Arsenal Supporter Club France

Samir Nasri

Démarré par TheArmoury, 23-06-2008, 20:24:47

« précédent - suivant »

TheArmoury

Dingue est-ce qu'il a dit qu'il partait en fin de saison ?? car il a dit à la télé que le barça était le plus grand club du monde donc tu en déduis que c'est un potentiel Diarra bis... Madame Irma est parmi nous :respect::green::na:

Vince

J'affirme rien, comme je disais j'attends de voir. Pour l'instant je le sens pas assez impliqué.

DiosBergkamp

Citation de: KoornoNon franchement j'ai suivi pas mal de matchs de l'OM notamment des matchs ou Samir jouait et il ne jouait pas excentré.

Moi à la base ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi mettre une telle somme sur un joueur en affirmant dès la conférence de presse qu'il allait jouer à un poste qui n'est pas le sien.
Pour moi le problème se situe-là.
Nasri avait dit lui même en interview qu' étant jeune il jouait plus dans un rôle excentré donc qu' il craignait pas trop pour l' implication. Il a aussi dit que Wenger lui avait tout de suite expliqué qu' il voulait un milieu qui jouerait à gauche mais qui repiquerait dans l' axe, dans le style de Pires.

Moi je trouve que ça fait un certain équilibre avec Walcott ... dommage qu' il soit blessé

Shapeshifter

Euh vous les avez chopper où vos interviews ?
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Sur ce forum je crois (quand il dit que Wenger voulait faire de lui une sorte de Pires) pour celle où il dit que plus jeune il jouait excentré c' était en pré saison je crois

gunner007

Citation de: RVP_11Dingue est-ce qu'il a dit qu'il partait en fin de saison ?? car il a dit à la télé que le barça était le plus grand club du monde donc tu en déduis que c'est un potentiel Diarra bis... Madame Irma est parmi nous :respect::green::na:
Ben désolé de vous réveiller les amis, mais le Nasri il a raison : ne vous en déplaise, le Barça comme le Real Madrid, le Milan AC et Manchester United font partis des plus grands, des plus prestigieux clubs de football du monde, que ce soit au niveau financier, palmarès, ou reconnaissance mondiale... Pas Arsenal ! Du moins pas encore !!! Et c'est normal que de vouloir un jour évoluer au plus haut niveau lorsque l'on est un sportif et un compétiteur de haut niveau... C'est comme dans la vie : il faut de l'ambition... Végéter dans son coin c'est le meilleur moyen de ne pas avancer et de rester sur la touche ! C'est fini le football à 'papa' ! A Arsenal d'attirer de grands joueurs et non des gamins de 15 - 18 ans qui ne servent à rien si ce n'est aller renforcer les équipes adverses quelques années après...

gunner4life

tant qu'il ne part pas au prochain mercato estival, ça ira :lol:

Bouligoal

Faut vraiment qu'il muscle son jeu !

On dirait qu'il prend les matchs à la légère, ou alors il n'est effectivement pas encore au niveau !
Mais pour moi le niveau il l'a ... C'est physiquement qu'il est à la rue ... Sur chaque duel il se fait cramer !

Ah si Rosicky était dispo ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

fabrice17

allez nasri a la muscu !!!!!!!!!!!!!! :/

verokiss14

Wenger explique pourquoi il a demandé à Nasri de changer de rôle en deuxième période (contre bolton)

\"Il nous a donné plus de créativité au centre surtout dans le jeu court\"
(Arsenal.com)

Enfin il s'en rend compte!! :roll:
Ouf! :P
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

fabrice17

oui definitivement meilleur dans l'axe :mad:

gunner4life

et pourtant il devra s'améliorer sur le côté gauche car ce sera son poste

Steve

Oui, autant chez nous qu'en sélection !

Shapeshifter

Au lieu de faire passer un milieu à 3 MOC avec un attaquant qui aurait vraiment de la gueule en EdF mais bon jparie pas la dessus de la part de Domenech.
Shapeshifter -

basketteur12

Ce n'est qu'une question d'adaptation. Il a un profil assez similaire à Rosicky et Hleb, deux joueurs qui ont montrés qu'ils pouvaient être très productif à leur poste. Donc je me fais pas de soucis pour Nasri, qui en plus a déjà réalisé de très belles choses cette saison. Je suis sûr qu'il va devenir de plus en plus dangereux sur son côté, proposer de meilleurs centres, combiner avec Clichy etc...

BBPassport

A mon avis il sera meilleur la saison prochaine. Il faut qu'il travaille surtout le physique.
Blackberry User


Koorno

Citation de: arsenal067A mon avis il sera meilleur la saison prochaine. Il faut qu'il travaille surtout le physique.
Tout dépend où on l'aligne.

S'il reste complétement sur un flanc, je pense qu'il continuera à avoir un éclair ou deux sur le match (notamment par un but ou une passe décisive) mais je pense pas que son apport sur le jeu augmentera beaucoup.

Par contre, s'il arrive qu'à un moment Arsène le repositionne un peu plus près de l'axe (je sais très bien qu'il ne le mettra pas en pur meneur de jeu, surtout quand Cesc et Rosicky seront de retour, mais je parle plus d'une position \"intermédiaire\" entre le pur ailier qui joue collé à la ligne et le fait de jouer sur le flanc tout en participant un peu au jeu et en pouvant repiquer dans l'axe quand il faut), ça ne fait aucun doute qu'il s'améliorera.

BBPassport

On peut faire confiance à AW pour savoir ou il jouera le mieux.
Blackberry User


Vince

[large]Nasri - Wenger m'a aidé durant ma méningite[/large]

\"J'étais très surpris mais j'ai rencontré le manager qui m'a dit qu'il me suivait depuis longtemps, et il m'a aidé durant ma récupération lorsque j'étais atteins d'une méningite.
Durant cette période, il a juste montré quel gentleman Arsène Wenger est.


J'ai du travailler dur pour revenir, mais c'est une expérience qui m'a rendu plus fort.

On parle entre nous du titre - on a fait des erreurs mais si on continue sur notre lancée on est sûr de pouvoir faire la différence.\"

Shapeshifter

Citation de: arsenal067On peut faire confiance à AW pour savoir ou il jouera le mieux.
Ouais mais non, Wenger n'est pas un maitre tacticien. Ca lui a valu des tours, tout le monde voit Nasri meilleur au centre et je ne vois pas pourquoi, il ne l'y met pas.

En tout cas, il avait bien prévu son coup... Chapeau bas monsieur Wenger.
Shapeshifter -

olliver78

Je suis vraiment content que Nasri soit venu chez nous, c'est ça 1ère saison et il montre qu'il qu'il a le niveau ! Dans 1 ou 2 ans quand il sera vraiment mieux physiquement et qu'il aura muri un peu plus dans jeu il fera mal aux équipes adverse, j'en suis persuadé ... :respect:
Les buts qu'il a marqués cette saison sont tous important et surtout celui de ce weekend,il a un énorme sang froid pour la mettre au fond car son angle de tir n'étais pas évident en plus :up:

hrithik

lol si wenger ne le met pas au centre c'est certainement qu'il y a une bonne raison... il y a surement de meilleurs tacticien que lui ici (lol) ... on a qu'a le mettre au centre et foutre fabregas à gauche ca ira peut etre mieux? nan mais je rigole quand je vois ce genre de commentaires....
Comme si il n'était pas le mieux placé pour savoir qui correspond le mieux a tel ou tel poste, je pense que nous on voit un match par semaine alors que lui voit ses joueurs tout le temps à l'entrainement...
alors faudrait arreter de remettre en question ses choix tactiques
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

basketteur12

Ce genre de commentaire ne mène à rien. Parce que dans ce cas là on ne critique jamais rien, et les coachs prennent toujours des décisions parfaites du simple fait de leur profession, ils ne commettent jamais aucune erreur etc... :roll:
Arsène Wenger fait des choix bien plus que contestable des fois (bien que je suis d'accord en l'espèce pour le positionnement de Nasri parce qu'il s'adapate à l'équipe et non l'inverse), mais comme tous les coachs.
Regarde Domenech, qui n'a jamais critiqué une de ses formations tellement il y a des abbérations? Voir même, on devrait pas critiquer ses séléctions parce que lui est le séléctionneur national et qu'il est bien plus qualifié que nous etc... En attendant il te séléctionne Boumsong et le fait jouer titulaire :lol:

Sérieux arrêtes mec! :P

hrithik

Arrêter de quoi? mdr . S'il nous mettais bentdner titulaire à tous les match et laissait adé sur le banc je pense qu'il y aurait un sérieux problème ...mais la il fait avec les moyens du bord, à part nasri on a pas de mec capable de faire la différence sur la côté alors vous voulez qu'il fasse quoi? foutre un autre mec comme éboué côté gauche comme ca il n'y aura rien qui se passe d'un côté comme de l'autre? allez!
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

basketteur12

Encore une fois je ne le critique pas sur le choix de Nasri, comme je l'ai dit je suis d'accord, il va s'adapter.
Mais par contre je critique l'argument où on peut rien dire parce que c'est un professionnel, c'est ça qu'il faut arrêter ;)

Koorno

Citation de: hrithiklol si wenger ne le met pas au centre c'est certainement qu'il y a une bonne raison... il y a surement de meilleurs tacticien que lui ici (lol) ... on a qu'a le mettre au centre et foutre fabregas à gauche ca ira peut etre mieux? nan mais je rigole quand je vois ce genre de commentaires....
Comme si il n'était pas le mieux placé pour savoir qui correspond le mieux a tel ou tel poste, je pense que nous on voit un match par semaine alors que lui voit ses joueurs tout le temps à l'entrainement...
alors faudrait arreter de remettre en question ses choix tactiques
Tu sais, avant tout, si j'aime bien venir sur ce forum c'est parce que le dialogue est possible.
Les supporters ont toujours refait le monde après et entre les matchs et ça ne changera jamais.

Ceux qui supportent Arsenal (du moins des supporters francophones) apprécient, je pense, à 90% Arsène Wenger et ses choix au niveau \"global\", mais est-ce pour ça qu'il est interdit de parler tactique et de ses décisions?

Nasri est un joueur d'axe, il ne l'a jamais caché lui-même, Arsène le met au poste où il convient le mieux pour son groupe actuel (et notamment les blessés qui vont avec) et c'est pas le premier entraineur renommé à aligner un joueur à un poste qui n'est pas vraiment le sien (cfr notamment Flamini arrière gauche tout un temps), est-ce pour ça qu'on ne peut pas espérer le voir dans le futur jouer dans un rôle qui colle mieux à ses aptitudes?

Franchement je pense pas.
Mais personne n'a parlé de mettre Fabrégas milieu gauche ou des choses ainsi, Nasri joue avant tout sur le flanc car Arsène préfére le mettre lui à un poste qui n'est pas le sien que d'y mettre Fabregas, Van Persie ou autres.

Vince

Faut se rappeler qu'Henry jouait ailier avant de devenir ce qu'il est devenu dans l'axe. Que Kolo a été repositionné stoppeur où il est devenu une référence. Et surtout que Pires était un meneur de jeu avant de devenir le meilleur milieu gauche au monde.

Nasri a une vitesse, une qualité de centre des 2 pieds, un bon volume de jeu, une belle frappe quand il rentre dans l'axe ... bref il a tout pour réussir à ce poste de milieu gauche. Et d'ailleurs il le prouve, à quel poste il a joué contre Man Utd? et contre Hull il venait de son couloir quand il marque. Et en plus le jeu d'Arsenal, c'est un jeu fait de permutations au milieu de terrain, il peur très bien revenir dans l'axe.
Pour moi son poste à cours, et long terme c'est milieu gauche.

Sacredus

Pas forcément milieu gauche pur !
Mais comme tu l'as dit a arsenal les milieux bougent partout, donc c'est surtout un milieu offensif par definition, maintenant je sais pas si on peut lui attribuer réellement le poste de vrai milieu gauche..

Vince

Dans le football moderne il n'y a plus d'ailiers, ce sont latéraux les ailiers.
On parle de milieu offensifs plus que d'ailiers.
C'est Clichy l'ailier gauche d'Arsenal, et Nasri est plus souvent dans l'axe qu'à déborder sur le coin gauche.

basketteur12

C'est à dire que si tu prends des mecs comme Walcott ou Ashley Young, ce sont des ailiers: des mecs qui font la différence en tapant des sprints sur leur côté. Mais il est clair qu'à Arsenal avec les Ljungberg, Pirès, Hleb et Rosicky nous avons toujours eux des milieux offensifs axiaux reconvertis à l'aile avec un jeu assez hybride entre l'axe et le côté!