Arsenal Supporter Club France

6 - Gabriel Magalhães

Démarré par Taz, 01-09-2020, 18:38:22

« précédent - suivant »

Atys

Oui il marque d'ailleurs pour les 2 équipes ...😛

we are the Arsenal !

Citation de: Atys le 06-02-2024, 18:15:54Oui il marque d'ailleurs pour les 2 équipes ...😛
:lol:

Vince

CiterGabriel admet un départ avorté en Arabie Saoudite

"C'était difficile [de ne pas débuter la saison]. Je voulais jouer, et c'était très difficile pour moi de comprendre ce que faisait le coach. C'est difficile pour tout les joueurs qui ne jouent pas, mais maintenant je suis de retour, je veux continuer de travailler dur et prouver ma valeur.

Pendant l'été il [Arteta] m'a parlé, et m'a expliqué les raisons de sa décision [de refuser l'offre]. Pourquoi je devais rester - mais le plus important c'est que je devais rester concentré - il savait mon importance pour l'équipe, donc je suis heureux d'avoir retrouvé ma place et pouvoir aider l'équipe à chaque match."

Nono

Très bon match et encore un but !

we are the Arsenal !

Aucune chance qu'on le laisse partir l'été dernier, Arteta voulait débuter la saison avec un milieu Rice - Havertz - Odegaard. Il n'allait pas laisser Partey sur le banc et du coup il l'a positionné à ce poste de latérale où il pouvait prendre l'axe également. Fallait bien sacrifier un défenseur et Arteta a choisit Gabriel, mais si c'était à refaire je suis sûr que le sacrifier cette fois-ci serait White ! En tout cas, ça a eu le mérite de motiver Gabriel qui fait une très bonne saison pour l'instant, Saliba semble moins solide que lui pour le coup.

TITI N°1BIS

Il est en feu en ce moment sûrement le meilleur de la première League cette saison

Bouligoal

C'est quand même inquiétant qu'il ait ne serait-ce qu'envisagé d'aller en Arabie Saoudite juste parce qu'il ne jouait pas les 2/3 premiers matchs.

C'est dingue cette impatience... Les mecs ne jouent pas 2 matchs et c'est la fin du monde, faut partir ailleurs...  :bed:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 15-02-2024, 11:18:00C'est quand même inquiétant qu'il ait ne serait-ce qu'envisagé d'aller en Arabie Saoudite juste parce qu'il ne jouait pas les 2/3 premiers matchs.

C'est dingue cette impatience... Les mecs ne jouent pas 2 matchs et c'est la fin du monde, faut partir ailleurs...  :bed:
Le fric ?

Gunmed

Moi j'ai lu "source facebook" donc je n'y croyais pas jusqu'à voir ton post Bouli, que des contacts étaient établis avec l'AS et qu'il y avait même une offre (assez énorme) sur la table, et que Gabriel était tenté, mais que le club ne voulait pas le laisser partir alors il était sur le banc au début de saison à cause de l'incertitude autour de son cas.

DiosBergkamp

Je crois pas que c'est ce que Gabriel dit ?
Il dit que Arteta lui a dit que le club refusait l'offre, il dit pas que lui voulait partir et que Arteta a refusé. Ça me paraît logique que lorsqu'il y a une offre que le club refuse, le coach en profite pour expliquer au joueur qu'il est bien dans ses plans, et donc qu'il refuse l'offre. Arteta s'était d'ailleurs marré en interview quand on lui parlait de ce possible départ

Gunmed

Le post de facebook que j'ai lu, qui n'a aucune létigimité ni aucune source je le rappelle (c'est juste une page de supporter), semblait dire qu'il avait été mis sur le banc car il voulait partir, d'où la mise sur le banc jusqu'à ce que Gabriel comprenne et accepte de rester.

Sinon ça voudrait dire que Arteta voulait commencer la saison sans lui et l'avoir en back-up au cas où. Parce qu'il revient sur le terrain par un concours de circonstances.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 15-02-2024, 11:53:33Le post de facebook que j'ai lu, qui n'a aucune létigimité ni aucune source je le rappelle (c'est juste une page de supporter), semblait dire qu'il avait été mis sur le banc car il voulait partir, d'où la mise sur le banc jusqu'à ce que Gabriel comprenne et accepte de rester.

Sinon ça voudrait dire que Arteta voulait commencer la saison sans lui et l'avoir en back-up au cas où. Parce qu'il revient sur le terrain par un concours de circonstances.
Les deux explications sont crédibles, mais la plus probable c'est quand même le choix tactique !

Jamais Arteta l'aurait laissé partir, parce qu'il savait qu'il aurait besoin de lui pendant la saison.

Nono

Mouais, en fait, ça colle plus qu'il ait été mis sur le banc car il voulait partir.

we are the Arsenal !

D'après la déclaration, il semble dire que c'est un choix tactique d'Arteta.

"C'était difficile [de ne pas débuter la saison]. Je voulais jouer, et c'était très difficile pour moi de comprendre ce que faisait le coach. C'est difficile pour tout les joueurs qui ne jouent pas, mais maintenant je suis de retour, je veux continuer de travailler dur et prouver ma valeur.

L'explication de Dios tient la route, ensuite il a reçu une offre qu'il a considéré vu sa situation, mais Arteta l'a refusé lui expliquant qu'il comptait sur lui et de son choix de le faire démarrer sur le banc.

