Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-10-2022, 16:22:09
Citation de: darren le 20-10-2022, 16:07:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-10-2022, 15:57:03
Citation de: darren le 19-10-2022, 23:52:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2022, 16:28:56
Citation de: darren le 19-10-2022, 00:17:35
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2022, 00:08:59
Citation de: darren le 18-10-2022, 18:38:23mais tu dis toi même que l'effectif n'est pas assez étoffé pour faire une rotation sans perdre en qualité et de l'autre côté tu refuses de reconnaître que nos titulaires puissent s'épuiser à cause de cette non rotation.
Parler de la fatigue, c'est factuel. je ne sais même pas pourquoi tu passes ton temps à défendre Arteta  , pourtant personne ne le critique. C'est juste un constat qui est fait.  :lmao: D'ailleurs je me demande pourquoi étoffer l'effectif, s'il suffit simplement de demander au staf de maintenir notre 11 titulaire en forme.  :strong:

Darren on est en octobre, ce n'est que depuis le retour des matchs internationaux que le rythme des matchs est plus soutenu, s'ils sont déjà cramés c'est même pas la peine de continuer :lol: Ou alors comme Nono le dit, on abandonne l'EL en alignant une équipe B/C. Mais même avec une semaine de repos tu peux voir ce genre de non match, on l'a déjà vu les saisons précédentes, la fatigue est loin d'être l'unique critère encore une fois... Et je défends pas spécialement Arteta, s'il fait une connerie je n'ai aucun mal à le dire. :shrug:

On est que en octobre? T'es sérieux Wata. Alors dis moi pourquoi tous les grands Clubs font une rotation, même en LDC? ce que tu dis, je le disais en 2008, avant que je saisisse la définition complète de la fatigue.  :lol:
Mais tous les clubs font un peu de rotation c'est normal sinon à quoi bon avoir un banc, mais du coup vu qu'on joue le PSV jeudi et que 3 jours plus tard on joue à Southampton j'imagine qu'on va devoir mettre les joueurs sous perf de glucose et les faire bouffer des bananes en pleins matchs pour leur redonner de l'énergie :lol: Souvent une équipe a du mal après un match européen, parce qu'il faut se remettre dans le rythme de la PL, suffit que l'équipe en face soit un peu plus physique avec un gros pressing et tout de suite tu te retrouves en difficulté. Avant Leeds nous n'avons pas joué le Barça en LDC, c'était Bodo/Glimnt en Norvège en faisant en plus une rotation, mais bon c'est plus simple de tout mettre sur la fatigue.

Desolé , mais je n'ai rien compris  :lmao:
Ne fais pas comme nos joueurs en deuxième mi-temps contre Leeds, concentre toi bien et tu comprendras :lol:

Malgré mes efforts et ma bonne volonté, je ne comprend toujours pas  :lmao:
Mauvaise deuxième mi-temps contre Leeds pas uniquement en rapport avec de la fatigue... Peu pas faire plus simple :lol: Si t'es pas d'accord ok. Dimanche pour éviter d'être cramer contre Southampton on fait comment du coup ?? On repose tous nos titulaires et on aligne les remplaçants et les jeunes contre le PSV ce soir ?

Je ne comprends pas ce que tu veux me faire comprendre.

CiterMauvaise deuxième mi-temps contre Leeds pas uniquement en rapport avec de la fatigue.
Ah bon? !! Pourtant c'est l'inverse qui allait être étonnant  :lmao:

CiterDimanche pour éviter d'être cramer contre Southampton on fait comment du coup ?? On repose tous nos titulaires et on aligne les remplaçants et les jeunes contre le PSV ce soir ?

Je fais une remarque sur 1 match GAGNE , dans la douleur: MAIS gagné ! Je ne comprend pourquoi tu veux savoir s'il faut mettre les titulaires sur le banc. Je ne comprends pas! Tu peux relire le début de notre conversation. JE DIS QUE JE NE CRITIQUE PAS NOS JOEURS.
Un voyage ça fatigue
Deux c'est encore pire
Cela combiné a 2 matchs , c'est lourd physiquement un mentalement.

Donc je peux accepter qu'ils prennent les 3 points dans la douleurs ( parce que c'est le plus important , dans des telles situations).
Je ne comprends pas pourquoi tu prends cela comme une critique sur la gestion de Arteta  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Darren tu utilises bien l'excuse de la fatigue pour expliquer notre non match en deuxième ou pas ?
Ce sont tes mots à l'instant :
Un voyage ça fatigue
Deux c'est encore pire
Cela combiné a 2 matchs , c'est lourd physiquement un mentalement.

Moi je te dis juste que ce n'est pas uniquement de la fatigue, mais apparemment ça te semble absurde et incompréhensible :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-10-2022, 17:29:45Darren tu utilises bien l'excuse de la fatigue pour expliquer notre non match en deuxième ou pas ?
Ce sont tes mots à l'instant :
Un voyage ça fatigue
Deux c'est encore pire
Cela combiné a 2 matchs , c'est lourd physiquement un mentalement.

Moi je te dis juste que ce n'est pas uniquement de la fatigue, mais apparemment ça te semble absurde et incompréhensible :lol:

Et ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je pense qu'après autant de pages à parler de ce sujet, vous devez être encore plus fatigués qu'Odegaard :P

Vince

wata est à deux doigts de la blessure musculaire au poignet, il a besoin de repos.

DiosBergkamp

Surtout qu'il a un calendrier chargé avec 2 matchs par semaine à commenter sur le forum. Il serait judicieux de se reposer ce soir Wata.

we are the Arsenal !

Vous êtes marrants vous venez me reprendre depuis le début de cette discussion quand j'explique que ce n'est pas que de la fatigue contre Leeds et aujourd'hui Darren débarque visiblement frappé par une amnésie ne comprenant plus de quoi on parle... :lmao: J'aurais préféré que cette amnésie intervienne plus tôt pour éviter tout ce blabla  :lass: 

darren

Tout le monde dit là même chose, à commencer par Areta. Wata veut nous dire le contraire sans argument  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

20-10-2022, 21:02:34 #968 Dernière édition: 20-10-2022, 22:02:13 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 20-10-2022, 20:56:46Tout le monde dit là même chose, à commencer par Areta. Wata veut nous dire le contraire sans argument  :lmao:
J'ai le droit de ne pas être d'accord avec lui et il a mentionné la fatigue parce que c'est l'excuse la plus facile, ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'autres raisons à ce non match !! Sans arguments, t'es sérieux ? t'as vraiment été frappée par une amnésie mon pauvre Darren :sorry:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-10-2022, 21:02:34
Citation de: darren le 20-10-2022, 20:56:46Tout le monde dit là même chose, à commencer par Areta. Wata veut nous dire le contraire sans argument  :lmao:
J'ai le droit de ne pas être d'accord avec lui et il a mentionné la fatigue parce que c'est l'excuse la plus facile, ça ne va pas dire qu'il n'y a pas d'autres raisons à ce non match !! Sans arguments, t'es sérieux ? t'as vraiment été frappée par une amnésie mon pauvre Darren :sorry:
[/quote

Ah c'est quoi tes arguments du coup?  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

20-10-2022, 22:04:06 #970 Dernière édition: 21-10-2022, 01:50:25 par Nono
Citation de: darren le 20-10-2022, 21:53:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-10-2022, 21:02:34
Citation de: darren le 20-10-2022, 20:56:46Tout le monde dit là même chose, à commencer par Areta. Wata veut nous dire le contraire sans argument  :lmao:
J'ai le droit de ne pas être d'accord avec lui et il a mentionné la fatigue parce que c'est l'excuse la plus facile, ça ne va pas dire qu'il n'y a pas d'autres raisons à ce non match !! Sans arguments, t'es sérieux ? t'as vraiment été frappée par une amnésie mon pauvre Darren :sorry:

Ah c'est quoi tes arguments du coup?  :lmao:

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-10-2022, 16:06:17
Citation de: Vince le 18-10-2022, 15:51:46Pourquoi ?
Pourquoi l'équipe a sombré en deuxième ? On a pas su sortir du pressing de Leeds en faisant trop d'erreurs et ça c'était dès la reprise pas en fin de match, inconsciemment les joueurs ont voulu défendre notre but d'avance, le fait d'avoir prit ce but (annulé) dès la deuxième a forcément perturbé les joueurs, voilà il y a pleins d'éléments qui peuvent expliquer cette deuxième catastrophique en plus d'un peu de fatigue pour certains je ne le nie pas, mais merci de ne pas en faire l'unique excuse pour expliquer ce naufrage.

darren

ça c'est l'argument que t'as trouvé pour nuancer tes propos, lorsqu'on t'as prouvé que Arteta et beaucoup d'analystes parlaient de ça.
C'est bien de changer d'avis, c'est une qualité que je respecte. Mais ne tente pas de faire croire que c'était ton point de vu de départ. 

Citation de: darren le 18-10-2022, 01:19:41
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-10-2022, 01:00:22D'ailleurs, aucun joueur n'a parlé de fatigue après le match contre Leeds.


Citation de: undefinedComment t'as vécu cette fin de match ..
Arteta:
C'est toujours très fou ici. Ce n'est pas le hasard si on gagne comme ça, on a montré du caractère, de la personnalité, l'envie de jouer. Il y avait des joueurs qui ont eu du mal après jeudi soir. On était en Norvège, puis à Leeds et on a gagné les 2 matchs, ça en dit beaucoup sur cette équipe.

 :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

20-10-2022, 23:59:09 #972 Dernière édition: 21-10-2022, 00:01:07 par we are the Arsenal !
Tu dis des bêtises j'ai toujours nuancé mes propos, juste après le match j'ai dis : "A ce point là ce n'est pas uniquement de la fatigue" en répondant à Nono et à toi, faut prendre des Vitamine E pour la mémoire Darren :lol: Ces arguments je les ai mentionnés par la suite sur ce topic quand Vince me pose la question "Pourquoi ?"  :sorry:

darren

C'est toi qui dis des bêtises
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

21-10-2022, 00:03:02 #974 Dernière édition: 21-10-2022, 00:05:21 par we are the Arsenal !
:lol:

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2022, 19:02:06
Citation de: Nono le 16-10-2022, 18:57:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2022, 18:55:34
Citation de: darren le 16-10-2022, 18:52:13
Citation de: Nono le 16-10-2022, 18:50:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2022, 18:44:07On a juste fait un non match en deuxième, plus de pressing, on faisait que perdre des ballons, en retard sur tous les duels, ça faisait un moment que je n'avais pas vu un si mauvais Arsenal. Sinon gros match de Leeds qui nous a asphyxié physiquement et tactiquement, mérite pas leur classement !

Pourtant à te lire, c'est toutes les semaines qu'on est pas bon. :lol:

Le 11 a besoin de souffler, c'est normal mais on a pas le banc pour.


Clairement! C'est pas des Robots , il n'y a que Wata pour pas voir ça  :P
Non mais je ne penses pas que les joueurs étaient complètement HS, à la fin du match oui, mais les joueurs ont carrément arrêtés de jouer en deuxième ce n'est pas une question de fatigue.

Un peu quand même, ils ont enchaîné pas mal de matchs et des gros dernièrement.
Physiquement, Leeds, c'est du solide donc voir une baisse en seconde mi-temps, rien de surprenant.
A ce point là ce n'est pas uniquement de la fatigue surtout que la plupart des titulaires non pas jouer plus de 45 mins jeudi. Tu ne sombre pas à ce point là !!! Après Leeds était effectivement meilleur physiquement surtout avec un gros pressing, mais clairement un non match des joueurs, un peu facile de venir mettre ça sur la fatigue.

darren

Je vois juste la magistrale réponse de Nono.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Magistrale, c'est trop d'honneur ! :lol:

we are the Arsenal !

21-10-2022, 16:01:33 #977 Dernière édition: 22-10-2022, 14:27:25 par we are the Arsenal !
C'est lui faire effectivement trop d'honneur :lol: Ce ne sont pas des robots, mais des athlètes de haut niveau... ça se voit des joueurs avec des jambes lourdes ou une équipe qui arrête tout simplement de jouer !!

Sinon, j'ai le droit de dire que l'entrée en jeu d'Odegaard hier était nul ou ça va passer pour de l'acharnement :P

Lba

Il va falloir mettre un coup de collier hein, ça fait plusieurs matchs qu'il est moins bon techniquement et n'apporte pas grand chose dans l'animation

DiosBergkamp

Il est un peu sur courant alternatif oui, et c'est "le problème" avec les numéros 10 : quand ils sont dans un mauvais jour ils n'offrent vraiment rien à l'équilibre de l'équipe.
Pas aidé par les appels devant lui aussi

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 27-10-2022, 21:19:42Il va falloir mettre un coup de collier hein, ça fait plusieurs matchs qu'il est moins bon techniquement et n'apporte pas grand chose dans l'animation
T'inquiète il finira par se réveiller au cours de la saison et on dira quelle chance de l'avoir :lol:

Vince

Arteta aurait dû faire totalement tourner lors d'au moins un des déplacements en EL et laisser les titulaires à Londres. Ils n'ont pas eu le temps de souffler depuis des semaines et ça va continuer comme ça alors que c'est évident pour tout le monde maintenant qu'ils sont dans le rouge.

we are the Arsenal !

28-10-2022, 15:57:10 #982 Dernière édition: 28-10-2022, 15:59:00 par we are the Arsenal !
Je crois qu'Odegaard n'a jamais joué 90 mins en EL jusqu'à présent, après il fait beaucoup d'effort mais bon la saison dernière aussi c'était pareil, il disparait par moment, devient moins influent dans le jeu, quand l'équipe va moins bien il sombre avec. Un deuxième Ozil, on a pas de chance avec nos milieux offensifs qui sont très inconstants sur une saison.

Vince

Alors faut se poser des questions sur notre préparation physique, parce que c'est pas juste Odegaard, tout nos joueurs sont plus ou moins impacté par cette fatigue. Ou alors c'est notre façon de jouer, il y a trop de débauche d'énergie, je sais pas. Mais j'ai toujours l'impression qu'on se donne à fond en début de match et il reste plus grand chose en seconde mi temps donc soit on gère comme on peut, soit on subit.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2022, 15:57:10Je crois qu'Odegaard n'a jamais joué 90 mins en EL jusqu'à présent

T'as un vrai problème Wata avec la notion de repos  :lmao: Mais un joueur au repos  reste chez lui à la maison. Se libère la tête ..Joue avec ses enfants, sa copine, aux jeux vidéo, dort, va à la pêche ... Il évacue toute la tension.
L'argument qui consiste a dire: Qu'il a juste fait le voyage, subit les mêmes contraintes de préparation que le reste de l'équipe, mais n'a joué que 45 minutes. C'est pas du repos cher ami  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

29-10-2022, 00:22:45 #985 Dernière édition: 29-10-2022, 00:53:30 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 28-10-2022, 16:11:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2022, 15:57:10Je crois qu'Odegaard n'a jamais joué 90 mins en EL jusqu'à présent

T'as un vrai problème Wata avec la notion de repos  :lmao: Mais un joueur au repos  reste chez lui à la maison. Se libère la tête ..Joue avec ses enfants, sa copine, aux jeux vidéo, dort, va à la pêche ... Il évacue toute la tension.
L'argument qui consiste a dire: Qu'il a juste fait le voyage, subit les mêmes contraintes de préparation que le reste de l'équipe, mais n'a joué que 45 minutes. C'est pas du repos cher ami  :tits:
Il n'est pas en burn out non plus Darren :lmao: Il est juste inconstant surtout, elle a bon dos la fatigue en ce moment... Même s'il y a un manque de fraicheur, cela n'excuse pas tout. Toutes les équipes qui jouent en Europe ne font pas beaucoup tourner non plus, dans chaque équipe certains joueurs jouent quasiment tous les matchs.

we are the Arsenal !

29-10-2022, 00:33:28 #986 Dernière édition: 29-10-2022, 00:37:40 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 28-10-2022, 16:06:13Alors faut se poser des questions sur notre préparation physique, parce que c'est pas juste Odegaard, tout nos joueurs sont plus ou moins impacté par cette fatigue. Ou alors c'est notre façon de jouer, il y a trop de débauche d'énergie, je sais pas. Mais j'ai toujours l'impression qu'on se donne à fond en début de match et il reste plus grand chose en seconde mi temps donc soit on gère comme on peut, soit on subit.
Le problème est plus profond que de la simple fatigue malheureusement, dernièrement à l'extérieur en deuxième on débute en étant attentiste surement en voulant garder notre but d'avance et puis on baisse physiquement... On a aussi un problème d'efficacité devant le but à la maison comme à l'extérieur en ce moment (Jesus qui ne marque plus). Contre le PSV par exemple, en deuxième on a pas vraiment baisser physiquement parce qu'on courrait après le score, mais comme d'hab on a débuté la deuxième avec non nonchalance. Certes il y a un manque de fraicheur, mais Arteta doit d'abord régler l'état d'esprit des joueurs en sortant du vestiaire. On est généralement meilleurs en première mi-temps (sauf contre le PSV), donc faut profiter pour faire la diff et mieux gérer nos deuxième mi-temps surtout à l'extérieur.   

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2022, 00:22:45
Citation de: darren le 28-10-2022, 16:11:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2022, 15:57:10Je crois qu'Odegaard n'a jamais joué 90 mins en EL jusqu'à présent

T'as un vrai problème Wata avec la notion de repos  :lmao: Mais un joueur au repos  reste chez lui à la maison. Se libère la tête ..Joue avec ses enfants, sa copine, aux jeux vidéo, dort, va à la pêche ... Il évacue toute la tension.
L'argument qui consiste a dire: Qu'il a juste fait le voyage, subit les mêmes contraintes de préparation que le reste de l'équipe, mais n'a joué que 45 minutes. C'est pas du repos cher ami  :tits:
Il n'est pas en burn out non plus Darren :lmao: Il est juste inconstant surtout, elle a bon dos la fatigue en ce moment... Même s'il y a un manque de fraicheur, cela n'excuse pas tout. Toutes les équipes qui jouent en Europe ne font pas beaucoup tourner non plus, dans chaque équipe certains joueurs jouent quasiment tous les matchs.

Je ne défend pas particulièrement Odegaard. Je te parle de cet argument que tu sors régulièrement, sur le nombre des matchs joué sans tenir compte du contexte.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2022, 00:33:28
Citation de: Vince le 28-10-2022, 16:06:13Alors faut se poser des questions sur notre préparation physique, parce que c'est pas juste Odegaard, tout nos joueurs sont plus ou moins impacté par cette fatigue. Ou alors c'est notre façon de jouer, il y a trop de débauche d'énergie, je sais pas. Mais j'ai toujours l'impression qu'on se donne à fond en début de match et il reste plus grand chose en seconde mi temps donc soit on gère comme on peut, soit on subit.
Le problème est plus profond que de la simple fatigue malheureusement, dernièrement à l'extérieur en deuxième on débute en étant attentiste surement en voulant garder notre but d'avance et puis on baisse physiquement... On a aussi un problème d'efficacité devant le but à la maison comme à l'extérieur en ce moment (Jesus qui ne marque plus). Contre le PSV par exemple, en deuxième on a pas vraiment baisser physiquement parce qu'on courrait après le score, mais comme d'hab on a débuté la deuxième avec non nonchalance. Certes il y a un manque de fraicheur, mais Arteta doit d'abord régler l'état d'esprit des joueurs en sortant du vestiaire. On est généralement meilleurs en première mi-temps (sauf contre le PSV), donc faut profiter pour faire la diff et mieux gérer nos deuxième mi-temps surtout à l'extérieur.   

Oui il n'y a pas que la fatigue. Je pense qu'après notre début de saison nos adversaires ont commencé à analyser un peu plus sérieusement notre jeu, comment nous faire déjouer. Ils ont vu comment ont réussit certaines équipes et s'en inspirent. Je pense que le reste de la saison sera plus compliqué que les premiers mois.

darren

Citation de: Vince le 29-10-2022, 13:17:33Je pense qu'après notre début de saison nos adversaires ont commencé à analyser un peu plus sérieusement notre jeu,

Mouais ! Je ne vois pas en quoi cela va empêcher nos joueurs de cadres leurs frappes. De produire des tirs de femmes enceinte ..
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER