Arsenal Supporter Club France

All or Nothing

Démarré par Vince, 19-05-2022, 14:12:34

« précédent - suivant »

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2022, 16:20:20
Citation de: darren le 22-08-2022, 01:36:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2022, 01:17:22
Citation de: darren le 21-08-2022, 14:33:09
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-08-2022, 14:30:02
Citation de: darren le 21-08-2022, 13:29:44
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-08-2022, 02:01:34
Citation de: darren le 20-08-2022, 19:10:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-08-2022, 19:05:02
Citation de: darren le 19-08-2022, 17:53:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-08-2022, 16:35:16
Citation de: darren le 19-08-2022, 16:27:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-08-2022, 16:15:49Darren toi et ton compère Vince, aviez une toute autre version sur l'affaire d'Aubam, comme quoi le club voulait se débarrasser de Aubameyang parce qu'il coûtait trop cher etc... Et vous aviez remis en doute les raisons d'Arteta de l'écarter :shrug:

Tu peux me poster ça stp? La partie ou je dis ça et je te fais direct un virement de 20eur :P
:lol: Bien sûr vous l'aviez pas formulé de la sorte mais c'est-ce qu'on pouvait comprendre, surtout de la part de Vince et tu étais de ceux qui étaient d'accord avec Vince, ils sont très peu généralement donc on les repère :lol: :P 

Le pauvre Vince il n'est pas là pour se défendre, ça l'apprendra d'être en vacance :P

Mais t'as compris ce que t'as voulu comprendre  :lmao:
Il a été dit ceci.  La mise à l'écart d'un joueur réduit considérablement sa valeur marchande. On ne dévalorise pas un produit c'est factuel. C'est une absurdité sans nom. le cas de  Mattéo, Ozil, Aubam .... Aucun Club responsable ne fait cela.
Aubam a été mis à l'écart suite à ses performances qui avaient perdu de leurs éclats. Pendant longtemps ses problèmes disciplinaires étaient passés sous silence, parce qu'il portait l'équipe à lui tout seul. Le jour ou c'était plus le cas, ou la pression devenait insoutenable suite à nos défaites successives. Arteta l'a fait sauter comme un fusible. Cela n'a rien a voir avec le non négociable, qui est un principe basé sur la radicalité.
Sinon il aurait perdu sa place lorsqu'il était au top de sa forme, tout en étant indiscipliné.  :lol: ça n'existe pas un non négociable ou les gens attendent d'avoir un GROS dossier pour agir. ( c'est dit dans le film)  :guinness:
Le fait aussi qu'il soit un gros salaire n'a pas aidé non plus et c'est dit dans le film.

Toi aussi tu vies dans le monde des bisounours Darren :lol: Tu ne mets pas à l'écart un joueur sans raison, si un joueur pose problème tu continues à le faire jouer comme si de rien n'était juste parce que tu as peur qu'il perdra en valeur... Aucun entraineur ne raisonne de la sorte car le sportif et la bonne cohésion du groupe passe avant le financier.

Concernant Auba bien sûr que s'il avait continué à être performant, Arteta aurait continué à fermer les yeux sauf faute vraiment grave, je peux te dire que c'est comme ça dans tous les clubs. Il a fait deux grosses saisons, nous fait gagner une Fa Cup et il a été récompensé en devenant capitaine et le joueur le mieux payé du club. Du moment qu'il n'est plus performant et en plus continue ses écarts de conduite, c'est normal qu'on soit moins tolérant avec lui rien que par respect pour les autres joueurs. S'il avait été irréprochable en dehors du terrain, on l'aurait sans doute vendu durant le mercato d'été.

En plus le silence d'Aubameyang sur toute l'affaire prouve qu'il a des choses à se reprocher, sinon il aurait communiqué après son départ à Barcelone.   

Mais de quoi tu  parles ? A quel moment je demande que tu gardes Aubam sur le terrain ????
Ce sont tes mots "La mise à l'écart d'un joueur réduit considérablement sa valeur marchande"

Ne pas le mettre à l'écart veut dire qu'il reste impliquer dans l'équipe, continue à s'entrainer avec le groupe, ce n'est plus vraiment une sanction du coup... Tu peux toujours le laisser sur le banc mais ça revient au même car il perdra de la valeur. 

Mais pas du tout ! Un produit sur le haut d'un rayon ou en bas de celui ci: C'est pas la même chose . Pas le sortir de la réserve c'est encore une autre chose.
Dis moi pourquoi la majorité de Club ne pratique pas la méthode que t'es en train de valoriser ?
Un grand joueur qui perd sa place de titulaire et le Brassard, c'est  déjà une punition assez lourde. Le garder avec l'équipe premier pour les entraînements et le garder de temps en temps. sur le banc, donne aux éventuels acheteurs le signale suivant: que le joueur traverse une mauvaise passe, mais qu'il  peut encore être une solution sportive.
Mais des joueurs qui sont mit à l'écart ce n'est pas une pratique unique à Arsenal et des joueurs qui sont mit à l'écart puis vendu à un prix correct ça existe également. Aubameyang a forcé son départ au Barça, personne à l'époque ne voulait de lui donc le vendre aurait été de toute les façons quasi impossible qu'il soit sur le banc ou non. Ce n'est pas comme s'il n'avait pas joué de la saison non plus. Le Barça l'a bien récupéré au final et il a eu un impact immédiat comme à son habitude donc les autres clubs pouvaient également s'en rendre compte.

Pour Arteta la meilleure solution sportive et pour le bien du groupe c'était de l'écarter, il n'a pas à prendre en considération la possibilité de perte financière du joueur qui pose problème. 
Des exemples stp ? et c'est moi le bisounour  :lmao:
Non mais j'ai pas de nom comme ça, celui qui me vient en tête tout de suite c'est Ben Arfa au PSG qui avait été mit à l'écart pendant près d'un an, mais ça peut arriver dans n'importe quel club, tu pensais vraiment qu'il n'y a qu'Arteta et Arsenal qui mettent à l'écart des joueurs ? :lol: Si c'est le cas t'es le chef des bisounours Darren :P

C'est toi le patron des bizounous Wata . D'ailleurs tu penses toujours que Willian était un bon choix et Arteta un mauvais choix ?  :lmao:  :lmao:
Je vois pas trop le rapport avec Willian, mais à la base ça aurait du être une bonne pioche willian sur le court terme, après le foot n'est pas un science exacte et il s'est planté, vous ne vouliez pas de Willian juste parce qu'il avait 32 ans, super comme argument :lol:

Pour Arteta je voulais un entraineur plus expérimenté et je l'ai régulièrement critiqué. Le club a décidé de miser sur le long terme avec lui et on commence enfin à voir quelque chose qui peut nous diriger vers la bonne direction, maintenant il est temps de concrétiser tout ça avec un top 4 ou une EL cette saison.

C'est pas grave. On ne sera jamais d'accord sur cette stratégie de la cave. On a des des visions de stratégie de vente diamétralement opposée. On va réserver notre énergie pour d'autres débat a venir.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

23-08-2022, 16:08:15 #91 Dernière édition: 23-08-2022, 16:11:11 par we are the Arsenal !
Quand tu as un joueur qui pose problème au bon fonctionne du groupe ou qu'il n'apporte plus rien sportivement, tu n'as pas d'autre choix que de l'écarter, ou il apprend, change et revient dans le groupe ou il sera dégagé, la perte financière n'est que secondaire pour l'entraineur, le bien du club et de l'équipe passe avant le gain financier d'une future vente dudit joueur, dommage que tu n'arrives pas à comprendre ça Darren :sorry: Mais comme tu dis gardons notre énergie pour d'autres débats ;)

Faut dire aussi que ce sont des situations exceptionnelles, on a pas eu de chance avec Ozil et Aubameyang.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-08-2022, 16:08:15Quand tu as un joueur qui pose problème au bon fonctionne du groupe ou qu'il n'apporte plus rien sportivement, tu n'as pas d'autre choix que de l'écarter, ou il apprend, change et revient dans le groupe ou il sera dégagé, la perte financière n'est que secondaire pour l'entraineur, le bien du club et de l'équipe passe avant le gain financier d'une future vente dudit joueur, dommage que tu n'arrives pas à comprendre ça Darren :sorry:

C'est fou que tu ne réalises pas , que tu n'arriveras jamais a me convaincre  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 23-08-2022, 16:44:21
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-08-2022, 16:08:15Quand tu as un joueur qui pose problème au bon fonctionne du groupe ou qu'il n'apporte plus rien sportivement, tu n'as pas d'autre choix que de l'écarter, ou il apprend, change et revient dans le groupe ou il sera dégagé, la perte financière n'est que secondaire pour l'entraineur, le bien du club et de l'équipe passe avant le gain financier d'une future vente dudit joueur, dommage que tu n'arrives pas à comprendre ça Darren :sorry:

C'est fou que tu ne réalises pas , que tu n'arriveras jamais a me convaincre  :guinness:
Mais j'ai bien compris t'inquiète pas, sauf que je n'essayais pas de te convaincre mais te faire comprendre une réalité.  :pipe:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-08-2022, 00:53:45
Citation de: darren le 23-08-2022, 16:44:21
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-08-2022, 16:08:15Quand tu as un joueur qui pose problème au bon fonctionne du groupe ou qu'il n'apporte plus rien sportivement, tu n'as pas d'autre choix que de l'écarter, ou il apprend, change et revient dans le groupe ou il sera dégagé, la perte financière n'est que secondaire pour l'entraineur, le bien du club et de l'équipe passe avant le gain financier d'une future vente dudit joueur, dommage que tu n'arrives pas à comprendre ça Darren :sorry:

C'est fou que tu ne réalises pas , que tu n'arriveras jamais a me convaincre  :guinness:
Mais j'ai bien compris t'inquiète pas, sauf que je n'essayais pas de te convaincre mais te faire comprendre une réalité.  :pipe:

T'as une définition de la réalité qui me dépasse. Matteo, Ozil , Aubam ...  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

24-08-2022, 14:40:13 #95 Dernière édition: 24-08-2022, 14:43:59 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 24-08-2022, 09:24:15
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-08-2022, 00:53:45
Citation de: darren le 23-08-2022, 16:44:21
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-08-2022, 16:08:15Quand tu as un joueur qui pose problème au bon fonctionne du groupe ou qu'il n'apporte plus rien sportivement, tu n'as pas d'autre choix que de l'écarter, ou il apprend, change et revient dans le groupe ou il sera dégagé, la perte financière n'est que secondaire pour l'entraineur, le bien du club et de l'équipe passe avant le gain financier d'une future vente dudit joueur, dommage que tu n'arrives pas à comprendre ça Darren :sorry:

C'est fou que tu ne réalises pas , que tu n'arriveras jamais a me convaincre  :guinness:
Mais j'ai bien compris t'inquiète pas, sauf que je n'essayais pas de te convaincre mais te faire comprendre une réalité.  :pipe:

T'as une définition de la réalité qui me dépasse. Matteo, Ozil , Aubam ...  :bed:
Que des joueurs qui ont posés problèmes :sorry:  Le seul avec lequel on s'est un peu précipité je trouve c'est Guendouzi, on aurait du l'envoyer en prêt sans option d'achat (même si dans son précédent prêt il avait encore causé des problèmes avec son comportement je crois) et au pire on aurait pu le vendre beaucoup plus cher plutôt que d'en faire cadeau à Marseille. 

Il n'y a rien à regretter avec Auba et Ozil, au contraire bon débarras !

Gunmed

Heelo je m'incruste dans le débat, pour moi le cas Ozil est différent, il n'y a pas eu de réel conflit avec le coach, Ozil d'ailleurs semblait plus être en conflit avec le club qu'avec le coach. Pas pour dire qui a raison ou tort dans cette affaire mais c'est différent des cas Matteo et Aubam.

Matteo je crois s'est embrouillé avec le coach mais n'a pas été sorti de l'équipe (du banc je veux dire).
Aubam si j'ai bien compris (pas vu le all or nothing encore) s'est clashé avec Arteta et ne voulait plus discuter avec le coach, même si je déplore le déroulé de l'histoire, je vois pas comment le coach peut laisser un mec avec qui il ne parle pas sur le banc. Par principe t'es obligé de mettre joueurs qui s'impliquent le plus et ont une bonne conduite.
Et au bout de quelque match sur le banc, la logique aurait voulu qu'aubam cherche à s'expliquer pour arranger les choses, visiblement il n'en a pas été ainsi et il a campé sur ses positions.

Quelque part t'es obligé de montrer aux autres joueurs que le club est plus important et qu'ils sont prêt à mettre n'importe qui de côté s'il ne fait pas le minimum syndical (je parle d'au moins essayer d'arranger les choses). après il y a peut-être d'autres infos que je ne connais pas.

we are the Arsenal !

Pour moi quand Arteta met à l'écart à Aubameyang ce n'était pas définitif à ce moment là, il avait encore une chance pour lui de revenir, mais Aubameyang le prend mal au lieu d'admettre ses torts et travailler pour revenir dans l'équipe. Du coup, il y a une cassure dans la relation entre les deux. Arteta le dit dans all or nothing, il a vu dans les yeux d'Aubameyang un joueur en qui il ne pouvait plus avoir confiance et c'est à ce moment là que la décision est prise avec le club de s'en séparer. 

darren

« j'ai aussi eu Aubam au téléphone, qui m'a dit , qu'il avait vu dans le regard de Arteta un coach en qui, il ne pouvait plus avoir confiance »  Le niveau des arguments ici me dépasse  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 24-08-2022, 14:41:49Heelo je m'incruste dans le débat, pour moi le cas Ozil est différent, il n'y a pas eu de réel conflit avec le coach, Ozil d'ailleurs semblait plus être en conflit avec le club qu'avec le coach. Pas pour dire qui a raison ou tort dans cette affaire mais c'est différent des cas Matteo et Aubam.


Ozil a apparemment eu des "écarts de conduite" durant le covid (absence aux réunions d'équipe), vu comme Arteta souligne dès qu'il peut le "commitment", ça n'a pas dû aider. Ensuite on l'a proposé à toute l'Europe, et on sait que Arteta a les mains libres donc il n'a pas demandé à le garder. On se souvient aussi des petits messages passés par Ozil sur Instagram ou twitter, il était clairement en conflit avec Arteta.

Arteta a les pleins pouvoirs, on l'a vu dans cette série : il se brouille avec la superstar de l'équipe, me staff le suit et cherche 1/ à rétablir le contact, 2/ un point de chute à Aubam quite à le lâcher gratuitement. Dans énormément de clubs, ce serait impossible (quand c'est pas le président qui demande à faire la feuille de match :lol: )

we are the Arsenal !

24-08-2022, 15:29:02 #100 Dernière édition: 24-08-2022, 15:44:51 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 24-08-2022, 15:03:08« j'ai aussi eu Aubam au téléphone, qui m'a dit , qu'il avait vu dans le regard de Arteta un coach en qui, il ne pouvait plus avoir confiance »  Le niveau des arguments ici me dépasse  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :jesors:
Bizarrement on a rien entendu d'Aubameyang, même pas après son départ à Barcelone... Un homme qui n'a rien à se reprocher ne se taire pas dans le silence ;)

On peut ne pas être fan d'Arteta mais de là à préférer défendre des mecs qui sont loin d'être exemplaires me dépasse...

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 24-08-2022, 15:20:14Arteta a les pleins pouvoirs, on l'a vu dans cette série : il se brouille avec la superstar de l'équipe, me staff le suit et cherche 1/ à rétablir le contact, 2/ un point de chute à Aubam quite à le lâcher gratuitement. Dans énormément de clubs, ce serait impossible (quand c'est pas le président qui demande à faire la feuille de match :lol: )

Du coup qu'est ce que tu penses qu'Arteta aurait du faire vu que tu dis qu'ils ont essayé à rétablir le contact mais que ça n'a pas fonctionné ? Je parle surtout d'Arteta, et pas du club, mais tu peux répondre aux 2.

DiosBergkamp

24-08-2022, 16:58:54 #102 Dernière édition: 24-08-2022, 17:01:25 par DiosBergkamp
Ah ça j'en sais rien, peut-être qu'ils ont parlé, peut-être pas, peut-être que ça aurait pu s'arranger, peut-être qu'Arteta savait dès le départ que Aubam ne rejouerait plus pour nous. À priori Arteta a dû avoir plein de discussions avec Aubameyang puisqu'il dit avoir un dossier de ses écarts de comportement donc c'est pas comme si il prenait Auba en traître, il avait déjà eu une tape sur les doigts plus tôt dans la saison. À un moment il a dit stop et n'est pas revenu sur sa décision, ça a le mérite de mettre les points sur les i pour tout le monde, ça a le désavantage de mettre un joueur à la cave (et quel joueur).

Mais dans la série on voit la réaction du staff (Edu, Vinai) qui disent qu'il faudrait rétablir le contact. Puis qu'il faut tout faire pour virer Aubameyang en évitant l'option du prêt qui apparaît la moins bonne option. Ce qui peut etre remis en question d'ailleurs, on pouvait le prêter 6 mois pour le revendre plus facilement cet été où les clubs sont plus focus sur le mercato. La preuve chelsea serait prêt à mettre 30M dessus.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 24-08-2022, 16:58:54Ah ça j'en sais rien, peut-être qu'ils ont parlé, peut-être pas, peut-être que ça aurait pu s'arranger, peut-être qu'Arteta savait dès le départ que Aubam ne rejouerait plus pour nous. À priori Arteta a dû avoir plein de discussions avec Aubameyang puisqu'il dit avoir un dossier de ses écarts de comportement donc c'est pas comme si il prenait Auba en traître, il avait déjà eu une tape sur les doigts plus tôt dans la saison. À un moment il a dit stop et n'est pas revenu sur sa décision, ça a le mérite de mettre les points sur les i pour tout le monde, ça a le désavantage de mettre un joueur à la cave (et quel joueur).

Mais dans la série on voit la réaction du staff (Edu, Vinai) qui disent qu'il faudrait rétablir le contact. Puis qu'il faut tout faire pour virer Aubameyang en évitant l'option du prêt qui apparaît la moins bonne option. Ce qui peut etre remis en question d'ailleurs, on pouvait le prêter 6 mois pour le revendre plus facilement cet été où les clubs sont plus focus sur le mercato. La preuve chelsea serait prêt à mettre 30M dessus.

  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: DiosBergkamp le 24-08-2022, 16:58:54Ah ça j'en sais rien, peut-être qu'ils ont parlé, peut-être pas, peut-être que ça aurait pu s'arranger, peut-être qu'Arteta savait dès le départ que Aubam ne rejouerait plus pour nous. À priori Arteta a dû avoir plein de discussions avec Aubameyang puisqu'il dit avoir un dossier de ses écarts de comportement donc c'est pas comme si il prenait Auba en traître, il avait déjà eu une tape sur les doigts plus tôt dans la saison. À un moment il a dit stop et n'est pas revenu sur sa décision, ça a le mérite de mettre les points sur les i pour tout le monde, ça a le désavantage de mettre un joueur à la cave (et quel joueur).

Mais dans la série on voit la réaction du staff (Edu, Vinai) qui disent qu'il faudrait rétablir le contact. Puis qu'il faut tout faire pour virer Aubameyang en évitant l'option du prêt qui apparaît la moins bonne option. Ce qui peut etre remis en question d'ailleurs, on pouvait le prêter 6 mois pour le revendre plus facilement cet été où les clubs sont plus focus sur le mercato. La preuve chelsea serait prêt à mettre 30M dessus.

  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:  :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 24-08-2022, 16:58:54Ah ça j'en sais rien, peut-être qu'ils ont parlé, peut-être pas, peut-être que ça aurait pu s'arranger, peut-être qu'Arteta savait dès le départ que Aubam ne rejouerait plus pour nous. À priori Arteta a dû avoir plein de discussions avec Aubameyang puisqu'il dit avoir un dossier de ses écarts de comportement donc c'est pas comme si il prenait Auba en traître, il avait déjà eu une tape sur les doigts plus tôt dans la saison. À un moment il a dit stop et n'est pas revenu sur sa décision, ça a le mérite de mettre les points sur les i pour tout le monde, ça a le désavantage de mettre un joueur à la cave (et quel joueur).

Mais dans la série on voit la réaction du staff (Edu, Vinai) qui disent qu'il faudrait rétablir le contact. Puis qu'il faut tout faire pour virer Aubameyang en évitant l'option du prêt qui apparaît la moins bonne option. Ce qui peut etre remis en question d'ailleurs, on pouvait le prêter 6 mois pour le revendre plus facilement cet été où les clubs sont plus focus sur le mercato. La preuve chelsea serait prêt à mettre 30M dessus.

C'est bien ce que je disais donc, à partir du moment où la communication est totalement rompue, comment mettre le joueur dans l'équipe, que se soit sur le banc ou non.

L'histoire du prêt ou de la résiliation c'est un autre débat, c'est la décision du club. A la base on discutait de savoir ce qu'aurait du faire Arteta puisque selon certains il ne fallait pas l'exclure du groupe.
Perso si je suis à la place du coach et qu'un joueur se croit tellement puissant pour ne pas essayer de rétablir la communication en pensant que c'est le club qui sera perdant je le mets de côté, surtout comme on a dit si son rendement sportif était déjà plus au niveau.

we are the Arsenal !

24-08-2022, 20:34:21 #106 Dernière édition: 24-08-2022, 20:38:03 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 24-08-2022, 16:58:54Ah ça j'en sais rien, peut-être qu'ils ont parlé, peut-être pas, peut-être que ça aurait pu s'arranger, peut-être qu'Arteta savait dès le départ que Aubam ne rejouerait plus pour nous. À priori Arteta a dû avoir plein de discussions avec Aubameyang puisqu'il dit avoir un dossier de ses écarts de comportement donc c'est pas comme si il prenait Auba en traître, il avait déjà eu une tape sur les doigts plus tôt dans la saison. À un moment il a dit stop et n'est pas revenu sur sa décision, ça a le mérite de mettre les points sur les i pour tout le monde, ça a le désavantage de mettre un joueur à la cave (et quel joueur).

Mais dans la série on voit la réaction du staff (Edu, Vinai) qui disent qu'il faudrait rétablir le contact. Puis qu'il faut tout faire pour virer Aubameyang en évitant l'option du prêt qui apparaît la moins bonne option. Ce qui peut etre remis en question d'ailleurs, on pouvait le prêter 6 mois pour le revendre plus facilement cet été où les clubs sont plus focus sur le mercato. La preuve chelsea serait prêt à mettre 30M dessus.
Il y a surement eu une dernière réunion entre Arteta et Aubameyang sans que ce soit montré dans all for nothing qui a scellé le sort de Aubameyang et derrière le club prend la décision de le virer !

Le prêter reviendrai à prendre en charge une partie ou la totalité de son salaire, ce que le club ne voulait pas. Aubameyang voulait absolument partir également vu comment il s'est barré comme un voleur à Barcelone sans prévenir le club donc l'option de le prêter était impossible. Barcelone voulait un prêt à la base qui ne nous arrangeait pas, mais Aubameyang et son agent ont forcé pour que Barcelone accepte notre deal.

Vince

25-08-2022, 13:43:25 #107 Dernière édition: 25-08-2022, 13:45:16 par Vince
J'ai beaucoup aimé le documentaire, mais j'avais déjà aimé la dernière saison avec les Spurs, c'est très bien fait et ils réussissent à montrer des choses en interne qu'on voit jamais.

On apprend pas mal de choses, déjà l'anglais d'Arteta est beaucoup plus difficile à comprendre quand il parle à ses joueurs que lorsqu'il parle aux médias. Son accent espagnol prend le dessus, pleins de fois on le voit chercher ses mots, il est un peu submergé par sa passion et ça rend le discours décousu, presque Emeryesque.

On découvre aussi à quel point les joueurs sont infantilisé, n'importe qui aurait explosé de rire en regardant Arteta gribouiller ses dessins ridicules, ou courir dans tout les sens dans le vestiaire avec une ampoule. Mettre "you'll never walk alone" en repeat à l'entrainement c'était du haut niveau aussi, les joueurs sont vraiment très fort pour garder leur sérieux. On découvre pas les lacunes d'Arteta dans la gestion humaine, mais on voit à quel point il cherche à aller dans l'originalité pour trouver comment motiver ses joueurs avant les matchs. C'est difficile de trouver ça autre chose que ridicule vu de l'extérieur (si c'était Conte ou Mourinho ou d'autres on aurait passé des années à ressortir ces vidéos pour se moquer d'eux). En interne on voit quand même une adhésion des joueurs, ou alors ils ont peur des représailles si ils n'adhèrent pas ou si ils laissent échapper un rire nerveux :lol:

L'affaire Aubameyang donne aussi une très mauvaise image d'Arteta car on découvre qu'il a vraiment foutu tout le Club dans la merde. Tout les dirigeants et Edu sont médusés, demandent à Edu de convaincre Arteta de réintégrer Auba. Parce qu'on ne le savait pas mais on a échappé de peu à des sanction à cause de ce traitement. Arteta nous disait qu'il avait tout le Club derrière lui dans cette décision alors que finalement non, et certainement pas les joueurs. Suffit de voir la tronche de Lacazette pendant tout le reste de la série, ou les propos de Ramsdale qui dit qu'Auba lui manque et qu'il espère qu'il sera réintégré dans le groupe.

Donc cette immersion en interne nous donne l'image d'un Club où l'entraineur (malgré ses qualités et ses idées tactiques) a du mal à gérer un groupe, comme c'est le travail d'un Manager. Il manque d'assurance dans son autorité, il surjoue l'autorité vu qu'il manque d'autorité naturelle. Donc est obligé de travailler avec des jeunes, des joueurs qu'il a relancé, des joueurs qu'il a signé, en gros que des joueurs qui lui doivent beaucoup pour être en équipe première à Arsenal. Et ça fonctionne vu l'adhésion dans le vestiaire. Mais on a vu a quel point le départ d'Aubameyang a pénalisé l'équipe dans bien des aspects en seconde partie de saison. Tout ça parce que dans une discussion il a vu dans les yeux d'Aubameyang quelque chose qui ne lui a pas plu, certainement la remise en cause de son autorité.

En dehors de ça les joueurs sont tous très attachants, très gentils, il y a pas mal de passages supers intéressants, comme celui où Nketiah (qui ne jouait plus depuis des mois) dit à Lokonga d'arrêter de faire la gueule parce qu'il ne joue pas suffisamment. Ramsdale est une personnalité qui sort du lot dans le documentaire, on découvre les personalités de chacun.

DiosBergkamp

C'est clair que ses discours de motivation parfois ça tournait au sketch et ça ressemblait à un consultant en management de mauvaise facture :lmao:

Citation de: Vince le 25-08-2022, 13:43:25Parce qu'on ne le savait pas mais on a échappé de peu à des sanction à cause de ce traitement.

Tout ça parce que dans une discussion il a vu dans les yeux d'Aubameyang quelque chose qui ne lui a pas plu, certainement la remise en cause de son autorité.


Mouais, ce qu'on apprend c'est que le club s'est renseigné au niveau juridique et ce qui en est ressorti c'est qu'il n'y avait pas vraiment de risque surtout que ce qui lui était reproché est documenté.
Et la mise à l'écart d'Auba ne vient pas que d'une discussion, cette discussion a été le point final mais avant il y a de nombreux écarts de comportement qu'Arteta a pris soin de consigner dans un dossier.

Mais comme t'as dis ce qui ressort pas mal c'est quand même l'adhésion de la majorité des joueurs et le respect/l'admiration qu'ils ont pour le coach. Ils fonceront les yeux fermés si il leur demande d'appliquer telle tactique ou de jouer à tel poste. C'est précieux dans un groupe !

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-08-2022, 13:43:25L'affaire Aubameyang donne aussi une très mauvaise image d'Arteta car on découvre qu'il a vraiment foutu tout le Club dans la merde. Tout les dirigeants et Edu sont médusés, demandent à Edu de convaincre Arteta de réintégrer Auba. Parce qu'on ne le savait pas mais on a échappé de peu à des sanction à cause de ce traitement. Arteta nous disait qu'il avait tout le Club derrière lui dans cette décision alors que finalement non, et certainement pas les joueurs. Suffit de voir la tronche de Lacazette pendant tout le reste de la série, ou les propos de Ramsdale qui dit qu'Auba lui manque et qu'il espère qu'il sera réintégré dans le groupe.

Donc cette immersion en interne nous donne l'image d'un Club où l'entraineur (malgré ses qualités et ses idées tactiques) a du mal à gérer un groupe, comme c'est le travail d'un Manager. Il manque d'assurance dans son autorité, il surjoue l'autorité vu qu'il manque d'autorité naturelle. Donc est obligé de travailler avec des jeunes, des joueurs qu'il a relancé, des joueurs qu'il a signé, en gros que des joueurs qui lui doivent beaucoup pour être en équipe première à Arsenal. Et ça fonctionne vu l'adhésion dans le vestiaire. Mais on a vu a quel point le départ d'Aubameyang a pénalisé l'équipe dans bien des aspects en seconde partie de saison. Tout ça parce que dans une discussion il a vu dans les yeux d'Aubameyang quelque chose qui ne lui a pas plu, certainement la remise en cause de son autorité.
Dommage ça avait bien commencé :lol: Par contre tu peux mettre ces deux paragraphes à la poubelle, pas d'accord avec toi sur quasiment tous les points, il gère plutôt bien son groupe et dans le doc on voit qu'il a l'autorité qui va avec son rôle de manager. Tu peux le critiquer sur sa tactique etc.. mais pas sur sa gestion de l'équipe. Il est peut être plus sévère que d'autres entraineurs et quand il clash avec un joueur ou celui-ci rentre dans le rang ou il dégage, mais ça prouve qu'il a une idée claire et précise de comment doit se comporter un joueur pour le bien de l'équipe !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 25-08-2022, 15:00:28C'est clair que ses discours de motivation parfois ça tournait au sketch et ça ressemblait à un consultant en management de mauvaise facture :lmao:

Citation de: Vince le 25-08-2022, 13:43:25Parce qu'on ne le savait pas mais on a échappé de peu à des sanction à cause de ce traitement.

Tout ça parce que dans une discussion il a vu dans les yeux d'Aubameyang quelque chose qui ne lui a pas plu, certainement la remise en cause de son autorité.


Mouais, ce qu'on apprend c'est que le club s'est renseigné au niveau juridique et ce qui en est ressorti c'est qu'il n'y avait pas vraiment de risque surtout que ce qui lui était reproché est documenté.
Et la mise à l'écart d'Auba ne vient pas que d'une discussion, cette discussion a été le point final mais avant il y a de nombreux écarts de comportement qu'Arteta a pris soin de consigner dans un dossier.

Mais comme t'as dis ce qui ressort pas mal c'est quand même l'adhésion de la majorité des joueurs et le respect/l'admiration qu'ils ont pour le coach. Ils fonceront les yeux fermés si il leur demande d'appliquer telle tactique ou de jouer à tel poste. C'est précieux dans un groupe !

Tellement pas de risques qu'à quelques jours/heures de la fin du mercato ils étaient forcé soit de réintégrer Auba en équipe première, soit de résilier le contrat. Un contrat énorme, ces mêmes personnes ont bossé des mois pour pouvoir faire ce contrat à Auba, tout ça pour le résilier alors qu'il restait plus d'un an de contrat :lol:

Ca donne quand même l'impression qu'Arteta s'est sentit plus grand que le Club, tant pis si sportivement, financièrement, juridiquement, moralement ça n'a aucun sens. Et tout les autres sont pris en otage, nous y compris. On devait accepter de finir la saison sans attaquant, sous prétexte qu'Arteta se sentait menacé par un joueur, et que c'était quelque chose de normal.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-08-2022, 15:38:21
Citation de: Vince le 25-08-2022, 13:43:25L'affaire Aubameyang donne aussi une très mauvaise image d'Arteta car on découvre qu'il a vraiment foutu tout le Club dans la merde. Tout les dirigeants et Edu sont médusés, demandent à Edu de convaincre Arteta de réintégrer Auba. Parce qu'on ne le savait pas mais on a échappé de peu à des sanction à cause de ce traitement. Arteta nous disait qu'il avait tout le Club derrière lui dans cette décision alors que finalement non, et certainement pas les joueurs. Suffit de voir la tronche de Lacazette pendant tout le reste de la série, ou les propos de Ramsdale qui dit qu'Auba lui manque et qu'il espère qu'il sera réintégré dans le groupe.

Donc cette immersion en interne nous donne l'image d'un Club où l'entraineur (malgré ses qualités et ses idées tactiques) a du mal à gérer un groupe, comme c'est le travail d'un Manager. Il manque d'assurance dans son autorité, il surjoue l'autorité vu qu'il manque d'autorité naturelle. Donc est obligé de travailler avec des jeunes, des joueurs qu'il a relancé, des joueurs qu'il a signé, en gros que des joueurs qui lui doivent beaucoup pour être en équipe première à Arsenal. Et ça fonctionne vu l'adhésion dans le vestiaire. Mais on a vu a quel point le départ d'Aubameyang a pénalisé l'équipe dans bien des aspects en seconde partie de saison. Tout ça parce que dans une discussion il a vu dans les yeux d'Aubameyang quelque chose qui ne lui a pas plu, certainement la remise en cause de son autorité.
Dommage ça avait bien commencé :lol: Par contre tu peux mettre ces deux paragraphes à la poubelle, pas d'accord avec toi sur quasiment tous les points, il gère plutôt bien son groupe et dans le doc on voit qu'il a l'autorité qui va avec son rôle de manager. Tu peux le critiquer sur sa tactique etc.. mais pas sur sa gestion de l'équipe. Il est peut être plus sévère que d'autres entraineurs et quand il clash avec un joueur ou celui-ci rentre dans le rang ou il dégage, mais ça prouve qu'il a une idée claire et précise de comment doit se comporter un joueur pour le bien de l'équipe !

Un bon manager sait travailler avec n'importe quelles personnalités, il n'a pas besoin de couper les têtes qui dépassent parce qu'il sait comment adapter son management, gérer les différents problèmes inhérents à la vie d'un groupe. C'est comme si un entraineur avait besoin que de joueurs de classe mondiale pour être bon, si c'est le cas c'est un mauvais entraineur. Et ensuite un bon manager sait anticiper les problèmes, les désamorcer, puis les gérer en interne sans faire de bruit ... tout l'inverse de ce qu'a montré Arteta depuis qu'il débute son métier et les erreurs se sont répété tellement de fois que ça laisse peu d'espoir sur des progrès rapides. Et enfin quand tu as une autorité naturelle, déjà tu te mêle pas de tout les problèmes d'indisciplines, il y en a pleins qui se gèrent entre joueurs ou avec le staff, mais en plus t'as pas besoin de surjouer ton autorité. Ceux qui se comportent en petit chef dans les entreprises sont toujours ceux qui doutent d'eux et de leur leadership.

we are the Arsenal !

25-08-2022, 17:33:35 #112 Dernière édition: 25-08-2022, 17:36:54 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 25-08-2022, 16:58:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-08-2022, 15:38:21
Citation de: Vince le 25-08-2022, 13:43:25L'affaire Aubameyang donne aussi une très mauvaise image d'Arteta car on découvre qu'il a vraiment foutu tout le Club dans la merde. Tout les dirigeants et Edu sont médusés, demandent à Edu de convaincre Arteta de réintégrer Auba. Parce qu'on ne le savait pas mais on a échappé de peu à des sanction à cause de ce traitement. Arteta nous disait qu'il avait tout le Club derrière lui dans cette décision alors que finalement non, et certainement pas les joueurs. Suffit de voir la tronche de Lacazette pendant tout le reste de la série, ou les propos de Ramsdale qui dit qu'Auba lui manque et qu'il espère qu'il sera réintégré dans le groupe.

Donc cette immersion en interne nous donne l'image d'un Club où l'entraineur (malgré ses qualités et ses idées tactiques) a du mal à gérer un groupe, comme c'est le travail d'un Manager. Il manque d'assurance dans son autorité, il surjoue l'autorité vu qu'il manque d'autorité naturelle. Donc est obligé de travailler avec des jeunes, des joueurs qu'il a relancé, des joueurs qu'il a signé, en gros que des joueurs qui lui doivent beaucoup pour être en équipe première à Arsenal. Et ça fonctionne vu l'adhésion dans le vestiaire. Mais on a vu a quel point le départ d'Aubameyang a pénalisé l'équipe dans bien des aspects en seconde partie de saison. Tout ça parce que dans une discussion il a vu dans les yeux d'Aubameyang quelque chose qui ne lui a pas plu, certainement la remise en cause de son autorité.
Dommage ça avait bien commencé :lol: Par contre tu peux mettre ces deux paragraphes à la poubelle, pas d'accord avec toi sur quasiment tous les points, il gère plutôt bien son groupe et dans le doc on voit qu'il a l'autorité qui va avec son rôle de manager. Tu peux le critiquer sur sa tactique etc.. mais pas sur sa gestion de l'équipe. Il est peut être plus sévère que d'autres entraineurs et quand il clash avec un joueur ou celui-ci rentre dans le rang ou il dégage, mais ça prouve qu'il a une idée claire et précise de comment doit se comporter un joueur pour le bien de l'équipe !

Un bon manager sait travailler avec n'importe quelles personnalités, il n'a pas besoin de couper les têtes qui dépassent parce qu'il sait comment adapter son management, gérer les différents problèmes inhérents à la vie d'un groupe. C'est comme si un entraineur avait besoin que de joueurs de classe mondiale pour être bon, si c'est le cas c'est un mauvais entraineur. Et ensuite un bon manager sait anticiper les problèmes, les désamorcer, puis les gérer en interne sans faire de bruit ... tout l'inverse de ce qu'a montré Arteta depuis qu'il débute son métier et les erreurs se sont répété tellement de fois que ça laisse peu d'espoir sur des progrès rapides. Et enfin quand tu as une autorité naturelle, déjà tu te mêle pas de tout les problèmes d'indisciplines, il y en a pleins qui se gèrent entre joueurs ou avec le staff, mais en plus t'as pas besoin de surjouer ton autorité. Ceux qui se comportent en petit chef dans les entreprises sont toujours ceux qui doutent d'eux et de leur leadership.
C'est ton point de vue qui est d'ailleurs très subjectif... Qui te dit qu'Arteta n'a pas tout tenté avec Aubemeyang avant ce point de rupture, mais quand un joueur se croit au dessus des règles tu es obligés de le sanctionner et s'il n'est pas content ou n'adhère pas au méthode du coach en place, bah il s'en va. On a pu voir dans le doc et c'est le plus important, les joueurs respectent Arteta et à part l'histoire avec Aubameyang, on a pas vu des joueurs malheureux ou maltraités bien au contraire. Toi qui adore Xhaka et Nketiah tu devrais être content et soutenir Arteta, car sans lui ces deux joueurs ne seraient plus au club. Incroyable que ce soit moi qui me retrouve à défendre Arteta :lol: 

Je ne suis pas spécialement fan d'Arteta, on peut le critiquer sur sa tactique, ses idées farfelus pour motiver les joueurs, on comprends pas toujours quand il parle etc... Mais vous le faites passer pour un mauvais leader qui ne sait pas gérer un groupe ou des individualités, mais vu les éloges qu'ont eu pour lui Guardiola et Wenger, à mon avis vous êtes à côté de la plaque sur ce sujet.  :sorry:

Vince

Donc tout les problèmes qu'il y a eu au Club depuis 2 ans et demi c'est uniquement de la faute des joueurs et jamais de celui qui est sensé gérer les joueurs ? En 21 ans on a jamais connu de telles sagas médiatiques autour de problèmes disciplinaires avec mises à l'écart, incapacité à se justifier devant les médias pendant des mois, licenciements pour finir .... alors que les joueurs étaient peut-être encore plus durs à gérer. Et là tout d'un coup en 2-3 ans ça s'accumule mais l'entraineur arrivé il y a 2-3 ans n'y est pour rien, c'est juste une coincidence.

Bouligoal

Les gars, c'est quand même très compliqué de faire des conclusions (dans un sens comme dans l'autre) sur la base de ce que l'on a vu dans le documentaire qui représente environ 0,5% de la vie du club sur l'année.

Il y a ce qu'on a vu et il y a les 99,5% que l'on n'a pas vu... Que ça soit pour Auba ou le reste...  :clown:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 25-08-2022, 16:53:18
Citation de: DiosBergkamp le 25-08-2022, 15:00:28C'est clair que ses discours de motivation parfois ça tournait au sketch et ça ressemblait à un consultant en management de mauvaise facture :lmao:

Citation de: Vince le 25-08-2022, 13:43:25Parce qu'on ne le savait pas mais on a échappé de peu à des sanction à cause de ce traitement.

Tout ça parce que dans une discussion il a vu dans les yeux d'Aubameyang quelque chose qui ne lui a pas plu, certainement la remise en cause de son autorité.


Mouais, ce qu'on apprend c'est que le club s'est renseigné au niveau juridique et ce qui en est ressorti c'est qu'il n'y avait pas vraiment de risque surtout que ce qui lui était reproché est documenté.
Et la mise à l'écart d'Auba ne vient pas que d'une discussion, cette discussion a été le point final mais avant il y a de nombreux écarts de comportement qu'Arteta a pris soin de consigner dans un dossier.

Mais comme t'as dis ce qui ressort pas mal c'est quand même l'adhésion de la majorité des joueurs et le respect/l'admiration qu'ils ont pour le coach. Ils fonceront les yeux fermés si il leur demande d'appliquer telle tactique ou de jouer à tel poste. C'est précieux dans un groupe !

Tellement pas de risques qu'à quelques jours/heures de la fin du mercato ils étaient forcé soit de réintégrer Auba en équipe première, soit de résilier le contrat. Un contrat énorme, ces mêmes personnes ont bossé des mois pour pouvoir faire ce contrat à Auba, tout ça pour le résilier alors qu'il restait plus d'un an de contrat :lol:


J'ai pas compris, je pensais que tu parlais de sanctions juridiques pour le traitement d'Auba par le club ? Ce qu'on voit dans le docu en tous cas c'est qu'ils se sont renseignés mais que tout semblait en ordre. D'ailleurs à l'échelle européenne j'ai pas souvenir d'un joueur qui ait attaqué son club sur ces sujets, et pourtant on a pas mal d'exemples de joueurs confirmés forcés à s'entraîner seul et plus sur la feuille de match.

Vince

Le souvenir que j'ai de cet épisode c'est au contraire qu'ils risquaient des sanctions, que cette situation où un joueur est exclu de l'entrainement ne pourrait pas durer plus longtemps, d'un point de vue légal c'était pas possible. Et que donc ils devaient convaincre Arteta de revenir sur sa décision. Plus tard quand ils ont compris qu'Arteta ne voulait rien comprendre ils ont été forcé de voir comment rompre un des plus gros contrat de l'histoire du Club plus d'un an avant sa fin.

DiosBergkamp

Durant leur discussion avec une avocate au téléphone, elle demande si la situation repose sur un seul retard, ils répondent que non et qu'il y a un dossier Aubameyang. Ils concluent que la situation actuelle n'est pas idéale et qu'ils referront le point si une décision long terme doit être prise.

Et évidemment que face à la caméra Edu va soutenir Arteta mais sa réponse sur Auba c'est "il nous a beaucoup apporté mais que ce soit la super star ou un jeune, ils doivent se comporter pareil" donc il fait des reproches à Auba.

Vince

Si il n'y avait aucun problème d'un point de vue contractuel ou légal, ils auraient jamais demandé à Arteta de revenir sur sa décision comme ils l'ont fait plusieurs fois avant la fin du mercato. Arteta leur a dit qu'il avait un "dossier", on se doute bien qu'il l'a inventé pour se protéger. On a un joueur dont on sait qu'il est accusé de viol qui n'a jamais été inquiété en interne, donc le soucis avec Aubameyang c'est rien d'aussi grave, si il a subit un tel traitement c'est uniquement parce qu'Arteta a sentit son autorité menacée et on sait à quel point il est sensible à ce sujet.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-08-2022, 17:44:57Donc tout les problèmes qu'il y a eu au Club depuis 2 ans et demi c'est uniquement de la faute des joueurs et jamais de celui qui est sensé gérer les joueurs ? En 21 ans on a jamais connu de telles sagas médiatiques autour de problèmes disciplinaires avec mises à l'écart, incapacité à se justifier devant les médias pendant des mois, licenciements pour finir .... alors que les joueurs étaient peut-être encore plus durs à gérer. Et là tout d'un coup en 2-3 ans ça s'accumule mais l'entraineur arrivé il y a 2-3 ans n'y est pour rien, c'est juste une coincidence.
T'es sérieux les problèmes disciplinaires on a eu que Aubameyang qui les a accumulé à ce point là... Tu parles comme si ce genre de "saga médiatiques" est le quotidien du club :lol: On a eu deux joueurs problématiques avec Aubameyang, Ozil voire Guendouzi avec son comportement... La saga Ozil avait commencé bien avant Arteta et je penses qu'il était grand temps de mettre fin à cette mascarade, merci Arteta & Edu. Pas de chance Aubameyang et Ozil étaient nos plus gros contrats et en plus d'avoir des problèmes extra sportifs n'étaient plus au niveau sportivement, donc ce n'est pas comme si on avait perdu des joueurs qui étaient au top de leur forme et qui portaient l'équipe sur leurs épaules loin de là.

Au final à part 2-3 personnes ici, personne ne se plaint du sort de ses joueurs, même si on aurait préféré que ça se passe mieux dans la forme. Quand Arteta persuade des joueurs de rester on vous entends pas mais quand il se débarrasse de joueurs à problème vous gueulez, c'est le monde à l'envers :lol: