Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Encore une fois, il y a une grande différence entre ce geste et sa reprise de volée contre Chelsea qui ressemblait plus à une reprise ratée qu'autre chose...

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 28-02-2019, 16:08:56
Ils sont où ceux qui nous disaient qu'il avait raté sa reprise face à Chelsea ? Il nous a refait sa spéciale, au calme  :love:

Présent ! Je confirme, ce geste technique magnifique qu'il maîtrise à merveille n'a strictement rien à voir avec sa reprise ratée contre Chelsea  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Skoxy le 28-02-2019, 12:29:54
Bravo à Emery pour son management avec Ozil :up:


Et grand bravo à ceux qui ont défendu bec et ongle que c'est une bonne chose de se passer d'Özil et qui vont maintenant nous expliquer que titulariser Özil en meneur de jeu c'est une idée de génie :D

Tout les autres entraineurs n'ont pas eu besoin de 4 mois pour avoir cette idée, mais mieux vaut tard que jamais.

DiosBergkamp

Emery a eu cette idée en début de saison, et c'était plutôt la cata  :guinness:
Ce n'est pas une tête de turc (vous l'avez ?), Emery a commencé la saison en le titularisant, il s'est sont passé quelque-chose et on état tous d'accord pour dire que son début de saison était pas bon du tout. Ce n'était pas assez pour le sortir sur groupe pour des matchs de coupe en déclarant que les meilleurs joueurs étaient dans le groupe, mais il y a sans doute eu quelque-chose de plus, que ce soit dans l'attitude à l'entraînement ou directement en clash avec Emery. On saura un jour j'imagine !

Vince

Ce qui s'est passé c'est simple, l'absence d'Özil c'était un choix d'Emery ou il a été forcé de faire ce choix par la direction. On savait que sur la situation ne pouvait pas durer, soit Özil acceptait de partir, soit Emery acceptait de le considérer comme un joueur comme un autre. Heureusement c'est la seconde chose qui s'est produite.

we are the Arsenal !

Non mais il n'allait pas le laisser au placard jusqu'à la fin de de la saison non plus... :lol: Certains matchs sont parfaits pour Ozil et avec un minimum de motivation de sa part il peut faire un bon match, ce fut le cas contre Bournemouth !! Ce n'est pas de si tôt qu'il retrouvera une place de titulaire indiscutable à mon avis, car Ozil et la régularité ça fait deux... Emery n'est pas dupe, tout dépendra de lui, de son investissement au quotidien à l'entrainement et en match.

Lba

01-03-2019, 10:55:13 #5676 Dernière édition: 01-03-2019, 11:01:18 par Lba
Emery n'a pas hésité à mettre qui que ce soit sur le banc ou attendre pour leur adaptation comme Torreira ou Suarez. Entre les maladies et les blessures puis le manque d'investissement je ne suis pas choqué qu'Ozïl ai eu le même traitement.

DiosBergkamp

Vous pensez vraiment que Ozil va redevenir titulaire ?
Il a joué deux matchs à domicile contre des équipes faibles, c'est peut-être ce profil de match que Emery lui réservera jusqu'à la fin de saison.
Pas dit qu'il ait envie de le voir dans un match de guerrier face à Tottenham !

Thearsenal

On verra, en attendant la gestion de son cas c'est exactement ce qu'on attendait de Wenger. Arrêter d'offrir des places de titulaire indiscutable à des joueurs qui ne donnent pas 100%.
Victoria Concordia Crescit

gunner597

Difficile a dire offensivement on est meilleur quand il est la :shrug:

Est ce qu'il capable de répondre au niveau d'exigence d'Emery c'est a voir ..

Vince

C'est clair, avec les mêmes critères un Pirès aurait très peu joué. Le Football c'est pleins de profiles de joueurs différents avec des qualités différentes, Özil a indéniablement des qualités qui nous font du bien, le tout est de trouver un système et partager les rôles pour que chacun puisse être mis en valeur.

Nono

Le problème c'est aussi qu'il est quasiment impossible de faire jouer Aubameyang, Ozil et Lacazette ensemble, ça déséquilibre encore plus l'équipe !

Lba

Prestation minable, encore une. Talent indéniable mais implication inexistante. Ne pas avoir gardé Ramsey est une erreur, ne pas vendre Ozïl en serait une autre selon moi. Il va falloir travailler dur pour construire un nouveau milieu de terrain mais autant commencer maintenant avec tout ces départs ( je compte Elneny aussi, Xhaka peut-être )

gunner597

Je ne l'ai pas trouvé spécialement mauvais il était l'un (le seul ?) a jouer juste sous le pressing adverse

we are the Arsenal !

La mascarade va durée encore longtemps comme ça ?  :boring:

Roger

On jouait à 9 1/2 avec lui. Quand il a été remplacé déjà on subissait moins et ça s'équilibrait un peu plus.

Atys

Décidément toujours aussi lymphatique ....

Nono


we are the Arsenal !

Nul à l'aller, nul au retour !

Roger

On joue à 10 1/2 avec lui

Vince

Je l'ai pas trouvé nul, il a fait son match, très utile dans ce premier quart d'heure où l'on met beaucoup de rythme et où Rennes était complètement submergé par notre domination. Après on l'a de moins en moins vu, mais c'était loin d'être un mauvais match.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-03-2019, 00:26:36
Je l'ai pas trouvé nul, il a fait son match, très utile dans ce premier quart d'heure où l'on met beaucoup de rythme et où Rennes était complètement submergé par notre domination. Après on l'a de moins en moins vu, mais c'était loin d'être un mauvais match.

Cela fait des semaines que tu te plains de ne pas voir Ozil, comme quoi on est meilleurs avec lui sur le terrain, cette rigolade... Il n'a pas été à la hauteur sur une double confrontation contre Rennes en Europa league sérieux, c'est vraiment le genre de performance qui te satisfait de la part de notre soi disant "star player" ? Nul à vendre cet été, même Mhkytaryan est meilleur qui lui actuellement alors qu'il était au fond du trou en début de saison l'arménien. 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-03-2019, 00:47:12
Citation de: Vince le 16-03-2019, 00:26:36
Je l'ai pas trouvé nul, il a fait son match, très utile dans ce premier quart d'heure où l'on met beaucoup de rythme et où Rennes était complètement submergé par notre domination. Après on l'a de moins en moins vu, mais c'était loin d'être un mauvais match.

Cela fait des semaines que tu te plains de ne pas voir Ozil, comme quoi on est meilleurs avec lui sur le terrain, cette rigolade... Il n'a pas été à la hauteur sur une double confrontation contre Rennes en Europa league sérieux, c'est vraiment le genre de performance qui te satisfait de la part de notre soi disant "star player" ? Nul à vendre cet été, même Mhkytaryan est meilleur qui lui actuellement alors qu'il était au fond du trou en début de saison l'arménien. 

Sauf qu'il a été bon voir très bon dans la plus part des matchs depuis son retour dans l'équipe. Même hier on peut pas dire qu'il a été nul, il a même été plutôt bon, et très important dans ce première quart d'heure décisif dans notre qualification. On a quand même gagné 3-0 hier, on aurait même du gagner encore plus largement. C'est moi qu'on trouve trop dur avec Arsenal cette saison, mais vu vos critiques j'ai pas l'impression qu'on a vu le même match.

Nono

16-03-2019, 15:44:52 #5693 Dernière édition: 16-03-2019, 15:56:27 par Nono
Non pour moi, il n'a pas été bon, il n'a eu que trop peu d'influence devant, je l'ai juste trouvé un peu plus combatif que d'habitude (mais ça ne suffit pas pour en faire un bon match)
Sa sortie et celle de Lacazette (qui était pas bon non plus et aurait pu être expulsé) nous ont fait énormément de bien.
C'est notre joueur le mieux payé, celui qui est le plus talentueux, on peut pas se contenter d'un match comme ça contre Rennes alors qu'il a même pas 80% de passes réussies, qu'il n'a ni marqué, ni fait de passes décisives.

Quand je regarde le résumé de son match :

Je vois pas un bon match de sa part, c'est clairement insuffisant, il est pas à l'origine d'un seul but, a raté pas mal de passes.
C'est quand même marrant que notre joueur le mieux payé soit jugé aussi gentiment, certains n'ont pas le droit à ce même traitement.



Citation de: Vince le 16-03-2019, 00:57:07
On a quand même gagné 3-0 hier, on aurait même du gagner encore plus largement. C'est moi qu'on trouve trop dur avec Arsenal cette saison, mais vu vos critiques j'ai pas l'impression qu'on a vu le même match.

Pas grâce à Ozil en tout cas, on pourra plutôt remercier l'arbitre pour avoir gagné 3-0 sans avoir fait un grand match :na:
Et on ne te trouve pas dur avec Arsenal mais juste avec certains dont Emery car même si tu dis le contraire, en tenant ta posture actuelle, tu minimises son importance dans notre saison et c'est bien dommage.

Ca fait quand même depuis sa prolongation qu'Ozil se fout de nous sur le terrain, ça date pas de l'arrivée de Emery, sa seconde partie de saison l'année dernière est pas dingue.
Souvent reposé pour l'EL, peu décisif malgré des éclairs de génie (comme contre Moscou) mais pour quels résultats ? (transparent contre l'Atletico puis absent pour la fin de saison en PL)
Il a eu beaucoup de passe-droits quand même (entre ses matchs manqués pour "maladie") sous Wenger et pourtant, j'ai jamais eu l'impression qu'il nous l'ait véritablement rendu.

Je suis triste car c'est un magnifique joueur, la demi-saison où il fait 18 passes décisives et où on pensait qu'il allait battre le record d'Henry, c'était dingue puis il nous a tristement rappelé qui il était, triste.


Il y a deux jours, il y a eu un article de Sofoot sur Ozil (je suis pas fan des articles mais j'aime bien lire les commentaires) et si c'est vrai cette histoire, c'est juste dingue :
https://www.sofoot.com/mais-bon-sang-qu-est-il-arrive-a-mesut-ozil-467097.html

CiterAu mois de décembre dernier, on a d'abord cru à une mauvaise blague. Absent pour trois rencontres de Premier League à cause de problèmes de dos, Özil aurait chopé son pépin physique en raison de... son temps passé à jouer à Fortnite. Un quotidien anglais avait alors enquêté pour établir que l'ancien Brêmois comptabilisait environ 1740 heures de jeu, soit l'équivalent de 5000 parties. Inconscience ? Difficile à croire venant d'un joueur de 30 ans habitué à jouer au plus haut niveau. Moyen de cacher un mal plus profond ? C'est possible. Car l'année 2018 de Mesut Özil n'a pas été de tout repos. Le Gunner a en effet dû se résoudre à prendre l'une des décisions les plus difficiles de sa vie : mettre un terme à sa carrière internationale, à la suite de la débâcle de l'Allemagne lors du Mondial russe et de la polémique suscitée par la photo où on le voit poser en compagnie du président turc Recep Tayyip Erdoğan, alors en campagne pour briguer un nouveau mandat.


https://www.express.co.uk/sport/football/1055707/Mesut-Ozil-Arsenal-injury-news-Fortnite

CiterArsenal claimed Ozil was out after suffering a back spasm, but he has now returned to training and could return against Huddersfield on Saturday.
But according to the statistics portal "Wasted on Fortnite", Ozil's game account has played around 5221 matches at last count.
The average game of Fortnite takes roughly 20 minutes.
Based on those numbers, Ozil has racked up a total playing time of 104,420 minutes, equating to 1740 hours or 72 days.


Si c'est vrai, on comprend mieux pourquoi :
- un match à l'extérieur, ça l'intéresse moins, il peut moins jouer (il a qu'à acheter une Switch pour le bus et l'hôtel)
- Emery ne le mettait plus titulaire, le mec en a/avait plus rien à faire du foot donc ça devait être sympa aux entraînements

Comment tu veux qu'il soit prêt mentalement et physiquement en passant sa vie derrière un jeu vidéo ?
Il va clairement pas bien, je crois que tout ce qui s'est passé avec la sélection l'a bien affaibli mentalement (et c'était déjà pas son fort)
Entre Ramsey que le club souhaite pas prolonger et un joueur qui semble dépressif, c'est sûr, le contexte était favorable pour Emery.



Je voulais aussi revenir sur ce que tu avais dit concernant la gestion d'Ozil en disant que Mourinho et Wenger avaient parfaitement réussi à le gérer.
Alors autant pour Mourinho, je suis d'accord, il le gérait parfaitement mais pour moi, Wenger, c'était déjà beaucoup moins le cas, suffit de voir ses statistiques pour voir qu'il a fait qu'une seule saison en PL à plus de 10 passes décisives, c'est bien trop peu pour un passeur de génie comme lui.
Et même par moment, Wenger ne savait pas où le mettre sur la pelouse, ailier droit, gauche et j'en passe car le mettre dans l'axe, ça déséquilibrait trop l'équipe.

Ozil, c'est un putain de gachis, là on est bien emmerdé car il est invendable et fera rien pour partir, c'est bon, il pourra toujours jouer à Fortnite.
Et vraiment, j'espère me tromper, qu'il reviendra à son meilleur niveau avec de l'envie car quand c'est le cas, il me fait rêver et c'est pour rêver qu'on regarde le foot.

Vince

Heureusement qu'on a gagné 3-0 ! :look:

Mais bien sûr, c'est Vince le méchant négatif qui critique trop.

Nono

Citation de: Vince le 16-03-2019, 16:07:40
Heureusement qu'on a gagné 3-0 ! :look:

Mais bien sûr, c'est Vince le méchant négatif qui critique trop.


C'est quand même dommage de résumer mon long post à :
Citer"Comme on a gagné facilement, tu peux pas dire qu'Ozil a été mauvais."



On a gagné 3-0 mais ça t'a pas empêché de dire que Lacazette a fait un mauvais match (et c'est le cas car on de la chance qu'il ait fini le match).
Ozil a fait le minimum syndical et encore, c'était Rennes en face, il y avait de l'espace, c'était un match pour lui mais il a eu aucun rayonnement devant, c'est pas lui qui ressort des meilleurs joueurs du match donc c'est insuffisant de sa part.

adam

Je crois pas une seul seconde qu'il ait passé l'équivalent de 72 jours de jeu sur Fortnite.

Vince

Citation de: Nono le 16-03-2019, 16:35:13
Citation de: Vince le 16-03-2019, 16:07:40
Heureusement qu'on a gagné 3-0 ! :look:

Mais bien sûr, c'est Vince le méchant négatif qui critique trop.


C'est quand même dommage de résumer mon long post à :
Citer"Comme on a gagné facilement, tu peux pas dire qu'Ozil a été mauvais."



On a gagné 3-0 mais ça t'a pas empêché de dire que Lacazette a fait un mauvais match (et c'est le cas car on de la chance qu'il ait fini le match).
Ozil a fait le minimum syndical et encore, c'était Rennes en face, il y avait de l'espace, c'était un match pour lui mais il a eu aucun rayonnement devant, c'est pas lui qui ressort des meilleurs joueurs du match donc c'est insuffisant de sa part.


Est-ce que j'ai fais un long pavé avec vidéo à l'appui pour critiquer le match de Lacazette ? On a fait la performance et obtenu le résultat nécessaire, on avait pas besoin non plus d'élever notre niveau de jeu plus que ça.

J'ai aussi écrit que le remplacement d'Özil était logique vu qu'on ne le voyait plus trop en seconde mi temps, mais il a fait une très bonne entame de match comme le reste de l'équipe. Ensuite pour moi c'est plus collectivement que l'équipe a reculé et a cessé de jouer, on a déjà vu ça quand on menait au score cette saison quand Özil n'était pas là.

we are the Arsenal !

Nono a tout dit :respect: Après on sait pas si son histoire de jeu vidéo est vrai ou non, en tout cas il répond que très peu présent depuis bien trop longtemps et il a légitimement perdu sa place de titulaire cette saison avec Emery et ce n'est pas ces deux matchs contre Rennes qu'il va nous donner tort. La mascarade a suffisamment durée, il doit être vendu cet été.

gunner597

Il n'a pas été mauvais contre Rennes mais il a été loin d'être éblouissant on peut en attendre plus :shrug:
Je suis d'accord avec la majorité ce n'est pas assez (et je ne parle pas de son body language ou des efforts défensifs .. )
Un transfert avec son salaire c'est mission impossible ..
Franchement je vois peu de destinations pour lui a la limite j'en vois qu'une ou il sera accueilli en héros ca serait la Turquie ou 2-3 clubs pourraient l'accueillir mais on peut faire une croix sur une grosse indemnité de transfert et est ce qu'il voudrait y aller ???