Arsenal Supporter Club France

[Europa League Group Stage] Arsenal 1-0 PSV Eindhoven

Démarré par Vince, 20-10-2022, 13:22:56

« précédent - suivant »

Nono

C'est incompréhensible qu'il dise ça, il a oublié Wilshere ?

gunner4life

Citation de: Nono le 21-10-2022, 01:44:24Il est dur avec Saka, faire jouer un jeune 70 matchs, c'est pas une bonne idée.

Les grands joueurs n'ont jamais joué 70 matchs à 20 ans.

Il parle d ambition pour y arriver, pas qu il va le faire obligatoirement cette saison

On veut retrouver la C1 l année prochaine. Si on y arrive ce ne sera pas pour mettre l équipe B, donc les titulaires doivent obligatoirement prendre le rythme de jouer tous les 3 jours et d être bon.
C est en jouant qu ils y arriveront, pas en restant chez eux. C est aussi une hygiène de vie que les joueurs doivent avoir

Nono

Ha nan, je l'ai pas lu comme toi.
Et là preuve, il le fait déjà jouer tous les matchs sans le reposer.

Gunmed

De toute façon il y a de forte chance que Saka joue environ 60 matches, sauf si blessure malheureusement.
Si on compte le championnat et les coupes (FA et EL) on arrive facilement à plus de 50 matches, auxquels il faut ajouter les matches internationaux (prépa + CDM + ceux de 2023).

Saka est un élément important de l'équipe, on peut pas le reposer un match entier surtout en championnat sauf contre les équipes très faibles mais bon ça reste la PL il y a du niveau et faut justement s'assurer de prendre les 3 points contre les "petits".
L'important sera de ne pas le faire jouer tout le match ou de le rentrer en fin de match si besoin.

Sinon il faut développer Nelson et voir ce que ça donne (effectivement dommage que Nelson ne soit pas entré plus tôt à la place de Saka).

Vincent92

Citation de: Vincent92 le 21-10-2022, 00:18:13J'ai pas vu le macth, un problème avec Saka ?
Sur Fantasy ils l'annoncent touché avec 75% de chance de jouer dimanche ?

Je déterre mon post d'hier soir passé en page 1.
Des news ?

Floh27

Un coup sur le mollet je crois. Arteta en parle dans sa conférence post-match "on espère qu'il ira bien". Ca n'avait pas l'air méchant vu de l'extérieur.

gunner4life

Citation de: Nono le 21-10-2022, 10:11:33Ha nan, je l'ai pas lu comme toi.
Et là preuve, il le fait déjà jouer tous les matchs sans le reposer.

Mais vous voulez que les joueurs prennent comment l habitude de jouer tous les 3 jours ??? En les laissant chez eux ??
Saka a montré depuis 2 ans qu il avait un physique capable d encaisser avec parfois des hauts et parfois des bas mais il n a pas un physique fragile comme Wilshere
Il peut très bien jouer un match par semaine et prendre un tacle assassin

Nono

20 ans, il vient donc à peine de finir sa croissance, c'est dangereux physiquement.

Ça se travaille sur la durée le physique.
Faut pas précipiter les choses surtout qu'il se prend pas mal de coups.

Ça serait con qu'il puisse plus faire des saisons complètes ensuite car on a trop tiré sur la corde.

Vince

C'est surtout le discours opposé à celui qu'il avait avant, quand il ne faisait pas jouer Martinelli par exemple, parce qu'il faut protéger les jeunes joueurs, etc ...

we are the Arsenal !

21-10-2022, 15:44:11 #39 Dernière édition: 21-10-2022, 15:47:21 par we are the Arsenal !
ça dépend du physique du joueur, l'avantage de Saka c'est qu'il n'est pas fragile... Après le staff médical doit suivre son état de fatigue afin d'éviter qu'il soit dans le rouge. Je dirais qu'il faut faire un peu plus attention avant 20 ans, après c'est du cas par cas, ESR par exemple ne pourra pas enchainer comme le fait Saka, c'est une évidence. Gavi à Barcelone est un autre exemple, la saison dernière il a joué 40 matchs environs à seulement 17 ans, c'est prendre un risque à cet age, mais le joueur semble pouvoir encaisser le rythme. 

Après faut voir sur du long terme les répercussions, lorsqu'un joueur joue beaucoup très tôt, est-ce qu'il risque d'avantage de se blesser quand il vieillira, il tiendra peut être moins longtemps au haut niveau qu'un autre joueur. 

Gunmed

Le seul moyen d'éviter de le faire jouer trop souvent c'est d'avoir Vieira, Nelson ou SR qui soit assez bons pour prendre la place de Saka sur la totalité d'un match (ou en forme comme pour SR).

darren

La seule raison qui fait qu'il soit régulièrement sur le terrain, C'est l'absence d'un remplaçant viable. Le reste c'est de la politique.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On va pas me faire croire qu'on est obligé de titulariser Saka en Europa League pour gagner des matchs  :bed:

darren

Non! Je ne pense non plus. Mais c'est la conviction de Arteta.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Moi je n'ai pas pu voir le match mais je pense qu'on a un effectif pour faire un peu tourner en Europa
Après les mecs sont des professionnels
Franchement s'ils ne peuvent pas jouer 2 matchs par semaine faut qu'ils se mettent à la belote !

darren

21-10-2022, 18:25:33 #45 Dernière édition: 21-10-2022, 18:42:49 par darren
Bah jusque là ils jouent régulièrement et on gagne. Mais la seule question qui se pose, jusque où ça tiendra ? Vous trouvez que notre effectif ( en dehors de La Défense) est assez étoffé pour garder une bonne cadence ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ca me choque pas de jouer avec l'équipe quasi-type pour assurer la qualif puis faire tourner. Oui tu passes pour un con si un Saka se blesse un jeudi soir mais tu passes aussi pour un con si tu fais trop tourner et que tu te retrouves à cravacher jusqu'à la fin des phases de poule.

L'autre solution est de faire tourner 100% en Europa League mais ce n'est pas au programme.

darren

Oui, je comprends très bien ce qu'il tente de faire dans sa gestion de l'effectif. C'est juste la réponse que je trouve éclatée.
ça ressemble à ce débat sur le masque , qui n'état pas important, parce qu'on en avait pas de disponible, et qui est devenus méga important (obligatoire) le jour ou il était disponible pour tout le monde.
Si Nelson était potable, même Pépé d'ailleurs  :P Il n'allait pas nous sortir cet argument.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER