Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: sur_1_nuageC est dans les moments delicats qu'un supporter peut jouer le role du 12eme homme et booster son equipe, et la siffler ne la fera jamais jouer mieux.
C'est bien le problème, les supporters sont mal éduqués, ils pensent avoir tout les droits et aucuns devoirs.

Skoxy

c'est ce qui fait du Championnat Anglais l'un des meilleur au monde, les supporters restent dernier leur équipe jusqu'aux dernier moment du match

TheArmoury

Citation de: Vince
Citation de: sur_1_nuageC est dans les moments delicats qu'un supporter peut jouer le role du 12eme homme et booster son equipe, et la siffler ne la fera jamais jouer mieux.
C'est bien le problème, les supporters sont mal éduqués, ils pensent avoir tout les droits et aucuns devoirs.
Des devoirs ça va, on paye notre place chacun à le droit de faire ce qu'il veut si ça lui chante (en restant dans la légalité bien sur)... Si j'ai envie de siffler qui va m'en empêcher ?? :P

Bouligoal

Citation de: RVP_11Si j'ai envie de siffler qui va m'en empêcher ?? :P
Ton amour-propre ? Ton intelligence ? :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: RVP_11Si j'ai envie de siffler qui va m'en empêcher ?? :P
Ton amour-propre ? Ton intelligence ? :D
Voilà, c'est comme quand tu vas au cinéma .. qu'est-ce qui t'empeche de faire pleins de bruit? rien.
Mais c'est pas parce que t'as payé ta place que tu peux faire tout et n'importe quoi.

sur_1_nuage

Citation de: RVP_11
Citation de: Vince
Citation de: sur_1_nuageC est dans les moments delicats qu'un supporter peut jouer le role du 12eme homme et booster son equipe, et la siffler ne la fera jamais jouer mieux.
C'est bien le problème, les supporters sont mal éduqués, ils pensent avoir tout les droits et aucuns devoirs.
Des devoirs ça va, on paye notre place chacun à le droit de faire ce qu'il veut si ça lui chante (en restant dans la légalité bien sur)... Si j'ai envie de siffler qui va m'en empêcher ?? :P
Mais il y a une difference entre siffler son equipe (je suis pas pour pour autant) et supporter l equipe adverse!
Who's that team they call the Arsenal ?

DiosBergkamp

C' est même pas supporter l' équipe adverse, c' est humilier sa propre équipe.

serwal

Citation de: sur_1_nuagePetite remarque quand meme sur l'attitude des supporters... :?
Le malaise chez les francais, c est qu'ils supportent leur equipe uniquement quand elle marche bien, Siffler ses propres joueurs et limite supporter l Argentine, et crier \"Ole\" au fur et a mesure de la partie est quand meme assez limite...

Je suis belge, notre equipe a fait qu aller de mal en pire depuis 1990 (meme limite 86) mais il ne me viendrait jamais a l esprit d aller supporter nos adversaires quand on joue comme des patates(frites :) ) C est a dire pratiquement tout le temps. Je ne me prive pas de critiques certes, mais je reste fidele.
C est dans les moments delicats qu'un supporter peut jouer le role du 12eme homme et booster son equipe, et la siffler ne la fera jamais jouer mieux.
il faudrait un public comme au standard lol

TheArmoury

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11Si j'ai envie de siffler qui va m'en empêcher ?? :P
Voilà, c'est comme quand tu vas au cinéma .. qu'est-ce qui t'empeche de faire pleins de bruit? rien.
Mais c'est pas parce que t'as payé ta place que tu peux faire tout et n'importe quoi.
Tu oses comparer un match de foot à un ciné : BIG LOL !

Dans un stade s'il y a du bruit je vois pas en quoi ça gêne... comparaison foireuse si je puis me permettre ^^

Je disais que si l'EDF joue comme des pieds on va pas non plus les applaudir comme si ils jouaient comme des Dieux non ?? Si ils se bougeaient un peu plus sur le terrain et si l'équipe donnait envie aux supporters de les soutenir sans doute que l'EDF serait plus soutenu... en tout cas moi je me reconnais pas dans cette EDF surtout quand je vois le guignol qui est à sa tête !

Quand je vois l'entraineur des gardiens Bruno Martini qui donne des consignes à Benzema avant de rentrer sur le terrain ça me fait doucement rire pas vous ???

Citation de: BouligoalTon amour-propre ? Ton intelligence ? :D
T'as jamais insulté un joueur de ton équipe ?? Faites pas les supporters modèles ... :P
CiterMais il y a une difference entre siffler son equipe (je suis pas pour pour autant) et supporter l equipe adverse!
Là je suis d'accord d'ailleurs c'est pour ça que j'ai dit que au SDF j'ai jamais entendu ça devant ma télé...
Sinon si R.Domenech arrêtait de prendre les supporters pour des cons ça serait sympa aussi. Quand je lis ses commentaires d'après match : \"J'ai vu de très belles choses, on a fait un bon match\" ! Oh bah on a pas vu le même match... si l'EDF a fait un bon match l'Argentine a fait un match d'anthologie alors !

Vince

T'as pas compris ce que j'ai dit ... ta logique c'est à partir du moment ou tu paye ta place t'as tout les droits. Et j'ai comparé ça au cinéma, tu paye ta place donc pourquoi t'aurai pas le droit de courir partout, de faire du bruit ... ça reviens au même. Les supporters n'ont pas tout les droits.

Mais c'est une question de bon sens, si ces gens aiment vraiment l'équipe de France et voulaient vraiment qu'elle gagne ils la supporteraient dans les moment difficiles. C'est le rôle des supporters.

Et puis si on aime pas l'équipe de France, si on ne se reconnait pas dans l'équipe de France pourquoi aller au stade? ça fais cher le prix de la place pour voir une équipe qu'on aime pas.

TheArmoury

Pour voir un match de foot ! Et puis pourquoi pas rêver que l'EDF puisse faire un bon match avec les joueurs que la France possèdent... Mais moi ça fait un bout de temps que cette équipe ne m'a pu fait rêver !
Quand je vois que la France qui galère à se qualifier dans un groupe faible c'est énervant... vivement les deux confrontations contre la Lituanie, si on prends pas les six points on sera la risée de l'Europe !

Citeril faudrait un peu plus de mouvements pour pouvoir se trouver plus facilement, et prendre plus de plaisir aussi. J'ai l'impression qu'on attend toujours un exploit individuel.
C'est pas moi qui le dit mais Ribéry !

Mais tout va très bien Madame la marquise, on progresse, la France est sur la bonne voie :roll:

DiosBergkamp

Personne ne dit qu' on est sur la bonne voie.

C' est juste que le public est tombé plus bas que l' équipe, un coup on encourage, un coup on siffle, un coup on fait des \"olé\" :shrug:

Même remarque qu' avec l' histoire des sifflets lors de la Marseillaise, les Magrebins ne verront plus (souvent) leur équipe au stade de france, les Marseillais ne verront plus souvent l' EDF au Vélodrome

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampPersonne ne dit qu' on est sur la bonne voie.

C' est juste que le public est tombé plus bas que l' équipe, un coup on encourage, un coup on siffle, un coup on fait des \"olé\" :shrug:
J'en sais trop rien car l'EDF depuis l'euro 2008 c'est juste pathétique :|
Qui pourrait dire le contraire ?? A part Raymond bien sur :D

Vince

Non pour moi le public est tombé beaucoup plus bas ....

D'ailleurs l'équipe de France a fais une bonne première mi temps contre l'Argentine. Faut pas non plus tout jeter, c'est juste une fois qu'on prends ce premier but qu'on arrive plus a récupérer ce ballon. Et contre l'Argentine quand ils ont le ballon ils le gardent. Pour moi l'équipe de France n'est pas pathétique, elle a juste perdu contre plus fort, il n'y a pas de honte a perdre contre l'Argentine. Par contre la réaction du public est pathétique.

TheArmoury

Faire un match nul ennuyeux contre la Roumanie, se faire humilier par les Pays-bas, par l'Italie, par l'Autriche, perdre à la maison 2 à 0 par l'Argentine en se procurant aucune occasion en seconde mi-temps alors que la France était menée 1 à 0... et être la seule sélection avoir garder son sélectionneur après un tel échec (digne de la coupe du monde 2002) :  ça c'est pathétique !

jid31

Oui, en effet, je pense que tout le monde a le même avis que toi mais néanmoins ça ne me viendrait jamais à l'idée de siffler les joueurs de mon équipe !
Mais ça laisse place à un autre débat, peut etre que toute la médiatisation autour de cette Argentine du grand Maradona et du grand Messi ont fait que les supporters sont venus voir l'Argentine plus que la France !

kaka per sempre con noi

la différence, c'est que nous on a un entraineur de merde, et eux une icone.
mais c'est pas tout.
on a des joueurs qui en ont rien à branler de l'équipe de france, mis à part 3 ou 4 joueurs.

ça se voit rien que pour les hymnes nationaux, pas un français ne chantait mis à part henry, tandis qu'eux, ils chantent fièrement leur hymne avec la main sur le coeur, et sont honorés de porter les couleurs de leur pays.

les français en ont marre qu'on les prenne pour des cons, avec des dirigeants de merde qui sont incapable de prendre les bonnes décisions.

comment peut-on maintenir un mec comme domenech, alors qu'il s'est déchiré, et que l'opinion public est à 90 % contre lui.

le fossé se creuse entre l'équipe de france et les supporters.
le public marseillais à sifflé et chambré les joueurs de l'équipe de france, ils en ont le droit, et ils ont raison, que je sache les joueurs ne sont pas en sucre, ils peuvent quand meme supporter et comprendre des sifflets, avec leurs prestations de merde.

en argentine, au brésil en italie en espagne ou ailleurs, les publics ne sont pas tendre quand il y a de mauvais résultats.
qu'ils arrètent de pleurer, et qu'ils fassent des prestations dignes, de leur soi-disant talent, et puis qu'on vire tous ces branleurs qui sont à la tete de la la ligue ou de la fff.

DiosBergkamp

Mouais pour la Marseillaise ... il y a quelques années personne ou presque ne la chantait et pourtant on gagnait. Là il y a un vrai problème dans le jeu, il n' y a pas de mouvement et marquer des buts sans mouvements (sachant qu' on est nul sur coup de pieds arrêtés) ça relève d' une mission impossible, qu' on laisse en général à Ribéry et Gourcuff.

MattHENRY

Pour commencer sur le match, je trouve que la France n'a pas été aussi mauvaise que tout le monde le dit.
Sur la 1ère mi-tps, c'est contre le cours du jeu que l'Argentine ouvre le score, la France a fait une très bonne 1ère mi-tps avec un jeu rapide et assez créatif. Anelka loupe une belle occasion sur une ouverture de Gourcuff, et il ne faut pas oublier qu'il avait faute de Heinze sur ce dernier dans la surface, qui aurait dû mériter pénalty.
Sagna n'a pas été bon en défense, mais on a pu voir qu'il a fait 2,3 très bons centres, espérons qu'il en ait garder pour Arsenal ! Gallas et Mexès ont été corrects et se sont juste fait prendre sur le but de Messi, j'espère qu'ils auront de nouvelles chances de joueur ensemble. Gallas a confirmé qu'il revient petit à petit à un bon niveau. Gourcuff est fatigué ça se voit clairement, il ne lâchait pas le ballon au bon moment et a fait plusieurs mauvais choix, mais a eu du génie sur quelques actions comme son ouverture vers Anelka, ou ses très bons coups de pieds arrêtés ou malheureusement aucun français n'a su couper la trajectoire. Anelka n'a pas été bon, un peu comme à chelski en ce moment. Titi a été très bon dans toutes ses prises de balles, mais pour moi dans ce schéma il ne peut pas apporter pleinement offensivement, il est souvent obligé de revenir défendre, ce n'est pas le même poste qu'au Barça où il joue plus haut en tant qu'ailier. Comme tous les autres joueurs il a baissé de pied au fil de match.
Autre chose qui va pas c'est la paire Diarra-Toulalan car ils jouent exactement de la même manière, sur la même ligne, ils se marchent dessus. Avec Makélélé et Vieira c'était parfait car Makélélé restait juste devant la défense, alors que Vieira montait très souvent le ballon et allait participer offensivement, il faisiat parfaitement le lien. Là les 2 n'apportent strictement rien offensivement.
Et finalement le schéma de jeu en 4-2-3-1 n'est pas si bien, car j'ai vu que certains trouvent que c'est un schéma offensif mais moi je ne trouve pas du tout car on a 2 milieux défensifs et un seul attaquant. Et puis on a vu que Ribéry a souvent tendance à revenir dans l'axe, mais il n'a pas la même efficacité qu'avec le Bayern où il le fait mais depuis la gauche, poste où il joue toute la saison.
Pour conclure je trouve que la 1ère mi-tps est encourageante, mais qu'il reste 2,3 détails à modifier afin d'être plus efficace.

Et après le match, comment ne pas revenir sur les dernières minutes avec les sifflets du public et les Olé :fou::fou: C'est tout simplement HONTEUX de voir ça alors qu'on joue en France !! J'ai lu les arguments de ceux qui les défendent mais pour moi ils sont indéfendables, ce ne sont que des abrutis que je méprise. Humiliés comme ça les joueurs c'est scandaleux, ils n'ont absolument rien dans la tête. Si il n'aime pas nos joueurs français et bien qu'ils ne viennent pas au stade et qu'il ne regarde même pas le match !

DiosBergkamp

Pour Anelka ça fait depuis le 14 décembre je crois qu' il n' a plus marqué avec kelki

TheArmoury

MattHENRY tu n'as pas vu la seconde mi-temps ?? Car tu n'en parles pas dans ton post bizarre :P
Sans doute qu'il n'y a pas grand chose à dire sur l'EDF sans doute :green:

Sinon l'Argentine a eu plus d'occasions que la France en première mi-temps si je me souviens bien... alors dire que l'Argentine a marqué contre le cours du jeu (Mouais !). N'oublions pas le sauvetage de Gallas sur la frappe de Messi qui avait enrhumé la défense ;)

Tout n'est pas à jeté à la poubelle, mais je vois pas de progression dans le jeu de l'EDF... et comme tu as si bien dit deux MDF Toulalan et Diarra ça ne va pas ! Je mettrais un des deux avec Gourcuff ou Nasri...

DiosBergkamp

Niveau tactique on est nul mais faut pas oublier qu' on a magic Raymond comme sélectionneur.

Ses délires d' avoir 2 récupérateurs (on doit être les seuls pélo à jouer comme ça), de faire jouer Anelka alors qu' il est surmauvais depuis 2 mois, de faire jouer Escudé, de faire jouer Gourcuff aussi longtemps ...

MattHENRY

Citation de: RVP_11MattHENRY tu n'as pas vu la seconde mi-temps ?? Car tu n'en parles pas dans ton post bizarre :P
Sans doute qu'il n'y a pas grand chose à dire sur l'EDF sans doute :green:
En effet, j'ai dit que tous les jours avait baissé en 2ème mi-tps où on a eu aucune occasion de but.
CiterSinon l'Argentine a eu plus d'occasions que la France en première mi-temps si je me souviens bien... alors dire que l'Argentine a marqué contre le cours du jeu (Mouais !). N'oublions pas le sauvetage de Gallas sur la frappe de Messi qui avait enrhumé la défense ;)
Je trouve que le jeu de l'EDF a été meilleure et on a surtout été dans leur camp, on jouait mieux et plus vite qu'eux. En 1ère mi-tps il y a eu l'occas d'Anelka, la frappe de Ribéry, la faute sur Gourcuff, et des coups-francs et centres dangeureux.
La preuve l'Argentine n'a pas marqué sur des actions construites, et a juste fait tourner le ballon les 10 dernières minutes.

TheArmoury

En seconde période la France n'a pas vu le ballon... Les argentins n'ont pas forcés !
Sur le premier but des Argentins, l'action est quand même bien amenée avec un super Aguero qui prend de vitesse Mexés et qui temporise et centre pour Guitérrez !

En première mi-temps il n'y a aucune des deux équipes qui a vraiment dominé... chacun à eu ses minutes de domination !

DiosBergkamp

Le premier but, il n' y a pas de super Aguero, il y a un pathétique Mexes incapable de s' aligner

TheArmoury

Dans le foot sans erreur de défense il n'y aurait jamais de but... mais celui qui défend le moins bien c'est pas le romain mais plutôt le Guner sur l'action (Sagna) ;)

DiosBergkamp

Je sais pas qui couvre mais c' est horrible, absolument hideux.

Sans erreur de défense il n' y a pas de but mais avec des erreurs aussi énorme il y a automatiquement but

Bouligoal

Citation de: RVP_11
Citation de: BouligoalTon amour-propre ? Ton intelligence ? :D
T'as jamais insulté un joueur de ton équipe ?? Faites pas les supporters modèles ... :P
Certes mais je ne faisais pas référence qu'aux sifflets, je faisais référence aux \"olé\" qui les accompagnaient lorsque les argentins faisaient tourner le ballon ... C'était ridicule ...
Jamais tu ne verras ca en Ecosse ou en Angleterre ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

en même temps c'était un match amical où la plupart on la tête ailleurs, tu crois pas que Rijkaard a demandé a Abidal d'y aller mollo sur les tacles contre Messi ??? les mecs s'en tapent de ce match de chauffe, ils ont des titres a gagner avec leurs clubs avant tout

Floh27

Rijkaard? Faudrait te mettre a jour Gunner4life! C'est Guardiola l'entraineur du Barca!