Arsenal Supporter Club France

[CL] Bayern Munich 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 16-04-2024, 15:53:51

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 23-04-2024, 15:31:22Mais qui les a perdu ? T'es en train de parler des décisions d'Emery là. Tu veux dire qu'Arteta a payé pour les erreurs d'Emery ?

Non, que l'équipe a perdu en peu d'année pas mal de ses meilleurs talents (sous Wenger puis Emery)

Quand en 6 mois, tu dépenses plus de 100 millions sur 2 9 alors qu'il y avait des manques autres part bien plus importants, ça montre que ton équipe est bancale.

Ensuite, t'avais un Ozil en fin de carrière donc oui, l'équipe regressait même si tu voudras jamais l'admettre même si les résultats déjà sous Wenger montrent qu'il y a eu un avant et un après Sanchez.

Et non, ils le faisaient déjà plus sous Wenger de se battre pour le Big four, on était 6eme quand il est parti.

Vince

Emery a décidé de ne pas prolonger Ramsey et Koscielny (et Welbeck, Monreal, et Wilshere aussi d'ailleurs). C'est son choix, si tu trouves que ces choix d'Emery ont affaiblit l'équipe et l'ont rendu bancale, alors t'as le droit de le penser. Mais ce sont des décisions d'Emery.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-04-2024, 15:40:23Pas se battre pour le titre, mais pour le top4, ce que ces joueurs ont fait par le passé et ensuite. C'était pas à cause de ces joueurs si on a terminé 2 ou 3 fois 8ème. Beaucoup d'erreurs ont été fait ensuite.
Ah d'accord donc c'est grâce aux joueurs si on termine 5 ème ou dans le top 4, mais 8 ème non c'est pas de leur faute :lol: Moi je te pose la question pourquoi vouloir continuer avec ces joueurs, cette équipe qui avait à peine le niveau pour finir dans le top 4. :shrug: La bonne décision c'était de reconstruire et forcément on a fait des erreurs au début dans le process rien d'anormal. Tu voulais que Kroenke investisse dans l'équipe en gardant les mêmes joueurs moyens, qui fait ça ? Personne !

Nono

Citation de: Vince le 23-04-2024, 15:48:59Emery a décidé de ne pas prolonger Ramsey et Koscielny (et Welbeck, Monreal, et Wilshere aussi d'ailleurs). C'est son choix, si tu trouves que ces choix d'Emery ont affaiblit l'équipe et l'ont rendu bancale, alors t'as le droit de le penser. Mais ce sont des décisions d'Emery.

Welbeck, Wilshere, c'était normal qu'on s'en sépare, joueurs sur lesquels on pouvait pas comptait. :lol:
Comment tu survends Welbeck, c'est fou après autant d'années.
Pour Koscielny et Ramsey, ils me semblent que c'est pas juste Emery qui voulaient qu'ils s'en aillent (au contraire).

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-04-2024, 15:51:41Ah d'accord donc c'est grâce aux joueurs si on termine 5 ème ou dans le top 4, mais 8 ème non c'est pas de leur faute :lol: Moi je te pose la question pourquoi vouloir continuer avec ces joueurs, cette équipe qui avait à peine le niveau pour finir dans le top 4. :shrug: La bonne décision c'était de reconstruire et forcément on a fait des erreurs au début dans le process rien d'anormal. Tu voulais que Kroenke investisse dans l'équipe en gardant les mêmes joueurs moyens, qui fait ça ? Personne !
Parce que ce sont pas les mêmes joueurs, on en a laissé partir de très bons, qui ont été remplacé par de moins bons, et aussi c'est la responsabilité des entraineurs. C'est aussi leur responsabilité de faire des joueurs une équipe et de bien les préparer pour avoir des résultats. Donc voilà comment on est passé d'équipe qui se bat pour le top4 à équipe qui végète à la 8ème place.

Nono

Citation de: Vince le 23-04-2024, 15:57:19Parce que ce sont pas les mêmes joueurs, on en a laissé partir de très bons, qui ont été remplacé par de moins bons, et aussi c'est la responsabilité des entraineurs. C'est aussi leur responsabilité de faire des joueurs une équipe et de bien les préparer pour avoir des résultats. Donc voilà comment on est passé d'équipe qui se bat pour le top4 à équipe qui végète à la 8ème place.

On était 6eme sous Wenger, sacrée chute de passer de la 6eme à la 8eme place. :lol:

Vince

La saison d'avant on a pris 75pts en PL, on a mis 6 ans pour atteindre et dépasser ce total. Cette équipe est devenu bancale surtout par la suite.

Nono

Elle l'était déjà, on en parlerait à l'époque.
On avait pas de milieu défensif, Lacazette + Auba pour 110 millions, c'était pas logique à part l'opportunité d'avoir un top attaquant mais sur les autres postes, il y avait des manques.

Et même Wenger a du abandonner ses principes pour qu'on décroche cette 6eme place (défense à 5 il me semble)

Vince

Pour qu'on décroche une FA Cup historique surtout !

Et le duo Auba Laca fonctionnait très bien sur le terrain, que ce soit avec Wenger et ensuite, c'était beaucoup plus difficile pour Laca sans Auba, on l'a vu plus tard. Pour ce qui est du poste de milieu défensif, Emery a signé Torreira et Guendouzi en plus d'avoir Elneny et Xhaka, donc je crois pas qu'il ait eu à souffrir de manque dans ce secteur.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-04-2024, 15:57:19Parce que ce sont pas les mêmes joueurs, on en a laissé partir de très bons, qui ont été remplacé par de moins bons, et aussi c'est la responsabilité des entraineurs. C'est aussi leur responsabilité de faire des joueurs une équipe et de bien les préparer pour avoir des résultats. Donc voilà comment on est passé d'équipe qui se bat pour le top4 à équipe qui végète à la 8ème place.
La dernière saison de Wenger on a surtout perdu Sanchez qui a voulu partir, Wenger n'a pas su le retenir ! La saison suivante on vend Koscielny et Ramsey ce qui peut expliquer la deuxième saison compliqué de Emery avec Arteta qui récupère cette équipe en milieu de saison. Tous les joueurs qu'on a vendu étaient en fin de carrière ou moyens, à part peut être Chamberlain et Willock. On a pas eu que des réussites en terme de recrutement, mais l'essentiel est que en 2 saisons on est reconstruit une équipe capable de se battre pour le titre.

Nono

On le voit avec Lyon que c'est plus dur pour Lacazette sans Auba, ce qu'on doit pas lire.
Il a eu une méforme comme ça arrive à pas mal d'attaquants, ça arrive.

Alors oui, le duo fonctionnait mais niveau équilibre d'équipe, on y était pas, on était vraiment fébrile.

TITI N°1BIS

Laissez tomber c'est peine perdu avec Vince Wenger n'aura jamais tord et lui non plus d'ailleurs peine perdu je vous dis..

Vince a critiqué l'équipe toute la saison malgré notre belle saison en championnat voir même en C1 pour un retour après 7 ans ...donc rien que pour ça vous parlez a un mur

Nono

Citation de: Vince le 23-04-2024, 16:00:38La saison d'avant on a pris 75pts en PL, on a mis 6 ans pour atteindre et dépasser ce total. Cette équipe est devenu bancale surtout par la suite.

C'est bien beau de parler de cette saison à 75 points mais quid de l'année suivante ?
La dernière de Wenger ?

A chaque fois qu'on a ce débat, tu occultes cette année comme si c'était pas Wenger qui en était en charge.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-04-2024, 16:11:30La dernière saison de Wenger on a surtout perdu Sanchez qui a voulu partir, Wenger n'a pas su le retenir ! La saison suivante on vend Koscielny et Ramsey ce qui peut expliquer la deuxième saison compliqué de Emery avec Arteta qui récupère cette équipe en milieu de saison. Tous les joueurs qu'on a vendu étaient en fin de carrière ou moyens, à part peut être Chamberlain et Willock. On a pas eu que des réussites en terme de recrutement, mais l'essentiel est que en 2 saisons on est reconstruit une équipe capable de se battre pour le titre.

Ramsey et Koscielny n'ont pas été vendu, leur contrat n'a pas été renouvelé, et c'était sous Emery. Pour Sanchez, honnêtement c'était plus le même, il a beaucoup décliné ensuite, c'était le bon moment pour le vendre. Et en signant Aubameyang on a vraiment trouvé un buteur incroyable, meilleur buteur de PL plusieurs saisons je crois, ça faisait très longtemps que ça ne nous était pas arrivé et ça prendra du temps pour que ça arrive de nouveau d'avoir un des meilleurs attaquants du championnat.

TITI N°1BIS

Wenger a fait au moins 3 ou 4 saisons de trop pour moi...ce n'est que mon avis

Vince

Citation de: Nono le 23-04-2024, 16:30:05C'est bien beau de parler de cette saison à 75 points mais quid de l'année suivante ?
La dernière de Wenger ?

A chaque fois qu'on a ce débat, tu occultes cette année comme si c'était pas Wenger qui en était en charge.
Cette saison là est ratée, c'est pour ça que Wenger a été licencié. Il y avait mieux à faire avec ces joueurs. Surtout qu'on voyait à domicile une équipe de niveau top4, 45 points pris, par comparaison cette saison on en est à 38 pour l'instant. A l'extérieur elle était méconnaissable, Wenger n'a pas su trouver résoudre suffisamment rapidement le problème et il a été viré.

Gunmed

Citation de: Vince le 23-04-2024, 16:30:44Ramsey et Koscielny n'ont pas été vendu, leur contrat n'a pas été renouvelé, et c'était sous Emery.

Koscielny voulait partir il lui restait une année il me semble, il a fait le forcing pour aller à Bordeaux ça avait énervé les fans à l'époque.

TheMerse

Citation de: Vince le 23-04-2024, 16:37:34Cette saison là est ratée, c'est pour ça que Wenger a été licencié. Il y avait mieux à faire avec ces joueurs. Surtout qu'on voyait à domicile une équipe de niveau top4, 45 points pris, par comparaison cette saison on en est à 38 pour l'instant. A l'extérieur elle était méconnaissable, Wenger n'a pas su trouver résoudre suffisamment rapidement le problème et il a été viré.
Comment cela se fait qu'il n'en a pas été de même pour Arteta alors ?  :sorry:  :thanx:
Nono va bien trouver des arguments (projet sur long terme blabla)...en attendant les titres on les attend ! qui se rappellera que l'on a terminé 2ème l'année dernière et dans le top 3 cette année ? personne...
Wenger a fait tout un tas de choses pour le club qui sont gravées dans le marbre à jamais !

TITI N°1BIS

Si tu veux un manager qui gagnent des titres chaque année dans ce championnat t'as fini d'être déçu toi  :lmao:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 23-04-2024, 18:50:36Si tu veux un manager qui gagnent des titres chaque année dans ce championnat t'as fini d'être déçu toi  :lmao:
Il n'y a pas que le championnat rassure moi si ? Même si on a pas forcément eu de réussite niveau tirage dans les coupes domestiques, on en a eu un peu plus en CL...malheureusement, le résultat est le même  :sorry:
On s'est fait sortir dès qu'on est tombé sur une équipe de notre niveau (pourtant certains ici disaient que c'était la pire équipe depuis une décennie et qu'on était favoris  :thanx: ). Pour le reste, on est arrivés en 1/4 ras des pâquerettes en ayant affronté que des équipes qui nous étaient inférieures sur le papier...donc vraiment pas de quoi pavoiser !

TITI N°1BIS

T'es bipolaire toi non?...t'es le premier a d'emballer pour la course au titre et en même temps le 1er a dezinguer Arteta a la première occasion...quand on te demande qui pour remplacer Arteta tu nous proposes des entraîneurs qui viendront jamais....alors je le redemande encore une fois .

Qui nous garanti des titres comme entraîneur en cas de départ d'arteta qui?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-04-2024, 16:37:34Cette saison là est ratée, c'est pour ça que Wenger a été licencié. Il y avait mieux à faire avec ces joueurs. Surtout qu'on voyait à domicile une équipe de niveau top4, 45 points pris, par comparaison cette saison on en est à 38 pour l'instant. A l'extérieur elle était méconnaissable, Wenger n'a pas su trouver résoudre suffisamment rapidement le problème et il a été viré.
Voilà l'équipe type dans la dernière saison de Wenger
      Lacazette
    Sanchez Ozil
Kolacinac Xhaka Ramsey Bellerin
Monreal Mustafi Koscielny

On perd sanchez en cours de saison et Aubameyang arrive pour prendre la place de Lacazette. Explique moi en quoi cette équipe a du potentiel ?? :lol: Il y a des joueurs qui ont plus niveau ou qui souhaitent partir. A part Ramsey qu'on aurait pu garder une année de plus. Xhaka on aurait pu le virer également c'était la pire version de Xhaka, mais c'est Arteta par la suite qui l'a convaincu de rester.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 23-04-2024, 19:04:43T'es bipolaire toi non?...t'es le premier a d'emballer pour la course au titre et en même temps le 1er a dezinguer Arteta a la première occasion...quand on te demande qui pour remplacer Arteta tu nous proposes des entraîneurs qui viendront jamais....alors je le redemande encore une fois .

Qui nous garanti des titres comme entraîneur en cas de départ d'arteta qui?
Et toi tu es analphabète ?  :tits: plus sérieusement TITI, je n'ai toujours aimé qu'une seule équipe depuis plus de 35 ans et je continuerai de la supporter bien que je ne sois pas d'accord avec certaines décisions du board entre autre donc oui je continue de vibrer et d'y croire (cette semaine encore) et je continuerai lorsque l'entraineur actuel sera parti...mais j'ai tout de même bien le droit de dire le font de ma pensée il me semble ! :box:  :guinness:

TITI N°1BIS

Le dire chaque jour en permanence sur les joueurs que tu peux pas blairer et un peu de partout c'est juste fatiguant ..

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 23-04-2024, 19:10:36Le dire chaque jour en permanence sur les joueurs que tu peux pas blairer et un peu de partout c'est juste fatiguant ..
C'est tout aussi fatiguant de voir certains posts encenser certains joueurs alors que c'est carrément exagéré...même si je sais que certains le font exprès sans y croire vraiment  :clown: :lol:
Je me permets simplement de remettre les choses à leur place n'en déplaise à certains  :tits:

TITI N°1BIS

23-04-2024, 19:14:19 #265 Dernière édition: 23-04-2024, 19:16:19 par TITI N°1BIS
Comme c'est exagérer de squatter les topics de raya et havertz pour en permanence les critiquer même quand ils font des bons matchs

Tu remets rien a leur place du tout ....

On sait que de toute façon si on fini pas champion tu seras le 1er a râler en oubliant tout ce qu'on a fait de bien ces deux dernières saisons

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 23-04-2024, 19:14:19Comme c'est exagérer de squatter les topics de raya et havertz pour en permanence les critiquer même quand ils font des bons matchs

Tu remets rien a leur place du tout ....

On sait que de toute façon si on fini pas champion tu seras le 1er a râler en oubliant tout ce qu'on a fait de bien ces deux dernières saisons
Je ne suis sur aucun des deux topics là si ? va dire cela à d'autres...
Je râlerai à juste titre parce que deux saisons blanches. La CL c'est bien pour assuré les finances mais cela n'apporte rien de plus puisqu'on a 5% de chance de la gagner...donc oui on accumule les saisons blanches mais cela ne semble pas te déranger  :lass:

Nono

23-04-2024, 19:22:16 #267 Dernière édition: 23-04-2024, 19:24:37 par Nono
Citation de: TheMerse le 23-04-2024, 18:49:01Comment cela se fait qu'il n'en a pas été de même pour Arteta alors ?  :sorry:  :thanx:
Nono va bien trouver des arguments (projet sur long terme blabla)...en attendant les titres on les attend ! qui se rappellera que l'on a terminé 2ème l'année dernière et dans le top 3 cette année ? personne...
Wenger a fait tout un tas de choses pour le club qui sont gravées dans le marbre à jamais !

Ha mais moi, j'étais déçu du licenciement aussi rapide d'Emery.
Et effectivement, Arteta aurait dû être viré quand on était 16eme mais depuis ?

Arsenal, ça fait 2 ans qu'on joue le titre avec un effectif complètement reconstruit, c'est propre.

Pour remplacer Arteta, tu nous parles de Klopp et de Ancelotti, des entraîneurs monstrueux, ça prouve à quel point, Arteta a déjà mis sa patte car tu nous parles que du gratin des entraîneurs.

Vous aimez pas l'homme, vous aimez pas l'entraîneur mais malheureusement pour vous, c'est grâce à lui qu'on joue le titre depuis 2 saisons avec un style de jeu très agréable.

Reprocher à Arteta de pas gagner le titre, c'est au mieux injuste, il est face au meilleur entraîneur du monde actuellement (ou dans le top 3) avec un budget au moins équivalent à Arsenal.
Guardiola se trompe jamais, j'ai pu lire, il a acheté combien de défenseurs centraux en 10 ans ?

Si on est champion cette saison, certains auront l'air bien cons.

TITI N°1BIS

J'ai pris l'habitude sous Wenger pendant 10 saisons de rien gagner... :lmao:

On nous faisait croire que le top 4 était déjà un titre...😂😂

Vince

Pour le coup Ancelotti c'était possible, il est allé à Everton au même moment.