Arsenal Supporter Club France

15 - Jakub Kiwior

Démarré par Vince, 24-01-2023, 01:04:19

« précédent - suivant »

Vince

Se battre pour quelle place ? Tu crois sérieusement qu'il peut devenir titulaire devant Gabriel ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-11-2023, 21:04:35Se battre pour quelle place ? Tu crois sérieusement qu'il peut devenir titulaire devant Gabriel ?
Déjà avoir plus de temps de jeu et oui on sait jamais une blessure longue durée de Gabriel avec Kiwior qui se révèle ce n'est pas de l'ordre de l'impossible. De ce qu'on voit de lui ce n'est pas un mauvais défenseur. Pour l'instant Gabriel est intouchable, mais à l'avenir qui sait, un changement de système aussi peut changer la donne, on l'a vue en début de saison avec Gabriel sur le banc.

viper83

Le pauvre, il ne joue jamais à son poste.
Dommage qu'on ne puisse pas faire souffler Gabriel, à la base il était là pour ça.
Mais Arteta a voulu partir cette saison sans latéral gauche de rechange en mettant Tierney au placard (en sachant que Timber etait out), il aurait eu du temps de jeu vu le nombre de fois où on voit Kiwior à gauche...

Bricolage  :shrug:
Come on Gunners !!!

Gunmed

Surtout que Tierney ne joue pas tant que ça à la sociedad.

Mais Arteta sembla avoir le parti pris de laisser faire le joueur, Tierney voulait partir donc il est parti. Maintenant faut voir s'il joue beaucoup.
De plus, je crois qu'il s'est bléssé là-bas donc pas sûr qu'on aurait pu beaucoup l'utiliser.

Nono

Citation de: Gunmed le 13-12-2023, 10:44:17Surtout que Tierney ne joue pas tant que ça à la sociedad.

Mais Arteta sembla avoir le parti pris de laisser faire le joueur, Tierney voulait partir donc il est parti. Maintenant faut voir s'il joue beaucoup.
De plus, je crois qu'il s'est bléssé là-bas donc pas sûr qu'on aurait pu beaucoup l'utiliser.

Tierney était blessé aussi.

viper83

13-12-2023, 13:08:46 #95 Dernière édition: 13-12-2023, 13:10:26 par viper83
Oui il s'est blessé la bas.

Vous ne m'enlèverez pas l'idée que partir sur une saison entière, avec la coupe d'Europe, avec 1 seul latéral gauche de métier, c'est pas la meilleure décision d'Arteta.
On a aussi laisser partir Tavares, bon pour le coup c'est moins regrettable ;)
Mais on peut pas s'étonner après que Kiwior nous sortent des matchs moyens comme hier, ou que Gabriel baisse de rythme physiquement, voir qu'il se blesse ...
Come on Gunners !!!

Nono

Tomi peut jouer à gauche.
Tierney, on l'aurait fait jouer 3 matchs, il aurait disparu.
Timber revient en janvier.

DiosBergkamp

Je pense que dans l'esprit de Arteta, il a Zinchenko, Timber (blessé), Tomiyasu qui jouent à gauche et sont plus hauts dans la hiérarchie que Tierney.
A droite il a White, Tomiyasu, Partey.
Par rapport à l'an passé, on a pas perdu de joueur numériquement, même si Tierney est parti et Timber est blessé puisque Partey peut jouer à droite et qu'au milieu il est remplacé par Rice.

Jimmy Mentalist

Citation de: Gunmed le 13-12-2023, 10:44:17Surtout que Tierney ne joue pas tant que ça à la sociedad.

Mais Arteta sembla avoir le parti pris de laisser faire le joueur, Tierney voulait partir donc il est parti. Maintenant faut voir s'il joue beaucoup.
De plus, je crois qu'il s'est bléssé là-bas donc pas sûr qu'on aurait pu beaucoup l'utiliser.

Tierney était titulaire quasi à chaque match en Espagne avant sa blessure.

Vince

Et il est déjà de retour.

Nono

Déjà ?
Absent plus de 2 mois quand même, c'est pas rien. :lol:

Vince

ça parlait de 3 mois d'absence.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 13-12-2023, 13:11:12Tomi peut jouer à gauche.
Tierney, on l'aurait fait jouer 3 matchs, il aurait disparu.
Timber revient en janvier.
Ce sera un peu plus long pour Timber.

Concernant Tierney, déjà c'est lui qui a voulu partir et ensuite lui aussi se blesse régulièrement dès qu'il enchaine les matchs, donc on peut pas trop compter sur lui également. La sociedad l'a déjà perdu 2 mois sur blessure :lol:

TITI N°1BIS

Kiwior sur un côté c'est vraiment une fausse bonne idée...  :jesors:

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 13-12-2023, 14:44:32Kiwior sur un côté c'est vraiment une fausse bonne idée...  :jesors:
C'est pas l'idée du siècle, mais bon Timber était supposé jouer à ce poste également !

Vince

En parlant d'erreurs de casting et de joueurs à vendre, on en fait quoi de lui ? :lol:
Pour le coup pas mal de Clubs sont intéressés.

Bouligoal

Clairement pas au niveau non plus c'est clair. Après, je lui accorde encore un peu de patience car ça ne fait qu'un an qu'il est là... Quand d'autres prennent de la place pour rien depuis 5/6 ans (voire plus pour certains).
Et tu as défendu Trossard qui n'a pas joué à sa place contre WH mais c'est pareil pour Kiwior aujourd'hui.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

C'est un central kiwior

darren

Citation de: Vince le 31-12-2023, 18:23:41En parlant d'erreurs de casting et de joueurs à vendre, on en fait quoi de lui ? :lol:
Pour le coup pas mal de Clubs sont intéressés.

Assez bizarrement, personne ne veut le vendre en janvier 😂😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

C'est pas vraiment une erreur de casting, à la base il est là pour faire souffler Gabriel axe gauche donc perso je lui en veut pas de faire des matchs dégueulasses au poste de latéral.
J'en veut plus à Arteta sur le coup ...
Come on Gunners !!!

Vince

On l'a acheté presque 30M, il joue jamais, là il a une opportunité et il sort à la mi temps. Plutôt que s'acharner sur des Nelson ou Nketiah ou Smith Rowe qui ont eux apporté quelque chose au Club sans rien nous couter, c'est ce genre de joueur et de transfert qui devrait nous interroger. Même chose pour Vieira ou Havertz qui a couté 2 ou 3 fois plus.

Lba

01-01-2024, 10:47:30 #111 Dernière édition: 01-01-2024, 11:39:29 par Lba
Personne ne ménage ni Vieira ni Havertz. Ce dernier était largement critiqué  avant d'avoir signé, son thread fait déjà 24 pages.

Concernant Kiwior on avait déjà constaté qu'à ce poste ce n'est pas suffisant. Malheureusement pour lui il a été acheté comme une doublure de Gabriel qui est le joueur le plus utilisé avec Saliba. Hier il a été aligné par défaut à cause des blessures

gunner597

Il joue pas vraiment a son poste et en plus Arteta lui demande de jouer intérieur ca fait beaucoup je trouve ..

Vince

J'en parlait déjà la saison dernière, mais c'est tellement stupide ... Il y a personne pour dire à Arteta qu'avec des joueurs comme Kiwior ou Tomyiasu c'est contreproductif de les faire jouer comme ça ? Jouer tout les matchs comme ça déjà ça n'a aucun sens, mais pousser la folie jusqu'à faire jouer ces joueurs là comme des milieux axiaux. Un jour peut-être Arteta découvrira les nombreux avantages des dédoublements dans le couloir gauche.

Bouligoal

Citation de: Vince le 01-01-2024, 04:16:08On l'a acheté presque 30M, il joue jamais, là il a une opportunité et il sort à la mi temps. Plutôt que s'acharner sur des Nelson ou Nketiah ou Smith Rowe qui ont eux apporté quelque chose au Club sans rien nous couter, c'est ce genre de joueur et de transfert qui devrait nous interroger. Même chose pour Vieira ou Havertz qui a couté 2 ou 3 fois plus.
Concrètement ce n'est pas mon pognon et le club a suffisamment de tunes pour ne pas compter quelques millions.
Je pense que de se baser sur le prix d'un joueur pour juger ses performances est complètement biaisé.

Donc on estime qu'Havertz est un échec parce qu'il a coûté 75M. On estime que ESR, Nketiah et Nelson doivent être gardés parce qu'ils n'ont rien coûté. C'est contre-productif.

Dans ce cas dites moi où on place le curseur ? A partir de quel prix un joueur est considéré comme un échec ?
Et donc le seul fait qu'un joueur soit gratuit est forcément un gage de réussite. Parce que Nelson n'a rien coûté on doit le garder alors que ça fait 6 ans qu'il n'a rien prouvé ?
Nketiah doit être gardé alors que ça fait X années que c'est très largement insuffisant, mais vu qu'il n'avait rien coûté, il doit forcément être conservé.

Je ne partage pas du tout cette logique. Evidemment que je prône la patience. Preuve que je ne réclame pas un départ cet hiver pour Kiwior.
Mais quand des Nketiah et Nelson ne prouvent rien (ou très peu) en X années, je ne me dis pas que les garder est forcément une bonne solution pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont rien coûté. C'est ridicule.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu réclames la patience pour des joueurs qu'on a recruté très cher, certains il y a 2 ans, et qui ont réellement échoué. Mais des joueurs qui sont formé au Club et qui ont réellement apporté quelque chose sur des périodes plus ou moins longue, donc montré qu'ils avaient la qualité, et qui peuvent pour le présent et l'avenir apporter un plus, tu n'as pas de patience. Pour moi ça n'a aucune logique.

Et je suis désolé mais on peut pas demander au Club de recruter l'hiver prochain ou l'été prochain, et dire après "je m'en fous si ces transferts sont un échec, c'est pas mon argent". La raison pour laquelle on pourra pas dépenser ou pas suffisamment c'est justement à cause de ces échecs.

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-01-2024, 14:50:46Tu réclames la patience pour des joueurs qu'on a recruté très cher, certains il y a 2 ans, et qui ont réellement échoué. Mais des joueurs qui sont formé au Club et qui ont réellement apporté quelque chose sur des périodes plus ou moins longue, donc montré qu'ils avaient la qualité, et qui peuvent pour le présent et l'avenir apporter un plus, tu n'as pas de patience. Pour moi ça n'a aucune logique.

Et je suis désolé mais on peut pas demander au Club de recruter l'hiver prochain ou l'été prochain, et dire après "je m'en fous si ces transferts sont un échec, c'est pas mon argent". La raison pour laquelle on pourra pas dépenser ou pas suffisamment c'est justement à cause de ces échecs.
Mon argument du "ce n'est pas mon argent" c'est en réponse au 75M d'Havertz qui sont votre argument pour juger qu'il représente un échec. Pour moi, pour l'instant, ça n'a rien d'un échec. Évidemment que c'est cher payé. Mais de là à parler d'échec après 4 mois, il y a un pas que je ne franchis pas. On parle d'un joueur qui fait partie de l'équipe type d'Arteta quand même, que ça vous plaise ou non.

Évidemment si vous attendez de lui qu'il soit un joueur qui claque 1 but par match ou qui délivre 1 pd par match, forcément vous allez être déçu.
Havertz pour l'instant c'est un joueur de l'ombre pour Arteta. Un joueur de transition entre le milieu et l'attaque. Oui il ne casse pas des briques façon Declan Rice. Est-ce pour autant un échec ? Non, désolé je ne partage pas cet avis, et ni Arteta d'ailleurs. Bref...

Ensuite je n'ai pas souvenir d'avoir réclamé de la patience pour un joueur recruté il y a deux ans. J'ai évoqué le cas de Kiwior recruté il y a un an. Évidemment que c'est très largement insuffisant. Si tu me dis qu'on le vend en janvier pour le remplacer par quelqu'un de plus qualitatif, je ne vais clairement pas m'y opposer. Mais voilà, seulement 1 an qu'il est là, je sais faire preuve de patience pour ce joueur.

Par contre me dire que Nelson a réellement apporté... C'est dur à entendre. A part un but vainqueur contre Bournemouth l'année dernière, faut être honnête, on parle d'un joueur moyen. Un joueur qui est dernier dans la hiérarchie à son poste. Et ça fait 6 ans qu'il n'a pas prouvé qu'il pouvait être un joueur titulaire. Donc oui là, effectivement, après 6ans d'espoir, je ne suis plus patient.

Nketiah c'est pareil, c'est poussif. Quelques fulgurances ici et là mais lui aussi ça fait 6 ans qu'on attend qu'il devienne un joueur titulaire. C'est arrivé quelque fois mais il n'a jamais vraiment convaincu. C'est un bon joueur mais sans plus. Ce n'est pas le joueur qui te portera une équipe vers le titre tout simplement. Pourtant il en a eu des occasions de prendre définitivement la place de Jesus mais tu vois bien que c'est insuffisant.

Pour ESR, quand ça fait 3 ans que t'enchaîne blessure sur blessure, oui là aussi je perds patience. Moi je ne demande qu'à ce qu'il retrouve son niveau d'il y a 3 ans. Mais force est de constater qu'Arteta ne lui donne pas du temps de jeu. Et contrairement à toi, je n'estime pas que c'est de la faute d'Arteta. Je pars du principe que s'il n'a pas plus de temps de jeu depuis 1 mois, c'est parce qu'il ne le mérite pas et qu'il ne convainc pas assez aux entraînements comparativement à d'autres.

Donc ne me parle pas de patience pour ces 3 joueurs, ils en ont déjà bien assez eu de la part du club.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Vieira ça fait déjà deux ans je crois.

Et j'étais rapidement critique aussi avec Willian ou d'autres. On doit pas attendre 3 ans pour réaliser qu'Havertz ne sera jamais le joueur qui remplacera Xhaka ou le joueur qui vaut 75M, c'était très rapidement évident pour moi. Au début je pensais qu'on avait acheté extrêmement cher un joueur de complément mais malheureusement c'est un titulaire, à un poste qu'il ne connait pas.

Nelson par contre a passé un cap l'année dernière et remplit plutôt bien son rôle de remplaçant de Saka, sachant qu'Arteta veut faire jouer Saka à tout les matchs, donc qu'il n'aura jamais de concurrent de très haut niveau. Smith Rowe j'en parle même pas, c'était un de nos meilleurs joueurs, et après une blessure il a disparu de la circulation - il joue pas car il manque de rythme mais il manque de rythme car il joue pas et on doit faire comme si ce joueur n'avait jamais existé. Et Nketiah, je l'ai déjà dit, il n'a pas grand chose à envier à Jesus, qu'il soit dans la concurrence avec le brésilien ne me choque pas. Pour moi le problème c'est plus le niveau de Jesus que celui de son remplaçant. De toutes façons si Jesus se retrouve doublure on le vendra ou il voudra partir.

darren

Est ce que ce joueur progresse ?
Réponse : Peut être !
Est ce que c'est suffisant pour une grande équipe?
Réponse: Non  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Difficile à dire dès maintenant. Il a souvent joué à gauche alors qu'à priori il est central.
Puis sa deuxième mi-temps contre liverpool et son match contre WH, c'était pas mal. Zero but pris sur cette période.