Arsenal Supporter Club France

FIFA Ballon D'or

Démarré par Taz, 29-10-2013, 09:34:27

« précédent - suivant »

gunner007

Citation de: AtysC'est pas parce que Ribery a gagné des titres qu'il est meilleur que Ronaldo, il y a un monde entre les 2.
Je n'aime pas le mec Ronaldo mais on ne peut pas nier qu'il est nettement au dessus de Ribery et cette année y'a pas de doute pour moi c'est pour lui et c'est une juste récompense pour l'ensemble de son oeuvre ...
Tu prends Ribery au match aller en Ukraine et Ronaldo au retour contre la Suède c'est juste un exemple ....y'a quand même pas photo et ça fait des annees que ça dure.
Désolé mais pour moi, même français,  Ribery n'a pas l'envergure d'un ballon d'or et c'est pour ça qu'il ne l'aura pas.
C'est paradoxal ce que tu dis. Ronaldo malgré un palmarès famélique cette année mériterait le ballon d'or \"pour l'ensemble de son oeuvre\". C'est quoi l'envergue d'un ballon d'or ? Nedved ? Cannavaro ?  Tu juges sur 2 matchs internationaux, moi je juge sur une année civile. Et désolé sur 2013 Ribéry a été largement supérieur que Ronaldo, la preuve le palmarès du Boulonnais. Moi ce qui me dérange si Ronaldo obtenait cette récompense (en bois) c'est qu'il n'a strictement rien gagné cette année, mais rien de rien ; à l'inverse de Ribéry. Alors si Ronaldo est meilleur que le Français bah fallait le prouver sur le terrain non ? De toute façon depuis un mois on nous gonfle avec le Portugais, un bon gros travail médiatique est fait sur sa personne, alors il va probablement l'obtenir. Mais à défaut, puisque cette année le nain de Barcelone a été moins brillant.

DiosBergkamp

Il l'a assez prouvé sur le terrain avec ses stats de plus d'un but par match. Oui il n'a rien gagné mais est ce qu'en mettant Ronaldo au Bayern il n'aurait pas eu plus de titres ?
Le règlement a changé et prend beaucoup en compte les stats.
Il n'y aura pas de surprise, sans compter que Ronaldo est une star, pas Ribery.

Shapeshifter

Ne pas oublier que décerner un prix individuel dans un sport qui se veut collectif c'est bien montré des limites non. Sur le contenu de la saison Ronaldo est au dessus de toute le monde, sur les résultats il a été en dessous. Cela en fait-il un moins bon ou un meilleur joueur que Ribery ? Difficile à dire de ces constats (après on le sait tous qu'il est plus fort que le français).
Shapeshifter -

TheArmoury

Citation de: gunner007Eh bien pour moi au vu de son palmarès cette année et de ses performance avec son club en championnat et en coupe d'Europe je vote Ribéry. Qu'a remporté cette année Ronaldo ? Euh rien ! Ribéry a gagné 3 titres majeurs et fait parti à son poste des meilleurs. Bref pas la peine d'enculer les mouches, Ribéry devrait être ballon d'Or et pas l'autre fiotte du Real.
La saison énorme du Bayern c'est plus un collectif impressionnant qu'un ou deux joueurs qui font la différence. En ligue des champions la saison dernière, Ribery n'a marqué qu'un seul but. On ne peut pas dire que sans Ribery, le Bayern n'aurait pas gagné la CL. Pour moi au Bayern, Muller est aussi essentiel que Ribery, Robben a été énorme en fin de saison, Martinez est également impressionnant, bref on peut quasiment citer 6 joueurs comme cela.

Je veux pas minimiser la saison de Ribery, mais il boxe pas dans la même catégorie que C.Ronaldo et Messi, ça se vérifiera dans les votes. On juge les performances sur l'année, le palmarès ne compte quasiment plus.

Atys

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner007Eh bien pour moi au vu de son palmarès cette année et de ses performance avec son club en championnat et en coupe d'Europe je vote Ribéry. Qu'a remporté cette année Ronaldo ? Euh rien ! Ribéry a gagné 3 titres majeurs et fait parti à son poste des meilleurs. Bref pas la peine d'enculer les mouches, Ribéry devrait être ballon d'Or et pas l'autre fiotte du Real.
La saison énorme du Bayern c'est plus un collectif impressionnant qu'un ou deux joueurs qui font la différence. En ligue des champions la saison dernière, Ribery n'a marqué qu'un seul but. On ne peut pas dire que sans Ribery, le Bayern n'aurait pas gagné la CL. Pour moi au Bayern, Muller est aussi essentiel que Ribery, Robben a été énorme en fin de saison, Martinez est également impressionnant, bref on peut quasiment citer 6 joueurs comme cela.

Je veux pas minimiser la saison de Ribery, mais il boxe pas dans la même catégorie que C.Ronaldo et Messi, ça se vérifiera dans les votes. On juge les performances sur l'année, le palmarès ne compte quasiment plus.
Évident mon cher Watson ... Tu ne files pas le ballon d'or pour le palmarès d'une équipe mais sur la valeur intrinsèque d'un joueur et si tu fais le bilan sur 2/3 ans entre ce qu'ils ont réalisé y'a un monde d'écart.
J'ai même du mal à voir Ribeiry 3ème perso

Atys

Citation de: gunner007
Citation de: AtysC'est pas parce que Ribery a gagné des titres qu'il est meilleur que Ronaldo, il y a un monde entre les 2.
Je n'aime pas le mec Ronaldo mais on ne peut pas nier qu'il est nettement au dessus de Ribery et cette année y'a pas de doute pour moi c'est pour lui et c'est une juste récompense pour l'ensemble de son oeuvre ...
Tu prends Ribery au match aller en Ukraine et Ronaldo au retour contre la Suède c'est juste un exemple ....y'a quand même pas photo et ça fait des annees que ça dure.
Désolé mais pour moi, même français,  Ribery n'a pas l'envergure d'un ballon d'or et c'est pour ça qu'il ne l'aura pas.
C'est paradoxal ce que tu dis. Ronaldo malgré un palmarès famélique cette année mériterait le ballon d'or \"pour l'ensemble de son oeuvre\". C'est quoi l'envergue d'un ballon d'or ? Nedved ? Cannavaro ?  Tu juges sur 2 matchs internationaux, moi je juge sur une année civile. Et désolé sur 2013 Ribéry a été largement supérieur que Ronaldo, la preuve le palmarès du Boulonnais. Moi ce qui me dérange si Ronaldo obtenait cette récompense (en bois) c'est qu'il n'a strictement rien gagné cette année, mais rien de rien ; à l'inverse de Ribéry. Alors si Ronaldo est meilleur que le Français bah fallait le prouver sur le terrain non ? De toute façon depuis un mois on nous gonfle avec le Portugais, un bon gros travail médiatique est fait sur sa personne, alors il va probablement l'obtenir. Mais à défaut, puisque cette année le nain de Barcelone a été moins brillant.
Non je ne juge pas sur 2 matchs c'est juste un exemple et sur une année civile pour moi ça ne change rien Ronaldo est plus efficace et disons le plus doué ..tout simplement même si Ribeiry a fait une bonne saison

TheArmoury

On connait les 3 finalistes et surprise :




Pas de surprise ^^

Résultat : 13 janvier 2014

Gunners_For_Life_89100


Thearsenal

Citation de: Gunners_For_Life_89100Ibra :sad:
??
Il ne mérite pas du tout de l'avoir Ibra.
Victoria Concordia Crescit

Gunners_For_Life_89100

Ibra il a des meilleur stats que Messi et depuis qu'il est au PSG c'est un monstre le type il méritait au moins d'être dans les 3 derniers certainement plus que Messi en tout cas...
J'espère au moins ca sera pas Messi qui repartira avec le ballon d'or :green:

gunner4life

Il joue dans un championnat moyen, normal. Mets messi en Russie oh au Portugal et il mettra 80 buts par saison, ibra en jouant en championnat de france n'aura jamais le ballon d'or, c'est trop faible

DiosBergkamp

Des meilleurs stats que Messi ? :lmao::lmao::lmao:
Dingue comme les gens ont la mémoire courte. Avant sa blessure, tout le monde disait que Messi aurait sûrement un nouveau ballon d'or, maintenant il devrait être éjecté du podium ?!

TheArmoury

Il avait qu'à pas se blesser, c'est son problème :P
Zlatan ne mérite pas le podium, mais si Messi a de moins bonnes statistiques à cause de ses blessures, c'est pas une excuse valable.

DiosBergkamp

Il a toujours de meilleurs stats je crois.

Vince

Il était soulier d'or la saison dernière donc surement.

Gunners_For_Life_89100

Le championnat Français est certainement plus rugueux que le championnat Espagnol. Le championnat Espagnol c'est des défenses passoires la bas... En championnat de France plus d'un attaquant de pseudo classe \"mondial\" c'est cassé les dents genre Di Vaio, Vieiri, Koller, Saviola, Carew, Baros, Fabiano, Fred et autres... Pis Ibra il porte sa sélection a bout de bras on peut pas en dire autant pour Messi... Ibra c'est la grande classe on peut pas le nier qu'on aime ou qu'on aime pas le PSG

gunner4life

Citation de: Gunners_For_Life_89100Le championnat Français est certainement plus rugueux que le championnat Espagnol. Le championnat Espagnol c'est des défenses passoires la bas... En championnat de France plus d'un attaquant de pseudo classe \"mondial\" c'est cassé les dents genre Di Vaio, Vieiri, Koller, Saviola, Carew, Baros, Fabiano, Fred et autres... Pis Ibra il porte sa sélection a bout de bras on peut pas en dire autant pour Messi... Ibra c'est la grande classe on peut pas le nier qu'on aime ou qu'on aime pas le PSG
Championnat de france rugueux lol au secours

gunner007

Citation de: gunner4life
Citation de: Gunners_For_Life_89100Le championnat Français est certainement plus rugueux que le championnat Espagnol. Le championnat Espagnol c'est des défenses passoires la bas... En championnat de France plus d'un attaquant de pseudo classe \"mondial\" c'est cassé les dents genre Di Vaio, Vieiri, Koller, Saviola, Carew, Baros, Fabiano, Fred et autres... Pis Ibra il porte sa sélection a bout de bras on peut pas en dire autant pour Messi... Ibra c'est la grande classe on peut pas le nier qu'on aime ou qu'on aime pas le PSG
Championnat de france rugueux lol au secours
Ah si quand même. Certaines équipes ont tout de même la réputation de pratiquer un football assez physique :le MHSC, le TFC, les 2 équipes corses, le LOSC de Girard etc. Et 'rugueux' ne veut pas forcément dire 'technique'.

Jeoffrey

Ribery a tellement envie d'avoir le Ballon d'Or, il risque de nous faire une Sneijder s'il n'est pas élu.
J'espère qu'il le gagne en tout cas.

DiosBergkamp

La liste de grands attaquants plus haut est :lol:
Bientôt on nous dira que si Messi évoluait en L1 il peinerait à atteindre les 15 buts ?
Je me répète mais il y a quelques semaines tout le monde parlait de Messi comme prochain ballon d'or et maintenant faudrait l'éjecter du podium ? Si encore Ibra avait tout gagné comme Ribery pourquoi pas mais il s'est fait sortir par Evian ...

TheArmoury

Quelques semaines ? Tu veux dire 3 à 4 mois ? :lol:

gunner4life

Citation de: gunner007
Citation de: gunner4life
Citation de: Gunners_For_Life_89100Le championnat Français est certainement plus rugueux que le championnat Espagnol. Le championnat Espagnol c'est des défenses passoires la bas... En championnat de France plus d'un attaquant de pseudo classe \"mondial\" c'est cassé les dents genre Di Vaio, Vieiri, Koller, Saviola, Carew, Baros, Fabiano, Fred et autres... Pis Ibra il porte sa sélection a bout de bras on peut pas en dire autant pour Messi... Ibra c'est la grande classe on peut pas le nier qu'on aime ou qu'on aime pas le PSG
Championnat de france rugueux lol au secours
Ah si quand même. Certaines équipes ont tout de même la réputation de pratiquer un football assez physique :le MHSC, le TFC, les 2 équipes corses, le LOSC de Girard etc. Et 'rugueux' ne veut pas forcément dire 'technique'.
Que ce soit en champions league ou en Europa league les clubs francais (et non russe ou qatari) se font taper le cul par tous les clubs européens que ce soit des anglais, portugais, espagnols etc....

gunner007

Preuve que la L1 est bien un championnat rugueux (bourrin ?), le record de cartons rouges cette année en Europe est détenu par le championnat français. Pas forcément une référence.
L1 : 50
Série A : 43
Liga : 35
Bundesliga : 32
PL :15.

gunner4life

Ça montre surtout que les arbitres francais sifflent plus et que les matchs sont plus hachés.

gunner007

Ou que les défenseurs et milieux défensifs y vont de bon coeur.

gunners_dz

Citation de: gunner007Ou que les défenseurs et milieux défensifs y vont de bon coeur.
OU que les attaquants sont tout pourri.

gunner597

Citation de: Gunners_For_Life_89100Le championnat Français est certainement plus rugueux que le championnat Espagnol. Le championnat Espagnol c'est des défenses passoires la bas... En championnat de France plus d'un attaquant de pseudo classe \"mondial\" c'est cassé les dents genre Di Vaio, Vieiri, Koller, Saviola, Carew, Baros, Fabiano, Fred et autres... Pis Ibra il porte sa sélection a bout de bras on peut pas en dire autant pour Messi... Ibra c'est la grande classe on peut pas le nier qu'on aime ou qu'on aime pas le PSG
Dans tes attaquants y a pas des cracks non plus :lol:

Thearsenal

Citation de: gunner597
Citation de: Gunners_For_Life_89100Le championnat Français est certainement plus rugueux que le championnat Espagnol. Le championnat Espagnol c'est des défenses passoires la bas... En championnat de France plus d'un attaquant de pseudo classe \"mondial\" c'est cassé les dents genre Di Vaio, Vieiri, Koller, Saviola, Carew, Baros, Fabiano, Fred et autres... Pis Ibra il porte sa sélection a bout de bras on peut pas en dire autant pour Messi... Ibra c'est la grande classe on peut pas le nier qu'on aime ou qu'on aime pas le PSG
Dans tes attaquants y a pas des cracks non plus :lol:
Mdrr, j'avais pas lu !
T'as oublié Luyindula ! :lol::lol::lol:
Victoria Concordia Crescit

Vince

On se demande pourquoi les Clubs français vont pas plus loin en Europe avec leurs défenses si rugueuse :P

jerems50

ronaldo ballon d'or