Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Vince

28-02-2022, 12:57:30 #2460 Dernière édition: 28-02-2022, 12:59:10 par Vince
Gabriel à propos du départ d'Aubameyang, qui confirme que ses relations avec tout les joueurs et le Club dans son ensemble était bonne et que le problème était uniquement avec Arteta et qu'ils n'ont pas été consulté.

https://youtu.be/Rl40P9TXNxc?t=1310

DiosBergkamp

Il a soufflé le chaud et le froid Auba et pour moi le principal problème c'est qu'on créait trop peu d'occasions de façon générale.

Mais avant son exclusion, il était sur une petite période de disette quand même :
- Dernier but le 22 octobre
- 5 matchs sans but en novembre
- Mis sur le banc à Everton
- Exclu du groupe

Arteta n'a pas eu à sortir de l'équipe un joueur qui nous portait non plus, la preuve il avait eu droit à un tour sur le banc. Et dans la foulée on avait fait notre meilleur série de la saison, ça lui a aussi enlevé un peu de pression des épaules, la position aurait été plus dure à tenir si on sombrait.

Vince

Oui disons que Septembre et Octobre il a été bon, voir très bon, puis Novembre de nouveau en méforme et ensuite il n'a plus joué. Et on a un peu trop en mémoire ce mois de Novembre mais avant ça on a vu un Aubameyang qui faisait beaucoup d'effort, qui pressait, et qui était plus efficace que la saison dernière.

Par contre on est toujours sur une très pauvre série sur le plan offensif, 6 buts en 8 matchs. Ce qui sauve Arteta c'est qu'il bénéficie d'une énorme crédibilité chez les fans et dirigeants, digne d'Arsène Wenger, une partie est lié à des résultats un peu meilleur (en comparaison au résultats catastrophiques depuis 2 ans) et une envie de croire aveuglément qu'on est de retour. Arteta pourrait demain mettre Ramsdale en réserve et titulariser Leno et une grande partie des fans seraient toujours derrière lui pour défendre ce choix.

Lba

Citation de: DiosBergkamp le 28-02-2022, 09:05:53Y a un truc évident pourtant, il a changé d'équipe et de schéma/coéquipiers :guinness:

Et puis là c'est le grand Auba qui marche sur l'eau, il est à 5 buts en 7 tirs cadrés autant dire que tout lui réussi :up: content qu'il puisse se relancer

C'est indéniable mais durant de nombreux mois il était le plus souvent à côté de la plaque devant le but comme dans le jeu et malgré ça Arteta l'a titularisé encore et encore. On sait aussi qu'Arteta, le staff et Aubam ont travaillés pour lui permettre de retrouver des sensations sans grand succès. Quel dommage.
Enfin, tant mieux pour lui il semble épanouit en catalogne c'est une bonne chose.

jones79

Citation de: Vince le 28-02-2022, 15:19:29Oui disons que Septembre et Octobre il a été bon, voir très bon, puis Novembre de nouveau en méforme et ensuite il n'a plus joué. Et on a un peu trop en mémoire ce mois de Novembre mais avant ça on a vu un Aubameyang qui faisait beaucoup d'effort, qui pressait, et qui était plus efficace que la saison dernière.

Par contre on est toujours sur une très pauvre série sur le plan offensif, 6 buts en 8 matchs. Ce qui sauve Arteta c'est qu'il bénéficie d'une énorme crédibilité chez les fans et dirigeants, digne d'Arsène Wenger, une partie est lié à des résultats un peu meilleur (en comparaison au résultats catastrophiques depuis 2 ans) et une envie de croire aveuglément qu'on est de retour. Arteta pourrait demain mettre Ramsdale en réserve et titulariser Leno et une grande partie des fans seraient toujours derrière lui pour défendre ce choix.
Arteta,me fait penser un peu à Gareth Southgate, quoi qu'il fasse il va toujours avoir une majorité de fans derrière lui

viper83

Arteta a une majorité de fans derrière lui ??
Come on Gunners !!!

Vince


darren

Oui le nouveau projet de Arteta plait beaucoup. :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 01-03-2022, 17:59:29Oui le nouveau projet de Arteta plait beaucoup. :guinness:
Lequel d'être éliminé du premier tour de la FA Cup ou de jouer sans compétition européenne depuis 25 ans ?

darren

Citation de: jones79 le 01-03-2022, 18:05:23
Citation de: darren le 01-03-2022, 17:59:29Oui le nouveau projet de Arteta plait beaucoup. :guinness:
Lequel d'être éliminé du premier tour de la FA Cup ou de jouer sans compétition européenne depuis 25 ans ?

ne me tombe pas dessus Jones, c'est juste un constat  :lol: Je remarque juste. Après le départ de Wenger:
- beaucoup avait l'impression que les choses allaient prendre une meilleure direction. Désillusion
- On a mis une pression d'enfer pour que le Club dépense plus, ce qui a été fait. Désillusion
Arteta arrive avec une fougue de novice , il se casse les dents , tâtonne, tergiverse .. Le public commence a revoir ses ambitions à la baisse.
Arteta pouvait être viré , il y a 8 mois ou moins, maintenant cela serait un contre sens , dans la mesure ou on lui a donné le temps d'apprendre son métier, d'avoir un projet ( qui peut plaire ou pas). Maintenant si on termine hors du top 4, la pression va être terrible sur ses épaules. Mais actuellement, lorsque j'écoute et je regarde autour de moi. Les gens veulent croire à son projet jusqu'à la fin de la saison au moins.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Oui je pense que tout le monde a admis qu'on a changé de cap. On a tenté de raccrocher tout de suite la Champions League avec Emery et des investissements conséquents, ça n'a pas marché. Quand on s'est tourné vers Arteta, le message des Kroenke c'était que le changement de stratégie intégrait un manager jeune présent sur la durée. Donc même si on continue à beaucoup dépenser et à perdre de l'argent, il aura plus de temps que Emery car tout le monde s'est fait à l'idée des progrès à réaliser.

Vince

Ce changement de stratégie a eu lieu l'été dernier, mais avant en terme de recrutement c'était pareil qu'avant voir pire.

Et ensuite ce changement de stratégie joue beaucoup en faveur d'Arteta, car c'est une stratégie long terme avec des jeunes joueurs, donc les gens vont être toujours beaucoup plus clément avec les jeunes, ils vont plus s'attacher à eux, et ils vont accepter que les résultats ne viennent pas tout de suite. Mais dans l'histoire du Football, t'as des entraineurs ou des Clubs qui ont adopté cette stratégie et des entraineurs qui se sont quand même fait virer, c'est pas un totem d'immunité. Sinon ce serait trop simple, tout les entraineurs ne font jouer que des jeunes et si les résultats sont pas là ils vont dire qu'il faut attendre la fin du processus pour le juger, et garder leur place.

Par rapport à Arenal, déjà c'est la bonne stratégie, mais je pense qu'il y a un opportunisme aussi. Si Arteta était un entraineur formateur, on l'aurait tout de suite vu dès ses débuts à Arsenal, or il a fait tout l'inverse, on l'a assez critiqué pour ça. Donc il a compris qu'avec le retour des fans il fallait changer de cap, et il a eu raison car ça marche parfaitement, sa côte de popularité a largement augmenté depuis la fin de saison dernière.

TheMerse

Peut-être que sa côté a augmentée auprès des "jeunes" supporters mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour les autres... pas pour loi en tout cas et vraisemblablement pas pour Jones non plus  :fight:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 01-03-2022, 19:14:21Oui je pense que tout le monde a admis qu'on a changé de cap. On a tenté de raccrocher tout de suite la Champions League avec Emery et des investissements conséquents, ça n'a pas marché. Quand on s'est tourné vers Arteta, le message des Kroenke c'était que le changement de stratégie intégrait un manager jeune présent sur la durée. Donc même si on continue à beaucoup dépenser et à perdre de l'argent, il aura plus de temps que Emery car tout le monde s'est fait à l'idée des progrès à réaliser.

Clairement!
T'as plus les #kroenkeout! Parce que  le pognon de dingue coule à flots
Ni de #ArtetaOut ! Parce que son projet intrigue , a défaut de convaincre. On lui passe plein de petits trucs , qui en temps normal agacent.
Même notre Nono national a mis de l'eau dans son vin.  :P Bon , il reste mon poto Eric , mais ça c'est parce que c'est un gaulois réfractaire au changement  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: TheMerse le 01-03-2022, 19:31:14Peut-être que sa côté a augmentée auprès des "jeunes" supporters mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour les autres... pas pour loi en tout cas et vraisemblablement pas pour Jones non plus  :fight:

Je trouve pas, peut-être que je me trompe mais même les fans les plus expérimentés sont majoritairement derrière Arteta. Je sais plus qui faisait la comparaison avec George Graham, et certains de ceux qui ont connu cette période ont un peu l'impression de revivre cette époque. Même si le contexte n'est pas du tout le même en Angleterre comme à Arsenal.

DiosBergkamp

Ben surtout on s'est habitué à notre place de 6/8° équipe quoi, c'est même pas le projet d'Arteta qui convainc à mon avis, c'est les attentes qui ont diminuées ! Tu sors de la Champions League une fois en 15 ans, tu te dis que c'est un accident de parcours et qu'on va y retourner rapidement mais ensuite ...

Après 2 ans, on était très loin du top 4 mais en demi de l'Europa League, on avait quelquechose à quoi on pouvait se raccrocher, puis Wenger est parti.

Après 3 ans, on met le paquet notamment sur Pepe, Emery rate le top 4 d'un point de façon inexplicable et on va en finale d'Europa League.

Ensuite patatra on sombre, et on va chercher Arteta, qui accepte mais avec ses conditions (souvenez-vous qu'il nous a fait patienter pour négocier). A partir de là, il a un soutien évident du board, et les déclarations parlent de jeune entraineur pour le long terme etc. Soutien qui se renforce quand on gagne miraculeusement une Cup et devient manager.

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 01-03-2022, 19:14:21Oui je pense que tout le monde a admis qu'on a changé de cap. On a tenté de raccrocher tout de suite la Champions League avec Emery et des investissements conséquents, ça n'a pas marché. Quand on s'est tourné vers Arteta, le message des Kroenke c'était que le changement de stratégie intégrait un manager jeune présent sur la durée. Donc même si on continue à beaucoup dépenser et à perdre de l'argent, il aura plus de temps que Emery car tout le monde s'est fait à l'idée des progrès à réaliser.

Emery a quand même fini 5ème à 1 point de la 4ème place pour la LDC sa première année. C'est à sa deuxième que les résultats ne suivaient plus, et comme le jeu pratiqué n'était pas ouf déjà, on sentait qu'on aurait vraiment du mal à se relever si on changeait pas d'entraineur.
Pour Arteta, je suis persuadé que la clémence vient surtout du fait qu'il y a une réelle amélioration dans le jeu cette année par rapport aux 3 dernières. Cela donne forcément espoir d'être sur la bonne voie.
Mais c'est sûr que si on retombe dans une crise avec que des défaites, Arteta tout jeune qu'il soit ne sera pas épargné.

DiosBergkamp

Oui on est d'accord, pour Emery ça n'allait plus du tout, les joueurs l'avaient laché et attendaient son remplacent, quand tu passes ce cap il n'y a pas de retour possible. Arteta a pour lui d'avoir toujours eu des joueurs qui se donnaient à 100% pour ses idées. C'est d'ailleurs ce qui faisait peur quand on était très mauvais, les joueurs donnaient 100% mais on était nul :lol:

Vince

Réelle amélioration dans le jeu ? C'est vrai qu'on partait de loin, mais je pense pas qu'on soit vraiment bon dans ce domaine. Là où on est clairement meilleur c'est dans la maitrise des match, surtout depuis les retours de Xhaka et Partey, on gère mieux les matchs, nos bonnes périodes sont plus longues et temps faibles moins longs. Mais aussi on prend moins de buts bête, Ramsdale et White ont été de très gros renforts en défense.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 01-03-2022, 20:02:09Ben surtout on s'est habitué à notre place de 6/8° équipe quoi, c'est même pas le projet d'Arteta qui convainc à mon avis, c'est les attentes qui ont diminuées ! T

Bah clairement! Lorsque Thierry Henry déclare " Que c'est un échec, si Arsenal termine en dehors du top 4" beaucoup lui tombe dessus  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Exact Dios. Mais l'amélioration du jeu pour moi est vraiment évidente cette année par rapport aux précédentes. Et vu notre classement actuel et notre potentiel, comment ne pas avoir espoir d'atteindre l'objectif que tous les fans veulent.
Cette année, on a du faire juste 4/5 mauvais matches, et 3/4 malchanceux où on aurait pu avoir un meilleur résultats.
Si Arsenal fait 1 ou 2 gros résultats face à des gros, la côte d'Arteta va encore augmenter.

Gunmed

Citation de: Vince le 01-03-2022, 20:11:52Réelle amélioration dans le jeu ? C'est vrai qu'on partait de loin, mais je pense pas qu'on soit vraiment bon dans ce domaine. Là où on est clairement meilleur c'est dans la maitrise des match, surtout depuis les retours de Xhaka et Partey, on gère mieux les matchs, nos bonnes périodes sont plus longues et temps faibles moins longs. Mais aussi on prend moins de buts bête, Ramsdale et White ont été de très gros renforts en défense.

C'est donc bien une réelle amélioration.

darren

Citation de: Gunmed le 01-03-2022, 20:32:11
Citation de: Vince le 01-03-2022, 20:11:52Réelle amélioration dans le jeu ? C'est vrai qu'on partait de loin, mais je pense pas qu'on soit vraiment bon dans ce domaine. Là où on est clairement meilleur c'est dans la maitrise des match, surtout depuis les retours de Xhaka et Partey, on gère mieux les matchs, nos bonnes périodes sont plus longues et temps faibles moins longs. Mais aussi on prend moins de buts bête, Ramsdale et White ont été de très gros renforts en défense.

C'est donc bien une réelle amélioration.

Evidemment qu'il y a une réelle amélioration dans le je. On est tout de même à des kilomètres des matchs sans tête ni queue d'un passé , pas si lointain  :bang: Il y a encore du taf forcement, mais on peut déjà lire ce qu'il veut faire.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Gunmed le 01-03-2022, 20:32:11
Citation de: Vince le 01-03-2022, 20:11:52Réelle amélioration dans le jeu ? C'est vrai qu'on partait de loin, mais je pense pas qu'on soit vraiment bon dans ce domaine. Là où on est clairement meilleur c'est dans la maitrise des match, surtout depuis les retours de Xhaka et Partey, on gère mieux les matchs, nos bonnes périodes sont plus longues et temps faibles moins longs. Mais aussi on prend moins de buts bête, Ramsdale et White ont été de très gros renforts en défense.

C'est donc bien une réelle amélioration.

Réelle amélioration dans la maitrise des matchs. Pour moi le jeu c'est plus l'aspect offensif, que ce soit le côté spectacle ou le nombre d'occasions créées, de buts marqués, et on est pas encore là où on devrait être si on veut espérer finir dans le top4.

Gunmed

Bah j'ai jamais dit qu'on était là où on voulait ni au top, je dis qu'il y a une vraie amélioration dans le jeu. L'année dernière et celle d'avant, sans mentir je me faisait vraiment ch*er dans pas mal de match, là c'est clairement meilleur déjà.

darren

Il y a une vraie base pour construire du jeu, on va dire
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Quand tu marques moins d'un but par match (depuis Norwich) c'est pas suffisant. Après il y a pleins de raisons qui explique ça, l'arbitrage, le manque d'efficacité ou de qualité à certain poste, et aussi peut-être pas encore suffisamment d'occasions crées. Mais si à une époque ça nous mettais en gros danger car on prenait des buts bêtes ou qu'on perdait totalement le fil des matchs pendant de grosses périodes, là on a une maitrise suffisante des matchs pour ne pas en pâtir.

jones79

Citation de: Vince le 01-03-2022, 19:54:15
Citation de: TheMerse le 01-03-2022, 19:31:14Peut-être que sa côté a augmentée auprès des "jeunes" supporters mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour les autres... pas pour loi en tout cas et vraisemblablement pas pour Jones non plus  :fight:

Je trouve pas, peut-être que je me trompe mais même les fans les plus expérimentés sont majoritairement derrière Arteta. Je sais plus qui faisait la comparaison avec George Graham, et certains de ceux qui ont connu cette période ont un peu l'impression de revivre cette époque. Même si le contexte n'est pas du tout le même en Angleterre comme à Arsenal.
Oui ,c'est moi qui faisais cette comparaison même c'est comme tu dis le monde de football a tellement changé depuis. Je suis d'accord pour utiliser des jeunes, mais néanmoins  tout reste très fragile et j'ai vraiment du mal à faire confiance à Arteta, Edu et les propriétaires du club. Dans les faits nous avons dépensé £150m, nous jouons sans compétition européenne, éliminés de deux coupes nationales donc il me semble jouer la quatrième place est un minimum. Dans l'histoire d'Arsenal il a eu des managers viré pour moins ça. Je ne suis pas d'accord non plus d'humiliée des joueurs en public comme Ozil et Auba.Il y a des autres formes de management  pour régler les problèmes interne.

jones79

Citation de: darren le 01-03-2022, 18:42:21
Citation de: jones79 le 01-03-2022, 18:05:23
Citation de: darren le 01-03-2022, 17:59:29Oui le nouveau projet de Arteta plait beaucoup. :guinness:
Lequel d'être éliminé du premier tour de la FA Cup ou de jouer sans compétition européenne depuis 25 ans ?

ne me tombe pas dessus Jones, c'est juste un constat  :lol: Je remarque juste. Après le départ de Wenger:
- beaucoup avait l'impression que les choses allaient prendre une meilleure direction. Désillusion
- On a mis une pression d'enfer pour que le Club dépense plus, ce qui a été fait. Désillusion
Arteta arrive avec une fougue de novice , il se casse les dents , tâtonne, tergiverse .. Le public commence a revoir ses ambitions à la baisse.
Arteta pouvait être viré , il y a 8 mois ou moins, maintenant cela serait un contre sens , dans la mesure ou on lui a donné le temps d'apprendre son métier, d'avoir un projet ( qui peut plaire ou pas). Maintenant si on termine hors du top 4, la pression va être terrible sur ses épaules. Mais actuellement, lorsque j'écoute et je regarde autour de moi. Les gens veulent croire à son projet jusqu'à la fin de la saison au moins.

Pas de problème dessous mais néanmoins  tout reste très fragile. Si nous perdons par exemple deux matchs de suite la pression va venir sur les épaules d'Arteta.

darren

Citation de: jones79 le 02-03-2022, 10:13:08
Citation de: darren le 01-03-2022, 18:42:21
Citation de: jones79 le 01-03-2022, 18:05:23
Citation de: darren le 01-03-2022, 17:59:29Oui le nouveau projet de Arteta plait beaucoup. :guinness:
Lequel d'être éliminé du premier tour de la FA Cup ou de jouer sans compétition européenne depuis 25 ans ?

ne me tombe pas dessus Jones, c'est juste un constat  :lol: Je remarque juste. Après le départ de Wenger:
- beaucoup avait l'impression que les choses allaient prendre une meilleure direction. Désillusion
- On a mis une pression d'enfer pour que le Club dépense plus, ce qui a été fait. Désillusion
Arteta arrive avec une fougue de novice , il se casse les dents , tâtonne, tergiverse .. Le public commence a revoir ses ambitions à la baisse.
Arteta pouvait être viré , il y a 8 mois ou moins, maintenant cela serait un contre sens , dans la mesure ou on lui a donné le temps d'apprendre son métier, d'avoir un projet ( qui peut plaire ou pas). Maintenant si on termine hors du top 4, la pression va être terrible sur ses épaules. Mais actuellement, lorsque j'écoute et je regarde autour de moi. Les gens veulent croire à son projet jusqu'à la fin de la saison au moins.

Pas de problème dessous mais néanmoins  tout reste très fragile. Si nous perdons par exemple deux matchs de suite la pression va venir sur les épaules d'Arteta.

In est d'accord
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER