Arsenal Supporter Club France

[EPL 6] Man Utd 3-1 Arsenal

Démarré par Vince, 02-09-2022, 17:33:39

« précédent - suivant »

Vince

02-09-2022, 17:33:39 Dernière édition: 04-09-2022, 22:34:01 par Bouligoal
v
Dimanche 4 Septembre à 17h30
Old Trafford
Canal +

TEAM NEWS : Zichenko out, Partey out, Elneny out, Ramsdale incertain, Odegaard incertain.

gunners_dz

Notre premier gros test, mais quand je vois la liste de nos blessés, je me dit un match nul serait un bon resultat.

Ben4

Ce sera un beau match entre nos gunners en confiance qui sont meilleurs à l'extérieur cette saison et United qui renaît de ses cendres.

J'espère juste que nous ne devrons pas faire comme Liverpool c'est-à-dire conserver la balle 80% du temps et buter sur la défense des reds devils pour se faire prendre en contre derrière.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Atys

Dommage que nous ne soyons pas au complet pour ce premier gros choc et test
Un nul me conviendrait également mais si on peut faire mieux pourquoi pas.
Mais ce n'est plus le MU de début de saison même si derrière ça peut être friable

we are the Arsenal !

4 titulaires dont 2 sûr ne seront pas là, zinchenko s'entraine mais n'est toujours pas apte  :jesors:  Ramsdale ce serai vraiment un problème, lancer Turner dans le grand bain à Old trafford je crains le pire.

Faut au moins essayer de ne pas perdre quoi, faut jouer simple et être plus précis dans les derniers mètres.

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Des nouvelles de Zinchenko, Odegaard et Ramsdale ?

Pour les deux derniers, on va voir à l'entrainement et on saura demain, pour Alex malheureusement il a manqué 2 matchs et ne s'est pas encore entrainé avec l'équipe.

Déçu de ne pas avoir pu recruter de milieu ?

On avait beaucoup de choses à faire, on a vu le nombre de départs comparé aux recrutement, le Club a encore fait un travail phénoménal pour essayer de faire venir les joueurs avec le profil que l'on voulait. On a agit assez tôt, mais malheureusement dans les dernières 72h on a perdu Thomas sur blessure, puis Mo pour une blessure long terme et on devait réagir sur le marché des transferts. On a essayé, on devait faire venir les joueurs que l'on considère juste pour l'équipe et le Club, mais on a pas réussit.

Suffisamment de profondeur pour jouer la Premier League et l'Europa League ?

On a cette équipe là, selon moi ce sont les meilleures joueurs et la meilleure équipe possible. Il n'y a rien d'autre à faire. On a aussi l'Academy qui peut nous être utile.

Tes souvenirs de Man Utd v Arsenal ..

Ca a commencé quand j'étais plus jeune, regarder cette rivalité entre ces deux équipes c'était des matchs spéciaux. Ensuite en tant que joueur, gagner, c'est toujours plaisant. C'est un stade magnifique, et on devra être nous-même.

Ce match a-t-il toujours la même saveur ?

Je pense qu'il y a des moments dans l'histoire, les médias en parle plus car il y avait une rivalité entre certains joueurs. En Angleterre il n'y a pas beaucoup mieux que cette affiche.

Impressionné par la rapidité de réaction de l'équipe de Ten Haag ?

Quand on voit leur équipe, l'argent dépensé, je ne suis pas surpris. Ils vont gagner beaucoup de matchs cette saison, comme par le passé. C'est un autre grand rival et on veut rivaliser avec eux.

Qu'est-ce qui s'est passé lors du deadline day ?

On a poussé pour renforcer l'équipe, faire venir les meilleurs joueurs possible. On a réussit à faire certaines choses, mais on a aussi nos limites. On était limité par le temps après ce qui s'est passé ces 72 dernières heures au milieu de terrain. On a essayé de réagir mais on a pas trouvé le bon joueur.

C'était important de ne pas paniquer et prendre n'importe qui ?

Je pense qu'on a beaucoup appris de ça. Regardez encore tout les joueurs que l'on doit vendre. On ne doit faire venir que de grands talents et rester très discipliné car dans ces moments on peut faire des erreurs qui peuvent beaucoup couter au Club et à l'équipe, pas dans l'immédiat mais plus tard. On veux éviter ça autant que possible.

Quelles sont des options au milieu ?

On doit croire dans les joueurs que l'on a, faire attention à eux, leur donner confiance. Ils ont la capacité et on va les aider.

Ce match c'est le plus gros test jusqu'ici ?

Le test c'est chaque semaine, chaque adversaire, on le voit à chaque match cette semaine à part un ou deux, je ne m'attend à rien de différent.

