Arsenal Supporter Club France

[EPL9] Chelsea 2-2 Arsenal

Démarré par Taz, 17-10-2023, 13:08:25

« précédent - suivant »

Nono

Bah c'est sûr, même après une victoire 4-0, voix arrivez encore à critiquer Arteta car il a éternué sans même sa main devant la bouche /!\

Lba

Citation de: Vince le 21-10-2023, 23:58:11L'éternelle histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide :lol:





Le verre à moitié plein c'est ça quand même :


jones79

Personnellement, je trouve c'est un bon point après avoir été mené 2-0.Chelsea est quand-même une équipe avec pas mal de bons joueurs.

Nono

On a un banc par rapport à l'année dernière quand même.


jones79

Citation de: Nono le 22-10-2023, 11:49:28On a un banc par rapport à l'année dernière quand même.


Chelsea aussi.

Nono

Chelsea en avait un, il avait 40 joueurs pro je crois.

DiosBergkamp

Citation de: jones79 le 22-10-2023, 11:33:12Personnellement, je trouve c'est un bon point après avoir été mené 2-0.Chelsea est quand-même une équipe avec pas mal de bons joueurs.

Oui je pense que c'est ce qu'il faut en retenir : c'était un match pas terrible et on se retrouve derrière sur deux coups du sort. On est revenu avec du mental et un peu de réussite, on ne sera pas les seuls à perdre des points sur ce terrain, c'est un bon point.

Nono

En tout cas, notre équipe a un sacré mental, revenir à 2-2 et même avoir une balle de match vu les circonstances du match, c'est fort.
Et c'est c'est ça que je retiendrais.
Avant les 2 dernières saisons, une fois qu'on était mené, c'était en général fini.


darren

Oui mentalement c'est très fort. Maintenant il faut mettre de l'ordre dans le jeu. parce que le mental seul ne suffit pas pour aller plus loin. il faut les deux .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On est second, on a quasiment joué tous les gros, on est quand même bien placé malgré notre fond de jeu pas toujours au top car que ce soit Havertz, Vieira ou Rice, aucun n'a su remplacé pour l'instant Xhaka qui était énorme la saison passée (et ça me fait mal de le dire).

On savait qu'on allait être plus attendu, sans oublier la LDC et les blessures, on fait fort, je trouve.

darren

Sauf si le souhait c'est de terminer encore seconde sans aucun trophée. Mais si on rêve de faire mieux que la saison dernière, bah il faudrait faire mieux niveau jeu
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 22-10-2023, 14:46:25Sauf si le souhait c'est de terminer encore seconde sans aucun trophée. Mais si on rêve de faire mieux que la saison dernière, bah il faudrait faire mieux niveau jeu

C'est déjà énorme de finir second, ça prouvera qu'on a enfin trouvé une stabilité et que c'est pas juste un One shot cette seconde place.
La PL est le championnat le plus exigeant, il y a plusieurs équipes qui seraient facilement champions dans les autres championnats.

Et si pour vous, une progression, c'est gagner une Cup, je partage pas cet avis.

darren

Citation de: Nono le 22-10-2023, 14:55:51
Citation de: darren le 22-10-2023, 14:46:25Sauf si le souhait c'est de terminer encore seconde sans aucun trophée. Mais si on rêve de faire mieux que la saison dernière, bah il faudrait faire mieux niveau jeu

C'est déjà énorme de finir second, ça prouvera qu'on a enfin trouvé une stabilité et que c'est pas juste un One shot cette seconde place.
La PL est le championnat le plus exigeant, il y a plusieurs équipes qui seraient facilement champions dans les autres championnats.

Et si pour vous, une progression, c'est gagner une Cup, je partage pas cet avis.

Bah c'est normal que tu ne partages pas cet avis. Même la saison dernière lorsque je demandais de viser la première place, t'étais pas d'accord.
Pour toi souhaiter que son équipe s'améliore, progresse, c'est avoir de la haine pour son entraîneur et l'ensemble de l'équipe. C'est vraiment dommage  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

22-10-2023, 15:17:09 #163 Dernière édition: 22-10-2023, 15:19:24 par Nono
Tu te trompes de personne, je croyais au titre moi.
Et entre viser la première place et y arriver, il y a un énorme gap vu la concurrence mais moi, j'espère qu'on jouera le titre jusqu'au bout.

Tu mélanges un peu tout Darren, peut-être pas toi mais tu peux pas dire qu'il y a pas d'haine d'Arteta de certains membres et plus largement sur internet.

we are the Arsenal !

C'était peut être la pire première mi-temps depuis le début de la saison, les joueurs étaient encore en sélection, j'imagine qu'avoir qu'un seul jour d'entrainement avant le match, ne nous a pas mit dans les meilleures conditions, mais on est complètement passés à côté de notre sujet en première mi-temps. On a commencé à vraiment se bouger après le deuxième but de Chelsea, à la 70 ème minutes on avait toujours aucun tir cadré :fou: offensivement c'était très pauvre. On peut dire merci à Sanchez qui nous relance, sinon c'était la défaire assurée. On limite la casse avec ce match nul, mais trop de joueurs n'ont pas été au niveau sur ce match, j'espère voir un autre visage en LDC contre Séville mardi.

darren

22-10-2023, 15:35:49 #165 Dernière édition: 22-10-2023, 17:10:37 par darren

Citation de: Nono le 22-10-2023, 15:17:09Tu te trompes de personne, je croyais au titre moi.
Et entre viser la première place et y arriver, il y a un énorme gap vu la concurrence mais moi, j'espère qu'on jouera le titre jusqu'au bout.

Tu mélanges un peu tout Darren, peut-être pas toi mais tu peux pas dire qu'il y a pas d'haine d'Arteta de certains membres et plus largement sur internet.


Mais je ne suis pas comme toi. Je ne cherche pas la haine partout. Le nombre de fois où t'as accusé  Eric et Vince  de haine contre Arteta :wtf: 
Bref ! Ici je ne pensais même pas qu'une personne pouvait être contre, lorsque je dis :
- que nous avions ramené un bon point de Chelsea.
- Que l'équipe est en bonne position
Mais qu'il faudrait travailler le niveau de jeu pour être plus performant.
Et là, t'arrive pour dire que t'es pas d'accord ! 😂 Mais pas d'accord contre quoi ? Contre le souhait de voir son équipe progresser ? 😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Par contre j'ai trouvé qu'une nouvelle fois Havertz à son entrée avec était intéressant quand il est rentré en soutien de Nketiah.
Pour moi ça place doit être celle là N9 ou en rentrant en fin de match

Je pense que l'équipe va progresser au file de la saison et l'avantage c'est qu'on est déjà en bonne position au classement

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Le positif et le négatif de ce match ..

On a concédé deux buts et on en a marqué deux. Je pense que ce qui s'est mal passé c'est l'entame du match. On a pas joué avec assez d'envie et de clarté. On faisait circuler le ballon sans l'intention de les mettre en danger. C'est très dangereux contre une équipe comme Chelsea. Ensuite on a pas gagné assez de duels, quand on les mettait en danger ils s'en sortaient, et ils nous ont attaqué dans l'espace, où ils sont dangereux.

Félicitations à eux car c'est une grande équipe pleine de grands joueurs. Si on ne fait pas ces deux choses alors on est une équipe moyenne. On a changé ça après 20-25 minutes, surtout en seconde mi temps, et c'était un match différent. Même si on a concédé un but, ce qui est décevant, et on était meilleurs. La façon dont l'équipe a réagit après ce second but est phénoménal de la part des joueurs sur le terrain et sur le banc. J'ai adoré ça. J'ai apprécié aussi que le vestiaire était silencieux, alors qu'on est revenu à 2-2, parce qu'ils voulaient plus et c'est positif.

Tu penses quoi du penalty ?

J'ai dit ce que j'en pensais à l'arbitre et j'ai pris un jaune, donc je préfère ne rien ajouter.

Donc tu es déçu ..

Déçu du jaune, oui.

Tu trouves que le règlement a bien été appliqué ?

La règle est claire, où la balle va doit être lié à l'action. C'était très proche, c'est impossible de sauter sans lever ses bras. Mécaniquement c'est impossible.

Le caractère de l'équipe pour revenir ..

J'avais aucun doute là-dessus. J'ai pu voir à la mi temps, ils avaient le couteau entre les dents, on devait faire mieux car il y avait la place pour revenir. On avait cette confiance. Même si on prend ce but, on a continué avec le même état d'esprit. J'ai aimé ça sur l'équipe, et je demanderais ça chaque jour. On est comme ça, et c'est la seule manière de créer pleins de problème à l'adversaire même quand on est pas dans un bon jour.

Le but de Mudryk ..

Je n'ai pas encore revu l'action, mais je l'ai vu en direct. C'était bizarre, je ne sais pas si c'était dévié et ça a changé la trajectoire de la balle.

Pas de déviation ..

Donc il a marqué un but.

Et les fans qui chantent le nom d'Aaron Ramsdale ?

C'est super. On l'adore et je chanterais avec eux. On a beaucoup chanté pour lui car il est devenu père - la plus belle chose. C'est quelqu'un qui a du charisme et de la personnalité et qui est très apprécié dans l'équipe.

Le décès de Sir Bobby Charlton ..

Très triste nouvelle. Mais je pense qu'il a tout fait. En tant que joueur, avec ses valeurs, comment il a changé le Football anglais, le Football international. L'amour et l'appréciation qu'il avait de tous. Il laisse un héritage qui durera. Donc repose en paix, et je pense que tout le monde a apprécié ce qu'il a fait pour le Football.

Trossard est toujours bon quand il rentre ..

D'abord c'est un très bon joueur. Il a ce mental pour toujours aider l'équipe. Il avait une blessure ces derniers matchs et il a joué contre City. Il a travaillé très dur pendant la trêve pour être de nouveau à 100%. Comme Martinelli, ils changent le cours de la saison. Je pouvais voir qu'il était prêt à rentrer. C'était une course très intelligente. Sa façon d'anticiper l'action rend le but facile à marquer.

Surpris que Cucurella ne soit averti qu'à la 71ème ?

Beaucoup de choses m'ont surpris, donc pas surpris.

Nono

Mais c'est vrai, Trossard, c'est un sacré super sub !

TITI N°1BIS

Bcp de commentateurs anglais fond parti de mon point de vue et estime qu'arsenal aurait dû avoir un penalty sur la sortie raté de Sanchez ou il ne contrôle rien et percuté jésus pleine tête.

DiosBergkamp

Oui c'est clairement une sortie ratée avec Tomiyasu qui prend un coup de poing au lieu du ballon  :clown:  :lmao:

TITI N°1BIS

C'est pour ça que sur ce match Chelsea à eu bcp de réussite.

Et peno... Un lob involontaire pour moi même si mudryk à pu dire le contraire et un peno non sifflé.

Vince

Pas sûr, parce qu'il percute surtout ses défenseurs.

darren

Il défonce vraiment nos joueurs
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Regardez ce que mange Jesus  :fight:

?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1715849702690709839%7Ctwgr%5Ecd1373c521ce9786bc7fb21cca83c1ad91a8c993%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.redditmedia.com%2Fmediaembed%2F17dhwnf%2F%3Fresponsive%3Dtrueis_nightmode%3Dfalse

Vince

Le problème c'est qu'à moins qu'il tape du poing dans la tête d'un joueur adverse, l'arbitre donnera pas penalty. C'est pareil dans l'autre sens, les gardiens sont constamment bousculé dans leur buts pour les empêcher de sortir et les gêner dans leur sortie. Si on retire ce privilège aux gardiens alors ce sera compliqué pour eux. Ensuite c'est un équilibre à trouver car parfois ils y vont trop fort, mais c'est clairement involontaire sur ce coup, et il percute des joueurs de son équipe et de l'équipe adverse. Celui qui a pris le plus cher c'est Colwill je pense, Jesus aussi.

Vince

Ce match m'a beaucoup fait pensé à celui à Lens, on s'est vraiment fait bouffer dans l'envie dès l'entame. Eux jouaient un gros match et nous non. Et toujours la même domination stérile ensuite. Sans cette erreur du gardien ça termine à 2-0 car on était vraiment impuissant jusque là, pas la peine de rappeler notre nombre de frappe cadrée. On va retenir que le résultat encore une fois.

Nono

Si Chelsea, c'est pas un gros match, c'est quoi un gros match ?

Après, tu parles de l'erreur du gardien de Chelsea mais nous entre le péno et le but chanceux, on doit dire quoi ?

Vince

C'est bien ce que j'ai écris, eux ont joué comme si c'était un gros match et pas nous, ça s'est vu dans leur énergie, dans les duels, dans leurs attaques.

Chelsea a eu bien plus d'occasions que nous jusque là, ils étaient plus dangereux, ils auraient pu nous sanctionner dès l'entame avec l'erreur de Zinchenko, ou celle de Rice, ou de Raya, ils ont l'occasion de mener 3-0 aussi. Xg 1.88 pour Chelsea 0.81 pour nous. Et ça c'est sur tout le match mais avant l'erreur du gardien c'était certainement moins puisqu'on avait pas encore cadré une frappe.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 22-10-2023, 18:07:04Le problème c'est qu'à moins qu'il tape du poing dans la tête d'un joueur adverse, l'arbitre donnera pas penalty. C'est pareil dans l'autre sens, les gardiens sont constamment bousculé dans leur buts pour les empêcher de sortir et les gêner dans leur sortie. Si on retire ce privilège aux gardiens alors ce sera compliqué pour eux. Ensuite c'est un équilibre à trouver car parfois ils y vont trop fort, mais c'est clairement involontaire sur ce coup, et il percute des joueurs de son équipe et de l'équipe adverse. Celui qui a pris le plus cher c'est Colwill je pense, Jesus aussi.

Rien à péter que le gardien bouscule son défenseur, tant pis pour lui. Dans l'autre sens par contre, rRentrer dans un joueur adverse avec cette violence par contre, c'est faute, c'est dans les règles. Il y a une tolérance quand le gardien touche le ballon car il arrive lancé, mais là il rate le ballon.

Mais c'est clair que le début de match a montré qu'il y avait une équipe pour qui c'était un match spécial et une équipe qui était encore à l'échauffement. Pour les xg, les stats d'opta donnent 1.36 (dont 0.76 pour le penalty) contre 1.06 donc globalement c'était un match très pauvre en occasion, les deux équipes se sont plutôt bien neutralisées.