Arsenal Supporter Club France

[EPL 10] Leeds 0-1 Arsenal

Démarré par Vince, 15-10-2022, 12:04:43

« précédent - suivant »

Vince

Je sais pas si on peut faire plus démérité comme score :lol: On a été vraiment dominé de bout en bout, dans tout les domaines, physiquement, techniquement, tactiquement, dans les duels ... sauf au tableau d'affichage. C'est vraiment miraculeux, et pas du tout maitrisé, comme face à Bolde/Glimt il y a 3 jours on s'en sort principalement parce que l'adversaire a beaucoup manqué d'efficacité et notre gardien nous a sauvé. Donc beaucoup de réussite de notre côté, mais ça ne doit pas nous empêcher de voir ce qui s'est mal passé.

Déjà physiquement, pour moi c'est le problème principal, on voit que l'équipe a beaucoup de mal. C'était prévisible, Leeds est une équipe très dynamique, et contrairement à nous ils n'ont pas joué jeudi (face à une équipe qui nous avait déjà baladé). Quand le physique n'est pas au top, tout est moins bon. Mais ça peut quand même pas expliquer le déchet technique de cette équipe, surtout en seconde mi temps, on arrivait plus à enchainer 3 passes. La force d'Arsenal c'était cette capacité physique a presser intensément haut pendant une bonne partie du match pour récupérer le ballon haut, et notre capacité à garder ce ballon, maitriser le jeu et le match. Ces deux derniers matchs c'est l'adversaire qui a eu ces qualités. Il nous reste juste l'efficacité dans les deux surfaces, mais ça peut pas durer.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2022, 19:30:11Leeds était je crois invaincu à domicile ! Très belle perf, obtenue à l'arrache, ça forge un groupe  :strong:

Tout à fait, la victoire est une perf qu il ne faut pas minimiser  :strong:

sahin49

Pooh !!!!

Qui sait les premiers avec 4 points d'avance !!!!
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 16-10-2022, 19:08:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2022, 19:02:06
Citation de: Nono le 16-10-2022, 18:57:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2022, 18:55:34
Citation de: darren le 16-10-2022, 18:52:13
Citation de: Nono le 16-10-2022, 18:50:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2022, 18:44:07On a juste fait un non match en deuxième, plus de pressing, on faisait que perdre des ballons, en retard sur tous les duels, ça faisait un moment que je n'avais pas vu un si mauvais Arsenal. Sinon gros match de Leeds qui nous a asphyxié physiquement et tactiquement, mérite pas leur classement !

Pourtant à te lire, c'est toutes les semaines qu'on est pas bon. :lol:

Le 11 a besoin de souffler, c'est normal mais on a pas le banc pour.


Clairement! C'est pas des Robots , il n'y a que Wata pour pas voir ça  :P
Non mais je ne penses pas que les joueurs étaient complètement HS, à la fin du match oui, mais les joueurs ont carrément arrêtés de jouer en deuxième ce n'est pas une question de fatigue.

Un peu quand même, ils ont enchaîné pas mal de matchs et des gros dernièrement.
Physiquement, Leeds, c'est du solide donc voir une baisse en seconde mi-temps, rien de surprenant.
A ce point là ce n'est pas uniquement de la fatigue surtout que la plupart des titulaires non pas jouer plus de 45 mins jeudi. Tu ne sombre pas à ce point là !!! Après Leeds était effectivement meilleur physiquement surtout avec un gros pressing, mais clairement un non match des joueurs, un peu facile de venir mettre ça sur la fatigue.

:lol:
Bien sûr que si, tu peux sombrer physiquement à ce point surtout quand t'as un jeu basé sur le mouvement.
La première mi-temps ça aller encore, tu ne peux pas revenir aussi cramer des vestiaires jusqu'au point de ne plus pourvoir garder un ballon et la maitrise technique du jeu... Ce ne sont pas gens comme toi et moi, les mecs s'entrainent pour tenir un minimum physiquement. Ici il y a certes un peu de fatigue, mais sombrer tactiquement, techniquement et physiquement à ce point là il y a forcément un relâchement à tous les niveaux qui nous a empêché de sortir la tête sous l'eau en deuxième. Et faut l'avouer Leeds a fait un super match surtout en deuxième, ils nous ont pas laissé revenir dans le match.

Vince

16-10-2022, 21:09:01 #154 Dernière édition: 16-10-2022, 21:11:38 par Vince
Oui c'est clair, je vois pas trop où est notre mérite dans cette victoire en seconde mi temps. Parce qu'on peut pas dire qu'on ait bien joué ou bien défendu. Ramsdale mérite cette victoire mais pour le reste on doit surtout ces 3 points à un max de réussite et au manque d'efficacité des attaquants de Leeds.

On dit souvent qu'il y a des défaites rassurantes et des victoires inquiétantes. Là ça fait 2 victoires inquiétantes. Contre Liverpool aussi on a été beaucoup dominé par moments mais c'était Liverpool. Et avant ça Bolde à domicile on a beaucoup subit en seconde mi temps. La tendance est quand même pas très bonne.

Lba

16-10-2022, 21:17:10 #155 Dernière édition: 16-10-2022, 21:21:12 par Lba
Mouais autant la  victoire d'aujourd'hui est une chance autant les deux autres matchs sont loin d'être du même calibre et rien n'indique une tendance

En EL comme contre Liverpool on a su marquer de nombreux buts, défendre, confisquer le ballon
Il y a eu des temps forts et des faibles, contrairement à aujourd'hui ou on a subit la domination de Leeds une grande partie du match sans retrouver la maîtrise dans le jeu, peu importe le secteur

La seule tendance que je vois à la limite c'est un Ramsdale décisif tout comme Saka qui enchaîne les buts et s'améliore de match en match

edit : ah tu parles peut-être du match retour en EL, mouais, on a eu du bol de le gagner aussi je l'admets mais je n'y vois toujours aucune tendance, on parle de deux matchs en 3 jours hein, on peut parler de tendance quant à notre début de saison de haute volée si tu veux ou si, d'ici une ou deux semaines, on continue avec des matchs ou on prends le bouillon de plus en plus longtemps

J'espère qu'on va récupérer quelques joueurs et faire tourner d'ailleurs ça ne nous fera pas de mal

sahin49

Et on restera encore Invincibles !!!
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

Même si tu veux pas croire à une dégradation des performances, tu peux pas nier que physiquement on est de plus en plus en difficulté, comme dans le jeu. A mon avis on a pas souvent terminé avec le plus de possession de balle ces 4 derniers matchs. Et notre jeu était basé sur la possession jusque là. C'est pour ça qu'on a mis Zichenko ou Tomyiasu à gauche à la place de Tierney, il y un accent clair qui est mis sur la maitrise technique à tout les postes, on est tout sauf une équipe de contre comme les Spurs, où des matchs subit avec peu de possession ne sont pas alarmant vu que c'est leur volonté.

Vince

CiterConférence pre-Match



T'as pensé quoi de la seconde mi temps ?

Déjà de la première mi temps ! C'est toujours intense ici. On s'attendait à des périodes très chaotiques. Il fallait gérer la situation, je pense qu'en première mi temps on a eu de très bons moment, on aurait dû les dominer et en marquer 2 ou 3 mais on l'a pas fait. Dès le début on a laissé le match ouvert, et dès le coup d'envoi de la seconde mi temps on était pas au bon rythme, on prenait tout le temps les mauvaises décisions. On s'est mis en gros danger. Mais quand c'est comme ça, j'ai apprécié leur résilience, leur combativité, caractère et courage que l'équipe a montré pour gagner.

C'est une manière différente de gagner, comparé aux saisons précédentes ?

On s'est rendu le match difficile car on l'a pas tué en première mi temps quand on aurait pu le faire. En seconde mi temps on a fait trop d'erreur, on leur a donné les moyens d'y croire. Félicitations à eux, ils ont été très bon en seconde mi temps. L'ambiance était incroyable.

Ce penalty et rouge en fin de match annulé par la VAR ..

Je pense que la décision est claire, je n'ai pas revu mais tout le monde me dit la même chose, donc on ne se plaint pas.

Comment t'as vécu cette fin de match ..

C'est toujours très fou ici. Ce n'est pas le hasard si on gagne comme ça, on a montré du caractère, de la personnalité, l'envie de jouer. Il y avait des joueurs qui ont eu du mal après jeudi soir. On était en Norvège, puis à Leeds et on a gagné les 2 matchs, ça en dit beaucoup sur cette équipe.

Le match le plus difficile de la saison ..

C'est toujours difficile de venir ici, quand on voit les résultats cette saison. Donc je suis extrêmement content car on gagne, et il faut le faire dans n'importe quel contexte. C'était très différent aujourd'hui et on a quand même gagné.

L'interruption ..

En MLS c'est très courant, quand on y a joué en pré-saison, le coup d'envoi a été reporté. Ici c'est plus inhabituel, il faut s'adapter, leur donner le temps de résoudre ce problème. Mais c'était important car sans la VAR le match aurait été très différent. Ca a interrompu notre routine, mais dans un autre contexte on a réussit à gagner.

Tu regarderas calmement le match Liverpool v City ?

Ouais, chez moi, avec mon diner, car c'était vraiment intense. J'ai besoin de me calmer !

Vince

Même en première mi temps on était dominé. Si il y a bien une équipe qui doit avoir des regret à la mi temps c'était Leeds, nous on s'est retrouvé à mener grâce à un but contre le cours du jeu sur une erreur de l'adversaire (et la belle action de Odegaard et Saka) et on était un peu heureux à la pause de mener au score.

gunner4life

Sinon ça fait quand même plaisir de prendre les 3 points

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-10-2022, 21:09:01Oui c'est clair, je vois pas trop où est notre mérite dans cette victoire en seconde mi temps. Parce qu'on peut pas dire qu'on ait bien joué ou bien défendu. Ramsdale mérite cette victoire mais pour le reste on doit surtout ces 3 points à un max de réussite et au manque d'efficacité des attaquants de Leeds.

On dit souvent qu'il y a des défaites rassurantes et des victoires inquiétantes. Là ça fait 2 victoires inquiétantes. Contre Liverpool aussi on a été beaucoup dominé par moments mais c'était Liverpool. Et avant ça Bolde à domicile on a beaucoup subit en seconde mi temps. La tendance est quand même pas très bonne.
On a fait quand même une meilleure deuxième mi-temps contre Liverpool, Bodo à l'extérieur avec une équipe mixte ça ne m'étonne pas du match laborieux, par contre oui celui-ci contre Leeds est inquiétant, si c'est le genre de perf à l'extérieur que les joueurs nous réserve on va vite dégringoler. Faut espérer qu'on était dans un très mauvais jour et qu'au prochain match on retrouvera notre sérénité.

Nono

Oui, à en lire certains, on dirait qu'on a perdu et qu'on est dixième. :lol:

Oui, il y aura des matchs où on sera dégueulasse, on prendra pas 100% des points mais on fait un putain de début de saison.

Qui aurait parié sur ça en début de saison ?
Mettre au même niveau le match contre Leeds et celui contre Liverpool, c'est quand même osé.

we are the Arsenal !

Finalement ils ont bien fait de suspendre et attendre que la VAR marche à nouveau au cas contraire le résultat aurait pu être très différent avec un Gabriel expulsé.  :jesors:

Vince

Les performances donnent plus d'indications sur l'avenir que les résultats à ce stade de la saison, donc normal qu'on se concentre aussi là-dessus. Si on est en toute fin de saison, évidemment c'est moins important des matchs comme ça, on a plus le temps de corriger les problèmes on prends tout les points qu'on doit prendre. Mais sur les derniers matchs on voit déjà 2 équipes qui ont su nous faire déjouer, et nous dominer. Alors on peut ne retenir que le résultats, mais peut-être que nos adversaires ont trouvé comment nous empêcher de jouer, et nos faiblesses. Et ça donnera des indications à nos futurs adversaires et plus de confiance avant de nous affronter, je pense pas que ce soit si anodin.

Nono

17-10-2022, 01:54:32 #165 Dernière édition: 17-10-2022, 01:58:30 par Nono
Liverpool a aussi fait déjouer City donc City doit aussi s'inquiéter ?
Surtout de pas avoir marqué contre de Liverpool ?

Et puis on jouait en Norvège jeudi, ça joue ces déplacements.
On devrait voir un meilleur Arsenal cette semaine et faudrait penser à faire tourner un peu plus car on enchaine un match tous les 3 jours jusqu'à la CDM, faudra bien faire des choix.

gunner4life

Citation de: Nono le 16-10-2022, 22:48:20Oui, à en lire certains, on dirait qu'on a perdu et qu'on est dixième. :lol:

Oui, il y aura des matchs où on sera dégueulasse, on prendra pas 100% des points mais on fait un putain de début de saison.

