Arsenal Supporter Club France

Quelle équipe/tactique pour 2012-2013?

Démarré par Vince, 26-06-2012, 21:55:50

« précédent - suivant »

Gunnerski

Perso, je ne vois aucun changement tactique dans ce que tu proposes. C'est exactement comment nous jouons depuis quelques saisons..

TITI N°1

rêve tant que WENGER sera la on aura droit à ces compos de merde ....!!
plus têtu que lui tu meurt ...!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

ReMiX

Sur le fond c'est vrai que le système ne change pas, mais sur la façon de jouer, le but c'est de retrouver du jeu en mouvement et de la vitesse dans le jeu, or c'est pas avec Gervinho et c'est dribble inutile ou Ramsey et c'est 45 touches qu'on va y arriver !

Je mettrais walcott devant, c'est le seul actuellement qui est efficace devant le but.

C'est pas changer comment nous jouons depuis quelques saisons qu'il faut changer mais plutôt changer la façon dont nous jouons depuis cette année.

Podolski faut le mettre devant et dans ce cas relancer le 4-4-2, or ça n'arrivera pas !

Je comprends ce que tu veux dire TW14 mais le but c'est aussi de penser a une compo que Wenger osera mettra et non un 4-4-2 auquel il ne reviendra pas..

Vince

Je suis pas du tout fan de Rosicky ailier dans un 433, ça a toujours été un échec :/

gunner597

pour moi la tactique est pas mauvaise c'est surtout l'utilisation des hommes qui est problématique (je pense comme tout le monde a Gervinho et Ramsey) puis les joueurs doivent aussi réfléchir 2 sec quand tu as Giroud dans ton équipe tu centre :shrug:

Si AW peut faire ca a certains de nos joueurs



Ari Style

viper83

Henry sera notre sauveur :D

Il jouera en pointe ...
Come on Gunners !!!

captainFABREGAS

Citation de: viper83Henry sera notre sauveur :D

Il jouera en pointe ...
J'en ai bien l'impression et c'est vraiment triste de devoir en arriver là !! :jesors:

TheArmoury

Citation de: VinceJe suis pas du tout fan de Rosicky ailier dans un 433, ça a toujours été un échec :/
C'est écrit dans le marbre qu'on doit toujours jouer en 4-3-3 jusqu'à la nuit des temps ?

gunner597

ou on peut trés bien mettre Santi sur un coté ..

groganga

Foot fiction; deuxième partie de saison :
Szczesny
Jenkinson Koscielny Vermaelen Gibbs
Arteta
Cazorla Wilshere
Walcott Ba Nani

Subs : Fabianski, Sagna, Per, Coq, Ox, Poldi, Giroud......

Ca aurait de la gueule.

On peut aussi faire un jolie 4-4-2 avec les mêmes joueurs :)
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Taz

walcott ba poldi et ca devient direct plus faisable
Only One Arsenal ! ! ! 


groganga

Citation de: Tazwalcott ba poldi et ca devient direct plus faisable
L'Allemand est trop irrégulier, pas bon ça :/
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

gunner597


Nytak

C'est un très bon analyste ce Gary. Pendant la MT de Reading-Arsenal il a décortiqué les buts et l'impact de Walcott sur la défense. J'ai vraiment adoré.

Vince

Difficile de comparer, il y avait aussi des matchs les saisons précédentes avec Rosicky ou Fabregas en meneur de jeu où l'on avait du mal à se créer des occasions. Et il y a eu des actions collectives de grande classe aussi cette saison.

Le plus révélateur dans tout ce qu'il a montré c'est le tableau de stats à la fin : on est la 3ème meilleur défense, la meilleur équipe du championnat en terme de possession, deuxième équipe la plus précise dans ses passes, mais on a la 7ème attaque.
La raison c'est d'abord un problème d'attaquant, les nouveaux arrivant manquent encore de constance dans leur efficacité. Walcott est excellent quand il est là mais a été perturbé par des pépins physique pour jouer plus régulièrement.
Ensuite un problème de mouvement autour du porteur du ballon (on l'a vu sur l'action avec Gervinho), un manque de spontanéité général aussi, tout ça lié à un manque de confiance.
Contre Reading ça allait beaucoup mieux.

Vince

Vous avez remarqué que l'on défend différemment par rapport à la saison dernière? Sans parler de la défense en zone sur les coup de pied arrêtés, on presse moins le porteur du ballon, mais les joueurs se replacent plus bas.

En gros à la perte du ballon, on a 2 lignes de 4 joueurs, et seulement Cazorla et Walcott ou Giroud devant. Et le pressing est pas super intense, le seul qui va au pressing de façon agressive (et j'imagine que c'est prévu comme ça), c'est Wilshere. Les ailiers se replacent plus bas qu'avant aussi (on a très peu de chance de revoir Arshavin commencer un match sur une aile).

Tout ça doit venir d'une initiative de Steve Bould parce que ça ressemble à la tactique d'une équipe de George Graham, et les \"10 joueurs derrière le ballon\". Là il n'y en a que 8 ou 9 si on compte le gardien. Moins presser ça permet aussi de mieux gérer ses efforts, de pas se faire éliminer trop rapidement par une passe ou un dribble. D'un autre côté ça donne à l'adversaire plus de liberté. Au final c'est comme choisir la zone au profit de l'individuel sur un coup de pied arrêtés, les 2 méthodes ont leur avantages et leurs inconvénients, le tout c'est d'avoir les joueurs qui conviennent le plus à ces méthodes.

adam

Et bein justement pour moi c'est la mauvaise solution, nos joueurs ne sont pas assez décisif dans nos 30 mètres comme le peuvent être ceux de ManU qui joue à peu près de la meme façon. De plus, on récupère du meme coup le ballon très bas ce qui nous contraint plus généralement à des attaques placés alors qu'on ne dispose pas de joueurs assez technique pour y arriver.

Vince

Au contraire, en jouant plus bas, en les laissant venir vers plus proche de notre surface, ça permet d'ouvrir des espaces derrière et d'avoir plus d'opportunités de contre à la récupération du ballon.

adam

Ca c'est en théorie, mais nos joueurs n'ont pas les ressources physiques pour savoir défendre en bloc avec beaucoup de discipline et ensuite enchainer avec des contres attaques. D'autant plus qu'il faut également beaucoup de technique pour faire ça car lorsque tu recupere le ballon vers la ligne médiane tu peux avoir déjà eliminé l'attaque adverse et un ou deux milieux alors que quand tu le recupere dans ta surface tu dois savoir sauter toute les lignes adverses.^^

Vince

Je suis d'accord sur le fait qu'on a pas les joueurs pour subir devant notre surface, par contre avec Arteta, Wilshere et Cazorla on a des joueurs capable de ressortir le ballon rapidement et bien.

adam

Oui mais le nombre de contre attaque croqué par Walcott ou Giroud à cause de leurs manque de technique ou de vision du jeu sont incalculable.

viper83

Comme si on savait encore jouer les contres ... la plupart du temps on laisse l'équipe adverse se replacer et on fait tourner la balle :look:
Come on Gunners !!!

Vince

Walcott c'est le joueur de contre parfait :shrug:

AMSTERDAM

Moins parfait que Bale mais oui :)
Hé oué mon gars !

Atys

C'est pour ça que la signature de Theo est o combien importante il est indispensable pour contrer avec sa vitesse , une fois passé tu le revois plus, je rappelle que c'est quand même le joueur le plus rapide du championnat voire des championnats et même s'il s'embrouille un peu les pinceaux parfois c'est une arme fatale

adam

Citation de: VinceWalcott c'est le joueur de contre parfait :shrug:
1 fois sur 5. Le nombre de fois ou il a oublié Podolski ou Cazorla en la jouant perso.

PieRR

Citation de: adam
Citation de: VinceWalcott c'est le joueur de contre parfait :shrug:
1 fois sur 5. Le nombre de fois ou il a oublié Podolski ou Cazorla en la jouant perso.
Ca ne peu s'améliorer qu'au fil du temps. Il deviendra un grand joueur de pointe je le sens. Faut pas oublier qu'il a que 24 ans...

viper83

A 24 ans beaucoup de joueurs se sont déjà affirmer en tant qu'attaquant de pointe !!
Moi je le vois toujours comme un bon ailier rapide qui peut faire la différence et qui a d'ailleurs une qualité de centre très intéressante ...

Mais que l'on me dise pas que l'équipe essaie de jouer en contre car c'est totalement faux et plus d'actualité, on ne prend plus beaucoup de risque de se coté là et on essaie au maximum de conserver la balle, il faut dire que la grande majorité de nos adversaires nous attendent regrouper en défense de toute façon ...
Come on Gunners !!!

Gunnerski

Citation de: viper83A 24 ans beaucoup de joueurs se sont déjà affirmer en tant qu'attaquant de pointe !!
Chacun son rythme. ;)

Il y a des joueurs qui sont déjà énormes à 20 ans et ça dure tout au long de leur carrière (jusqu'à plus de 30 ans). D'autres, ne sont plus que l'ombre d'eux-même avec l'âge (on aurait jamais cru que Torres aurait eu un jour du mal comme ça ^^).

D'autres - comme Drogba - éclatent à 26-27-28 ans. D'autres n'éclatent jamais et reste que d'éternels espoirs avec un sois-disant potentiel. ^^

Le temps finir toujours par apporter les réponses. :p

Vince

Et puis Walcott peut rater 5 contres, si y'en a 3 se terminent par un but ce sera toujours mieux que beaucoup d'autres attaquants.