Arsenal Supporter Club France

Robin Van Persie

Démarré par pierre011, 12-02-2008, 20:36:53

« précédent - suivant »

Vince

Enfin pour revenir à l'article de van Persie, il dit bien que pour lui la Premier League est plus difficile que la Serie A, et la Liga :
Citer\"C'est très dur d'être constant, surtout dans un championnat comme la Premier League. Selon moi, au niveau technique, physique, du rythme, de la rapidité du jeu, tout ça ensemble fait de la Premier League le championnat le plus dur. Je vois beaucoup de matchs en Italie et en Espagne, mais la Premier League reste le championnat le plus dur. C'est difficile d'imposer son jeu. Il faut être constant et se battre pour obtenir une victoire comme contre Liverpool.\"
Le plus difficile ça c'est évident, je pense tout le monde est d'accord. Mais je rajouterai le plus passionnant d'Europe aussi, et d'assez loin.

Nono

Citation de: SkoxyJe suis d'accord avec Vince,le Real et le Barça sont les plus forts mais après la Premier league reste supérieur à la Liga,à tout les niveaux

vous parlez du parcours des clubs anglais en LDC cette saison,mais cette année est une exception,les saisons passées,y avait toujours 2 ou 3clubs anglais dans le dernier carré

Nono dit qu'on a prit 4 buts la bas,tu oublies le nombre de blessés qu'on avait?

RVP11 parle d'un jeu peu existant chez Man U,moi je dis qu'il est peut être pas beau,mais reste efficace,et il compense certaines lacunes par un fighting spirit exceptionnel,ils ont peu changé leur jeu avec Ferguson mais 2 fois champion d'europe et 2 fois finaliste :hi:
C'est bien ce que je dis, on avait pas notre meilleure équipe mais c'est quand même supérieur au 10eme de liga selon moi donc nous on s'en prend 4 donc logique que les autres se prennent des branlées.


Après, les équipes espagnoles sont des équipes joueuses et on l'a bien vu contre MU, c'est loin d'être si mauvais que ça...

DiosBergkamp

On a aussi battu le Barca chez nous.
Tu dis que le Barca a perdu des matchs ou fait des nuls contre des petits soit, mais malgré le fait qu'ils aient déja perdu le titre dans leur esprit depuis plusieurs matchs, ils finiront sans forcer à combien ? 90, 95 points ?!

gunners_dz

CiterArsenal - Parlour :\"Van Persie n'est pas loin derrière Ronaldo et Messi\"

L'ancien milieu de terrain d'Arsenal, Ray Parlour, a estimé que Robin van Persie était l'un des trois meilleurs footballeurs au monde avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

\"Une saison incroyable\"

Le Néerlandais a marqué 33 buts cette saison en Premier League et pour Parlour, il mérite d'être cité au côté de la star du FC Barcelone, Lionel Messi et celle du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui ont terminé premier et deuxième pour le Ballon d'Or. \"C'est un joueur merveilleux et je pense il est, au même titre que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l'un des meilleurs joueurs du monde\", a confié Parlour Goal.com.  Je n'irai pas jusqu'à dire que je pense qu'il est le meilleur footballeur sur la planète, mais Robin van Persie n'est pas loin derrière Messi et Ronaldo. Il a été magnifique cette saison. Il a été énorme. C'est grâce à Robin qu'Arsenal se retrouve actuellement dans une situation confortable, parce qu'il a marqué beaucoup de buts.

\"Robin a réalisé une saison incroyable. Il a élevé Arsenal à un autre niveau , pas seulement avec ses buts, mais grâce à son leadership aussi. Il a eu un impact formidable en tant que capitaine\".

Que Robin fasse comme Bergkamp

Parlour espère désespérément que Van Persie prolongera son avenir avec Arsenal cet été, alors que Manchester City tente de s'attacher les services du joueur à qui il reste un encore un an de contrat.

\"Je voudrais mettre une statue  aux côtés de celles d'Herbery Chapman, de Thierry Henry et de Tony Adams et lui faire signer un nouveau contrat \", a ajouté Parlour  \"Il a été un joueur si important pour Arsenal que j'espère qu'il va se dire : \"Je veux rester et aller de l'avant avec Arsenal. Si Robin signe un nouveau contrat, ce serait la plus grande signature de l'été - même si les Gunners renforcent le groupe avec d'autres joueurs de qualité. Ce serait un coup majeur pour le club et une vraie déclaration d'intention des deux parties. \"
Parlour, qui a aidé Arsenal à remporter trois titres de Premier League, espère que Van Persie va prendre une avance de son compatriote Dennis Bergkamp. \"J'ai eu le privilège de jouer avec Dennis Bergkamp pendant de nombreuses années et il n'a jamais voulu quitter Arsenal\", a poursuivi Parlour.  \"Je sais que Dennis a gagné des trophées lorsqu'il était à Highbury, mais il était l'un de ces joueurs qui ont grandi avec le club et je me plais à penser que Robin Van Persie peut faire la même chose. J'espère bien qu'il va rester et s'engagera à long terme avec le club\".

\"Accrocher la 3e place\"
Arsenal, qui se déplace à Everton mercredi soir, a connu une saison mouvementée. Mais Parlour est certain que l'équipe d'Arsène Wenger va conserver une place dans ce top quatre très convoité, synonyme de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.

\"Pour moi, les Spurs, Chelsea et Arsenal vont se disputer les troisième et quatrième places. Liverpool est probablement trop loin derrière maintenant et je ne pense pas que Newcastle n'y arrivera pas cette saison même si leur progression a été remarquable. Arsenal va certainement se pencher sur la troisième place maintenant. Les joueurs ont été vraiment déçus de la façon dont ils ont joué à Milan parce que c'était une très mauvaise performance. Mais ils ont su répondre au final\".

VAN PERSIE EN CHIFFRES
33 Le nombre inscrit par Van Persie cette saison en seulement 35 matches disputés.
70 C'est la minute durant laquelle l'attaquant a inscrit un superbe but contre Everton en décembre dernier.
5 Van Persie a inscrit cinq buts lors de ses quatre derniers matches pour Arsenal.
3 L'attaquant a inscrit trois hat-trick cette saison pour son club et son pays.
7 Le mois le plus prolifique pour Van Persie a été celui d'octobre. Il a inscrit sept buts.
Source : goal.com

TheArmoury

L'erreur fatale dans l'article ! 33 buts toutes compétitions confondues et pas 33 buts en PL :D

clarck59

Difficile de dire qui est vraiment le meilleur, entre Messi, Ronaldo et Van Persie, mais moi je trouve que Van Persie est plus élégant balle au pied qu'un Ronaldo qui joue beaucoup à coup de passement de jambe et autre gestes technique pour se rendre intéressant, et qu'un Messi qui prend la balle et par seul au but sans penser (en général) à ses coéquipiers ou alors si ce n'est pour jouer en une-deux.

gunner4life

pour qu'il soit au niveau des messi et ronaldo il devra faire gagner presque à lui seul le titre de champion à son club comme l'a fait ronaldo avec Man U et messi avec le barça....on n'en est pas encore là et il pourtant plus vieux...wait and see

Vince

Y'avait quand même Rooney, Ferdinand, Giggs, van Der Saar, Vidic, etc ... à l'époque à Man Utd. Ronaldo n'était pas seul. Je parle même pas de Messi au Barca.

clarck59

Citation de: gunner4lifepour qu'il soit au niveau des messi et ronaldo il devra faire gagner presque à lui seul le titre de champion à son club comme l'a fait ronaldo avec Man U et messi avec le barça....on n'en est pas encore là et il pourtant plus vieux...wait and see
Je pense qu'un seul joueur soit capable de faire gagner un championnat à lui seul.
Certes, le nombre de but marquer par Messi et Ronaldo sont impressionnant, mais ils ont beaucoup de joueur capable de marquer des buts derrière, alors qu'à Arsenal, on se repose (malheureusement) beaucoup sur Van Persie.
Moi je parlais surtout en terme de qualité technique, ou pour moi Van Persie est plus fort qu'un Ronaldo ou d'un Messi

gunner4life

Citation de: clarck59
Citation de: gunner4lifepour qu'il soit au niveau des messi et ronaldo il devra faire gagner presque à lui seul le titre de champion à son club comme l'a fait ronaldo avec Man U et messi avec le barça....on n'en est pas encore là et il pourtant plus vieux...wait and see
Je pense qu'un seul joueur soit capable de faire gagner un championnat à lui seul.
Certes, le nombre de but marquer par Messi et Ronaldo sont impressionnant, mais ils ont beaucoup de joueur capable de marquer des buts derrière, alors qu'à Arsenal, on se repose (malheureusement) beaucoup sur Van Persie.
Moi je parlais surtout en terme de qualité technique, ou pour moi Van Persie est plus fort qu'un Ronaldo ou d'un Messi
l'avant dernière année de ronaldo à m.U c'est lui seul qui fait gagné le championnat, il marqué quasiment tous les week ends, même sur coup franc....il est innarrêtable, et messi l'année dernière ou il y a 2 ans c'est lui aussi qui sortait ses coéquipiers de nauvaises situations. Quand je dis que ces joueurs font gagner leurs équipes évidemment ils ne font pas tout tout seul mais ils marquent le seul but du match qui donne les 3 points, le but au moment crucial ou dans le derby tendu...bref il fait gagner son équipe

DiosBergkamp

Ouais enfin tu fous Ronaldo à Liverpool il gagnera pas le championnat pour autant.

TheArmoury

Citation de: clarck59Difficile de dire qui est vraiment le meilleur, entre Messi, Ronaldo et Van Persie, mais moi je trouve que Van Persie est plus élégant balle au pied qu'un Ronaldo qui joue beaucoup à coup de passement de jambe et autre gestes technique pour se rendre intéressant, et qu'un Messi qui prend la balle et par seul au but sans penser (en général) à ses coéquipiers ou alors si ce n'est pour jouer en une-deux.
Difficile ? Faut pas non plus abuser, tu doutes que Messi sont plus fort que Van Persie, t'es sincère là ? Ou tu nous fais une adam qui croit encore que Torres est le meilleur attaquant du monde :P

clarck59

Non je ne dis pas que Van Persie est le meilleur attaquant du monde. Il fait parti des meilleurs, mais pour moi je n'aime pas trop dire c'est untel ou untel le meilleur joueur du monde. Pour certain, ce sera Messi, pour d'autre Ronaldo, pour d'autre Xavi etc...
Je dis juste que moi perso, je préfère regardais un Van Persie élégant balle au pied qui joue tout en technique et en  finesse, plutôt qu'un Messi capable d'exploit exceptionnel, mais qui prend le ballon, court comme un lapin et oublie la plupart du temps ces coéquipiers.
Alors oui certes Messi et peu être le meilleur joueur du monde, mais moi son jeu ne me fait pas rêver :shrug:

Nono

Messi en est à plus de 20 passes décisives cette saison.

TITI N°1

moi je serais curieux de voir messi dans le championnat anglais je suis pas sur qu'il serait à 33 buts en ce moment quand je regarde les matchs du barça les équipes en face se PISSE DESSUS

elle ne fond que retarder l'inevitable, la defaite, y a aucun contact aucun pressing des équipes adverses, bref la balade la plus part du temps

alors oui il est très fort mais il est bien aidé par un championnat qui lui autorise beaucoup de chose....
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Nono

C'est vrai, MU et Arsenal n'ont pas encaissé de buts de Messi.

darren

Citation de: NonoC'est vrai, MU et Arsenal n'ont pas encaissé de buts de Messi.
+1
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


TheInvincibles

Il commence à être un peu cramer notre capitaine, faudrait un peu le laisser respirer :shrug:

TheArmoury

Le laisser respirer alors qu'il a eu 9 jours de repos. C'est juste que Van Persie ne peut pas marquer à tout le match, il est humain. Vs Villa il va scorer :)

gunner597

on l'a peu vue hier mais comme tu le dis RVP11 il ne marquera pas a chaque match :shrug: j'espére qu'il continuera sur sa lancée contre villa et les autres parce que si on veut garder cette 3eme place on aura besoin de lui

Roger

Il a un poteau et 2-3 demi occasions. Ca sera pour la prochaine fois. ;)

Bouligoal

Il a fait un match transparent hier .. Il ne s'est pas vraiment battu refusant systématiquement les duels ! Etonnant, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ca !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

ca arrive même à lui hein
et puis 442 c'est pas son truc
Only One Arsenal ! ! ! 


TheInvincibles

C'est vrai qu'il sort de 9 jours de repos, mais je disais de le reposer dans le sens où il enchaine les matches depuis le début de la saison et que hier il n'a pas été comme à son habitude. Comme le dit Bouli, il manquait de combativité, un peu transparent. Mais bon c'est vrai qu'on peut pas s'attendre qu'il survole chaque match :P

Atys

En fait ce qui fait drôle c'est de ne pas le voir marquer ...c'est comme si on ratait la fin du film  !

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunners_dz

Il manque le deux :P

TITI N°1

Citation de: gunners_dzIl manque le deux :P
NON il est sur l'epaule de RVP :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince