Arsenal Supporter Club France

Flo Balogun

Démarré par Vince, 21-03-2019, 23:21:42

« précédent - suivant »

Lba

07-06-2023, 15:02:08 #270 Dernière édition: 07-06-2023, 18:44:54 par Lba
40 M pour Balogun ça me semble énorme
Et même si certains prix sont énormes et que oui, on doit améliorer nos ventes, il y a aussi de bonnes affaires chez nous ( Martinelli par exemple ) comme ailleurs ( seulement 35m pour Mac Allister qui quitte Brighton pour Liverpool )
edit : concernant Mac Allister le prix semble plus gros que ça selon certaines sources ( 35m + 20m options )

gunner597

J'aimerais le garder et vendre Eddie

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 10-06-2023, 08:04:36J'aimerais le garder et vendre Eddie
De sage paroles, malheureusement Arteta n'est pas de cet avis :( On préfère encaisser un bon prix avec Balogun et investir ailleurs...

Nono

Non, c'est pas si simple.
Balogun veut être titulaire, chose qu'Arteta ne peut pas lui promettre, ce qui est normal.

Il veut cramer les étapes, dommage pour lui mais faut pas remettre la faute sur Arteta.

TITI N°1BIS

J'espère juste qu'on fait pas une connerie de le vendre s'il explose ailleurs on aura plus qu'à s'en mordre les c.... Surtout qu'on va le brader

Nono

Ça, on y peut rien.
A la place d'Arteta, tu peux lui promettre une place de titulaire la saison prochaine ?


we are the Arsenal !

10-06-2023, 14:56:35 #276 Dernière édition: 10-06-2023, 14:59:10 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 10-06-2023, 13:30:51Non, c'est pas si simple.
Balogun veut être titulaire, chose qu'Arteta ne peut pas lui promettre, ce qui est normal.

Il veut cramer les étapes, dommage pour lui mais faut pas remettre la faute sur Arteta.
Pas forcément, si tu vends Nketiah pour lui faire de la place, il passera N°2 dans la hiérarchie et ça prouve qu'on croit en lui. Après comme dans tous les clubs, tu ne peux pas assurée une place de titulaire en plus à jeune, il doit gagner sa place et ça je penses qu'il peut l'accepter. Mais c'est mieux de le faire en étant N°2 que N°3, si on garde Nketiah...

Si on lui montre pas qu'on lui fait de la place en gardant un joueur qui n'est pas forcément meilleur que lui, bah faut pas s'étonner qu'il souhaite partir et au final le montant qu'on va récupérer pour lui est plutôt attractif du point de vue du club. 

Nono

Bah il veut pas l'accepter, c'était assez clair, il en parlait déjà alors que la saison était pas finie.

Et faut d'abord penser au club, on a aucune assurance qu'il cartonne chez nous, commencer la saison avec un seul attaquant qui connait la PL, ça serait un peu suicidaire.

C'est pas parce qu'il a mis une vingtaine de buts en ligue 1 qu'il y arrivera forcément chez nous, on a plein d'exemples comme ça.

Il veut griller les étapes, on s'en mordra peut-être les doigts mais c'est le joueur qui veut être titulaire à tout prix.

Jésus et Balogun, c'est bien trop léger même Jésus et Nketiah, c'est pas assez ...


Lba

C'est ce qui est dommage oui, s'il était patient on aurait pu l'intégrer au groupe mais il n'est pas numéro 1/titulaire
Et un duo Jesus Balogun comme un duo Jesus Nketiah me semble un peu juste

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 10-06-2023, 15:39:19Bah il veut pas l'accepter, c'était assez clair, il en parlait déjà alors que la saison était pas finie.

Et faut d'abord penser au club, on a aucune assurance qu'il cartonne chez nous, commencer la saison avec un seul attaquant qui connait la PL, ça serait un peu suicidaire.

C'est pas parce qu'il a mis une vingtaine de buts en ligue 1 qu'il y arrivera forcément chez nous, on a plein d'exemples comme ça.

Il veut griller les étapes, on s'en mordra peut-être les doigts mais c'est le joueur qui veut être titulaire à tout prix.

Jésus et Balogun, c'est bien trop léger même Jésus et Nketiah, c'est pas assez ...


S'il en a parlé c'était au moment où on a prolongé Nketiah alors, il a bien vue que ce serait bouché pour lui et avec ses 21 buts il aura pas mal d'offres intéressantes, on peut pas lui en vouloir non plus !  Arteta a fait son choix en prolongeant Nketiah...

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-06-2023, 21:55:11
Citation de: Nono le 10-06-2023, 15:39:19Bah il veut pas l'accepter, c'était assez clair, il en parlait déjà alors que la saison était pas finie.

Et faut d'abord penser au club, on a aucune assurance qu'il cartonne chez nous, commencer la saison avec un seul attaquant qui connait la PL, ça serait un peu suicidaire.

C'est pas parce qu'il a mis une vingtaine de buts en ligue 1 qu'il y arrivera forcément chez nous, on a plein d'exemples comme ça.

Il veut griller les étapes, on s'en mordra peut-être les doigts mais c'est le joueur qui veut être titulaire à tout prix.

Jésus et Balogun, c'est bien trop léger même Jésus et Nketiah, c'est pas assez ...


S'il en a parlé c'était au moment où on a prolongé Nketiah alors, il a bien vue que ce serait bouché pour lui et avec ses 21 buts il aura pas mal d'offres intéressantes, on peut pas lui en vouloir non plus !  Arteta a fait son choix en prolongeant Nketiah...

Comment tu le défends. :lol:
Il n'a que 21 ans, n'a fait qu'une saison de ce niveau, il veut être titulaire, ce n'est pas possible chez nous.

Il veut griller les étapes et en ayant fait cette déclaration, il le montre.

Je sais que t'aimes pas Nketiah mais même sans Nketiah, on doit recruter un attaquant et Balogun numéro 2, bah non, c'est pas se renforcer.

we are the Arsenal !

10-06-2023, 22:36:47 #281 Dernière édition: 10-06-2023, 22:40:04 par we are the Arsenal !
Je le défends pas, je comprend sa décision s'il souhaite partir. Un attaquant à 21 buts même en L1 comme N°3, il n'y a qu'à City qu'on peut voir ça :lol: Et tu pars du principe que Nketiah c'est mieux, bah on sait pas vu qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance Balogun...

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-06-2023, 22:36:47Tu pars du principe que Nketiah c'est mieux, bah on sait pas vu qu'il n'a jamais vraiment encore eu sa chance Balogun...

Car il y a toujours un temps d'adaptation à la PL.
Je trouve Nketiah moyen mais Balogun en PL, on l'a jamais vu donc je me base sur des faits.

Et de toute façon, il veut pas être numéro 2 mais 1.
Et Jésus numéro 1, je trouve ça déjà insuffisant.

Mais t'as déjà vu beaucoup de matchs de Balogun ou tu te bases juste sur ses stats ?

we are the Arsenal !

ça m'étonnerai qu'il souhaite être N°1 direct dans l'axe,  il n'a pas le boulard à se point là quand même.

Quelques extraits, mais 21 buts en L1, il ne peut pas être nul, qu'on envoie Nketiah en prêt à Reims et on voit s'il marque 21 buts... Je suis sûr que Reims serait d'accord en plus :D

Nono

10-06-2023, 22:47:56 #284 Dernière édition: 10-06-2023, 22:49:37 par Nono
Pepe ? Ça te rappelle quelque chose ?
22 buts en ligue 1 quand on l'a acheté.

Et pour le boulard, bah c'est ce que je dis :
https://www.butfootballclub.fr/om/mercato/om-mercato-balogun-impose-une-condition-a-son-futur-club-815169

Mais même le mettre numéro 2 direct sans concurrence avec Nketiah, ça n'a aucun sens, on va pas faire une saison avec seulement 2 attaquants de pointe dont un qui découvre le haut niveau, on joue la LDC quand même.

Vince

C'est pas une question de boulard. T'es l'avant centre titulaire une saison pleine dans laquelle tu plantes 22 buts, c'est un gros palier qu'il vient de passer. Devenir une doublure à Arsenal ou ailleurs ce serait un pas en arrière dans sa carrière. Surtout qu'il a vu la saison comme nous, déjà il serait même pas sûr d'être la doublure de Jesus, ça peut être Nketiah. Et les doublures à Arsenal jouent peu, sauf blessures.

we are the Arsenal !

10-06-2023, 23:00:57 #286 Dernière édition: 10-06-2023, 23:05:45 par we are the Arsenal !
C'est une supposition du journaliste, je ne crois pas que ce sont ses mots à lui, il sait qu'il ne peut pas prétendre direct à une place de titulaire dans grande équipe, une qui joue la LDC du moins. A moins qu'il ait très peu d'ambition et préfère être N°1 dans un club de milieu de tableau. Si Arteta lui dit qu'il sera en concurrence avec Jesus plutôt que Jesus et Nketiah, c'est lui donné plus de chance et récompensé pour sa bonne saison en prêt. 

Pour l'instant on recrute pas en attaque donc on se contente de Jesus 1, Nketiah 2 et Trossard si besoin. Je ne suis pas sûr que le niveau sera inférieur avec Jesus, Balogun, Trossard. La seule chose qui joue en faveur de Nketiah c'est qu'il connait un peu mieux la PL, c'est tout.

Vince

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais à aucun moment cette saison Arteta a parlé de Balogun comme un joueur de l'équipe première pour la saison prochaine. Quand un joueur flambe en prêt c'est souvent les questions qu'on pose à l'entraineur, par rapport à son avenir, mais j'ai pas souvenir qu'Arteta ait donné des signaux positifs dans ce sens.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 10-06-2023, 23:03:52J'ai peut-être loupé quelque chose, mais à aucun moment cette saison Arteta a parlé de Balogun comme un joueur de l'équipe première pour la saison prochaine. Quand un joueur flambe en prêt c'est souvent les questions qu'on pose à l'entraineur, par rapport à son avenir, mais j'ai pas souvenir qu'Arteta ait donné des signaux positifs dans ce sens.
C'est vrai qu'on fait pas mal de suppositions, si ça se trouve ce n'est que maintenant comme la saison est terminée qu'ils vont discuter de son avenir ! Mais bon à en croire les rumeurs on se dirige vers une vente de Balogun !

darren

Il suffit de regarder ses matchs à Reims , pour réaliser qu'il a encore besoin d'une saison supplémentaire en prêt pour être au point.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Citation de: darren le 11-06-2023, 00:02:32Il suffit de regarder ses matchs à Reims , pour réaliser qu'il a encore besoin d'une saison supplémentaire en prêt pour être au point.

Je suis pas d'accord j'ai vu quelques matchs et franchement il a rien a envié a Eddie
Flo est est vraiment complet

darren

Citation de: gunner597 le 11-06-2023, 09:30:50
Citation de: darren le 11-06-2023, 00:02:32Il suffit de regarder ses matchs à Reims , pour réaliser qu'il a encore besoin d'une saison supplémentaire en prêt pour être au point.

Je suis pas d'accord j'ai vu quelques matchs et franchement il a rien a envié a Eddie
Flo est est vraiment complet

Mais la question n'est pas la . Actuellement nous avons Jesus et Nketiah et cela n'est pas suffisant  si on veut progresser.
Alors toi tu proposes de passer à Jesus/ Baligun ?  Mais il n'y a aucune progression non plus.
A l'image d'un Saliba, Balogun a besoin de jouer régulièrement pour progresser, je ne comprends même pas ce besoin de le mettre en concurrence avec Nketiah.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Que ce soit Jésus/Nketiah ou Jésus/Balogun, c'est insuffisant si on veut passer un palier l'année prochaine donc vouloir mettre Balogun numéro 2, c'est pas fou.

La priorité, c'est le milieu mais j'espère qu'on cherchera aussi un attaquant pouvant concurrencer Jésus.

Balogun, j'ai vu quelques matchs et il a un potentiel intéressant mais en PL, on ne sait pas encore ce qu'il vaut (adaptation, physique, etc) donc c'est quand même très risqué de le vouloir dans l'équipe première dès maintenant.

Gunmed

Les peu de fois où on l'a vu jouer chez nous, j'ai trouvé qu'il tombait souvent mais c'était il y a 2 ans.
En plus, il a quand même été formé au club donc au jeu anglais, un peu plus rude qu'ailleurs.
Un autre prêt en Angleterre serait pas mal pour lui avec une pre saison chez nous pour qu'on puisse bien l'évaluer.
Pas sûr qu'il accepterait.

we are the Arsenal !

Si on garde Balogun et Nketiah, les deux vont voir leur temps de jeu diminué... Un des deux jouera très peu, Balogun sort d'une saison en étant titulaire avec 21 buts, normal qu'il y ait pris goût et souhaite continuer d'avoir un temps de jeu conséquent, ce ne sera pas le cas s'il est en concurrence avec deux autres joueurs. En tout cas, il n'y aura probablement pas de recrue en attaque cet été, même si on vend Balogun il ne sera pas remplacé, car tous les postes sont doublés en attaque voire triplé avec Trossard qui peut jouer à n'importe quel poste en attaque.

darren

Balogun a l'époque ne voulait déjà pas prolonger pour les mêmes raisons. Alors je ne le vois pas accepter une place de remplaçant après avoir fait une belle saison en étant titulaire.

si une opportunité se présente en attaque ( de préférence un profil physique), il faudrait la saisir. Parce que Jesus Nketiah ou Balogun , c'est trop léger à mon avis
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Pour moi il a un potentiel bien supérieur à Nketiah.
Come on Gunners !!!

darren

Je pense que personne ne met en cause son potentiel. Il faudrait qu'il joue régulièrement au moins pendant une saison entière encore pour qu'il arrive à maturité. ce que Arsenal ne peut pas lui garantir actuellement.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

13-06-2023, 14:47:15 #299 Dernière édition: 13-06-2023, 14:50:32 par TITI N°1BIS
Citation de: viper83 le 13-06-2023, 00:16:42Pour moi il a un potentiel bien supérieur à Nketiah.

Tu te base sur quoi pour dire ça ?
Nketiah à eu que des miettes cette saison quelques matchs en l'absence de jésus et avec ses miettes il a était plutôt bon et efficace.

BALOGUN était titulaire et à jouer bcp de matchs donc pour moi on peu pas les comparer à situation incomparable saison incomparable

De plus un qui a joué en L1 française l'autre en Angleterre qui te dit que Nketiah aurait pas fait mieux encore en L1 et que BALOGUN aurait fait moins bien que Nketiah en angleterre?