Arsenal Supporter Club France

[EPL 29] Man City 0-0 Arsenal

Démarré par Taz, 26-03-2024, 14:02:31

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

S'ils le font ils mériteront le titre

darren

J'ai adoré l'arbitre , il n'en avait rien à foutre 😂😂😂 :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 31-03-2024, 21:52:19Ils jouent Villa à l'extérieur, Everton à l'extérieur, MU à l'extérieur.
Ils ont déjà perdu à l'extérieur et ont des matchs compliqués quand même à jouer, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils feront un sans faute.
Même si jamais ils perdent des points ce sera moins que nous c'est presque une certitude, donc c'est plus par rapport à City qu'ils n'ont pas droit à l'erreur vu que City eux feront en sorte de gagner tous leurs matchs jusqu'à la fin, pas le choix s'ils veulent gagner leur 4 ème titre de suite.

Nono

C'est sûr que nous, on fera pas tout en sorte pour gagner nos matchs. :lol:

Je trouve que tu vois Liverpool trop beau mais ça on le verra que dans quelques semaines.

viper83

Je m'attendais à ce genre de match, on a réussi à prendre le point qu'on était venu chercher.

Défensivement on a été très costaud, on a notamment bien muselé Halaand, mais on a eu du mal à ressortir le ballon avec ce pressing haut de City.
On a pas eu la possession, loin de là, mais city a eu une possession stérile quasiment tout le match, et on a reussi à etre un peu plus tranchant qu'eux sur nos rares occasions.

Malheureusement devant on a fait quelques mauvais choix notamment cette action où Trossard oublie Martinelli.
Mais d'un autre côté, on a eu quelques frayeurs entre la tête de Ake qui revient presque miraculeusement sur Raya en début de match, ou l'action d'Haaland lorsqu'il loupe complètement sa remise ...

Un bon point, wait and see !
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 01-04-2024, 00:20:46C'est sûr que nous, on fera pas tout en sorte pour gagner nos matchs. :lol:

Je trouve que tu vois Liverpool trop beau mais ça on le verra que dans quelques semaines.

Je serai très surpris, enfin plutôt agréablement surpris si on perd moins de points que Liverpool d'ici la fin de la saison vu notre calendrier, mais bon on verra bien sacrée bataille en perspective pour les 3 équipes, le moindre faux pas pourrait être fatal. 

we are the Arsenal !

01-04-2024, 13:02:29 #126 Dernière édition: 01-04-2024, 13:10:37 par we are the Arsenal !
On a pas vu un grand match et je peux comprendre que pas mal de gens ont été déçus vu l'affiche, mais ils auraient voulu qu'on ouvre le jeu pour se faire démolir ou quoi :lol: Match trop important pour qu'on prenne ce genre de risque contre City chez eux. 

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-04-2024, 13:02:29On a pas vu un grand match et je peux comprendre que pas mal de gens ont été déçus vu l'affiche, mais ils auraient voulu qu'on ouvre le jeu pour se faire démolir ou quoi :lol: Match trop important pour qu'on prenne ce genre de risque contre City chez eux. 
Jadis on ouvrait le jeu et on prenait des 6-3, des 6-0 etc...
Donc fermer le jeu et obtenir le point du nul là-bas me convient très bien.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Encore un match très ennuyeux où les deux équipes se neutralisent, beaucoup de déchet technique, très peu d'occasion. On évite la défaite, mais Liverpool fait la très bonne opération du weekend.

Nono

Mais au moins, on s'est pas pris une branlée.
La mauvaise opération est pour City.

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Le match ..

C'était un match très palpitant. Très difficile. Un adversaire très compliqué. Je pense qu'on a été très bon. Défensivement on a été excellent. On a essayé de les mettre sous pression dans leur camp. Ils ont été très bons, nous ont créé beaucoup de difficultés. Quand ils attaquent alors qu'on est dans notre surface, c'est très dur de s'en sortir. Ils attaquent en nombre et je pense qu'on a très bien géré ça. Ca faisait 3 ans qu'ils n'avaient pas marqué chez eux dans un match, donc ça montre leur qualité. Le négatif c'est qu'on a eu quelques situations et on a pas marqué. La prochaine étape c'est d'avoir le calme avec le ballon dans la première phase de construction, et mieux attaquer.

Fier de faire 2 clean sheets contre City cette saison ?

Très fier. C'est extrêmement difficile à faire. Ca montre l'engagement de chaque joueur, leur discipline et leur compétitivité. C'est une chose de jouer au Football et une autre d'être compétiteurs. Aujourd'hui on l'a très bien fait.

C'est un bon point pour la course au titre ?

Je ne sais pas, on voulait gagner, on s'est préparé pour ça. Si on arrive pas à gagner, faire en sorte de prendre un point, c'est ce qu'on a fait. L'année dernière c'était une autre histoire. On a passer un nouveau palier, on en a encore beaucoup a passer.

Des progrès dans la performance ..

Oui, l'année dernière le contexte était très différent, mais ça reste difficile. C'est la meilleure équipe du monde selon moi, de loin. Ils ont le meilleur entraineur du monde, de loin. Les rattraper, faire mieux qu'eux, c'est le challenge devant nous.

Comment va Saka ?

Il était absent depuis plusieurs semaines à cause d'un petit problème. Il était fatigué. Il ne s'était pas entrainé. Il n'a eu qu'un entrainement avant le match. Il a beaucoup contribué, mais c'était beaucoup 90 minutes pour lui.

Comment gérer le fait d'avoir moins de possession que d'habitude ?

Si on est prêt à courir après le ballon pendant 30 passes. Et ensuite à la récupérer, la perdre à nouveau et courir encore après 30 passes. Si c'est le cas alors on est prêt à jouer contre Man City. Si on est pas prêt à faire ça, alors on ne peut pas les rencontrer.

Neutraliser City ..

Ca donne de la confiance. On continue d'être dans cette position, les joueurs sont ambitieux, exigeants, déterminés. On fera de notre mieux en continuant comme ça.

Vous vous êtes préparé à jouer dans votre surface face à City ?

On a des options, c'est entre nos mains. Leur ailier peut jouer à côté de leur gardien, avec un milieu offensif. Ils peuvent faire rentrer un latéral dans le coeur du jeu, un défenseur central au milieu. Si on veut suivre tout ces joueurs vers l'intérieur et laisser Haaland en un contre un, c'est un choix. Tant mieux si on peut gagner comme ça. L'autre option on le sait, et il faut attaquer dans les espaces. Avec eux ça se joue vraiment à rien.

Les progrès par rapport au match de l'année dernière ..

Ca montre qu'on progresse, on est plus compétitif, on comprend mieux comment être compétitif dans ces matchs. C'est une autre étape pour gagner le titre, il faut être capable de gagner. Aujourd'hui on a fait nul, on doit encore beaucoup s'améliorer.

TITI N°1BIS

3 matchs contre city cette saison 0 défaire et 2 victoires.

City va commencer a nous prendre au sérieux et ce sentiment de supériorité va petit a petit partir ce qui est une très bonne chose pour l'avenir .

Rien n'est joué les 3 équipes en tête vont sûrement perdent encore quelques points.

Vince

A chaque fois qu'on a joué City ils avaient beaucoup d'absents, on sait qu'ils perdent souvent sans Rodri. Et là ils se retrouvaient avec toute la défense titulaire et le gardien titulaire absent, des blessés en cours de match ... De notre côté il manquait juste Martinelli. Très compliqué d'en tirer une quelconque conclusion. La prochaine fois qu'on les rencontre on peut très bien se reprendre une branlée.

Nono

Citation de: Vince le 01-04-2024, 16:15:03A chaque fois qu'on a joué City ils avaient beaucoup d'absents, on sait qu'ils perdent souvent sans Rodri. Et là ils se retrouvaient avec toute la défense titulaire et le gardien titulaire absent, des blessés en cours de match ... De notre côté il manquait juste Martinelli. Très compliqué d'en tirer une quelconque conclusion. La prochaine fois qu'on les rencontre on peut très bien se reprendre une branlée.

:lol:
2 absents, c'est toute la défense maintenant ?

On avait aussi Saka qui était clairement pas prêt pour le match.
T'as encore besoin de minimisé notre match, c'est dingue.


Vince

01-04-2024, 18:41:57 #134 Dernière édition: 01-04-2024, 18:43:37 par Vince
Ederson, Stones, Walker, Aké et Akanji pendant le match. Ca fait plus de 2. Et à City De Bruyne revenait de blessure, comme Graelish.

C'est pas une question de minimiser. Mais si Arsenal fait nul contre Brighton, alors qu'il nous manque pleins de joueurs, et que des fans de Brighton s'imagine que ce résultat est la preuve qu'ils se rapprochent de notre niveau, on trouverait ça un peu tiré par les cheveux.

we are the Arsenal !

Titi ne dit pas qu'on est arrivés arrivé à leur niveau, mais mentalement on sait qu'on peut faire un résultat, alors que dans le passé on se faisait démolir. C'était une grosse équipe de City hier, 98 % des équipes en Europe auraient perdu contre eux hier, on est pas la meilleure défense de PL pour rien. La dernière fois que City n'a pas marqué à l'Etihad ça remonte à 2-3 ans. Et tu oublies que nous aussi on avait des joueurs qui revenaient de blessures et pas à 100 % (Partey, Martinelli et Saka)

Vince

Je pense que mentalement, déjà, c'est City qui est fragilisé cette saison contre le top4/5. Ils n'ont toujours pas gagné de match contre toutes ces équipes, ils vont rencontrer Villa contre qui ils ont déjà perdu cette saison. Alors soit tout les "gros" ont atteint le niveau de City, soit le vrai soucis c'est City eux-même dans ces rencontres. Même contre Chelsea ils ont été en difficulté.

we are the Arsenal !

01-04-2024, 21:35:00 #137 Dernière édition: 01-04-2024, 21:37:28 par we are the Arsenal !
Ils sont peut être un peu moins bien cette saison, mais ils continuent sur un gros rythme quand même et ils ont fait le match qu'il fallait à part de marquer, on était très bon défensivement ce n'est pas City qui a été mauvais.