Tu penses quoi du retour d'Auba en Premier League ?

Je suis sûr qu'il a pris cette décision pour trouver le meilleur transfert pour son avenir, je lui souhaite le meilleur.

Zichenko peut jouer dimanche ?

Après avoir manqué 2 matchs et sans entrainement, malheureusement non.

Est-ce que l'équipe est capable de réussir malgré l'absence de joueur important ?

J'espère, j'espère que l'on peut toujours bien jouer avec d'autres joueurs. Pointer du doigt la raison d'une défaite, ce n'est pas quelque chose que je fais pour analyser une performance.

Tu penses que, parce que vous avez recruté tôt, Arsenal n'a pas eu besoin d'agir lors du deadline day ?

Non car hier on aurait pu faire quelque chose si c'était le bon joueur, le bon deal, et dans nos moyens. On a essayé puis on est resté discipliné pour dire qu'il faut le bon joueur pour le Club.

Comment s'est passé ta dernière conversation avec Bellerin ?

Il m'a appelé très tard hier soir, c'était plus une conversation comme on avait quand on était coéquipiers et amis. Quand on se débarrasse du statut de coach et joueur, on retrouve cette relation. J'adore ce jeune. J'adore ce qu'il a fait pour ce Club. C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'affection. Je lui souhaite le meilleur car je sais que c'était un de ses rêves de jouer là-bas, j'espère qu'il le réalisera et relancera sa carrière. Il est encore très jeune et a beaucoup à donner.

Aller gagner à Old Trafford ..

C'est rien de nouveau, on l'a déjà fait, on devra le refaire. On a la confiance depuis hier, juste après le match, qu'on a la capacité de le faire, en jouant notre jeu et gagner le match.

Elneny et Partey absent combien de temps ?

Pour Mo, c'est plus simple, on parle de plusieurs mois. Pour Thomas, j'espère que c'est juste une question de semaine ou moins.

Comment aider Partey avec ces blessures récurrentes ?

On a essayé de bien le gérer. Beaucoup de choses se sont passé depuis son arrivée, on essaye pleins de chose pour comprendre ce qui s'est passé. Malheureusement le corps et l'esprit sont difficile à comprendre, et on peut pas pointer du doigt une raison pour empêcher les blessures d'arriver. L'attitude du joueur est bonne. Il est très déçu, comme on peut l'imaginer, l'équipe a besoin de lui.

Bellerin est encore un joueur qui quitte le Club pour rien - ça va être important de pouvoir les vendre à l'avenir ?

Je dis toujours, le marché ne ment pas. Quand un joueur vient et dit "je veux faire ça", et "je suis là, je suis là-bas", c'est très simple. On va sur le marché et les autres équipes et entraineurs vous diront combien ils sont bons, quelle est leur valeur, ce qu'on a fait. On a essayé de faire tout ce qu'on voulait. Parfois il faut le bon équilibre. J'espère qu'on sera dans une position très différente très bientôt.

Tu es fier des progrès dans ton projet ?

Surtout avec l'énergie autour du Club, la façon de l'équipe de jouer aussi. A la fin, les victoires ce sont les cerises sur le gâteau, c'est pour ça qu'on est là. On doit continuer comme ça, garder ce niveau d'énergie, maintenir la confiance, l'enthousiasme, et continuer de bien jouer.

Et le faire avec une jeune équipe ..

C'est très enrichissant, car quand on voit les progrès sur un an, parfois on est impressionné par leur développement. Quand ils ont beaucoup de talent, de la personalité, les gens aiment et de bonnes choses arrivent.

Arsenal n'a plus de complexe d'infériorité à Old Trafford ?

Je ne pense pas. On a connu de longues périodes sans gagner à Stamford Bridge. Faut croire en soit, y aller et jouer notre jeu et gagner.

Vous étiez proche de signer Lisandro Martinez ?

Je ne parle que de nos joueurs.

Tu es surpris des critiques qu'il a reçu depuis son arrivée ?

Tout les joueurs sont critiqué, parfois positif, parfois négatif.

gunner597

Ca sera loin d'être facile MU semble remonté et a mon avis ils seront remontés ..

Notre. milieu me fait un peu peur sur ce type de match

Atys

Moi aussi j'ai quelques inquiétudes sur le milieu
J'espère que ESR jouera il peut tenir la balle dans les moments chauds

TheMerse

Odegaard est dispo ? ESR va faire du bien, il en est capable...
Ce match risque d'être tendu ! j'espère que l'autre écervelé de notre équipe ne pas pas péter son câble habituel et que l'on se retrouve à 10 ! c'est tout à fait le genre de match et le contexte...

DiosBergkamp

Peut-être parmi ce qui se fait de mieux en contre attaque, il faudra débuter prudemment ! Un nul serait un résultat correct.

darren

Ah oui! ils sont très bon en contre.  Jesus, Martinelli , Saka doivent nous sortir  un match XXL. pour les faire reculer au si loin possible. Parce que j'ai peur de notre milieu bancale  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Taz

Apparement ramsdal et oodegard seront op demain.
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Ce serait une bonne nouvelle au moins d'avoir Ramsdale et Odegaard
ESR peut faire du bien et il est frais

Lba

ESR je lui fais confiance aussi
En tout cas j'espère une victoire s'il y a bien un club que j'aime battre c'est celui-ci, si on peut le faire chez eux c'est encore mieux

gunner4life

Citation de: Lba le 03-09-2022, 19:08:41ESR je lui fais confiance aussi
En tout cas j'espère une victoire s'il y a bien un club que j'aime battre c'est celui-ci, si on peut le faire chez eux c'est encore mieux

Tu ne préfères pas taper tottenham ?? Choix difficile

Lba

Les deux sont clairement en haut de la liste
ManU l'année dernière chez eux on perds mais c'est un match à notre portée. C'est une équipe qui se refait depuis quelques matchs mais ça n'a rien de transcendant, pour moi nous débarquons favoris et nous devons aller là-bas en étant sérieux

Le seul bémol ce sont les absences et quoiqu'on en dise l'équipe n'est pas la même avec ou sans Partey

we are the Arsenal !

Odegaard, Ramsdale, Zinchenko et White sont finalement du voyage, mais à part Ramsdale je penses que le reste on peut ne pas prendre le risque de les faire jouer.

Floh27

Autant White et Zinchenko on peut s'en passer. Autant Odegaard est je trouve très important depuis le début de saison , il est en pleine confiance et il fluidifie bien notre jeu et est efficace. Ça serait préjudiciable de pas l'avoir aujourd'hui

we are the Arsenal !

Citation de: Floh27 le 04-09-2022, 14:23:58Autant White et Zinchenko on peut s'en passer. Autant Odegaard est je trouve très important depuis le début de saison , il est en pleine confiance et il fluidifie bien notre jeu et est efficace. Ça serait préjudiciable de pas l'avoir aujourd'hui
Tu fais pas confiance au joueur que tu as en profil Flo ? :P

darren

C'est bien déjà d'avoir Zenchinko sur le banc  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Floh27

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-09-2022, 14:33:50
Citation de: Floh27 le 04-09-2022, 14:23:58Autant White et Zinchenko on peut s'en passer. Autant Odegaard est je trouve très important depuis le début de saison , il est en pleine confiance et il fluidifie bien notre jeu et est efficace. Ça serait préjudiciable de pas l'avoir aujourd'hui
Tu fais pas confiance au joueur que tu as en profil Flo ? :P

Si si bien sûr mais en terme de dynamique du moment, je trouve qu'il est vraiment important. Et s'en passer j'ai le sentiment que ça désorganiserait un peu l'équipe. Mais après ça peut aussi être l'occasion de relancer ESR qui a peu joué

Lba

Je ne suis pas d'accord, Zinchenko pour sa capacité à occuper le milieu sur certaines phases de jeu ça nous ferait du bien vs United

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 04-09-2022, 10:13:09
Citation de: Lba le 03-09-2022, 19:08:41ESR je lui fais confiance aussi
En tout cas j'espère une victoire s'il y a bien un club que j'aime battre c'est celui-ci, si on peut le faire chez eux c'est encore mieux

Tu ne préfères pas taper tottenham ?? Choix difficile
Faut dire que Man u a l'habitude de mettre fin à nos bonnes séries, la plus inoubliable et rageante est notre défaite chez eux qui a mit un terme à notre série d'invincibilité de 49 matchs... Croisons les doigts que ce ne sera pas encore le cas aujourd'hui !!

Taz

La dernière fois qu'on est arrivés avec 5 matchs sans défaite à mu on à gagné le titre aussi.  :box:
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

Zinchenko, Ramsdale et Odegaard sont des possibles titulaire selon M.Delauney (journaliste anglais)

Antony est annoncé titulaire

Ben4

De toute manière il faut réussir à conserver, sans prendre de gros risque, le 11 qui fonctionne depuis 1 mois.
On a déjà plus Partey, Odegaard et Ramsdale devraient débuter.
La question est peut-être d'enfin faire démarrer Tomi ou non.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

Tous les incertains titulaires  :ascfr:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER