pourrait les rendre plus flexibles, à condition qu'Arsenal accepte de laisser partir Torreira en prêt. Un prêt avec une obligation d'achat au terme de la saison pourrait être un compromis : un prêt de Torreira à l'Atletico et de Partey à Arsenal, avec une obligation pour les deux Clubs de payer le transfert à la fin de la saison.

(Telegraph)

Nono

Si on peut avoir Partey, je dis pas non !

we are the Arsenal !

Moi j'ai lu que l'Atlético traiter ce dossier indépendamment de celui de Partey, pour eux les deux joueurs n'ont pas la même importance pour les deux clubs ! Par contre effectivement l'Atlético veut un prêt alors qu'Arsenal préfère un transfert définitif de Torreira.

Vince

A priori, c'est une impasse : l'Atletico veut Torreira mais seulement en prêt, sans option d'achat, ce que refuse Arsenal. Et Arsenal veut Partey mais n'a pas les moyens ou la volonté d'activer sa clause et l'Atletico ne souhaite pas négocier.