Nono

Et puis on avait 4 échecs titulaires donc c'est drôle que Vince parle des 2 absents côté City plutôt que de saluer la performance de l'équipe avec des joueurs aussi mauvais.

DiosBergkamp

City n'a pas marqué contre nous à l'aller comme au retour, ça a pas dû leur arriver souvent  :ascfr:
C'est un très bon point, on est à portée de tir de Liverpool, que ce soit un nul ou une défaite on peut leur repasser devant
Pour City ça s'annonce plus compliqué vu leur différence de buts

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-04-2024, 21:35:00Ils sont peut être un peu moins bien cette saison, mais ils continuent sur un gros rythme quand même et ils ont fait le match qu'il fallait à part de marquer, on était très bon défensivement ce n'est pas City qui a été mauvais.

C'est dingue de se dire qu'ils ont autant de points alors qu'on les a vu souvent en demi teinte en PL. Ce serait étonnant qu'ils finissent champion sans gagner contre le top6.

Nono, ils ont leur gardien et leur défense titulaire tous blessé : Ederson, Stones, Walker, Aké et Akanji en cours de match. Je sais pas pourquoi tu dis qu'ils n'avaient que 2 absents.

Nono

3 si tu veux et les absences en cours de match, ça arrive, Saka était clairement pas remis et est vite sorti.

Prendre un point à City après une trêve internationale, c'est une bonne performance.


Vince

J'ai pas dit le contraire. Mais c'est pareil, c'était le premier match après la trêve aussi pour City.

Nono

Oui mais c'est plus facile à domicile et c'est fou de te voir minimiser notre point pris alors qu'il y a pas si longtemps, on se prenait des branlées.

Invaincu contre City et Liverpool cette saison, c'est pas anodin quand même.

sahin49

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-04-2024, 00:48:36Je serai très surpris, enfin plutôt agréablement surpris si on perd moins de points que Liverpool d'ici la fin de la saison vu notre calendrier, mais bon on verra bien sacrée bataille en perspective pour les 3 équipes, le moindre faux pas pourrait être fatal. 

Personne n'en sait de qui va être champion

Le meilleur moyen de se tromper c'est d'essayer de prédire l'avenir

Et on a nos chances d'être champion et c'est nous qui faisons le meilleur démarrage en 2024

Juste pour vous rappeler, quand City est devenu champion avec le fameux but d'Aguero, il me semble qu'ils avaient 8 points de retard sur United à 8 ou 9 journées de la fin

Tout est possible
Pour tout le monde
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-04-2024, 21:48:59C'est dingue de se dire qu'ils ont autant de points alors qu'on les a vu souvent en demi teinte en PL. Ce serait étonnant qu'ils finissent champion sans gagner contre le top6.

Nono, ils ont leur gardien et leur défense titulaire tous blessé : Ederson, Stones, Walker, Aké et Akanji en cours de match. Je sais pas pourquoi tu dis qu'ils n'avaient que 2 absents.
Ce n'est pas avec leurs défenseurs qu'ils auraient pu gagner ce match, ils avaient tous leurs milieux et attaquants de dispo et ils n'ont pas réussi à marquer.

TITI N°1BIS

A encore Vince qui cherche un moyen a chaque match de minimiser notre performance c'est quand même quelque chose... :lmao:

Cette fois y avait de bruyne haaland rodri foden Silva et pourtant il ont pas mis un but non plus ....

Faut arrêter ça Vince tout nos victoires tu trouves une excuse pour la minimiser peur de devoir dire du bien du coach sûrement  :lmao:  :lmao:

Dada974

Ça donne beaucoup confiance ce genre de match. Les joueurs ont bien grandi depuis la saison passée, et franchement faut continue sur cette lancé pulvérisé lutton et maîtriser Brighton. Chelsea et les Wolves sont des match piège..Prendre au moins 4 face à united et tottenham et gérer tout les autres match! Liverpool il sont nerveux en ce moment. Je pense qu'il vont lâcher des points. Et la différence de but va être important.

Bouligoal

Citation de: Vince le 01-04-2024, 18:41:57Ederson, Stones, Walker, Aké et Akanji pendant le match. Ca fait plus de 2. Et à City De Bruyne revenait de blessure, comme Graelish.

C'est pas une question de minimiser. Mais si Arsenal fait nul contre Brighton, alors qu'il nous manque pleins de joueurs, et que des fans de Brighton s'imagine que ce résultat est la preuve qu'ils se rapprochent de notre niveau, on trouverait ça un peu tiré par les cheveux.
Ah ouai on en est là  :lmao:
"c'est pas une question de minimiser", vraiment ?  :lmao:  :lmao:

Rappelons que de notre côté on avait quand même 4 erreurs de casting titulaires (Raya, Kiwior, Jorginho et Havertz). Sans compter les non-entrées en jeu des grands Nketiah/Nelson et ESR.
Donc City peut aussi s'estimer heureux d'avoir affronté un petit Arsenal non ?  :lmao:  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

C'est surtout sur l'ensemble des résultats contre les gros qu'on peut dire qu'on a progressé, non ?

Vince, c'est devenu le premier détracteur de l'équipe.