Arsenal Supporter Club France

11 - Gabriel Martinelli

Démarré par Vince, 02-07-2019, 22:03:29

« précédent - suivant »

Vince

Et sans les insultes racistes :lol:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Vous pensez que Lacazette va marquer plus de buts que lui cette saison ? :P

DiosBergkamp

En tous cas Vince tu dois être ravi de ses performances puisqu'en début de saison tu l'imaginais plus en concurrence avec un Amaechi plutôt qu'avec un Nelson :lol:

Quelle énergie il dégage devant, c'est rare de voir des avant centre avec autant de hargne :up:

we are the Arsenal !

31-10-2019, 01:59:30 #64 Dernière édition: 31-10-2019, 21:32:44 par we are the Arsenal !
Il mérite d'avoir plus de temps de jeu en PL, voire même de débuter !

Vince

Je suis agréablement surpris par Martinelli, il montre beaucoup d'insouciance et de fraîcheur. Mais j'avais raison à l'époque de rester mesuré sur le temps de jeu d'un très jeune joueur venu de 4ème division brésilienne que personne ici n'avait vu jouer. :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 31-10-2019, 20:22:29Je suis agréablement surpris par Martinelli, il montre beaucoup d'insouciance et de fraîcheur. Mais j'avais raison à l'époque de rester mesuré sur le temps de jeu d'un très jeune joueur venu de 4ème division brésilienne que personne ici n'avait vu jouer. :lol:
Tu voulais carrément l'envoyer en prêt :lol: Admet t'avais 0 attente le concernant et tu t'es trompé ça arrive :P

Fly Millenium

Citation de: Vince le 31-10-2019, 20:22:29Je suis agréablement surpris par Martinelli, il montre beaucoup d'insouciance et de fraîcheur. Mais j'avais raison à l'époque de rester mesuré sur le temps de jeu d'un très jeune joueur venu de 4ème division brésilienne que personne ici n'avait vu jouer. :lol:

T'avais raison de rien du tout, comme souvent.

4 titularisations, 7 buts.

Aucun match avec la réserve, c'est notre joueur offensif le plus décisif avec Aubam.

Vince

31-10-2019, 22:54:58 #68 Dernière édition: 31-10-2019, 23:04:27 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2019, 21:33:46
Citation de: Vince le 31-10-2019, 20:22:29Je suis agréablement surpris par Martinelli, il montre beaucoup d'insouciance et de fraîcheur. Mais j'avais raison à l'époque de rester mesuré sur le temps de jeu d'un très jeune joueur venu de 4ème division brésilienne que personne ici n'avait vu jouer. :lol:
Tu voulais carrément l'envoyer en prêt :lol: Admet t'avais 0 attente le concernant et tu t'es trompé ça arrive :P
Oui, j'avais dit laissons le au Club pendant les premiers mois et si il ne trouve pas suffisamment de temps de jeu en équipe première, prêtons le l'hiver prochain ou l'été prochain.

Depuis notre discussion il s'est passé beaucoup de choses, personne ne savait qu'il pouvait jouer avant centre, il n'avait jamais joué de sa carrière à ce poste. Donc on se basait sur l'idée que Martinelli était en concurrence avec nos meilleurs jeunes. Or au poste d'avant centre, Nketiah est parti en prêt et Lacazette s'est blessé tout comme John-Jules et Balogun. Il a profité de ce vide pour s'installer comme 3ème choix au poste d'avant centre.

darren

Lui,il faut tout faire pour le blinder, le ficeler ! C'est un talent exceptionnel  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 31-10-2019, 22:54:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-10-2019, 21:33:46
Citation de: Vince le 31-10-2019, 20:22:29Je suis agréablement surpris par Martinelli, il montre beaucoup d'insouciance et de fraîcheur. Mais j'avais raison à l'époque de rester mesuré sur le temps de jeu d'un très jeune joueur venu de 4ème division brésilienne que personne ici n'avait vu jouer. :lol:
Tu voulais carrément l'envoyer en prêt :lol: Admet t'avais 0 attente le concernant et tu t'es trompé ça arrive :P
Oui, j'avais dit laissons le au Club pendant les premiers mois et si il ne trouve pas suffisamment de temps de jeu en équipe première, prêtons le l'hiver prochain ou l'été prochain.

Depuis notre discussion il s'est passé beaucoup de choses, personne ne savait qu'il pouvait jouer avant centre, il n'avait jamais joué de sa carrière à ce poste. Donc on se basait sur l'idée que Martinelli était en concurrence avec nos meilleurs jeunes. Or au poste d'avant centre, Nketiah est parti en prêt et Lacazette s'est blessé tout comme John-Jules et Balogun. Il a profité de ce vide pour s'installer comme 3ème choix au poste d'avant centre.
Ce n'était pas exactement ça tes propos, je me rappel que tu craignais qu'il prenne la place d'un jeune et la raison que tu nous a donné c'est qu'il ne devait pas brûler les étapes, qu'il devait partir en prêt car il arrivait d'une D4 Brésilienne etc... Ce à quoi on t'as répondu que s'il était suffisamment bon, il mérite d'avoir sa place et que la pré-saison servira à évaluer son niveau... Force est de constater qu'il a convaincu et le départ de Nketia en prêt n'est pas étranger à l'émergence de Martinelli, j'en suis persuadé. Rien qu'avec les vidéos youtube je savais qu'il pouvait jouer dans l'axe et sur les côtés, d'ailleurs je le préfère dans l'axe.

Vince

Rien qu'avec les 2min de vidéo youtube que t'as pu visionner t'as pu tirer ces conclusions ? Quel génie ce wata :D

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-11-2019, 23:47:55Rien qu'avec les 2min de vidéo youtube que t'as pu visionner t'as pu tirer ces conclusions ? Quel génie ce wata :D
:lol: Pour preuve à l'époque je disais qu'il était en concurrence avec Nketia dans l'axe avant que TheArsenal ne me reprenne en disant qu'il était ailier. C'est l'avantage des compils en 2 mins tu peux voir pas mal de choses :D

Vince

T'as du te tromper de lien youtube alors, car il jouait ailier à Ituano :lol: Ou alors en te basant sur ces poignées de seconde t'as vu en lui un potentiel futur avant centre :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-11-2019, 02:40:22T'as du te tromper de lien youtube alors, car il jouait ailier à Ituano :lol: Ou alors en te basant sur ces poignées de seconde t'as vu en lui un potentiel futur avant centre :P

Exactement :D 

Il a été complimenté par Kloop ! Attention que Liverpool ne passe pas par là pour nous le piquer...

viper83

Le faire sortir pour Ozil ... quelle bonne idée 😂
Come on Gunners !!!

TheMerse

Quel potentiel ce joueur !

DiosBergkamp

Dommage de ne le voir que 5 minutes ...

clarck59

Citation de: DiosBergkamp le 01-12-2019, 17:56:13Dommage de ne le voir que 5 minutes ...
Je sais pas ce qu'il doit faire pour avoir sa chance comme titulaire en Premier League avec ce qu'il montre à chaque fois qu'il joue.

darren

Mon Dieu! Quel calme devant le but  :wtf:  Il faut absolument blinder son contrat! il ne faut pas jouer au cons les mec  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Intelligence, combativité, efficacité !  :strong:
Je vous l'avez dit qu'il fallait parier sur ce joueur, une vrai pépite !

Nono

Citation de: Vince le 07-07-2019, 16:30:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-07-2019, 16:20:40
Citation de: Vince le 07-07-2019, 14:15:10Justement, un jeune qui connait l'Angleterre, le Club, qui a déjà joué en équipe première à Arsenal et/ou ailleurs et qui patiente depuis longtemps mérite plus sa chance qu'un autre jeune qui n'a rien fait de tout ça.
Et tu fais comment s'il est meilleur que ce jeune ? Ce n'est pas comme ça que fonctionne le monde du sport de haut niveau.
Déjà pour savoir si il est meilleur il faudra qu'il passe par les mêmes étapes qu'a du franchir Nelson, qu'il aille en prêt en Angleterre et/ou à l'étranger, non seulement il va découvrir l'Europe et l'Angleterre mais aussi le Football chez les adultes. Et si il arrive à tirer son épingle du jeu, à son retour à Arsenal il pourra prouver qu'il mérite sa place.

Ha ouais, t'avais vachement vu son potentiel. :lol:

DiosBergkamp

Nono qui tombe dans le troll de Vince :lol:
C'est bizarre de voir un mec qui lâche rien, on est plus habitué.

Lba

Super joueur. Ca fait bizarre de voir un mec multiplier les sprints.

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 10-12-2019, 09:28:27Nono qui tombe dans le troll de Vince :lol:
C'est bizarre de voir un mec qui lâche rien, on est plus habitué.


Je venais de me réveiller, après avec Vince, je ne suis plus surpris de rien.

Thearsenal

Il a fait deux fois plus de sprints que n'importe quel autre joueur hier (20, aubam est à 10). Son jeu sans ballon, cette envie, ça devrait être le minimum syndical pour tous les joueurs. C'est dingue de voir que c'est un joueur de 18 ans qui fait le plus d'effort...
Victoria Concordia Crescit

TheMerse


we are the Arsenal !

Et voilà le salut est venu de Martinelli un jeune de 18 ans, ça fait des semaines qu'il méritait sa place de titulaire... Un exemple pour les autres soi disant cadres, j'aurais eu honte à leur place !

Skoxy

8 buts en 7 titularisations  :strong:

Vince

10-12-2019, 16:02:56 #89 Dernière édition: 10-12-2019, 16:05:07 par Vince
Citation de: Nono le 10-12-2019, 09:03:07
Citation de: Vince le 07-07-2019, 16:30:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-07-2019, 16:20:40
Citation de: Vince le 07-07-2019, 14:15:10Justement, un jeune qui connait l'Angleterre, le Club, qui a déjà joué en équipe première à Arsenal et/ou ailleurs et qui patiente depuis longtemps mérite plus sa chance qu'un autre jeune qui n'a rien fait de tout ça.
Et tu fais comment s'il est meilleur que ce jeune ? Ce n'est pas comme ça que fonctionne le monde du sport de haut niveau.
Déjà pour savoir si il est meilleur il faudra qu'il passe par les mêmes étapes qu'a du franchir Nelson, qu'il aille en prêt en Angleterre et/ou à l'étranger, non seulement il va découvrir l'Europe et l'Angleterre mais aussi le Football chez les adultes. Et si il arrive à tirer son épingle du jeu, à son retour à Arsenal il pourra prouver qu'il mérite sa place.
Ha ouais, t'avais vachement vu son potentiel. :lol:

Il m'a très positivement surpris. L'été dernier je ménageais vos/mes attentes, c'est un gamin de 17-18 ans qui vient de la 3ème division brésilienne et je voyais pas comment on pouvait lui faire brûler les étapes pendant que d'autres jeunes attendent leur chance depuis plus longtemps. J'avais aussi écrit que si il arrivait à montrer lors des apparitions qu'il est meilleur que la concurrence, évidemment qu'il mériterait de jouer plus. J'étais sceptique car comme tout le monde ici je n'avais rien vu de lui, vaut mieux ne pas avoir d'énormes attentes et laisser les jeunes évoluer avant de s'enflammer. Et honnêtement Emery comme Ljungberg ne lui ont pas fait brûler les étapes, comme je l'avais souhaité. Nelson et Saka ont eu plus de temps de jeu que lui au début, mais il a gagné sa place à la loyale, par ses performances.

Ce qui frappe avec lui c'est son insouciance, une qualité qu'on ne retrouve pas chez les jeunes de notre Academy. Le problèmes avec eux c'est qu'ils connaissent le contexte d'Arsenal et de l'Angleterre, ils lisent ce qui s'écrit, ils sont conscient de ce qui leur arrivera si ils échouent. Un jeune venant de l'étranger n'a pas ce problème, on l'a vu aussi avec Guendouzi. D'ailleurs c'est aussi pour ça que les jeunes anglais jouent avec moins de complexes en Allemagne, plus libéré dans ce contexte. Après comme toujours le challenge pour ces jeunes une fois qu'ils explosent la première année, c'est la confirmation, et éviter les blessures. On a tellement d'exemple de jeunes qui explosent la première année, puis peinent à confirmer la seconde, ou qui ont leur progression perturbé par des blessures. Mais pour l'instant pour Martinelli c'est un sans faute.