Qui aurait parié sur ça en début de saison ?
Mettre au même niveau le match contre Leeds et celui contre Liverpool, c'est quand même osé.

On va finir par regretter le début de saison passée où on ne jouait quasiment jamais bien et où on était en 2eme partie de saison
On est mi octobre et ça y est nos joueurs n en peuvent plus 😂😂

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2022, 22:53:39Finalement ils ont bien fait de suspendre et attendre que la VAR marche à nouveau au cas contraire le résultat aurait pu être très différent avec un Gabriel expulsé.  :jesors:

On aurait même évité le peno totalement immérité

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2022, 19:30:11Leeds était je crois invaincu à domicile ! Très belle perf, obtenue à l'arrache, ça forge un groupe  :strong:
Oui toute cette année à domicile il me semble...vraiment grosse performance...on a été la chercher au forceps celle là  :strong:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 17-10-2022, 09:34:23
Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2022, 19:30:11Leeds était je crois invaincu à domicile ! Très belle perf, obtenue à l'arrache, ça forge un groupe  :strong:
Oui toute cette année à domicile il me semble...vraiment grosse performance...on a été la chercher au forceps celle là  :strong:
Oui ça fait genre 4 matchs invaincus à domicile, ce n'est pas comme Liverpool qui n'ont plus perdu à domicile genre depuis 5 ans :wtf: En tout cas, Leeds va grimper au classement s'ils continuent à jouer avec la qualité et l'intensité avec lequel ils ont joué contre nous.

Vince

Citation de: Nono le 17-10-2022, 01:54:32Liverpool a aussi fait déjouer City donc City doit aussi s'inquiéter ?
Surtout de pas avoir marqué contre de Liverpool ?

Jouer à Anfield c'est quand même plus compliqué qu'à Leeds logiquement. C'est pas comparable. Wata vient de dire qu'ils sont invaincu depuis 5 ans chez eux, pas 5 matchs.

Nono

17-10-2022, 18:08:30 #171 Dernière édition: 17-10-2022, 18:15:23 par Nono
Ouais et ?
Tu parlais aussi du match contre Liverpool pour tirer des conclusions un peu hâtives quand même.
On a gagné.
Même l'année des invincibles, on a fait des matchs dégueulasses et pourtant ?

On vient d'enchaîner plusieurs gros matchs, un déplacement en Norvège et se taper Leeds à l'extérieur après cet enchaînement, c'est pas évident.

Mettre dans le même sac le match contre Liverpool et celui contre Leeds et en tirer des conclusions, c'est quand même aller vite en besogne, non ?

Surtout, on a pas perdu.

Vince

De quelle conclusion tu parles ?

sahin49

Juste une question car il m'a semblé entendre ça ?

Ça ne serait pas notre meilleure debut de saison jusqu'à présent ?
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

A égalité avec 2007/2008 (mais 1 but en moins au goal average :P )

https://www.transfermarkt.com/premier-league/saisonstarts/wettbewerb/GB1

Après 11 match, City détient le record : 10 victoires / 1 nul et un goal average de +31  :clown:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 17-10-2022, 19:45:25A égalité avec 2007/2008 (mais 1 but en moins au goal average :P )

https://www.transfermarkt.com/premier-league/saisonstarts/wettbewerb/GB1

Après 11 match, City détient le record : 10 victoires / 1 nul et un goal average de +31  :clown:

Oui mais ils ne sont pas invincibles  :na:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 17-10-2022, 20:24:55
Citation de: DiosBergkamp le 17-10-2022, 19:45:25A égalité avec 2007/2008 (mais 1 but en moins au goal average :P )

https://www.transfermarkt.com/premier-league/saisonstarts/wettbewerb/GB1

Après 11 match, City détient le record : 10 victoires / 1 nul et un goal average de +31  :clown:

Oui mais ils ne sont pas invincibles  :na:
ET on est devant eux au classement  :tits:  :ascfr:  :guinness:

darren

:boring:  :boring:  :jesors:  :bed:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Come on Gunners !!!

Nono