Arsenal Supporter Club France

Martin Odegaard

Démarré par Vince, 21-01-2021, 00:00:47

« précédent - suivant »

darren

Citation de: gunner4life le 24-01-2021, 19:06:54Pourquoi je ne suis pas emballé par son arrivée ?

Peut être parce qu'il est jeune et ne vient que pour quelques mois sans option d'achat?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren le 24-01-2021, 19:09:12
Citation de: gunner4life le 24-01-2021, 19:06:54Pourquoi je ne suis pas emballé par son arrivée ?

Peut être parce qu'il est jeune et ne vient que pour quelques mois sans option d'achat?

Oui je ne vois pas trop l'intérêt en fait

Nono

24-01-2021, 23:36:24 #32 Dernière édition: 24-01-2021, 23:40:23 par Nono
Citation de: darren le 24-01-2021, 16:34:38C'est le prix à payer pour bénéficier des services d un sauveur venu de Madrid. J'espère juste qu'il est supérieur a Ceballos.  :thanx:

Ceballos était prometteur quand il est arrivé chez nous. ;)

Et vu son âge, faut pas l'enterrer aussi vite. ;)

En 4 mois, alors qu'il vient de Liga, j'ai du mal à croire qu'il puisse réellement apporter quelque chose, on verra. :(

darren

Citation de: Nono le 24-01-2021, 23:36:24
Citation de: darren le 24-01-2021, 16:34:38C'est le prix à payer pour bénéficier des services d un sauveur venu de Madrid. J'espère juste qu'il est supérieur a Ceballos.  :thanx:

Ceballos était prometteur quand il est arrivé chez nous. ;)

Peut être !  Je parle d'un gamin qui n'est là que pour 5 mois environ , à qui on va demandé d'être performant de suite. Alors il doit être supérieur a Ceballos
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ils jouent pas au même poste et donc tu penses qu'un jeune de 22 ans qui a jamais quitté la Liga sera de suite meilleur que Ceballos ?
C'est beau de rêver.

Et c'est aussi oublié les bonnes prestations de Ceballos la saison passée.

Entre Pepe, Willian, Ceballos, Auba qui sont aussi en méforme, on peut se demander si Arteta sait gérer correctement son groupe.

DiosBergkamp

On cherchait un milieu offensif l'été passé, et aujourd'hui on a que Smith Rowe de performant à ce poste.
Donc je trouve que le recrutement est bien pensé, c'est pour boucher un trou jusqu'à cet été où on pensera à un recrutement long terme.

gunners_dz

Citation de: gunner4life le 24-01-2021, 19:06:54Pourquoi je ne suis pas emballé par son arrivée ?

Tu n'est pas le seul.

Lba

On sait bien qu'on est en difficulté avec ce groupe et on vends très mal donc pas de fric plus besoin d'un milieu offensif je dis pourquoi pas ?

C'est vrai que c'est difficile de s'emballer pour un jeune joueur qui va venir chez nous 6 mois mais on a besoin de ce qu'il sait faire, on a un manque au milieu, on a recruté sur les ailes mais Pepe et Willian déçoivent

adam

25-01-2021, 15:34:22 #38 Dernière édition: 25-01-2021, 16:11:07 par adam
Citation de: DiosBergkamp le 25-01-2021, 09:54:37On cherchait un milieu offensif l'été passé, et aujourd'hui on a que Smith Rowe de performant à ce poste.
Donc je trouve que le recrutement est bien pensé, c'est pour boucher un trou jusqu'à cet été où on pensera à un recrutement long terme.
Ca c'est quand on voit le verre d'eau à moitié plein. Moi ce que je vois c'est qu'on a déjà perdu 6 mois, qu'on perd sciemment à nouveau 6 mois, et dans le cas ou on arrive à réaliser ce recrutement long terme cet été (ce qui est très loin d'etre fait), on aura perdu 1 ans.

Vince

Citation de: gunner4life le 24-01-2021, 19:06:54Pourquoi je ne suis pas emballé par son arrivée ?

Parce que t'es pas fan de Hoegaarden ? :P

DiosBergkamp

Citation de: adam le 25-01-2021, 15:34:22
Citation de: DiosBergkamp le 25-01-2021, 09:54:37On cherchait un milieu offensif l'été passé, et aujourd'hui on a que Smith Rowe de performant à ce poste.
Donc je trouve que le recrutement est bien pensé, c'est pour boucher un trou jusqu'à cet été où on pensera à un recrutement long terme.
Ca c'est quand on voit le verre d'eau à moitié plein. Moi ce que je vois c'est qu'on a déjà perdu 6 mois, qu'on perd sciemment à nouveau 6 mois, et dans le cas ou on arrive à réaliser ce recrutement long terme cet été (ce qui est très loin d'etre fait), on aura perdu 1 ans.

Cet été ça semblait quand même impossible de recruter Partey ET un milieu offensif comme Aouar à 50M. Mais effectivement, quand on recrute en janvier c'est qu'on a pas tout fait l'été précédent, c'est indéniable. Mais une fois que tu es devant le problème en janvier, tu as pas 50 solutions, soit tu prends un joueur pour le long terme et tu prends +20% sur le prix par rapport à l'été, c'est impossible d'autant plus qu'on vient de prendre un prêt à l'état anglais, soit tu trouves une solution pour six mois.

we are the Arsenal !

Citation de: adam le 25-01-2021, 15:34:22
Citation de: DiosBergkamp le 25-01-2021, 09:54:37On cherchait un milieu offensif l'été passé, et aujourd'hui on a que Smith Rowe de performant à ce poste.
Donc je trouve que le recrutement est bien pensé, c'est pour boucher un trou jusqu'à cet été où on pensera à un recrutement long terme.
Ca c'est quand on voit le verre d'eau à moitié plein. Moi ce que je vois c'est qu'on a déjà perdu 6 mois, qu'on perd sciemment à nouveau 6 mois, et dans le cas ou on arrive à réaliser ce recrutement long terme cet été (ce qui est très loin d'etre fait), on aura perdu 1 ans.
On a essayé d'avoir Aouar sans succès cet été et cet hiver à mon avis ce sera très compliqué de trouver un milieu créateur de haut niveau, le marché sera moins compliqué normalement cet été mais en attendant il faut bien une autre option a ESR donc un prêt n'est pas une mauvaise idée même si ce sera pas évident en seulement 6 mois pour lui d'avoir un réel impact à moins qu'il ne s'adapte rapidement... Au moins on sera pas obligés de bricoler si ESR se blesse !

darren

Citation de: Nono le 24-01-2021, 23:48:56Ils jouent pas au même poste et donc tu penses qu'un jeune de 22 ans qui a jamais quitté la Liga sera de suite meilleur que Ceballos ?
C'est beau de rêver.

Et c'est aussi oublié les bonnes prestations de Ceballos la saison passée.

Entre Pepe, Willian, Ceballos, Auba qui sont aussi en méforme, on peut se demander si Arteta sait gérer correctement son groupe.


Mais je ne pense rien! Je dis juste, que c'est difficile pour un jeune joueur d'être parachuté dans un nouveau championnat, dans une équipe convalescente. Sauf s'il est plus fort que Cabellos ( Je cite Ceballos , parce qu'ils viennent du même endroit , plus au moins dans la même situation , sauf que ce dernier a eu droit à une période d'acclimatation).  Etre meilleur que Ceballos ne veut aucunement dire que Ceballos est naze. Si ? Comprends pas pourquoi on est toujours dans les extrêmes sur ce forum  :lol:  :lol: Sincèrement ça fait peur parfois  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

C'est un jugement de valeur.
Ceballos était tout aussi prometteur en arrivant chez nous.

darren

Citation de: Nono le 25-01-2021, 18:33:43C'est un jugement de valeur.
Ceballos était tout aussi prometteur en arrivant chez nous.

Mais jugement de valeur de quoi?   :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 25-01-2021, 18:33:43C'est un jugement de valeur.
Ceballos était tout aussi prometteur en arrivant chez nous.
Mais ça c'était avant :lol:

Nono

D'un côté vu le nombre de joueurs en méforme au club, on peut se poser quelques questions sur la gestion du groupe d'Arteta !

@darren, ça sous-entend fortement qu'il est nul. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 25-01-2021, 20:57:10D'un côté vu le nombre de joueurs en méforme au club, on peut se poser quelques questions sur la gestion du groupe d'Arteta !

@darren, ça sous-entend fortement qu'il est nul. :lol:
Il ne l'est pas ?  :tits:  :thanx:

darren

Citation de: Nono le 25-01-2021, 20:57:10D'un côté vu le nombre de joueurs en méforme au club, on peut se poser quelques questions sur la gestion du groupe d'Arteta !

@darren, ça sous-entend fortement qu'il est nul. :lol:

Mais non mon très cher Nono! :lol:  Il vient pour 6 mois sans option d'achat. Dans ces conditions , on a besoin d'un joueur " rentable" dans cette fourchette. Pas d'un joueur prometteur comme tu le dis si bien.
Généralement ce genre d'opération est réservée à des petits Clubs. Les grandes clubs prêtent leurs jeunes joueurs a des petits clubs  sans options d'achats. Tu vois le truc ? Nous sommes actuellement dans une situation de recule ou on est obligé de faire progresser les joueurs des GRANDS! C'est un peu normal que je demande qu'il ait un niveau supérieur a celui de Ceballos à son arrivée. parce que le pauvre n'aura pas droit à une grande période d'adaptation contrairement à son compatriote. :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 25-01-2021, 21:19:21
Citation de: Nono le 25-01-2021, 20:57:10D'un côté vu le nombre de joueurs en méforme au club, on peut se poser quelques questions sur la gestion du groupe d'Arteta !

