Arsenal Supporter Club France

[FA Cup] Arsenal 1-0 Leeds Utd

Démarré par Vince, 02-01-2020, 22:02:14

« précédent - suivant »

Vince

02-01-2020, 22:02:14 Dernière édition: 08-01-2020, 21:04:15 par Bouligoal
v
Lundi 6 Janvier à 20h56 (heure française)
Emirates Stadium
Bein Sport 1

Citation de: undefinedTEAM NEWS : Chambers, Martinelli, Bellerin



Calum Chambers s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche, il s'est fait opéré ce jeudi matin à Londres et l'opération s'est bien déroulée. Le processus de réahbilitation va durer de 6 à 9 mois.
Bellerin (adducteur droit) et Martinelli (adducteur gauche) sont incertains contre Leeds.
Tierney, en cours de réhabilitation qui dure 3 mois, retour prévu en Mars.

TheMerse


Vince

Citation de: undefinedConference pre-Match



Célébrations spéciales après le match contre United ..

Oui, c'était très positif. Je suis très soulagé d'avoir obtenu cette première victoire, on voulait retrouver la victoire pour une meilleur ambiance. J'étais content de la victoire et de la performance.

La FA Cup, une compétition spéciale pour lui ..

Absolument. Le dernier jour de la saison à Wembley, tout les souvenirs que j'ai eu en tant que joueurs dans ce Club ... on doit réussir dans les coupes et on va essayer à nouveau cette saison.

3 matchs en 7 jours ..

Oui [très exigeant physiquement pour les joueurs] car en ce moment on a beaucoup de blessés. On a pas pu faire tourner beaucoup l'équipe mais on a survécu. Hier on avait un peu peur car on a exposé quelques joueurs aux blessures. On traverse le match, on souffre physiquement, mais je pense que c'est pareil chez tout les Club de Premier League. On travaille à travers ça, on souffre ensemble et maintenant on a quelques jours pour récupérer.

Un match référence ..

J'espère. J'espère que l'équipe maintiendra ce niveau. Il y a pleins de secteurs que j'aimerai que l'on améliore, bien sûr, mais aussi sur le court terme où on a été ensemble, voir autant de changements est encourageant pour moi. Je suis content.

Comment il a convaincu Xhaka de rester ..

J'ai eu une conversation avec lui, je voulais connaitre ses sentiments, son raisonnement, pourquoi il pensait que c'était pas le bon endroit pour poursuivre sa carrière. Je lui ai donné mon opinion, ma perspective, et je lui ai dit que j'étais prêt à le soutenir du point de vue du Club, et je voulais que ses coéquipiers le soutiennent pour l'aider à changer d'avis. On a besoin de lui. Si on y arrive, les fans réagiront positivement. Je le vois dans son comportement au quotidien, comment il s'entraîne, comment il vie son métier, et aussi sa qualité de joueur. Je pense qu'il peut devenir un joueur très important pour ce Club.

[Le Herta Berlin espère encore le signer] De mon point de vue, je ne veux pas qu'il parte.
[Un départ encore possible] Je ne veux pas qu'il parte. J'ai dit au Club que ma décision est non, et je lui ai dit que ma décision était non. Après, dans la vie, on ne peut pas tout contrôler.

Quoi attendre de ce mercato ..

On va essayer d'être sur le marché pour voir les options pour renforcer l'équipe. C'est notre obligation, et on va travailler là-dessus. Mon obligation c'est de donner mon opinion sur les choses qui peuvent nous améliorer. Evidemment il y a les blessures, comme celle de Calum. Ca change évidemment nos plans en défense, mais pour le moment on ne va pas pouvoir faire grand chose. Je suis surtout inquiet pour les gens qui reviennent de blessure que sur les recrues. Je veux faire progresser les joueurs déjà présent, impliquer tout le monde, qu'ils comprennent ce qu'on essaie de faire. Si quelque chose peut se faire, si on pense que c'est une bonne opportunité qui nous renforcera, on le fera.

La blessure de Calum Chambers ..

Il est à Londres. Il se fait opérer. On en saura plus cet après-midi quand il reviendra du théâtre.
[Son sentiment] Ce sera une longue blessure. On verra ce que les docteurs diront. Mais ça semble pas bon.

Pourquoi Eddie Nketiah est de retour à Arsenal ..

On devra discuter avec le département des prêt, on va faire ça cet après-midi, discuter de la meilleur façon possible pour lui de continuer son développement. Je pense que ce qu'il a vécu l'a fait progressé en tant que joueur, 100%. Il a joué, pas autant que voulu, mais c'est un jeune avec un incroyable potentiel et le Club doit prendre une décision, pas pour les 4 prochains mois mais pour sa carrière. Quelle est la meilleure chose à faire ? On devra l'écouter aussi - c'est très important car on doit savoir ce qu'il a besoin aussi - et puis on prendre la bonne décision pour les 5 prochains mois.

[Possible qu'il reste ou qu'il aille encore en prêt ?] Encore une fois, on devra discuter avec lui. Je pense que la première idée c'est qu'il retourne en prêt jusque la fin de la saison. Mais on devra analyser la situation, je ne sais pas quelle décision on prendra mais j'aurais des réponses très rapidement.

Leeds de retour en Premier League la saison prochaine ..

Oui je pense qu'ils vont monter. Leur façon de jouer, leur comportement, je suis leur coach depuis très longtemps et je sais que c'est difficile de jouer contre eux.

Marcelo Bielsa ..

J'admire ce qu'il fait de son équipe, comment il les fait se battre, aller au duel, courir, rivaliser, jamais abandonner à chaque match ou chaque circonstances. Il génère de la confiance chez les joueurs, et c'est pourquoi selon moi c'est un des plus grands managers. Quand je parle aux joueurs qui l'ont eu comme entraineur, les mots pour lui sont toujours positifs. Ils sont de meilleurs joueurs après l'avoir connu, de meilleures personnes, ils ont mieux compris leur métier.

Prendre au sérieux la FA Cup ..

Absolument. J'aimerai avoir plus de joueurs disponible pour faire tourner plus, mais on verra ce qu'on fera après-demain. Evidemment c'est une compétition très importante pour ce Club, ces dernières années, on doit la prendre très au sérieux et chercher à se qualifier.

Gagner chez soi ..

Ca faisait longtemps sans gagner à la maison, on doit créer cette connexion avec les fans, cette confiance que l'on essaie de faire a une direction très claire, soutenue par cette victoire, c'est mieux. Pour les joueurs aussi, ils ont souffert des résultats et de l'inconstance, donc cette victoire va générer plus de confiance.

Un boulot plus important que prévu ..

Je savais avant l'étendu du travail. Le challenge ? Oui, peut-être plus important que prévu !

L'avenir d'Aubameyang ..

Je n'imagine même pas possible qu'Auba quitte le Club. Je le veux ici.

Mesut aurait couru 11.5km hier ..

Je n'ai pas checké les stats physique, j'ai regardé d'autres stats qui sont, selon moi, plus révélatrices. Mais juste en le regardant sur le terrain et en le voyant faire, je dirais que ça doit être vrai.

[Il lui a demandé de travailler plus ?] Oui, mais pas simplement à lui individuellement. Je l'ai demandé à tout les joueurs, collectivement et individuellement, ce que j'attends d'eux et ce qu'ils doivent attendre de leur coéquipier une fois sur le terrain. Il est pas différent des autres. Il a la capacité de courir comme les autres. C'est une question de volonté.

David Luiz qui dit qu'il a redonné du plaisir aux joueurs ..

Je ne sais pas, j'essaie d'apporter une bonne énergie, un bon état d'esprit, j'essaie d'être positif avec eux et il reste encore du chemin dans la saison. J'essaie de leur donner de la clarté, une direction, et qu'ils puissent jouer un Football, qu'ils prennent du plaisir dans leur métier. C'est pourquoi je suis là. Ils sont privilégiés de pouvoir jouer pour ce Club, ils doivent le réaliser chaque jour. On doit les aider à réaliser ça, qu'ils sont aussi ici pour s'amuser, pas juste pour la pression et vivre dans la crainte de jouer dans ce stade. Quand on a les fans avec soit, les joueurs sont privilégiés sur ce terrain.



ReMiX

03-01-2020, 00:46:39 #5 Dernière édition: 03-01-2020, 00:50:36 par ReMiX
Nketiah peut jouer ?

On est obligé de faire tourner :
Martinez
Holding-Mavropanos-Mustafi
Nelson-Ceballos-Guendouzi-Saka
Willock-Smith Rowe
Martinelli

Éventuellement Nketiah si il peut jouer et selon les blessures 

Ben4

Il faut faire tourner oui.
Enfin avec cette équipe on ne passera pas ^^
Mais on sait jamais ;) Je mettrai quand même Mustafi à droite et holding au centre.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner597

Ca sera pas un match facile surtout face a ce Leeds idéalement je ferais tourner a minima (c'est la FA Cup :up:) mais avec l'accumulation des matchs , les blessures , faudra surement faire des choix (PEA,Ozil,Toreira,Luiz/Socratis,Niles ..)

Skoxy

On joue que le 11 contre Palace, donc assez de jours pour récupérer.
je mettrais l'équipe type excepté quelques joueurs qui risquent des rechutes ou blessures.

Leno
Niles-Sokratis-Luiz-Saka
Xhaka-Guendouzi
Pepe-Ozil-Smith Rowe
Martinelli

La doublette Sokratis-Luiz doit gagner en automatisme pour le reste de la saison
Je suis obligé de mettre Saka, on doit reposer Kola pour éviter une rechute.
Torreira doit être KO, je le remplace par Guendouzi
Pepe et Ozil peuvent enchainer vu qu'ils ont peu joué depuis la début de saison, je remplace Auba et laca par Rowe et Martinelli, ils pourront faire l'affaire normalement.
Willock et Nelson sont encore trop "tendres" pour débuter un match.

Fly Millenium

Potentiel trophée à la clé, il faut jouer le coup à fond.

Je ferai légèrement tourner pour ma part, car Leeds n'est pas une équipe à prendre à la légère. Leader de Championship avec un jeu très offensif. Défensivement en revanche, ils ont quelques soucis, comme nous.

J'alignerai cette équipe lundi :

Martinez
Niles--Holding--D.Luiz--Saka
Guendouzi--Ceballos
Smith-Rowe
Pépé--Martinelli--Nelson

jones79

05-01-2020, 11:23:09 #10 Dernière édition: 05-01-2020, 11:25:57 par jones79
La plus vieille compétition de football au monde qui commence en hiver pour finir au soleil à Wembley en mai.J'ai vécu des moments inoubliables dans cette coupe et j'espère le club va la prendre au sérieux.Le match s'annonce difficile contre une belle équipe de Leeds. Il faut faire des changements mais au moins avoir une équipe compétitive sur le terrain.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Gros linup Arteta joue la continuité j'espère que l'on va les exploser et que ça poussera dans le stade faut maintenir le rythme

Vincent92


darren

Avec une telle compo, faudrait absolument pas perdre!  :green:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

On fait n'importe quoi , avec des pertes de balles incroyables  :fight:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Super passe de Xhaka pour le poteau de corner....  :fight:  :bang:

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

viper83

Holding je sais pas s'il retrouvera un jour son niveau d'il y a 2 ans ...
Come on Gunners !!!

Atys

Vous croyez qu'Holding va réussir une passe ?

Vincent92


darren

Des pertes des balles de malades!  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bertrand

ça n'aura ps durait longtemps l'effet Arteta...
C'mon YG bougez vous le cul.
\"In Arsène we trust\"

Atys

Et Xhaka ...😥quel manque d'intelligence ce joueur décidément je ne m'y ferai pas ...

Bertrand

On devrait très logiquement s'en prendre un dans... 5,4,3,2...
\"In Arsène we trust\"

GodZil

Guendouzi belle enflammade en début de saison là je suis perplexe, il pèse pas du tout au milieu lui et Xhaka associés c'est d'un plat...

viper83

Derrière on est catastrophique, au milieu c'est le néant  et devant on joue très mal les coups !!

Que demande le peuple ...
Come on Gunners !!!

Bertrand

Très difficile de jouer contre "City" ce soir, même à domicile. Pressing. Pressing. Intensité. Allez, au boulot les Reds...
\"In Arsène we trust\"