Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 16-02-2024, 09:51:01Car faut laisser du temps à un joueur, surprenant !
Et qu'on avait pas de remplaçant au niveau.
Au top niveau tu ne laisses pas 6 mois un mec titulaire s'il n'est pas bon...
Sauf effectivement si tu l'as acheté 75M et que tu as peur de t'être planté en beauté  :tits: la honte si tu ne le titularises pas hein, Arteta n'a jamais tort !  :clown:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-02-2024, 15:36:14En gros tu confirmes ce que je disais tout à l'heure :lol: Je sais déjà que quand il ne jouera plus, alors les mêmes seront d'accord pour dire qu'il n'est pas assez bon.
Où que d'autres auront leur chance, il peut aussi avoir une période où il est moins bien qui profitera à d'autres joueurs. Rien n'empêche de voir Havertz se retrouver sur le banc, au début de la saison j'ai demandé qu'il débute aussi sur le banc, au final vous disiez qu'Arteta était têtu etc... Et pourtant il l'a bien mit sur le banc. 

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 16-02-2024, 15:04:59A mais moi j'affirme rien au contraire de toi
Des joueurs qui viennent de  Chelsea n'ont jamais réussi à Arsenal. Sur les Forums anglais la plupart trouve Kai très moyens pour le moment.

Gunmed

Citation de: Vince le 16-02-2024, 14:44:51Havertz est forcément bon car Arteta le fait jouer. Quand il le fera pas jouer c'est qu'il n'est plus assez bon. C'est exactement votre raisonnement actuel et le raisonnement que vous aurez prochainement, parce que c'est le raisonnement que vous avez systématiquement. A chaque fois qu'on débat vous en venez à l'argument final "si Arteta le fait jouer aussi souvent c'est bien qu'il est utile/performant/qu'il apporte quelque chose". Ou dans le cas inverse "si Arteta ne le fait plus jouer, ça veut dire qu'il n'est pas assez bon à l'entrainement, et puis regardez à tel ou tel match il a été moyen ou fait une erreur". Vous vous en rendez même plus compte mais vous réagissez comme ça par réflexe, c'est impossible de savoir quelles sont vos convictions si ce n'est défendre tout les choix de l'entraineur, quitte à dire tout et son contraire.

C'est presque ça tu y es presque.

Havertz joue car Arteta a décidé qu'il était bon. Sauf que nous en le voyant jouer on trouve aussi qu'il est assez bon, et surtout qu'il n'y a pas mieux car on a essayé Trossard c'était pas ouf, Vieira non plus et blessé, ESR blessé aussi.
Donc on s'en satisfait surtout après les derniers matches qui sont clairement encourageants.

Deuxièmement, si Arteta le sort, oui on pourrait très fortement penser qu'il n'est plus assez bon, comme il a été sorti en début de saison au bout de 4 matches car il n'était pas bon.
Seulement, on le voyait qu'il était pas bon. Tu vois on est pas des groupies de Havertz quoi qu'il en coute.

Après Arteta peut se tromper sur un match en le faisant jouer alors qu'il n'est pas bon, qu'il rate son match, ou inversement en ne le faisant pas jouer alors qu'il enchainait les bons match. Il n'est pas parfait on te le concède volontier.

La différence c'est qu'on juge sur le terrain, quand il est pas bon, Arteta doit le sortir et il le fait, quand il est bon on le reconnait aussi et Arteta aussi.

Désolé qu'on ait une mentalité de manager de foot :lol:

Nono

En fait, j'ai pas besoin d'Arteta pour choisir de laisser du temps à un joueur.
Ça date pas d'hier, j'étais l'un des seuls à défendre Pépé, Willian, j'étais sceptique mais je disais d'attendre de voir.

Pour Havertz, certains ici l'ont enterré au bout de 3 matchs en disant que c'était un échec, je trouve que c'est aller vite en besogne et on voit quand même du mieux mais c'est dur de le reconnaître pour ceux qui l'avaient déjà enterré.
De plus, il pique la place d'ESR donc ça joue aussi en sa défaveur même s'il est pour rien.

Vu du stade, il a apporté beaucoup, il cherche toujours à se place entre les lignes, suffit de voir le but que met Trossard ce week-end, bah sans sa passe pour Odegaard, pas de but.

we are the Arsenal !

Tu oublies également qu'il nous a coûté 75 M, il est venu personnellement négocier pour qu'on surpaye son transfert :lol: Et malheureusement pour nous il a un très bon agent :P 

Vince

Citation de: Gunmed le 16-02-2024, 18:45:01C'est presque ça tu y es presque.

Havertz joue car Arteta a décidé qu'il était bon. Sauf que nous en le voyant jouer on trouve aussi qu'il est assez bon, et surtout qu'il n'y a pas mieux car on a essayé Trossard c'était pas ouf, Vieira non plus et blessé, ESR blessé aussi.
Donc on s'en satisfait surtout après les derniers matches qui sont clairement encourageants.

Deuxièmement, si Arteta le sort, oui on pourrait très fortement penser qu'il n'est plus assez bon, comme il a été sorti en début de saison au bout de 4 matches car il n'était pas bon.
Seulement, on le voyait qu'il était pas bon. Tu vois on est pas des groupies de Havertz quoi qu'il en coute.

Après Arteta peut se tromper sur un match en le faisant jouer alors qu'il n'est pas bon, qu'il rate son match, ou inversement en ne le faisant pas jouer alors qu'il enchainait les bons match. Il n'est pas parfait on te le concède volontier.

La différence c'est qu'on juge sur le terrain, quand il est pas bon, Arteta doit le sortir et il le fait, quand il est bon on le reconnait aussi et Arteta aussi.

Désolé qu'on ait une mentalité de manager de foot :lol:

C'est exactement ce que je viens de dire. Tu viens de me répondre que tu calques ton opinion en fonction des décisions de l'entraineur ... et tu te persuades que c'est ton opinion :lol: Si c'était juste Havertz, OK, mais c'est constamment, sur toutes les décisions qu'on a pu critiquer.


Vous devriez tous essayer de réfléchir à des choses que vous feriez différemment d'Arteta, des joueurs qui devraient moins jouer, des joueurs qui devraient jouer plus souvent, une tactique différente à adopter, une méthode différente, etc ... en gros penser par vous-même. Ca arrive beaucoup trop rarement, on a l'impression de parler à un fan Club d'Arteta plutôt que d'Arsenal.

we are the Arsenal !

Non mais Vince nous traite ouvertement de béni-oui-oui :lol: J'y peux rien si la plupart des décisions concernant la gestion de certains joueurs j'étais d'accord avec lui. Ensuite, j'ai déjà critiqué certains de ses choix, une compo d'équipe ou la sortie d'un joueur, le dernier en date Martinelli. J'avais dis également que Tierney aurait pu avoir plus de temps de jeu... Toi t'es jamais d'accord parce que t'aime pas Arteta et ses méthodes tout simplement, mais ce n'est pas le cas de la plupart des supporters, désolé de te l'apprendre ! 

TITI N°1BIS

C'est pas parce qu.on est pas forcément toujours d'accord avec certains choix de l'entraineur qu'on doit le traiter de nul et critiquer tout ce qu'il fait ça n'a rien a voir chacun a son avis sur l'équipe type les remplacements etc sauf que nous les joueurs on lez voient pas la semaine.
Moi je m'en tiens au jeu...on a une grosse maîtrise dans les matchs même face aux gros on est compétitif et encore dans le haut du tableau cette année c'est que le coach et le club fait du bon boulot


Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2024, 19:09:53Non mais Vince nous traite ouvertement de béni-oui-oui :lol: J'y peux rien si la plupart des décisions concernant la gestion de certains joueurs j'étais d'accord avec lui. Ensuite, j'ai déjà critiqué certains de ses choix, une compo d'équipe ou la sortie d'un joueur, le dernier en date Martinelli. J'avais dis également que Tierney aurait pu avoir plus de temps de jeu... Toi t'es jamais d'accord parce que t'aime pas Arteta et ses méthodes tout simplement, mais ce n'est pas le cas de la plupart des supporters, désolé de te l'apprendre ! 

Je suis pas "jamais d'accord", j'ai critiqué juste certains choix.

Vous devriez écouter Arteta, il a dit quelque chose d'intelligent la semaine dernière. Faut pas trop se concentrer sur les critiques, sinon tout ce que vous voyez ce sont les critiques et vous avez l'impression qu'il n'y a que ça. Surtout qu'à partir du moment où vous réagissez aux critiques, vous encouragez au débat, et on ne parle que de ça pendant plusieurs jours.

Gunmed

Citation de: Vince le 16-02-2024, 19:02:36C'est exactement ce que je viens de dire. Tu viens de me répondre que tu calques ton opinion en fonction des décisions de l'entraineur ... et tu te persuades que c'est ton opinion :lol: Si c'était juste Havertz, OK, mais c'est constamment, sur toutes les décisions qu'on a pu critiquer.


Vous devriez tous essayer de réfléchir à des choses que vous feriez différemment d'Arteta, des joueurs qui devraient moins jouer, des joueurs qui devraient jouer plus souvent, une tactique différente à adopter, une méthode différente, etc ... en gros penser par vous-même. Ca arrive beaucoup trop rarement, on a l'impression de parler à un fan Club d'Arteta plutôt que d'Arsenal.

Oui Arteta est mon mentor, mon idole parmi les coaches, il pourrait faire jouer son fils sur le terrain, je dirais que c'est une bonne chose, je l'admire !

Voilà autant qu'on aille directement là car je vois que les autres arguments ne fonctionnent pas  :clown:  :clown:

Vince

Sinon prouve moi que t'es pas toujours en accord avec ce que fait Arteta, j'attends que ça :P

TITI N°1BIS

moi par exemple j'ai critiquer ses choix dans certains matchs le fait qu'il face ses changements trop tard mais je critique pas l'homme et encore moins sa gestion global de l'équipe au vu de la saison dernière et même celle ci

Vince

J'ai jamais critiqué l'homme, je critique certains de ses choix et de ses méthodes et un partie totalement oubliée (pourtant majoritaire) de son bilan.

Nono

16-02-2024, 21:01:02 #1124 Dernière édition: 16-02-2024, 21:13:38 par Nono
Citation de: Vince le 16-02-2024, 19:02:36C'est exactement ce que je viens de dire. Tu viens de me répondre que tu calques ton opinion en fonction des décisions de l'entraineur ... et tu te persuades que c'est ton opinion :lol: Si c'était juste Havertz, OK, mais c'est constamment, sur toutes les décisions qu'on a pu critiquer.

Vous devriez tous essayer de réfléchir à des choses que vous feriez différemment d'Arteta, des joueurs qui devraient moins jouer, des joueurs qui devraient jouer plus souvent, une tactique différente à adopter, une méthode différente, etc ... en gros penser par vous-même. Ca arrive beaucoup trop rarement, on a l'impression de parler à un fan Club d'Arteta plutôt que d'Arsenal.

Il a absolument jamais dit ça. :lol:
Ce que je ferais différemment d'Arteta ?
Plus de rotation sur le côté gauche car Martinelli n'est pas au niveau de l'année dernière et il semble piqué au vif quand il est remplaçant.

Si Jorginho était capable de jouer toutes les semaines, je le tenterai en 8 plus souvent vu son match contre Liverpool (mais au moins, en fin de match, à ce poste, il peut apporter)

Vu les blessures, on est limité mais dès que possible, je mets Tomiyasu à la place de White vu qu'il est assez exaspérant.

Et même si Jésus revient, je continuerai avec Havertz en 8 et Trossard en faux 9 vu ce qu'ils ont montré.

Après tu veux qu'on critique pour critiquer ?
On a fini second l'année dernière, là on est 3eme, il y a pas grand chose à critiquer surtout sur le mois de janvier.
Ses choix tactiques paient (Zinchenko au milieu, Odegaard qui joue plus bas depuis quelques semaines, Trossard et Havertz jouant entre les lignes le week-end dernier, ce qui a permis d'être hyper dangereux, l'importance donnée au CPA), ça c'est la patte Arteta.

Alors tu pourras dire oui mais il y a 3 ans, on était 16eme et il a fait beaucoup d'erreurs et t'aurais raison mais là, tu fais le vieil aigri qui n'aime pas Arteta.

En 2018, quand on a enchaîné 4 défaites en 5 matchs, t'étais quand même bien moins véhément.

Et sinon oui, on a surpayé Havertz mais bon, on a sous-payés Trossard, c'est le foot, ça arrive.
Mais au lieu d'espérer qu'il se plante, espère qu'il réussisse.
Ça fait des années que tu espères que Nketiah, Nelson réussissent, je comprends pas que pour un joueur qui nous a coûté si cher, tu souhaites à ce point qu'il se plante.

Il y a sûrement eu des supporters de City qui ont dû dire la même chose de Bernardo Silva ou Bernardo ou de Graelish et comme le dit Titi, la première saison de Pires était pas bonne.

https://www.90min.com/fr/posts/interview-l-om-les-bleus-arsenal-robert-pires-raconte-sa-triomphante-odyssee

CiterÇa été très dur. J'ai dû mettre 6-7 mois pour m'adapter à la Premier League. Le championnat est rythmé, il n'y a pas de temps morts et c'est très physique.

Alors ça sera peut-être un flop, Havertz mais comme il progresse, vous devriez lui laisser un peu de temps et on a pas trop d'autres solutions actuellement.



Vince

T'as oublié Kiwior titulaire à la place de Gabriel, non ? :lol:

Gunmed

Citation de: Vince le 16-02-2024, 20:01:53Sinon prouve moi que t'es pas toujours en accord avec ce que fait Arteta, j'attends que ça :P

En fait je ne suis pas du genre à trop critiquer quand les résultats suivent.
Depuis 2 ans on a trouvé un rythme de croisière qui me convient personnellement.

Le jeu est plutôt bon et les résultats sont là même si on est pas les meilleurs pour moi c'est le foot. Tu peux faire une très bonne saison et une équipe a fait encore mieux.

Alors il y a toujours des choses à améliorer mais dans l'ensemble c'est pas mal quand même non ?

Lorsque les résultats ne suivent plus, eh bien on peut être plus critique on voit ce qui ne va pas ou plus. La formation, le jeu trop prévisible, le manque d'envie des joueurs etc.

we are the Arsenal !

17-02-2024, 12:48:19 #1127 Dernière édition: 17-02-2024, 12:52:10 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 16-02-2024, 19:38:42Je suis pas "jamais d'accord", j'ai critiqué juste certains choix.

Vous devriez écouter Arteta, il a dit quelque chose d'intelligent la semaine dernière. Faut pas trop se concentrer sur les critiques, sinon tout ce que vous voyez ce sont les critiques et vous avez l'impression qu'il n'y a que ça. Surtout qu'à partir du moment où vous réagissez aux critiques, vous encouragez au débat, et on ne parle que de ça pendant plusieurs jours.
T'es quand même gonflé, quand t'es d'accord tu ne le dis pas et forcément quasiment à chaque fois ce sont des critiques. :shrug:

Surtout que ces choix que tu critiques, tu en parles régulièrement et ça relance les mêmes débats !! 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-02-2024, 12:48:19T'es quand même gonflé, quand t'es d'accord tu ne le dis pas et forcément quasiment à chaque fois ce sont des critiques. :shrug:

Surtout que ces choix que tu critiques, tu en parles régulièrement et ça relance les mêmes débats !! 

Le moindre message qui peut indirectement être interprété comme une critique, et j'ai la meute du fan-Club d'Arteta sur le dos :lol:
Je suis bien obligé de me défendre ou de défendre mon point de vue, et vous faites pareil, et on en a pour quelques jours de discussion.

Nono

On est pas un fan-club hein, juste que c'est trop drôle le rôle que tu te donnes avec Arteta.

Tu l'as jamais complimenté et quand on le complimente un peu trop pour toi, tu te sens obligé d'intervenir :
"Ouais mais il y a 3 ans, il était nul donc pourquoi vous n'en parlez pas ?"

Vince

"Tu l'a jamais complimenté" ... je suis pas sa maman :lol: J'ai pas à être obligé de le complimenter sur un forum, et surtout c'est faux. Je l'ai complimenté plus d'une fois.

Nono

Sur ses cheveux !
Depuis un an et demi, t'as jamais dit du bien de lui alors que l'équipe va bien mieux, ça nous interpelle.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 17-02-2024, 14:15:36On est pas un fan-club hein, juste que c'est trop drôle le rôle que tu te donnes avec Arteta.

Tu l'as jamais complimenté et quand on le complimente un peu trop pour toi, tu te sens obligé d'intervenir :
"Ouais mais il y a 3 ans, il était nul donc pourquoi vous n'en parlez pas ?"

Et en même temps Vince espérer être champion l'an prochain avec un coach mauvais....chercher la cohérence... :sorry:

Bouligoal

Très très bon match. Impliqué de près ou de loin sur les 5 buts.

1 : il récupère le ballon et son appel libère l'espace pour Odegaard.
2 : sa passe est décisive pour le péno
3 : il est à l'avant-dernière passe
4 : sa récupération de la tête permet l'action du but
5 : magnifique but

Globalement une prestation à son image : un joueur de transition, très mobile et pas avare d'efforts. Son jeu de l'ombre apporte un réel équilibre à l'équipe.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Encore un bon match il trouve un rythme de croisière

TITI N°1BIS

Il commence sérieusement à se faire a son nouveau rôle ...très intéressant devant car il pèse dans les duels pour récupérer le ballon grosse activité et il marque .

Ça devient très intéressant

Nono

Il devient très important en phase offensive et en phase défensive, il joue de plus en plus juste et est vachement disponible entre les lignes !

Nono

Ce but :love:

Atys

On sent qu'il est plus en confiance et son but va encore le conforter
Bon match

Nono

Ça va commencer à devenir compliqué la posture de certains le concernant !