Arsenal Supporter Club France

[EPL 25] Arsenal 4-0 Everton

Démarré par Vince, 28-02-2023, 13:27:00

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

C'est surtout Martinelli qui crée ce trou. Il fait un déplacement de 25m en touchant le ballon puis en sprintant derrière l'arrière gauche qui était sur Saka et qui se retrouve le cul entre deux chaises

Lba

Ca arrive très souvent d'ailleurs que Zinchenko et parfois Martinelli se déportent côté droit pour apporter le surnombre et aider le trio White/Saka/Odegaard dans cette zone, avec eux on se retrouve donc en 4 vs 3 voir 5 et ça permets souvent de créer des décalages intéressant ou au pire de conserver le ballon

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 02-03-2023, 04:16:32
Citation de: Vince le 02-03-2023, 01:10:07
Citation de: gunner4life le 01-03-2023, 23:54:46L erreur de marquage sur le premier but ? Ou plutôt la belle passe de zinchenko venu apporter le sur nombre et trouver une passe lumineuse ??

Honnêtement c'est un gros trou juste devant lui, Saka démarqué, pas besoin d'être Özil pour faire cette passe, White ou Tomyiasu aurait pu faire la même.

Il a apporté le surnombre et été complètement libre, ça n'aurait pas été le cas d'un arrière droit qui aurait plutôt proposer une solution sur l'aile comme quasiment tout le temps.

Un peu de mauvaise foi là !
Ce n'est pas tant la passe qui fait la différence, même si elle a été effectuée parfaitement dans le bon tempo avec précision et puissance, mais c'est son positionnement, le fait qu'il se retrouve dans cette position crée une confusion pour les défenseurs et amène du surnombre dans cette zone !

Vince

Oui voilà, c'est plus les mouvements qui ont déstabilisé la défense d'Everton.


Sinon il y a que moi qui voit Martinelli hors jeu sur le second but ?? J'ai l'impression que la VAR a encore placé sa ligne n'importe comment, et ça va dans notre sens cette fois :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 02-03-2023, 13:19:49Oui voilà, c'est plus les mouvements qui ont déstabilisé la défense d'Everton.


Sinon il y a que moi qui voit Martinelli hors jeu sur le second but ?? J'ai l'impression que la VAR a encore placé sa ligne n'importe comment, et ça va dans notre sens cette fois :lol:
C'est vraiment limite effectivement...après je ne sais pas s'ils montrent toutes les images analysées par les gars de la VAR si ?

Vince

J'ai l'impression qu'en PL cette saison on a mis une grosse pression sur les arbitres à la VAR pour prendre une décision le plus vite possible. Mais du coup ça retire tout l'intérêt de la VAR car il y a plus d'erreurs qu'avant.

Atys

Pour moi le ballon est devant Martinelli quand il démarre donc pas hors jeu

we are the Arsenal !

Avec l'angle du ralenti le ballon semble être devant lui, il faudrait intégrer l'IA pour avoir un angle précis.

Vince


Lba


Analyse des mouvements et du placement de nos joueurs sur le premier but

gunner4life

Bien expliqué
Ce but est essentiellement fait par le positionnement des joueurs et notamment celui de zinchenko qui en plus est à la passe décisive
C est beau