Arsenal Supporter Club France

Fabio Vieira

Démarré par Vince, 16-06-2022, 18:46:29

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: undefined

Selon le journaliste portugais Pedro Sepúlveda, Arsenal vient d'activer la clause libératoire de Fabio Vieira du FC Porto à 40M€ et le joueur va se rendre à Londres dans les prochaines heures.

Fabio Vieira est un milieu axial gaucher de 22 ans, il peut aussi jouer meneur de jeu, il n'est pas encore international. La saison dernière il a marqué 6 buts et fait 14 passes décisives en championnat portugais.


Vince

David Ornstein (Athletic) confirme les informations venus du Portugal :

Arsenal est proche de la signature du milieu Fabio Vieira en provenance de Porto pour 40M€ (35M+5M€ de primes potentielles). Le joueur va s'envoler pour Londres ce soir, et signer un contrat de 5 ans. C'est une recrue demandé par Arteta qui admire le joueur depuis des mois. L'international espoir portugais qui a quitté ses vacances en Grèce pour finaliser ce transfert devrait être la seconde jeune recrue du mercato pour les Gunners.

Ben4

Le transfert qui sort tellement de nulle part :lol:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vincent92

Ils se sont planté c'est pas le bon Vieira !!  :ascfr:  :bang:

darren

Je ne connais, mais je fais confiance à formation portugaise  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il y a un truc avec les noms dans notre recrutement, Marquinhos, Jesus, Vieira ... on a l'impression de vivre dans une partie de Football Manager où les nouveaux joueurs sont des regens.
Prochaine recrue Zinedine Schevchenko.

we are the Arsenal !

Complètement en sous-marin ce transfert, personne ne l'a vu venir :lol: Même si un milieu offensif n'était pas vraiment une priorité, Odegaard est loin d'être constant, donc c'est bien de pouvoir le mettre en concurrence.

darren

Peut être qu'il peut évoluer à plusieurs postes.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Position principale:
Milieu offensif
Position secondaire:
Deuxième attaquant
Milieu gauche
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

clairement pas la priorité mais Apparement c'est un vrai crack quid de MO et ESR ..j'espere qu'on ne mettra passe cote ESR !

Nono

Citation de: Vince le 16-06-2022, 21:10:59Il y a un truc avec les noms dans notre recrutement, Marquinhos, Jesus, Vieira ... on a l'impression de vivre dans une partie de Football Manager où les nouveaux joueurs sont des regens.
Prochaine recrue Zinedine Schevchenko.

Ou dans le PES des années 2000 où les joueurs une fois partis à la retraite, tu pouvais les avoir en jeunes.

Vince

Personnellement j'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui :lol: Mais j'ai toujours été pour le recrutement de ce genre de profil, donc pourquoi pas. Je trouve le prix élevé, il avait une clause libératoire à 40M€, on a réussit le grand exploit de le recruter pour 35+5M€, donc il viendrait avec une certaine pression et une bonne partie de notre budget a priori entamé. On va voir son rôle mais j'ai du mal à croire que c'est pour être une doublure, donc je le vois plus évoluer aux côtés de Partey.

Ben4

C'est peut-être aussi en cas de vente de Pepe  :shrug:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Je crois pas qu'il soit ailier, il est plus axial.

DiosBergkamp

C'est le même poste, même age et même prix que Odegaard il y a un an

we are the Arsenal !

17-06-2022, 01:01:31 #15 Dernière édition: 17-06-2022, 01:04:40 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 16-06-2022, 21:54:56
Position principale:
Milieu offensif
Position secondaire:
Deuxième attaquant
Milieu gauche
Milieu offensif ou milieu droit, exactement comme Odegaard !

Gunmed

Vraiment étonnant ce recrutement d'un milieu offensif alors qu'il y a odegaard qui s'installe et SR qui grandit aussi.

Je crois qu'arteta veut recréer l'association KDB - Bernardo Silva chez nous lol.

Vince

Il semble évoluer plutôt côté gauche, alors qu'Odegaard c'est côté droit.

Nono

Citation de: Vince le 17-06-2022, 01:38:53Il semble évoluer plutôt côté gauche, alors qu'Odegaard c'est côté droit.

On va pas mettre 2 milieux offensifs devant Partey, ça serait assez fou comme composition donc surpris par ce recrutement.

DiosBergkamp

Pourtant on l'a fait quelques fois avec odegaard et Smith rowe. Parfois Xhaka jouait hyper haut aussi. C'est une option viable si on surdomine, mais on a pas fait ça depuis un moment  :lmao:

Atys

Vraiment une surprise! Surtout à ce prix je pense qu'ils sont sûrs d'eux
Et qu'on ne va pas se planter. Jamais entendu parler ....

jones79

Citation de: darren le 16-06-2022, 21:02:50Je ne connais, mais je fais confiance à formation portugaise  :guinness:
Pour venir à Arsenal avec Edu il faut parler portugais :lmao:   :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 17-06-2022, 08:49:42
Citation de: Vince le 17-06-2022, 01:38:53Il semble évoluer plutôt côté gauche, alors qu'Odegaard c'est côté droit.

On va pas mettre 2 milieux offensifs devant Partey, ça serait assez fou comme composition donc surpris par ce recrutement.
Ce serait improbable de voir les deux en même temps, surtout si on reste dans notre schéma de 4-3-3 !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-06-2022, 01:01:31
Citation de: darren le 16-06-2022, 21:54:56
Position principale:
Milieu offensif
Position secondaire:
Deuxième attaquant
Milieu gauche
Milieu offensif ou milieu droit, exactement comme Odegaard !

Milieu gauche comme ESR ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Tu rajoutes 10M€ et tu as Sadio Mané !  :fight:

darren

J'ai appris qu'il peut aussi évoluer en 8. Donc pas impossible qu'il soit associé à Partey...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: jones79 le 17-06-2022, 15:07:23
Citation de: darren le 16-06-2022, 21:02:50Je ne connais, mais je fais confiance à formation portugaise  :guinness:
Pour venir à Arsenal avec Edu il faut parler portugais :lmao:   :lmao:

Ah oui! C'est éliminatoire chez lui  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

17-06-2022, 16:17:51 #27 Dernière édition: 17-06-2022, 16:23:11 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 17-06-2022, 15:55:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-06-2022, 01:01:31
Citation de: darren le 16-06-2022, 21:54:56
Position principale:
Milieu offensif
Position secondaire:
Deuxième attaquant
Milieu gauche
Milieu offensif ou milieu droit, exactement comme Odegaard !

Milieu gauche comme ESR ...
Vous n'avez pas regardé ses vidéos, il évolue majoritairement dans l'axe et sur le côté droit ! De toute façon le côté gauche, il y aura déjà Martinelli et ESR. On joue pas avec un milieu gauche ce sont nos ailiers, on joue avec qu'un seul milieu offensif Odegaard qui évolue dans l'axe et qui penche à droite tout comme Vieira.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-06-2022, 16:17:51
Citation de: darren le 17-06-2022, 15:55:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-06-2022, 01:01:31
Citation de: darren le 16-06-2022, 21:54:56
Position principale:
Milieu offensif
Position secondaire:
Deuxième attaquant
Milieu gauche
Milieu offensif ou milieu droit, exactement comme Odegaard !

Milieu gauche comme ESR ...
Vous n'avez pas regardé ses vidéos, il évolue majoritairement dans l'axe et sur le côté droit ! De toute façon le côté gauche, il y aura déjà Martinelli et ESR.

Comme je peux te sortir des vidéos de Saka lorsqu'il évoluait a gauche. Les jeunes milieux sont généralement très flexibles. Donc une compilation de 3 matchs ne peut pas être déterminant. En tout cas sur les sites qui parlent de son profils, il disent: https://www.transfermarkt.fr/fabio-vieira/profil/spieler/537598
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 17-06-2022, 16:23:32
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-06-2022, 16:17:51
Citation de: darren le 17-06-2022, 15:55:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-06-2022, 01:01:31
Citation de: darren le 16-06-2022, 21:54:56
Position principale:
Milieu offensif
Position secondaire:
Deuxième attaquant
Milieu gauche
Milieu offensif ou milieu droit, exactement comme Odegaard !

Milieu gauche comme ESR ...
Vous n'avez pas regardé ses vidéos, il évolue majoritairement dans l'axe et sur le côté droit ! De toute façon le côté gauche, il y aura déjà Martinelli et ESR.

Comme je peux te sortir des vidéos de Saka lorsqu'il évoluait a gauche. Les jeunes milieux sont généralement très flexibles. Donc une compilation de 3 matchs ne peut pas être déterminant. En tout cas sur les sites qui parlent de son profils, il disent: https://www.transfermarkt.fr/fabio-vieira/profil/spieler/537598

Bien sûr un milieu offensif peut généralement jouer sur toute la largeur du milieu de terrain, d'autres sites disent milieu droit et sur les vidéos c'est bien là où il évolue la plupart du temps. Son profil est clairement le même que Odegaard, je ne le vois pas être utilisé sur le côté gauche et être en concurrence avec Martinelli !