Si l'offre des Saoudiens est arrivée au début de l'été et de la pré-saison, alors là oui peut être que c'était genre une punition d'Arteta, mais j'y crois pas du tout.

Nono

Bah il va pas se donner le mauvais rôle donc dur de savoir si c'est parce qu'il a hésité à partir qu'il s'est retrouvé sur le banc ou l'inverse.

Après on s'en moque, il est énorme cette saison mais ça m'inquiète pour la suite.

we are the Arsenal !

Oui, c'est inquiétant dans les deux cas, car il aurait envisagé de partir après avoir perdu sa place pendant quelques semaines... Imaginons Kiwior est excellent aux entrainements et qu'Arteta décide de le faire enchainer quelques matchs à sa place, du coup on aura un Gabriel qui boude sur le banc et qui s'imagine déjà partir !!! Mais bon au final comme tu dis il fait une grosse saison et il met tout le monde d'accord.

Vince

Il était pisté par un ou des clubs du moyen orient l'été dernier, et visiblement il était ouvert à cette opportunité. Arsenal a refusé, je pense que c'est pas une coïncidence si ensuite Arsenal évolue en début de saison avant la fin du mercato sans Gabriel titulaire. Mais bon Partey était titulaire pourtant on cherchait à le vendre lui.

DiosBergkamp

On a pas le moindre début de déclaration qui irait dans le sens d'un Gabriel, dans la force de l'âge et qui jouait le titre qui voudrait partir en Arabie Saoudite :shrug:

Vince

CiterGabriel admet un départ avorté en Arabie Saoudite

"C'était difficile [de ne pas débuter la saison]. Je voulais jouer, et c'était très difficile pour moi de comprendre ce que faisait le coach. C'est difficile pour tout les joueurs qui ne jouent pas, mais maintenant je suis de retour, je veux continuer de travailler dur et prouver ma valeur.

Pendant l'été il [Arteta] m'a parlé, et m'a expliqué les raisons de sa décision [de refuser l'offre]. Pourquoi je devais rester - mais le plus important c'est que je devais rester concentré - il savait mon importance pour l'équipe, donc je suis heureux d'avoir retrouvé ma place et pouvoir aider l'équipe à chaque match."

Gabriel dit lui-même qu'Arteta a dû lui expliquer pourquoi Arsenal a refusé son offre et pourquoi il devait rester. Ca montre bien qu'il était au minimum intéressé. Après on sait pas jusqu'où c'est allé, si Gabriel était déçu de la décision du Club, d'où son absence de l'équipe.

Nono

L'oeuf ou la poule en fait.

we are the Arsenal !

15-02-2024, 16:30:07 #470 Dernière édition: 15-02-2024, 16:32:16 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 15-02-2024, 16:23:04Gabriel dit lui-même qu'Arteta a dû lui expliquer pourquoi Arsenal a refusé son offre et pourquoi il devait rester. Ca montre bien qu'il était au minimum intéressé. Après on sait pas jusqu'où c'est allé, si Gabriel était déçu de la décision du Club, d'où son absence de l'équipe.
Tout dépend de quand l'offre a été faite et à quel moment Gabriel l'a considéré !! Pour le coup dans sa déclaration les deux hypothèses sont valables, car on a pas la période.

gunners_dz

Sans la Blessure de Timber je ne pense pas qu'il aurait était titulaire.

we are the Arsenal !

15-02-2024, 17:45:02 #472 Dernière édition: 15-02-2024, 19:11:18 par we are the Arsenal !
Citation de: gunners_dz le 15-02-2024, 16:54:09Sans la Blessure de Timber je ne pense pas qu'il aurait était titulaire.
C'est une possibilité vu que Timber avait fait une bonne pré-saison et qu'Arteta a voulu mettre en place ce système à 3 DC, peut être qu'il a vu qu'il pourrait perdre sa place de titulaire et a donc considéré à ce moment là l'offre des Saoudiens.

darren

Citation de: gunners_dz le 15-02-2024, 16:54:09Sans la Blessure de Timber je ne pense pas qu'il aurait était titulaire.

Plutôt d'accord avec ton analyse 🧐
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On saura jamais, mais Partey arrière droit c'était vraiment une belle blague.

darren

Une belle blague qui a été stoppée par les blessures.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 15-02-2024, 19:23:06Une belle blague qui a été stoppée par les blessures.
Oui fort heureusement sinon on ne serait clairement pas 3ème aujourd'hui

Nono

16-02-2024, 00:02:10 #477 Dernière édition: 16-02-2024, 00:05:22 par Nono
Ou il aurait changé comme souvent quand il voit que ça marche pas. :lol:

Surtout si la raison de la mise sur le banc de Gabriel, c'était parce qu'il voulait partir, bah il serait forcément revenu dans le 11 quoiqu'il arrive.

we are the Arsenal !

16-02-2024, 01:05:06 #478 Dernière édition: 16-02-2024, 14:36:16 par we are the Arsenal !
Avant la blessure de Partey on a joué 3 match avec lui à ce poste pour 2 victoires et un match nul, donc s'il ne s'était pas blessé on aurait continué avec cette même compo. Après si ça n'avait pas marché, il a montré qu'il pouvait changer et n'est pas têtu contrairement à ce que certains aiment à penser !!

Vince

Vous êtes à 2 doigts d'écrire que Partey arrière droit n'est pas une idée géniale ... faites gaffe je vais répéter à Arteta  :lass: