Arsenal Supporter Club France

Kieran Tierney [prêté à la Real Sociedad]

Démarré par Bouligoal, 08-08-2019, 19:19:42

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: Vince le 18-05-2023, 21:47:45
Citation de: Nono le 18-05-2023, 20:16:27
Citation de: Vince le 18-05-2023, 20:11:07Surtout à l'époque d'Ashley Cole il n'y avait pas de remplaçant d'un niveau similaire. Quand on a cette chance il faut en profiter.

Sauf que Tierney n'est pas Zinchenko, pas le même profil et Zinchenko est super important dans notre jeu donc aucune raison de le remplacer à part vous faire plaisir mais ils n'apportent pas la même chose.

Mais on tourne en rond, vous vouliez à tout prix que Tierney soit titulaire car vous le préférez à Zinchenko, on l'a bien compris.

On a quand même la mémoire courte, Zinchenko débute la saison et joue les 3 premiers matchs puis se blesse. L'équipe s'écroule ? Non on gagne contre Villa et Fulham. Zinchenko redevient titulaire contre Man Utd (défaite) avant de se blesser à nouveau, sans lui et avec Tierney on va gagner 3-0 à Brentford. Et il est ensuite absent 4 matchs, et il y a cette fameuse victoire contre Liverpool, puis à Leeds, le nul à Southampton, et le 5-0 contre Forest. Faire de Zinchenko un joueur indispensable pour notre jeu ou nos résultat c'est factuellement faux.

Donc tierney a joué et a su tenir sa place ou c était plutôt Tomiyasu
Le remplaçant et l équipe a su compenser, c est donc très bien managé

Pour tenir sur une saison il faut forcément un banc

Lba

19-05-2023, 09:28:08 #631 Dernière édition: 19-05-2023, 09:59:10 par Lba
"Au moins je réécris pas l'histoire"

"Je réinvente pas l'histoire mais plutôt toi"


Le forum est remplit d'historiens ahah

Vince

Citation de: gunner4life le 19-05-2023, 07:48:22
Citation de: Vince le 18-05-2023, 21:47:45
Citation de: Nono le 18-05-2023, 20:16:27
Citation de: Vince le 18-05-2023, 20:11:07Surtout à l'époque d'Ashley Cole il n'y avait pas de remplaçant d'un niveau similaire. Quand on a cette chance il faut en profiter.

Sauf que Tierney n'est pas Zinchenko, pas le même profil et Zinchenko est super important dans notre jeu donc aucune raison de le remplacer à part vous faire plaisir mais ils n'apportent pas la même chose.

Mais on tourne en rond, vous vouliez à tout prix que Tierney soit titulaire car vous le préférez à Zinchenko, on l'a bien compris.

On a quand même la mémoire courte, Zinchenko débute la saison et joue les 3 premiers matchs puis se blesse. L'équipe s'écroule ? Non on gagne contre Villa et Fulham. Zinchenko redevient titulaire contre Man Utd (défaite) avant de se blesser à nouveau, sans lui et avec Tierney on va gagner 3-0 à Brentford. Et il est ensuite absent 4 matchs, et il y a cette fameuse victoire contre Liverpool, puis à Leeds, le nul à Southampton, et le 5-0 contre Forest. Faire de Zinchenko un joueur indispensable pour notre jeu ou nos résultat c'est factuellement faux.

Donc tierney a joué et a su tenir sa place ou c était plutôt Tomiyasu
Le remplaçant et l équipe a su compenser, c est donc très bien managé

Pour tenir sur une saison il faut forcément un banc

Ca prouve aussi qu'on aurait pu faire tourner plus souvent sans perdre le niveau à ce poste.

Nono

Mais pourquoi à tout prix vouloir faire tourner ? :lol:

Vince

Parce qu'on est très nombreux à avoir comme avis que l'équipe a craqué physiquement en fin de saison, et aussi qu'on a montré pas mal de difficulté dès qu'on devait faire 2-3 changements à cause du manque d'automatisme. Enfin ça évite de devoir perdre des joueurs de qualité pour pas grand chose qu'on devra remplacer par d'autres pas forcément du même niveau et qui couteront cher.

we are the Arsenal !

19-05-2023, 15:09:36 #635 Dernière édition: 19-05-2023, 15:20:28 par we are the Arsenal !
On a craqué mentalement sous la pression, mais pas physiquement, Saka est devenu moins décisif au pire moment, Saliba blessé, les erreurs individuelles largement évitables etc... Les points qu'on a perdu en fin de saison ont très peu avoir avec la fatigue.
Le manque d'automatisme c'est plus quand un joueur arrive dans un club, Tierney ou ESR sont depuis longtemps au club, ils s'entrainent tous les jours avec les titulaires, donc les automatismes sont déjà là.

Nono

Citation de: Vince le 19-05-2023, 15:02:14Parce qu'on est très nombreux à avoir comme avis que l'équipe a craqué physiquement en fin de saison, et aussi qu'on a montré pas mal de difficulté dès qu'on devait faire 2-3 changements à cause du manque d'automatisme. Enfin ça évite de devoir perdre des joueurs de qualité pour pas grand chose qu'on devra remplacer par d'autres pas forcément du même niveau et qui couteront cher.

C'est devant que physiquement, l'équipe avait du mal, derrière, c'est pas physique le problème qu'on a eu.

Je pense pas qu'on ait vu un Zinchenko complètement cramé. :lol:

C'est bien ce que je dis, c'est parce que tu trouves Tierney meilleur que Zinchenko que tu nous sors tout ça.

Vince

Evidemment, si on a un remplaçant au moins au même niveau que le titulaire c'est stupide de pas partager le temps de jeu. C'est ce que je dis depuis plusieurs pages, je sais pas pourquoi tu me fais répéter :lol:

Nono

C'est pas le cas aussi pour ce que veut Arteta, on est plusieurs à l'expliquer depuis 6 mois. :lol:


viper83

Pauvre Tierney à sa place je suis deg, si c'est son dernier match sous nos couleurs, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir mis titulaire ...
Come on Gunners !!!

Vince

Je pense que le message peut pas être plus clair, on veut plus de lui à Arsenal.

we are the Arsenal !

En même temps c'est lui qui avait fait part de ses envies de départ quand il a été relégué sur le banc, Arteta était prêt à le laisser partir et ensuite s'est ravisé... Si ça se trouve Tierney lui est resté sur ses positions et son départ a été acté. Cela explique pourquoi il souhaite donner du temps de jeu à Kiwioir sur le côté durant ces deux matchs pour voir s'il peut remplacer Zinchenko si ce dernier se blesse. 

Vince

Il a jamais rien dit. :shrug:
Et Xhaka aussi est en partance depuis un moment, ça n'a rien changé pour lui.

we are the Arsenal !

28-05-2023, 20:43:37 #643 Dernière édition: 28-05-2023, 20:48:17 par we are the Arsenal !
J'ai vu une info dans ce sens après je ne sais si c'est vrai. Je ne vois pas l'intérêt de le pousser vers la sortie, si ce n'est qu'il en a fait la demande.

we are the Arsenal !

28-05-2023, 20:55:54 #644 Dernière édition: 29-05-2023, 12:22:05 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 28-05-2023, 20:42:34Il a jamais rien dit. :shrug:
Et Xhaka aussi est en partance depuis un moment, ça n'a rien changé pour lui.
Pas le même statut dans l'équipe,  il ne sera pas remplacé en interne et surtout après 7 ans au club comme un voire le leader du vestiaire, difficile de le mettre sur le banc pour ses derniers matchs au club !

jones79

Il a largement sa place, j'imagine il va partir dans un club comme Newcastle et il sera titulaire.

Atys

Gestion bizarre de ce joueur
Dommage si il part mais pas étonnant on a tout fait pour le dégoûter

Gunmed

J'ai lu que soit disant Arteta a fait une réunion avec Tierney pour lui dire qu'il compterai sur lui l'année prochaine et qu'il aurait du temps de jeu dans la rotation, il le considère comme un joueur sur qui il compte.
Il y aurait aussi une possibilité pour Arteta de jouer avec 3 défenseurs donc aussi pour Tierney de jouer dans ce système.

A voir ce que vaut cette info.

jones79

Citation de: Gunmed le 23-06-2023, 02:11:11J'ai lu que soit disant Arteta a fait une réunion avec Tierney pour lui dire qu'il compterai sur lui l'année prochaine et qu'il aurait du temps de jeu dans la rotation, il le considère comme un joueur sur qui il compte.
Il y aurait aussi une possibilité pour Arteta de jouer avec 3 défenseurs donc aussi pour Tierney de jouer dans ce système.

A voir ce que vaut cette info.
Oui, j'ai aussi lu ça.

viper83

Il joue axe gauche avec l'Ecosse dans une défense à 3.
Mais je nous vois pas jouer à 3 derrière ... par le passé on a essayé et ça n'avait pas marché.
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Je pensais qu'il serait le premier à quitter le navire vu que depuis l'hiver dernier on entendait des rumeurs de départ à Newcastle et à présent silence radio. Si ça se trouve Arteta a réussi à le convaincre de rester, ça devrait réjouir les fans de Tierney.

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-06-2023, 14:45:15Je pensais qu'il serait le premier à quitter le navire vu que depuis l'hiver dernier on entendait des rumeurs de départ à Newcastle et à présent silence radio. Si ça se trouve Arteta a réussi à le convaincre de rester, ça devrait réjouir les fans de Tierney.

Présent !!  :hi:

Si c'est confirmé : :cheers:

darren

Citation de: Jimmy Mentalist le 23-06-2023, 18:13:23
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-06-2023, 14:45:15Je pensais qu'il serait le premier à quitter le navire vu que depuis l'hiver dernier on entendait des rumeurs de départ à Newcastle et à présent silence radio. Si ça se trouve Arteta a réussi à le convaincre de rester, ça devrait réjouir les fans de Tierney.

Présent !!  :hi:

Si c'est confirmé : :cheers:

Suis là  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

En même temps qui n'est pas fan de Tierney ? C'est un des joueurs les plus appréciés.

jones79

Citation de: Vince le 23-06-2023, 20:53:49En même temps qui n'est pas fan de Tierney ? C'est un des joueurs les plus appréciés.
Ca c'est sûr.

we are the Arsenal !

24-06-2023, 12:39:57 #655 Dernière édition: 24-06-2023, 12:57:31 par we are the Arsenal !
La différence elle est là justement, entre apprécier un joueur et être fan de celui-ci en voulant le voir titulaire et pleurer durant toute la saison parce qu'il n'a pas assez de temps de jeu :lol: Ici personne ne souhaite le départ de Tierney, on a aussi besoin de bons joueurs sur le banc, mais s'il décide de partir tant pis pour lui. J'espère que la saison prochaine, vous ne ferez pas un caca nerveux à chaque fois que Tierney sera sur le banc...  :rouge:

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-06-2023, 12:39:57La différence elle est là justement, entre apprécier un joueur et être fan de celui-ci en voulant le voir titulaire et pleurer durant toute la saison parce qu'il n'a pas assez de temps de jeu :lol: Ici personne ne souhaite le départ de Tierney, on a aussi besoin de bons joueurs sur le banc, mais s'il décide de partir tant pis pour lui. J'espère que la saison prochaine, vous ne ferez pas un caca nerveux à chaque fois que Tierney sera sur le banc...  :rouge:

Je vais relancer le débat qui a animé la saison.  :green:  Même si j'adore Tierney et que c'est son nom qui figure sur mon maillot, je veux bien reconnaître que Zinchenko apporte certaines choses sur le terrain et qu'il mérite peut-être d'être titulaire. Ce qui me pose problème par contre, c'est toutes les fois où Zinchenko était indisponible et que Tierney n'était pas titulaire, au profit de Tomiyasu en début de saison puis de Kiwior en fin de saison. Déjà s'il peut être titulaire quand Zinchenko ne l'est pas, ce sera déjà le minimum attendu.  :up:

darren

Citation de: Jimmy Mentalist le 24-06-2023, 18:44:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-06-2023, 12:39:57La différence elle est là justement, entre apprécier un joueur et être fan de celui-ci en voulant le voir titulaire et pleurer durant toute la saison parce qu'il n'a pas assez de temps de jeu :lol: Ici personne ne souhaite le départ de Tierney, on a aussi besoin de bons joueurs sur le banc, mais s'il décide de partir tant pis pour lui. J'espère que la saison prochaine, vous ne ferez pas un caca nerveux à chaque fois que Tierney sera sur le banc...  :rouge:

Je vais relancer le débat qui a animé la saison.  :green:  Même si j'adore Tierney et que c'est son nom qui figure sur mon maillot, je veux bien reconnaître que Zinchenko apporte certaines choses sur le terrain et qu'il mérite peut-être d'être titulaire. Ce qui me pose problème par contre, c'est toutes les fois où Zinchenko était indisponible et que Tierney n'était pas titulaire, au profit de Tomiyasu en début de saison puis de Kiwior en fin de saison. Déjà s'il peut être titulaire quand Zinchenko ne l'est pas, ce sera déjà le minimum attendu.  :up:

Oui c'est exactement la demande de tout le monde ici! Le reste n'est que gesticulation pour justifier l'injustifiable
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 24-06-2023, 20:20:47
Citation de: Jimmy Mentalist le 24-06-2023, 18:44:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-06-2023, 12:39:57La différence elle est là justement, entre apprécier un joueur et être fan de celui-ci en voulant le voir titulaire et pleurer durant toute la saison parce qu'il n'a pas assez de temps de jeu :lol: Ici personne ne souhaite le départ de Tierney, on a aussi besoin de bons joueurs sur le banc, mais s'il décide de partir tant pis pour lui. J'espère que la saison prochaine, vous ne ferez pas un caca nerveux à chaque fois que Tierney sera sur le banc...  :rouge:

Je vais relancer le débat qui a animé la saison.  :green:  Même si j'adore Tierney et que c'est son nom qui figure sur mon maillot, je veux bien reconnaître que Zinchenko apporte certaines choses sur le terrain et qu'il mérite peut-être d'être titulaire. Ce qui me pose problème par contre, c'est toutes les fois où Zinchenko était indisponible et que Tierney n'était pas titulaire, au profit de Tomiyasu en début de saison puis de Kiwior en fin de saison. Déjà s'il peut être titulaire quand Zinchenko ne l'est pas, ce sera déjà le minimum attendu.  :up:

Oui c'est exactement la demande de tout le monde ici! Le reste n'est que gesticulation pour justifier l'injustifiable

En même temps on était pas sûrs qu'il reste, donc peut être qu'Arteta a voulu tester d'autres joueurs, notamment Kiwior en fin de saison... Et défensivement Tomiyasu est aussi bon que Tierney et il peut jouer à gauche comme à droite. Et surtout Tomiyasu ou Kiwior amène de la taille, si on recrute Timber on aura un autre défenseur à plus d'1m80. Le hasard fait que nos deux latérales gauche Zinchenko et Tierney font moins d'1m80 !!

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-06-2023, 00:39:56
Citation de: darren le 24-06-2023, 20:20:47
Citation de: Jimmy Mentalist le 24-06-2023, 18:44:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-06-2023, 12:39:57La différence elle est là justement, entre apprécier un joueur et être fan de celui-ci en voulant le voir titulaire et pleurer durant toute la saison parce qu'il n'a pas assez de temps de jeu :lol: Ici personne ne souhaite le départ de Tierney, on a aussi besoin de bons joueurs sur le banc, mais s'il décide de partir tant pis pour lui. J'espère que la saison prochaine, vous ne ferez pas un caca nerveux à chaque fois que Tierney sera sur le banc...  :rouge:

Je vais relancer le débat qui a animé la saison.  :green:  Même si j'adore Tierney et que c'est son nom qui figure sur mon maillot, je veux bien reconnaître que Zinchenko apporte certaines choses sur le terrain et qu'il mérite peut-être d'être titulaire. Ce qui me pose problème par contre, c'est toutes les fois où Zinchenko était indisponible et que Tierney n'était pas titulaire, au profit de Tomiyasu en début de saison puis de Kiwior en fin de saison. Déjà s'il peut être titulaire quand Zinchenko ne l'est pas, ce sera déjà le minimum attendu.  :up:

Oui c'est exactement la demande de tout le monde ici! Le reste n'est que gesticulation pour justifier l'injustifiable

En même temps on était pas sûrs qu'il reste, donc peut être qu'Arteta a voulu tester d'autres joueurs, notamment Kiwior en fin de saison... Et défensivement Tomiyasu est aussi bon que Tierney et il peut jouer à gauche comme à droite. Et surtout Tomiyasu ou Kiwior amène de la taille, si on recrute Timber on aura un autre défenseur à plus d'1m80. Le hasard fait que nos deux latérales gauche Zinchenko et Tierney font moins d'1m80 !!
Maintenant c'est une question  de taille. :lol: