Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

Nytak

Je suis heureux d'être l'homme que je suis aujourd'hui.

\"Je me sens comme si j'avais envie de changer de club chaque année. Chaque fois que je vais dans un nouveau club je gagne le titre. C'est donc peut-être ce que je devrais faire.\"

\"Je me souviens Thierry qui me disait pendant la parade après le titre  en 2004 'Tu dois en profiter car un joueur comme Alan Shearer, le meilleur attaquant anglais, n'a jamais gagné ce titre'. J'étais genre ' C'est ma première saison et nous n'avons pas perdu de match? Come on, man. C'est pas possible que l'on ne le gagne pas encore'. Mais il avait raison. Pour moi, il y a eu 8 ans entre le premier et le second titre\".

\"Avec le premier j'étais heureux et fier, mais je ne suis pas sur d'avoir vraiment compris ce que ça signifiait. J'étais dans un monde différent. J'étais plus concentré sur jouer avec mes idoles - Thierry et Berkamp, Vieira et Campbell. Je ne pensais même pas au titre. J'étais juste content d'aller à l'entrainement et de jouer quelques matchs. Ce fut un plaisir pour moi.\"

\"Je suis très près de John Lescott et je n'ai pas vu le Boss( Wenger) derrière moi.  Jo m'a demandé ce qu'il s'est passé et j'ai dit une blague ' Ce n'était que 9 ans'. Mais bien sur quand j'ai vu Wenger après le match je lui ai serré la main et envoyé un sms après. Je n'ai pas besoin de dire à Arsene combien je le respecte et combien je lui dois. Il le sait et je le sais.\"

Il répond à une vidéo ou on voit Wenger passer à côté de lui avant le match vs City sans le saluer.


Comparaison Wenger-Mancini:
\"C'est vraiment difficile. Il y en a un qui a construit un club pendant 16 ans. Il n'a rien à prouver à qui que ce soit. Il a apporté tellement de nouvelles choses en Angleterre et \"fait\" plusieurs joueurs, comme Henry  qui a été le meilleur dans ce pays pendant plusieurs années.\"

\"Les gens ont commencé à dire des choses sur Wenger, comme son départ parce qu'Arsenal ne remporte pas de titre. C'est un club qui est toujours en Champion's League avec de jeunes joueurs et ils atteignent souvent les 1/4 de finale. Les gens ne réalisent pas l'exploit que c'est  parce qu'ils veulent des trophées. Mais il a tant apporté, je ne vois pas le football anglais être ou il est sans Wenger. \"

\"Puis de l'autre côté nous avons Roberto Mancini, un autre grand manager qui a un soutien financier plus important. Cela peut rappeler les Galactiques du Real Madrid avec de grands joueurs qui sont achetés. Mais ça a marché car on a gagné la FA Cup et le premier championnat depuis 44 ans. Ils ont tout les deux des qualités spéciales et vous devez les respecter.\"

\"Je pense avoir compris  City après la victoire 6-1 contre United. Pendant 3 semaines, les gens ne pensaient pas à notre prochain adversaire, ils continuaient de penser à ce match. Ils disaient ' Vous ne comprenez pas. Cela fait 30 ans qu'on y pense, car United c'est United. Même si nous ne gagnons pas le titre cela restera avec nous pour toujours.' C'est alors que j'ai compris.\"

\"Si nous sortons du groupe cette année alors nous avons une bonne chance ( de gagner la CL).
Regardez la saison dernière. Chelsea n'était probablement pas la meilleure équipe mais ils ont battu Barcelone puis l'ont gagné. Tout peut arriver si nous sortons de ce groupe.\"

\"Encore plus que le football, je suis heureux de l'homme que je suis devenu. Vous savez à quel point les gens parlent des footballeurs de nos jours, en disant ceci ou cela, mais je suis fier de qui je suis devenu. Être en mesure de gagner le titre deux fois, avec des clubs différents, est un vraie réussite, mais j'ai beaucoup appris sur la vie.\"

Bouligoal

Alors la suite ? :green:

Merci déjà pour ces premières trad' ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

Hop fini. Désolé de l'attente ( j'ai pas traduit la fin, ça ne parle plus du tout d'Arsenal mais de son départ de France à 17 ans pour l'Angleterre. Pas super intéressant).

Son of a Gun

Citation de: NytakHop fini. Désolé de l'attente ( j'ai pas traduit la fin, ça ne parle plus du tout d'Arsenal mais de son départ de France à 17 ans pour l'Angleterre. Pas super intéressant).
Bien vu mec t'as géré! :up:

Thearsenal

Il confirme ce que je pense de lui : les pieds sur Terre, humble.
Victoria Concordia Crescit

Vince

CiterGael Clichy Interview



Clichy (actuellement sous contrat au Servette FC en Suisse) connait bien Arsenal pour y avoir passé 8 ans, mais il connait bien Arteta aussi à travers ses années à Man City.

"Pep était un peu distant avec les joueurs, et Mikel était lui très proche, il était le lien. Il est plus jeune, il a cet avantage de bien s'entendre avec les joueurs car il en a été un il y a pas si longtemps. C'est une qualité importante en tant qu'adjoint, mais en tant que Manager ? Je ne sais pas. J'ai entendu dire que Ancelotti est comme ça. Peu ont cette qualité. Je pense que dans quelques années Mikel sera un Manager complet car il va apprendre à gérer tout ce qu'il faut autour d'une équipe, dans ce rôle de Manager. Le temps le fera progresser, mais est-ce qu'on a ce luxe en Football ?

Être N°2 c'est pas la même chose que N°1. C'est très difficile d'estimer à quel point un adjoint sera un bon Manager, même si vous avez été un très bon adjoint. Pep est un des meilleurs Managers, si ce n'est le meilleur, en Europe, donc l'avoir côtoyé pendant tant d'année va bien sûr l'inspirer. Je suis surpris de voir l'équipe d'Arteta jouer de cette manière, car c'est pas du tout ce qu'aurait fait Pep. Je ne dis pas qu'ils jouent comme Mikel le voudrait, je suis sûr qu'il souhaiterait voir autre chose. La question c'est, est-ce qu'il approche les matchs avec une différente philosophie parce que les joueurs ne peuvent pas jouer comme il le souhaiterait ? La confiance est un facteur important, mais je suis sûr qu'il est l'homme de la situation.

Ce que je veux dire c'est, est-ce qu'on se concentre sur la formation ou est-ce qu'on veut faire comme Man City qui dépense de fortes sommes pour être compétitif ? Est-ce qu'on sera un Club qui sera un mélange des deux et qui considère une bonne saison de finir dans la première partie de tableau et une mauvaise de se battre pour le maintien ? On ne parle pas de n'importe quel Club, on parle d'un des plus grand en Angleterre et en Europe, donc il faut une vision claire.

Arsène il était comme il était, mais il avait une vision. Il avait ses jeunes joueurs, les a transformés en superstars, les a vendu très chères pour le Club. Les fans s'en sont pris à lui car il ne jouait plus le titre mais seulement la qualification en Champion's League. Finalement c'était pas si mal avec le recul. Mikel Arteta a ça en lui, il peut être un nouveau Arsène, mais Arsène avait tout le pouvoir, tout passait par lui. Pour Mikel c'est différent. Il a peut-être des joueurs qu'il ne voulait pas. Il a hérité de joueurs qu'il ne voulait pas pour l'avenir, et le Club n'a pas l'argent pour recruter les joueurs qu'il veut. Il fait de son mieux, il doit continuer de se battre."

DiosBergkamp



Interview intéressante de Clichy sans filtre où il parle d'Arsenal (essentiellement avant 2006) et de Man City.

Gunmed

Super interview on s'ennuie pas !!

darren

J'aime beaucoup ces types de conversation  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

J'ai pas pu aller plus loin que la 47ème seconde  :clown: supporter de Tottenham mais quelle blague, et pourtant je suis tolérant !

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Adjoints de Thierry Henry en Equipe de France Espoirs.je viens de le voir a l'instant avec son petit carnet  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER