Arsenal Supporter Club France

20 - Jorginho

Démarré par Vince, 31-01-2023, 22:44:24

« précédent - suivant »

serwal

J'étais contre sa venue mais c'est le seul qui était plus ou moins au niveau

Vince

Il a fait un match assez neutre. Peut-être que nos attentes étaient tellement basse qu'on en devient rassuré de sa performance. Mais on peut pas parler de bonne performance, en tout cas rien de transcendant.

gunner4life

Citation de: Vince le 16-02-2023, 00:13:30Il a fait un match assez neutre. Peut-être que nos attentes étaient tellement basse qu'on en devient rassuré de sa performance. Mais on peut pas parler de bonne performance, en tout cas rien de transcendant.

En face c était City quand même et de bruyne et gundogan

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 16-02-2023, 00:13:30Il a fait un match assez neutre. Peut-être que nos attentes étaient tellement basse qu'on en devient rassuré de sa performance. Mais on peut pas parler de bonne performance, en tout cas rien de transcendant.

D'accord avec toi. Rien de transcendant mais les supporters s'attendaient sûrement à pire lol.

gunner4life

Il sauve un ballon sur la ligne et il sait couper un contre de façon maline. Après c est pas lui qui va casser les lignes avec ses passes

we are the Arsenal !

Mouais à la récupération ce n'est pas Partey... Il peut dépanner, mais pas dans des matchs aussi importants, après il n'a pas fait de grosses erreurs c'est déjà ça.

Atys

Il a fait le job pour un premier match complet

Floh27

Il a alterné le bon et le moins bon, il a un jeu sur l'anticipation qui est très risqué. Parfois ça a permis de récupérer des ballons rapidement et se projeter vite devant et parfois il a complètement loupé son pressing et l'équipe se trouve directement déséquilibrée. Sinon son jeu de passe a assez simple, peu de prise de risque

DiosBergkamp

A l'origine de notre première (et l'une des rares !) occase (belle ouverture pour Nketiah)

Nono

Ça fait plaisir d'avoir un tel remplaçant pour Partey.

Quelle frappe !
Et match très très propre !

Vince

Jusqu'au but c'était pas un bon match, souvent pris de vitesse, défensivement c'est presque le néant. Il a le mérite de tenter cette frappe et qu'elle rentre, mais on est très loin de Partey.

Nono

Citation de: Vince le 18-02-2023, 16:39:46Jusqu'au but c'était pas un bon match, souvent pris de vitesse, défensivement c'est presque le néant. Il a le mérite de tenter cette frappe et qu'elle rentre, mais on est très loin de Partey.

Clairement pas d'accord, il a récupéré quelques ballons, très propre dans la passe, non il a fait un bon match, meilleur que tous nos milieux.

J'avais même signalé son bon match avant le but, propre dans la passe et la récupération.
 

Vince

Xhaka n'a pas été bon, Odegaard s'est réveillé en fin de match. Mais Jorginho globalement assez décevant défensivement. On peut pas nier que c'est le jour et la nuit de ce côté là comparé à Partey. Tout ces espaces à chaque récupération de balle de Villa, on a été très souvent dépassé dans ce secteur. Et Jorginho était souvent spectateur.

Nono

Partey à son meilleur niveau, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde au milieu donc oui.

Mais aujourd'hui, c'était notre meilleur milieu, Xhaka, c'était pas bon.
Odegaard, il a joué 10 minutes, c'est tout.

C'est son second match avec nous, il met le but de la victoire, c'est pas rien et c'est tellement au dessus de Lokonga, Elneny que ça fait du bien de l'avoir.

Vince

Nos milieux n'ont pas été bon, si tu veux c'était le moins pire avec Odegaard :lol: Mais on a a nouveau vu ses limites.

Atys

Moi je trouve que c'est plus qu'un remplaçant
Bonne pioche même si c'est pas Partey

Nono

Citation de: Vince le 18-02-2023, 16:48:43Nos milieux n'ont pas été bon, si tu veux c'était le moins pire avec Odegaard :lol: Mais on a a nouveau vu ses limites.

Je ne les ai pas vues donc je veux bien que tu m'expliques.
Je l'ai vu récupérer quelques ballons, être propre niveau passe, c'est pas Partey mais on le savait.

Et non, Odegaard a été nul à chier sauf 5 minutes, si on gagne pas me match, c'est de sa faute.

Le mec en 1 contre 1 sur son bon pied, il a même le temps de contrôler et merde donc non, Jorginho, c'est l'un des meilleurs joueurs aujourd'hui avec Saka.

Vince

Mais c'est pas parce qu'un joueur rate une occase ou rate une bonne partie de son match que ça contredis mes posts. Jorginho n'a pas les jambes, en terme d'explosivité il était pas au niveau de ses adversaire direct sur chaque attaque. Et dans le jeu il s'est contenté du minimum. La seule chose qui sort de l'ordinaire dans son match c'est cette frappe qui tape la barre et rebondit sur la tête de Martinez avant de rentrer, avant ça on aurait jamais qualifié son match de positif.

Nono

2 passes clés, 90% de passes réussi, 3 tacles, un but, ce n'est pas un mauvais match.

T'aimes peut-être pas son profil mais c'est l'un des meilleurs aujourd'hui sans aucun doute.

En terme d'explosivité ?
Jorginho n'a jamais été explosif, c'est pas le même profil que Partey, il a pas fini 3eme au ballon d'or car il était explosif hein, tu connais les qualités des joueurs pour juste le juger sur des qualités qu'il n'a pas ?

Je t'ai jamais entendu dire que Xhaka a fait un mauvais match car il était lent, je pige pas la critique.

Il a fait un bon match même avant le but, heureusement qu'il était là aujourd'hui.


Vince

Tu me demandes ses limites, je te réponds. Tu me réponds qu'il a toujours eu ces défauts .. merci mais ça me contredis pas :lol: En Premier League il faut de l'explosivité au milieu, on l'a vu encore aujourd'hui, ça aurait un peu plus gêné Villa quand ils se projetaient vers l'avant.

Nono

Non, tu reproches à un joueur son manque d'explosivité alors que ça n'a jamais été son fort.

Ouais, rien de nouveau, c'est pas le même profil que Partey, on le savait (peut-être pas toi) mais il a fait un bon match.

L'un des meilleurs aujourd'hui et surtout il marque le but de la victoire qu'Odegaard aurait dû mettre donc ouais, meilleur milieu aujourd'hui sans aucun doute.

Vince

Emi Martinez est notre meilleur milieu alors :P

Nono

Si vous considérez que c'est une bourde de Martinez, je peux pas grand chose pour vous.
Après ouais, c'est un CSC mais c'est bien sa frappe qui rebondit sur la transversale et rebondit sur la tête de Martinez.

we are the Arsenal !

Il fait pas un grand match, sa meilleure action c'est sa frappe sur la barre. Ce n'est pas avec lui que tu gagnes une bataille au milieu.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-02-2023, 17:20:27Il fait pas un grand match, sa meilleure action c'est sa frappe sur la barre. Ce n'est pas avec lui que tu gagnes une bataille au milieu.

Je suis pas d'accord et on est beaucoup à ne pas l'être.
Je regarde les notes sur les sites anglais et il fini soit meilleur joueur soit pas loin.

Ouais, c'est pas le style de Partey mais dans son style, bah il a été très bon et nous a ramené la victoire.

D'entrée, beaucoup l'ont enterré ici donc j'imagine que ça doit être dur de reconnaître s'être trompé.

Honnêtement, rematez son match, il est toujours bien placé, a fait de très belles passes vers l'avant.

Vince

Être lent, manquer d'explosivité, manquer d'impact physique, avoir un impact défensif proche du néant, c'est pas un style Nono, c'est un défaut.

Nono

Alors comment il a fini 3eme du ballon d'or ?
Il a toujours été comme ça, c'est un joueur de l'ombre défensivement mais qui se place plutôt bien et anticipe, c'est son jeu.

Et puis dire qu'il a un impact défensif proche du néant, c'est tellement faux. :lol:

Fin bref, j'arrête là, avec Saka, c'est mon homme du match !




Lba

Quand on a la possession sa qualité de passe exceptionnelle fait beaucoup de bien dans les 30 derniers mètres

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 18-02-2023, 17:50:08Quand on a la possession sa qualité de passe exceptionnelle fait beaucoup de bien dans les 30 derniers mètres
C'est justement quand on a pas le ballon qu'il doit nous être le plus utile. 

Nono

Fallait prendre Kante alors et pas Jorginho.

Vous jugez un joueur de 31 ans sur des qualités qu'il n'a jamais eu, vous êtes géniaux. :lol: