Arsenal Supporter Club France

Brian Okonkwo [prêté à Cheshunt]

Démarré par Vince, 06-09-2022, 20:20:26

« précédent - suivant »

Vince

06-09-2022, 20:20:26 Dernière édition: 18-03-2024, 15:57:09 par Vince
Topic du frère d'Arthur, jeune gardien de 16 ans



CiterYOUNG GUN : Brian Okonkwo



Depuis l'âge de 3 ans, je suis à fond dans le Football, que ce soit regarder des matchs avec mon père, Match of the Day, et jouer au parc même après l'école. Je suis à fond pour Arsenal aussi. Ceux qui suivent les jeunes reconnaissent mon nom de famille, c'est parce que mon grand frère Arthur est aussi gardien d'Arsenal ! Il a rejoint l'Academy très jeune, et en tant que petit frère je l'ai toujours pris en exemple et j'ai voulu suivre ses traces.

Beaucoup de joueurs m'ont inspiré, mais en suivant l'évolution de mon frère ça m'a montré que c'était possible pour moi. J'ai commencé comme attaquant, j'étais fan de van Persie et Wayne Rooney. Ils étaient un mélange de technique et d'agressivité qui me plaisait. C'est seulement à 9 ans que j'ai enfilé les gants. J'ai toujours été grand pour mon âge, et mon équipe n'avait pas de gardien, donc je me suis dit pourquoi pas ? Si c'est juste un match. Mais j'ai adoré, et après ce jour là je n'ai plus jamais joué joueur de champs !

Avec mon frère on est très compétiteur, quand j'ai commencé comme gardien mon frère était déjà à l'Academy, mais je me rappelle lui avoir dit "je vais être meilleur que toi !", et c'était mon objectif. Arthur m'a dit qu'il espérait que je devienne meilleur que lui, mais je sais qu'il n'est pas sérieux. Bref, après avoir joué gardien pendant un moment, j'ai progressé et mon père m'a dit que d'après ce qu'il a vu, j'aurais ma place à Arsenal. Ca m'a donné confiance.

Et un jour, un scout d'Arsenal appelle mon équipe, et m'a donné l'opportunité de me prouver à l'Academy. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir eu cette connexion avec le Club, mais je pense aussi avoir mérité ma chance pour avoir eu ces opportunités. J'adore le Football, mais je prend ça très au sérieux, je travaille toujours très dur. Je veux vraiment devenir professionnel, et je sais que ça ne viendra qu'en travaillant dur, avec de la discipline et le sacrifice.

Je l'ai vu de mon frère, je sais quel est le niveau requit pour y arriver. Très rapidement j'ai vu à Arsenal que c'était l'environnement parfait pour atteindre mon potentiel, ensuite ça ne dépend que de moi, m'appliquer, montrer ma qualité. Bien sûr, mes coachs et ma famille sont là pour me guider, m'aider et me soutenir, mais ça dépendra surtout de ma détermination pour tout faire pour atteindre mes rêves.

Cette saison j'ai passé l'étape où je suis à plein temps à London Colney, c'est une expérience incroyable. Les premières semaines je voulait m'adapter et rendre ce nouvel environnement confortable et familier, mais honnêtement ça a été très fatiguant ! C'est toujours comme ça pour ceux qui passent de Hale End à Colney. Mais ça va mieux, je suis de plus en plus à l'aise avec mes nouveaux coéquipiers en U18. J'ai pris des décisions pour m'aider à passer cette étape, je savais que je devais faire du travail en plus physiquement, faire attention à ma nutrition, mon sommeil, ma récupération.

Quand j'étais à Hale End, je me couchait à 23h, mais depuis que je suis à plein temps ici, je m'endors à 22h. Donc j'ai pas eu d'effort à faire, c'est mon corps qui me force à aller au lit ! En ce qui concerne mes objectifs cette saison, les gens m'ont dit de ne pas me mettre trop de pression, mais j'ai toujours de grandes ambitions, et si je sais que ça n'a pas fonctionné au moins j'aurais tout donné.

Vince

Il a été prêté, comme son frère. Lui va à Hitchin Town en Southern League Premier Central Division.


Vince

Il est prêté dans un Club amateur qui s'appelle Leatherhead FC dans le Surrey. C'est décrit comme "a work experience" ou un stage, il continuera de s'entrainer à l'Academy d'Arsenal mais jouera en équipe première sénior le weekend.


Vince