Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

Nono

Une pensée pour lui quand même ! :(



Vince

CiterLaurent Koscielny : «Une douleur atroce»



https://www.francefootball.fr/news/Laurent-koscielny-une-douleur-atroce/903971

L'international français Laurent Koscielny est revenu sur sa blessure et son forfait pour la prochaine Coupe du monde en Russie.

Laurent Koscielny est sorti du silence. L'international français, qui s'est rompu le tendon d'Achille avec Arsenal en Ligue Europa, s'est livré à la FFF sur sa blessure et son forfait pour la prochaine Coupe du monde en Russie. «J'ai tout de suite su que mon tendon avait lâché. La douleur n'était pas habituelle, j'ai ressenti une rupture terrible, se souvient-il. Ma première réaction a été de me dire : "C'est mort, mon tendon a pété". Je hurlais sur la pelouse. [...] Une douleur atroce.»

Depuis, le défenseur est entré dans sa phase de convalescence. Il indique qu'il est d'abord «resté quinze jours complètement immobilisé chez [lui] à Londres». «Mon programme ? Télévision, mots croisés et Nintendo. Le tout, la jambe en l'air !» Puis le plâtre et les points de suture lui ont été retirés. «Je porte maintenant une botte, ce qui me permet de marcher avec des béquilles.» Koscielny va pouvoir entamer sa rééducation à partir du mois de juin dans le Var, à Saint-Raphaël.

Son retour à la compétition est évalué à novembre. «Dans trois mois, j'espère reprendre des footings légers. Dans cinq mois, je pourrais certainement retoucher le ballon.» D'ici là, le Gunner espère passer à Clairefontaine pour motiver ses coéquipiers, lui qui leur a déjà adressé une lettre de soutien ce mercredi midi. «Le sélectionneur m'a lancé une invitation. Je vais m'organiser pour. [...] Je suis le premier supporter de l'équipe de France.» Il pourrait notamment assister à France-Irlande lundi (21h00) au Stade de France.

A10GunnerFan

Une grosse pensée pour Kos :/
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

Citation de: A10GunnerFan le 15-07-2018, 22:22:14
Une grosse pensée pour Kos :/

Oui ca doit etre dur pour lui .. en tout cas on l'a vu passé une tête sur TF1

gunners_dz

Dommage pour lui.

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk


we are the Arsenal !

Quel dommage, une blessure qui lui coûte un titre de champion du monde !

Fly Millenium

Énorme pensée pour lui en ce moment. Il aurait tellement mérité de soulever cette CDM.

Nono

Ouais :(
Après peut-être qu'avec lui en titulaire, la France l'aurait pas gagnée !

manulondon


DiosBergkamp

Quelle poisse il a lui, il se blesse souvent avant les matchs les plus importants.

gunners_dz

Lacazette aussi à raté sa chance.

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk


Lba

Lacazette aura peut-être sa chance. En tout cas je suis content de savoir que Kos à fait le déplacement en Russie pour la finale, j'ai cru comprendre qu'il hésitait ? Enfin bref, une perte pour l'EDF et un grand regret de ne pas le voir soulever le plus beau trophée du monde.

A10GunnerFan

Citation de: gunners_dz le 16-07-2018, 23:59:59
Lacazette aussi à raté sa chance.

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk




Kos aurait dû y être mais sa blessure l'en a empêché, d'où l'énorme déception.
Lacazette n'a pas saisi sa chance (comme Martial, etc.)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

CiterKoscielny - Je partirai en 2020



Interview de Koscielny dans Nice Matin, il parle notamment de son avenir.

Quelle a été votre première pensée lorsque vous vous êtes blessé?

D'abord, j'ai eu la sensation d'avoir reçu un coup derrière le tendon. Je me suis retourné, j'étais seul, personne ne m'avait touché! La douleur était insoutenable. Vous avez tellement mal que vous ne pensez pas vraiment, sinon au match que je ne terminerai pas, à la saison que je ne finirai pas. J'ai aussi pensé un peu à la Coupe du monde, mais la douleur était là.

Vous avez vraiment réalisé le lendemain?

Pas vraiment. J'avais tous les examens à faire, mais quand le doc m'a appelé le midi pour me donner les résultats de l'IRM, j'ai compris. C'est difficile à accepter, mais c'est la vie. Ma préoccupation était alors de me faire opérer le plus vite possible.

Vous avez donc suivi la Coupe du monde depuis Saint-Raphaël et le Cers?

En vérité, je n'ai pas vu beaucoup de matches. Depuis le 10 juin, je fais de la rééducation de 9h à 13h et de 16h à 19h. J'ai vu la dernière demi-heure de France-Pérou puis quelques autres matches. Quand ils ont été sacrés champions du monde, je n'ai rien ressenti de spécial, mais j'étais vraiment content pour les joueurs, le staff. Beaucoup de gens avaient cassé du sucre sur le dos de l'équipe. La France n'a peut-être pas proposé le plus beau football du Mondial, mais les joueurs étaient unis, solidaires. Ils ont fait preuve de maturité quand il l'a fallu. Vous savez, vivre ensemble pendant plus d'un mois, ce n'est pas évident. Ils ont su le faire.

Quel regard portez-vous sur la défense centrale?

Tout le monde a fait le boulot, dans tous les secteurs du jeu. La performance de la France est avant tout collective. Mais si je devais ressortir un joueur, je dirais N'golo Kanté. Il a réalisé une très belle Coupe du monde. C'est en plus quelqu'un de super-gentil, très calme. C'est le mec de l'ombre qui, sur un terrain, fait le travail de deux!

Vous vous êtes rendus avec Dimitri Payet et le président Emmanuel Macron en Russie pour assister à la finale. Que retenez-vous de ce déplacement?

C'était sympa, mais ce n'est pas pour autant que je me suis enthousiasmé! Ce voyage m'a fait du bien, mais aussi du mal...

Vous avez assisté au défilé sur les Champs-Élysées?

Non, j'étais reparti. Je ne suis pas en vacances! Je dois travailler, poursuivre sérieusement ma rééducation si je veux reprendre avec Arsenal en novembre.

Vous aviez annoncé votre intention de mettre un terme à votre carrière internationale après la Coupe du monde. C'est toujours d'actualité?

Je suis quelqu'un d'assez buté! Ma blessure n'a rien changé. Je pense avoir fait le tour de la question. J'ai été 51 fois sélectionné en équipe de France. J'ai eu, je pense, une belle carrière et j'ai vécu une belle aventure sportive et humaine.

Arsène Wenger était sur le banc lorsque vous vous êtes blessé. Et c'est Unai Emery qui y sera quand vous reprendrez...

Arsène Wenger est resté à Arsenal 22 ans. On ne peut que louer son professionnalisme, son amour du football et du beau jeu. Il a contribué à faire grandir le club. Lui succéder est forcément quelque chose de compliqué, mais Unai Emery a fait ses preuves en Espagne comme au PSG. Il va juste falloir lui laisser un peu de temps.

Vous l'avez rencontré?

Je l'ai seulement croisé après mon opération au centre d'entraînement d'Arsenal. Il m'a dit de prendre soin de moi. Le championnat anglais est de plus en plus intense, la bataille pour le Top 4 fait rage, car il y a de gros effectifs.Mais Arsenal a réalisé un bon recrutement.

Votre avenir s'inscrit à Arsenal?

Je suis sous contrat jusqu'en juin 2020! Après?Je pense continuer, mais je ne sais pas où.Ce n'est pas d'actualité de toute façon! Je suis bien en Angleterre, ma famille aussi. Il y aura ensuite forcément beaucoup de points d'interrogation. L'essentiel, c'est d'avoir la santé.J'ai appris à relativiser car il y a tellement de choses plus graves dans la vie.

Question subsidiaire: Balotelli ou Giroud à l'OM?

L'OM est un grand club français qui cherche un grand attaquant. Or Balotelli et Giroud sont de grands joueurs, dans des registres différents. Marseille réaliserait un beau coup en faisant venir l'un ou l'autre.

adam

Pas de date approximative de retour ?

Vince

Il a dit vouloir reprendre à Arsenal en Novembre, ça veut dire retour début d'année 2019 au plus tôt.

Vince

CiterKoscielny comptait partir avant sa blessure



L'agent de Koscielny, Stephane Courbis, révèle dans France Football que son client était prêt à partir l'été dernier, surtout depuis l'annonce du départ de Wenger, mais que la blessure a coupé court à toute discussion.

"Quand il a tapé au sol, j'ai su immédiatement que c'était grave, que c'était fini. Tout a traversé mon esprit, notamment le pire, ce qui s'est passé quand on a su que c'était une rupture du tendon d'Achilles et qu'il manquerait la Coupe du Monde. C'était probablement le dernier match de sa carrière à Arsenal. A l'époque il commençait à réfléchir à un départ d'Arsenal en même temps qu'Arsène Wenger. C'était le bon moment, le dernier moment avant l'arrivée d'un nouvel entraineur.

J'avais déjà anticipé, j'avais 2-3 offres que l'on commençait à envisager. On était ouvert à différentes options, la Chine comme la France. Il ne se voyait plus jouer pour un autre Club anglais. Depuis que Marseille nous a approché la saison dernière, la notion d'un retour en Ligue 1 était dans sa réflexion. C'était une réelle possibilité."

we are the Arsenal !

06-09-2018, 11:27:51 #4667 Dernière édition: 06-09-2018, 12:43:55 par we are the Arsenal !
Je sais pas s'il faut être triste pour lui ou soulagé pour nous :P

Robert P.

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-09-2018, 11:27:51
Je sais pas s'il faut être triste pour lui ou soulagé pour nous :P


Tout dépend comment il revient, mais dans l'état actuel des choses, ça peu difficilement être pire, donc on dira tant mieux pour nous..

gunner597

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-09-2018, 11:27:51
Je sais pas s'il faut être triste pour lui ou soulagé pour nous :P

On aurait fait une saison en apnée :D

Vince

Ca change pas grand chose, on va pas le revoir tout de suite, je sais pas combien de matchs il jouera cette saison. Et rien ne dit qu'il ne partira pas l'été prochain.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 06-09-2018, 22:57:54
Ca change pas grand chose, on va pas le revoir tout de suite, je sais pas combien de matchs il jouera cette saison. Et rien ne dit qu'il ne partira pas l'été prochain.

Tout dépendra de Emery, s'il saura le convaincre. Après, s'il a du mal à retrouver son niveau on le retiendra tout simplement pas... J'espère pour nous en tout cas qu'il retrouve son niveau et qu'il restera au moins jusqu'à la fin de son contrat.

Bouligoal

Koscielny j'ai commencé à en faire le deuil perso. Retour en novembre prévu à Arsenal ça veut dire retour en décembre seulement, retour à la compétition en janvier et donc retour en forme seulement en mars/avril.
Retour en forme si tout va bien car il fête lundi ses 33 balais. Ce type de blessure à cet âge là, c'est quand même très compliqué.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

De toutes façons un Kos bancal c'est toujours meilleur que n'importe lequel de nos autres défenseurs

Vince

Interview de Koscielny où il confirme sa retraite international et parle de sa blessure et de la douleur de voir l'équipe de France soulever la Coupe du Monde sans lui.


gunner597

Dommage de finir sa carrière international sur cette blessure

J'espère voir un grand Kos pour la 2nd partie de saison  :ascfr:

clarck59

Très belle interview, très touchante, merci :up: Et reviens nous encore plus fort Lolo  :strong: :ascfr:

gunners_dz

J'espère le revoir au meilleur de sa forme et surtout à son meilleur niveau.

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk


we are the Arsenal !

Triste pour lui, on aurait tous eu le même sentiment par rapport à l'équipe de France et la coupe du monde. Comme il le dit,, il y a un avant et un après blessure, il revient un autre homme ! Espérons qu'il lui reste encore quelques années de haut niveau et qu'il arrive à accomplir quelque chose de grand avec Arsenal qui sait...

Vince

Et bel hommage d'Arsenal d'avoir fait une fin de saison aussi pourrie que le reste, pour ne pas qu'il ait de regret quand il est blessé :P C'est pas comme ces joueurs ingrats de l'équipe de France ..