Arsenal Supporter Club France

Ken Friar - Président à vie

Démarré par Vince, 28-03-2012, 23:11:15

« précédent - suivant »

Vince

Vidéo de l'interview  :up:


Vince

Ken Friar raconte sa jeunesse à Islington pendant la 2nde Guerre Mondiale


jones79

Superbe! Il est encore au club.

Vince

Il célèbre aujourd'hui ses 70 ans d'activité au Club !



Vince

CiterMr Arsenal



Surnommé 'Mr Arsenal', il célèbre ce 1er Aout 2020, jour de finale de FA Cup pour Arsenal, ses 70 ans en tant qu'employé à plein temps d'Arsenal Football Club. Âgé de 85 ans, il a commencé "officiellement" à travailler le 1er Aout 1950 pour Arsenal FC. Mais le natif d'Isilington avait en fait 11 ans quand il a commencé à travailler pour le Club lors des jours de match. Écolier d'Highbury, il jouait au Football dans Avenell Road avec ses amis quand le ballon s'est retrouvé sous la voiture de George Allison, le manager de l'époque. Il leur demande alors si ils aiment le Football, Friar répond "oui" et est invité à travailler lors des jours de matchs, faire différentes tâches. Il a petit à petit monté les échelons jusqu'à devenir le secrétaire du Club, puis dirigeant.

Beaucoup d'histoire sur sa carrière au Club, la légende raconte qu'il avait un téléphone spécial dans son bureau qui était réservé pour des circonstances exceptionnelles. Il a sonné le jour de la signature de Dennis Bergkamp, ainsi que le jour où Malcolm Macdonald a signé dans les 1970s (un gros transfert à l'époque, un tiers de million de pounds). Alors que Friar était sur le point d'écrire le chèque, Denis Hill-Wood (Chairman d'Arsenal, père de Peter) insiste pour un montant de £333,333 et 34 pences, car selon le Chairman "ça montre qu'on le veut vraiment".

Pour l'ouverture de l'Emirates, un réunion exceptionnelle entre les dirigeants du Club, et lorsque Andrian Ford le directeur commercial de l'époque demande qui pourrait inaugurer le stade, il s'adresse à Friar : "Je parie que Ken a des connexions au Palace". Et très rapidement, Friar obtient une réponse par lettre du Palace où il est écrit que la Reine sera honorée d'ouvrir le stade. Il avait déjà prévu le coup. Malheureusement, à cause d'un dos douloureux, la Reine n'a pas pu inaugurer l'Emirates, elle est remplacée par son mari, le Duc d'Édimbourg.

Friar est toujours présent au bureau au quotidien, prêt à répondre au téléphone, et sera présent avec son fils Neil à Wembley tout à l'heure. Une de ses rares sorties à cause du coronavirus.

(Mirror)

Vince























Vince

CiterFriar à propos de la FA Cup



"Ce sera la 17ème finale de FA Cup que jouera Arsenal depuis que je suis au Club. Heureusement, on en a gagné 11 d'entre elles, espérons une 12ème aujourd'hui - ça ferait un total de 14. Même moi je n'ai pas vécu les finales des années 30s !

Je me rappelle de la finale de 1950, deux mois après mon arrivée au Club. J'étais enfant, c'était si excitant, c'était ma première fois à Wembley. J'avais un billet en tribune debout, le stade me semblait énorme, ce jour là on a joué en maillots dorés. Je m'en rappelle très bien car la journée débutait à 7h le samedi matin, jusqu'à la fin de la journée. C'était de grands moments.

C'est une compétition merveilleuse qui m'a donné comme à des millions de fans d'Arsenal beaucoup de bons souvenirs. C'est bien de pouvoir célébrer mon anniversaire à Arsenal lors un jour si spécial pour le Club."

jones79

J'avais 7 ans la première fois que je suis allé à Highbury et aujourd'hui j'en ai 60 ans et Ken Friar est toujours au club. C'est incroyable.

darren

Citation de: jones79 le 03-08-2020, 19:59:41J'avais 7 ans la première fois que je suis allé à Highbury et aujourd'hui j'en ai 60 ans et Ken Friar est toujours au club. C'est incroyable.

C'est Highlander?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 03-08-2020, 22:52:47
Citation de: jones79 le 03-08-2020, 19:59:41J'avais 7 ans la première fois que je suis allé à Highbury et aujourd'hui j'en ai 60 ans et Ken Friar est toujours au club. C'est incroyable.

C'est Highlander?  :P
:lmao:  :lmao:  :lmao:

Vince

Si seulement il pouvait écrire ses mémoires ! La moitié de l'histoire du Club c'est dingue.

jones79

Il a pris la décision de prendre sa retraite  :bed:  :respect:  :respect:  :respect:

we are the Arsenal !

Il l'a bien mérité, Arsenal coule dans ses veines  :respect:

Vince

CiterKen Friar devient président à vie d'Arsenal Football Club



Après 70 ans de carrière au Club, Ken Friar a décidé de prendre sa retraite, et pour lui rendre hommage le Club a décidé de lui donner le titre honorifique de président à vie d'Arsenal. Il quitte donc sa place au Board et n'occupe plus de responsabilité de dirigeant.

La carrière de Ken Friar mériterait un livre tellement elle est longue, mais il a commencé en 1950 à la billetterie du Club comme coursier, et petit à petit il a grimpé les échelons, il est devenu responsable de la billetterie puis en 1973 il est devenu Secrétaire principal d'Arsenal.  10 ans plus tard en 1983 il est nommé Managing Director (dirigeant), une position qu'il a gardé jusqu'en 2000 où on l'a chargé de mener le projet du changement de stade aux côté de Danny Fiszman. Un projet extrêmement complexe qu'ils ont mené à bien et dans les limites du budget. Lors de l'année 2000 il est récompensé par la Reine de l'Ordre de l'Empire Britannique pour ses services pour le sport et pour la quartier d'Islington, et devient donc Ken Friar OBE.

Maintenant âgé de 86 ans, Ken Friar a déclaré : "Chaque jour de ma carrière professionnelle s'est déroulée dans ce grand Club et j'ai adoré chacun de ces jours. Ca a été un grand honneur et un grand privilège de pouvoir voir ce Club grandir tout en gardant en son sein ses traditions et ses valeurs. La société, le Football, et le Club ont changé de manière radicale à travers les années, mais Arsenal est resté une force constante. On a gagné et perdu pleins de matchs de Football, mais on a toujours été reconnu comme un Club qui joue un grand rôle dans sa communauté locale et au-delà. Je sais que ça continuera à l'avenir.

J'ai pris cette décision il y a quelques mois, avant que la pandémie arrive. Le Club est entre les mains de bonnes personnes avec Stan et Josh Kroenke, le Board et notre staff. Ils savent ce qu'on représente, et ce que le Club signifie pour des millions de supporters dans le monde entier. J'ai hâte de pouvoir revoir nos matchs purement en tant que supporter, sans les inquiétudes et le stress lié à mes anciennes responsabilités de dirigeant et de membre du Board."

jones79

Président à vie, superbe nouvelle pour Monsieur Arsenal. Quelle vie!

darren



Bientôt au milieu de la foule?  :ascfr: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 05-09-2020, 10:59:23

Bientôt au milieu de la foule?  :ascfr: 
Tu parles de Wenger ? :lol:

darren

Citation de: TheMerse le 05-09-2020, 13:02:04
Citation de: darren le 05-09-2020, 10:59:23

Bientôt au milieu de la foule?  :ascfr: 
Tu parles de Wenger ? :lol:

Ben les deux comme supporter ! Surtout Wenger évidemment  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Wenger n'est pas revenu au stade depuis qu'il n'est plus manager

darren

Citation de: TheMerse le 06-09-2020, 13:56:59Wenger n'est pas revenu au stade depuis qu'il n'est plus manager

C'est ce que dit mon premier msg
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


jones79


Vince

Dans le programme on apprend le décès de Gwen Friar, la femme de Ken. 63 ans de couple.


jones79


TheMerse


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz


Vince

12-09-2022, 15:28:17 #57 Dernière édition: 12-09-2022, 15:30:19 par Vince
Citation de: undefinedHommage de Ken Friar pour la Reine



"Sa Majesté la Reine est montée sur le trône 2 ans après que je commence à travailler de manière permanente pour Arsenal. Les gens pensent souvent que ma longévité au Club est remarquable, pourtant pendant toute cette période sa Majesté était notre Chef d'Etat, nous donnant un modèle de dévotion, dévouement et d'inspiration.

Pendant cette période Arsenal a écrit son histoire, on a accueillit des centaines de joueurs, et bien sûr beaucoup de milliers de supporters, pendant que sa Majesté a créé une légende incroyable en devenant un des personnage les plus reconnu et respecté dans le monde. Comme notre Club elle a évolué à travers les décennies, continuant de nous apporter ce sentiment de stabilité, de fierté pour notre nation.

On était ravi qu'elle accepte notre invitation pour ouvrir l'Emirates Stadium en 2006, seulement sa santé a empêché cette visite lors de ce jour spécial. C'était alors merveilleux qu'elle invite les joueurs et le staff à Buckingham Palace quelques mois plus tard, honorant son engagement pour célébrer un moment clé de notre histoire.

Son amour et soutien pour le sport était connu, aussi récemment qu'en 2020 on a eu le privilège de pouvoir envoyer des supporters méritant pour regarder la finale de FA Cup dans sa propriété de Sandringham, aux côtés de son petit fils le Prince William. Et on a bien sûr une longue association avec le Prince consort, le Duc d'Édimbourg, qui est malheureusement décédé l'année dernière.

D'un point de vue personnel, je la croyais indestructible, elle l'était presque, s'accrochant à la vie avec une grande détermination et un dévouement à faire son devoir, alors qu'elle donnait l'impression à toutes les personnes qui l'ont rencontré d'être pour elle la personne la plus importante dans la salle. Recevoir l'ordre de l'Empire britannique de sa Majesté en 2000 a été un moment dont je suis immensément fier, et que je chéris, mais c'est difficile de décrire ce que la Reine signifie pour ce Club.

Ce que je dirais c'est que l'on est honoré d'avoir pu vivre de grands succès pendant son règne,  et pendant mon temps à Arsenal, on a toujours reconnu les valeurs innées qu'elle affichait, comme l'intégrité, le dévouement, la loyauté et l'excellence, qui sont des valeurs dont on s'inspirait de démontrer à Arsenal Football Club. Nos pensées sont avec la Famille Royale dans ce moment très triste."