@darren, ça sous-entend fortement qu'il est nul. :lol:

Mais non mon très cher Nono! :lol:  Il vient pour 6 mois sans option d'achat. Dans ces conditions , on a besoin d'un joueur " rentable" dans cette fourchette. Pas d'un joueur prometteur comme tu le dis si bien.
Généralement ce genre d'opération est réservée à des petits Clubs. Les grandes clubs prêtent leurs jeunes joueurs a des petits clubs  sans options d'achats. Tu vois le truc ? Nous sommes actuellement dans une situation de recule ou on est obligé de faire progresser les joueurs des GRANDS! C'est un peu normal que je demande qu'il ait un niveau supérieur a celui de Ceballos à son arrivée. parce que le pauvre n'aura pas droit à une grande période d'adaptation contrairement à son compatriote. :P

Bah le souci, c'est que même dans un monde où il serait meilleur que Ceballos, il faudra qu'il s'adapte (à moins qu'on ait de la chance) donc j'ai du mal à croire qu'il puisse être au niveau de suite.

gunner4life

Citation de: Vince le 25-01-2021, 16:05:16
Citation de: gunner4life le 24-01-2021, 19:06:54Pourquoi je ne suis pas emballé par son arrivée ?

Parce que t'es pas fan de Hoegaarden ? :P

Ça c est vrai aussi
Ce n est pas là préférée

Vince

CiterPiste Odegaard relancée

Selon Chris Wheatley (Football.London), Arsenal n'a pas abandonné l'espoir de signer Odegaard cet été. Après l'arrivée d'Ancelotti, le norvégien avait confirmé qu'il souhaitait rester au Real Madrid cette saison, mais on apprend dernièrement qu'il aurait changé d'avis et serait ouvert à un retour à Arsenal.

Vince

CiterLe Real Madrid a perdu 2-1 contre les Rangers en amical dimanche et Odegaard a joué 78 minutes durant lesquelles il a été décevant. Une performance qui aurait tellement exaspéré les dirigeants qu'ils seraient de nouveau ouvert à le laisser partir en prêt. Il aurait montré de la nonchalance et serait inadapté au style de l'équipe. Odegaard considère que le style de la Premier League et d'Arsenal en particulier lui convient mieux et aurait demandé à son entourage et le Real de négocier un deal avec Arsenal.

(Sport)

gunners_dz

Si c'est pour un prêt non merci, on ne construit rien de durable avec.

Vincent92

Citation de: Vince le 27-07-2021, 15:30:48
CiterLe Real Madrid a perdu 2-1 contre les Rangers en amical dimanche et Odegaard a joué 78 minutes durant lesquelles il a été décevant. Une performance qui aurait tellement exaspéré les dirigeants qu'ils seraient de nouveau ouvert à le laisser partir en prêt. Il aurait montré de la nonchalance et serait inadapté au style de l'équipe. Odegaard considère que le style de la Premier League et d'Arsenal en particulier lui convient mieux et aurait demandé à son entourage et le Real de négocier un deal avec Arsenal.

(Sport)

S'il en a envie c'est déjà un bon signe, moi ça me va.  :ascfr:

Vince

CiterLe Real demanderait 50M€

Selon ESPN, le Real compte sur Odegaard à l'avenir mais si le joueur insiste à quitter le Club il faudrait une offre d'au moins 50M€ pour tenter les madrilènes. Les deux prochaines semaines seront cruciales, au Real on espère que le nervégien va changer d'avis et se battre pour sa place. Un retour du joueur en prêt parait très peu probable vu les difficultés financières du Real

gunner4life

Ils sont mignons au Real 😂

darren

Citation de: Vince le 29-07-2021, 16:27:0050M€

Carrément! Toujours aussi comiques les madrilènes  :lmao:  :lmao:  :bed:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Ça fait un peu cher la nonchalance
Bon on le sait que c'est pas un excité avec nous non plus

Vince

CiterOdegaard de retour à Arsenal pour 50M€



Selon AS, les choses s'accélèrent sur le dossier Odegaard. Ces dernières heures Arsenal et le Real ont progressé dans leurs discussions, et tout les parties pensent qu'un transfert sera bientôt conclu. On parle cette fois d'un transfert d'un montant proche de 50M€. Dans son 433, Casemiro, Modric, Kroos, Valverde et Ceballos sont devant lui. Odegaard qui a besoin de jouer et se sentir important a compris que ça ne sera pas possible au Real une nouvelle fois.

Le Real comme le joueur ont convenu qu'en cas de départ un transfert était la meilleur décision, plutôt qu'un nouveau prêt. Il est frustré car ça a toujours été son rêve de réussir à Bernabeu, mais il est déçu des promesses non tenues et s'est fait à l'idée de quitter le Real Madrid. De son côté, Arsenal a toujours gardé son intérêt. Il sait qu'à Londres il jouera régulièrement et à un poste (meneur de jeu) qui lui convient.

Les prochaines heures les trois parties devront se mettre d'accord. Le Real veut le vendre car ce n'est pas un joueur important d'Ancelotti et ils ont besoin d'argent. Arsenal le veut, il est la cible prioritaire du Club pour le poste de meneur de jeu. Et enfin le joueur semble maintenant convaincu à l'idée de partir du Real et de rejoindre Arsenal.