Arsenal Supporter Club France

Euro 2020

Démarré par Vince, 25-02-2021, 16:20:59

« précédent - suivant »

Vince

C'est une sorte de ligue des nations pendant l'été. D'ailleurs je crois qu'ils vont même pas donner de trophée à la fin tellement la compétition n'a plus d'intérêt depuis l'élimination de Benzema de la France. :P

TheMerse

Citation de: Vince le 06-07-2021, 17:30:17C'est une sorte de ligue des nations pendant l'été. D'ailleurs je crois qu'ils vont même pas donner de trophée à la fin tellement la compétition n'a plus d'intérêt depuis l'élimination de Benzema de la France. :P
C'est trop tard pour les repêcher ou au moins donner un trophée à Benzbenz pour bonne conduite ??? :lol:

Nono

@jones79, tu vis ça comment cette première finale depuis 1966 ?

jones79

@ Nono, c'est quelque chose d'incroyable pour moi car je n'ai pas de souvenir de la victoire en 1966 car j'avais que 6 ans à l'époque .Au départ je voyais la France et quand j'ai vu en huitième l'Angleterre devrait jouer contre soit le Portugal, soit l'Allemagne ou soit la France, je pensais à l'élimination. Maintenant que nous sommes en finale j'espère que l'équipe puisse aller jusqu'au bout, contre une très belle équipe d'Italie. J'ai tellement vécu des déceptions avec l'Angleterre je suis toujours stressé quand je la regarde.   

Vince

C'est toujours pas fini l'Euro ?? Ils ont pas encore donné la coupe à l'Angleterre ?

DiosBergkamp

L'Angleterre a mérité sur chacun de ses matchs, les circonstances ont fait qu'ils ont joué la majorité des matchs à domicile mais c'est le cas pour l'équipe organisatrice d'habitude et on en fait pas toute une histoire.

Vince

C'est surtout que pendant qu'eux jouaient chez les eux, les autres se déplaçaient aux 4 coins de l'Europe (voir du monde) entre chaque match. Donc forcément ça change beaucoup de chose. Quelle surprise de voir que les équipes qui ont joué au moins 3 fois sur 5 chez eux (Danemark, Italie, Espagne et Angleterre) se retrouvent dans le dernier carré.


DiosBergkamp

Du coup on a essayé de donner la coupe à l'Angleterre ? Ou à ces 4 équipes ? Je suis perdu :P
Ils ont battu l'Allemagne qui a joué plusieurs matchs à domicile, ils ont survolé l'Ukraine et hier ils battent les Danois qui ont joué chez eux. A chaque fois c'était ultra mérité donc même si ils ont été avantagés, ça n'est pas tombé du ciel.

Vince

L'Angleterre c'est 7 matchs sur 8 à Wembley :P Même les anglais admettraient que tout a été fait pour qu'ils remportent cet Euro.

Vince

Il est pas anglais, mais c'est aussi ce que dit Wenger


TheMerse

Citation de: Vince le 08-07-2021, 14:43:41C'est toujours pas fini l'Euro ?? Ils ont pas encore donné la coupe à l'Angleterre ?
Jaloux  :lass: :lol:

Nono

Saka pas titulaire. :(

gunner597

Défaite des anglais au TAB

On pourra parler des choix de Southgate ..

Nono

Saka. :( :(

Southgate qui fait rentrer Sancho et Rashford à 2 minutes de la fin pour la séance et les 2 foirent.

Vincent92

Ça tombe sur Saka  :sad:

viper83

Faire rentrer Sancho et Rashford a la 120eme et les faire tirer les penos  :lmao:

Deg pour Saka, 5eme tireur j'aurai pas misé sur lui ...
Come on Gunners !!!

gunners_dz

Le pauvre Saka  :sad:

DiosBergkamp

Alors qu'il restait Graelish et Sterling, assez peu compréhensible en effet, il en a jamais tiré chez nous  :guinness:

Vincent92

Clair que la stratégie de Southgate est assez dingue, faire tirer les pénos aux plus jeunes ça me rappelle quelqu'un tien, même punition.

Atys

Quel coaching de merde et Southgate qui prend une belle leçon par Mancini.
Incroyable de faire tirer Saka en 5 c'est une erreur de débutant.

Nono

Peut-être que les autres joueurs n'ont pas voulu être le dernier tireur.
J'espère que ça l'impactera pas trop.

viper83

Tu laisses Sterling jusqu'à la fin pour pas qu'il tire ... tu fais sortir Henderson qui a de l'expérience juste avant... Souhgate aurait été un génie si l'Angleterre avait gagné au vu de ses choix depuis le début mais la logique est au final respectée.

Bravo à l'équipe d'Italie qui a mieux joué durant cet euro (très fade).
Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: viper83 le 12-07-2021, 08:43:42Tu laisses Sterling jusqu'à la fin pour pas qu'il tire ... tu fais sortir Henderson qui a de l'expérience juste avant... Souhgate aurait été un génie si l'Angleterre avait gagné au vu de ses choix depuis le début mais la logique est au final respectée.

Bravo à l'équipe d'Italie qui a mieux joué durant cet euro (très fade).

Logique respectée ? la finale ne se joue à rien...pour moi il y a péno sur Sterling

jones79

Citation de: Nono le 12-07-2021, 05:30:44Peut-être que les autres joueurs n'ont pas voulu être le dernier tireur.
J'espère que ça l'impactera pas trop.
Je pense que c'est ça. Saka a au moins pris ses responsabilités. J'espère qu'il va sortir grandir de cet épreuve.

Gunmed

Dommage pour Saka, mais l'Italie a mieux joué, ils avaient plus de coeur, les anglais ne sont pas allés chercher le second but.

viper83

Citation de: TheMerse le 12-07-2021, 09:38:14
Citation de: viper83 le 12-07-2021, 08:43:42Tu laisses Sterling jusqu'à la fin pour pas qu'il tire ... tu fais sortir Henderson qui a de l'expérience juste avant... Souhgate aurait été un génie si l'Angleterre avait gagné au vu de ses choix depuis le début mais la logique est au final respectée.

Bravo à l'équipe d'Italie qui a mieux joué durant cet euro (très fade).

Logique respectée ? la finale ne se joue à rien...pour moi il y a péno sur Sterling

Pour moi non ...  et si tu analyses bien la qualité du match des italiens (sauf leur début de match), ou même en jetant un œil aux stats de cette finale, il y a pourtant pas photo.

Et puis sur l'ensemble de la compétition on peut pas dire que les anglais mérite d'être champion, et pourtant ils étaient dans la bonne partie de tableau et jouaient presque toujours à domicile!
Come on Gunners !!!

Vince

Avant ces tirs aux buts y'a quand même 118 très mauvaises minutes des anglais qui n'ont rien montré après le but. Déjà contre le Danemark ils s'en sont très bien sortit. Et c'était pareil à la Coupe du Monde, il y a quand même un écart entre les talents à disposition et le jeu pratiqué. Southgate bénéficie d'un amour aveugle de tout le peuple anglais et tant mieux pour lui. Mais je trouve pas qu'il soit un très bon sélectionneur ou entraineur. Faire rentrer Henderson pour le sortir quelques minutes plus tard (il a fait exactement la même chose avec Graelish en demi finale), son approche tactique qui consistait à défendre le 1-0 puis le 1-1 jusqu'au bout pour donner la responsabilité de tirer les penaltys à des gamins ...

J'ai pas trouvé l'Italie géniale non plus, ils ont surtout brillé par leur défense, dans ce match ils ont juste montré un peu plus d'initiative que les anglais, mais seul Chiesa a montré des bonnes choses devant, le reste était absent comme côté anglais. Quand on voit le niveau de ces deux équipes, la France peut avoir des regrets.

DiosBergkamp

Assez d'accord, l'Angleterre a très bien débuté, l'Italie savait pas comment gérer les montées des latéraux et les décrochages de Kane, puis les débats se sont équilibrés.

Par contre l'Angleterre mérite d'arriver en finale, ils ont pas été inquiétés en poules, la seule équipe qui les a accroché c'est le Danemark et au contraire le Danemark était heureux d'arriver jusqu'en prolongations !



3 choix étranges sur les tireurs : deux joueurs qui n'ont pas touché un ballon et un gamin qui n'en tire jamais, Southgate a pas dû très bien dormir ! On se consolera avec le palmarès de Kane qui reste vierge  :thanx:

Nono

Punaise, encore du racisme sur les réseaux sociaux envers Saka, Sancho et Rashford. :(

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 12-07-2021, 14:00:41Assez d'accord, l'Angleterre a très bien débuté, l'Italie savait pas comment gérer les montées des latéraux et les décrochages de Kane, puis les débats se sont équilibrés.

Par contre l'Angleterre mérite d'arriver en finale, ils ont pas été inquiétés en poules, la seule équipe qui les a accroché c'est le Danemark et au contraire le Danemark était heureux d'arriver jusqu'en prolongations !



3 choix étranges sur les tireurs : deux joueurs qui n'ont pas touché un ballon et un gamin qui n'en tire jamais, Southgate a pas dû très bien dormir ! On se consolera avec le palmarès de Kane qui reste vierge  :thanx:
Au final c'est difficile à comprendre les décisions de Southgate. Déjà à 1-0 il a fallu aller chercher le deuxième but qui était tout à faire possible avec des joueurs à sa disposition. Pour la prolongation, pourquoi il n'a pas décidé de jouer le tout pour le tout surtout en sachant que l'Italie a un grand gardien et d'aller aux tir aux buts étaient de suicide. Le pire  est comme Southgate est arrivé de qualifier l'Angleterre pour une demi-finale d'une coupe de monde et une finale d'euro, personne va le contester.