Arsenal Supporter Club France

Serie A

Démarré par TheArmoury, 12-02-2008, 20:06:24

« précédent - suivant »

The Iceman

Une belle brochette d'abrutis ! :down:

Vince

Des coup de pied au cul qui se perdent ;)

kaka per sempre con noi

on a remplit un bus pour le dernier match de la saison et le dernier match de paolo.
l'ambiance était magnifique avant, pendant et après le match.

à vrai dire on s'est aperçut de rien sur le moment.
maldini a été ovationé avant le match, et à chaque fois qu'il touchait le ballon, le public vibrait.

à la fin du match, il a fait un tour d'honneur ou le public l'a littéralement ovationé.
en rentrant dans le stade des écharppes de maldini était distribuées à tous les tifosi, et un album pannini avec toutes les photos de paolo de chaque sainon (1984-1985 à 2008-2009), avait été offert à chaque supporters.

ce qui nous a surpris, c'est qu'il n'y avait pas de tifos préparé par la curva pour paolo.
on s'attendait à un truc de fou, puis rien.
nous avons vus quelques banderolles contre l'équipe dirigeante, par rapport à la polique de recrutement frileuse depuis quelques années, style (berlusconi, merci pour le passé, mais si tu ne veux plus investir, casse toi connard)... assez violent quand meme.

gunner 19 a très bien expliqué les banderolles.
il y aurait eu une altercation entre maldini et les chefs de groupes de supporters suite à la défaite d'istanbull, et plus récemment après l'élimination contre brème.

mais ça n'explique aucunement cette offense faite à maldini.
moi je trouve ça scandaleux de leur part.
ce ne sont en faite que 10 personnes (chefs de groupes...) qui ont pris l'initiative de contesté paolo.
la très grande majorité de la curva l'a ovationné d'ailleurs.
d'après ce que je sais, une bagarre aurait aussi éclaté au moment ou les banderolles auraient été sorties.

sa sortie a été gaché par 10-15 mecs (qui se croient un peu trop important) et qui se sont permis de parler au nom de tous le peuple rossonerro.
souvent, je défend les ultras,  car parfois on ne les écoute pas, mais là, ils ont dépassé les bornes, et en plus ils se sont fait du mal.

ils se sont mis tous les tifosi à dos, et meme une grande majorité de la curva sud.
depuis que les fdl (fossa dei leoni) a arrèté en 2005, c'est un peu l'anarchie dans la curva.
plus personne commande, et les jeunes veulent prendre le pouvoir, c'est du grand n'importe quoi.

certains tifosi ont dit qu'ils ne renouvelleraient pas leur abonnement en curva sud.
en tous cas moi et certains amis on ne prendra plus d'abonnement avec les ultras, meme si depuis 2 ans on était plus abonné.

maldini restera gravé à tous jamais dans nos mémoires, c'est le héros et l'enfant de milan.
des gens sont venus juste pour lui, pour lui faire un dernier adieu, du monde entier, (de france, de belgique, d'angleterre, d'allemagne, d'espagne, de chine, d'israel, d'amérique du sud etc...).
tous les milan club du monde entier étaient  représentés.

GRAZIE CAPITANO
FORZA MILAN, FORZA PAOLO.

kaka per sempre con noi

Citation de: kaka per sempre con noion a remplit un bus pour le dernier match de la saison et le dernier match de paolo.
l'ambiance était magnifique avant, pendant et après le match.

à vrai dire on s'est aperçut de rien sur le moment.
maldini a été ovationé avant le match, et à chaque fois qu'il touchait le ballon, le public vibrait.

à la fin du match, il a fait un tour d'honneur ou le public l'a littéralement ovationé.
en rentrant dans le stade des écharppes de maldini était distribuées à tous les tifosi, et un album pannini avec toutes les photos de paolo de chaque sainon (1984-1985 à 2008-2009), avait été offert à chaque supporters.

ce qui nous a surpris, c'est qu'il n'y avait pas de tifos préparé par la curva pour paolo.
on s'attendait à un truc de fou, puis rien.
nous avons vus quelques banderolles contre l'équipe dirigeante, par rapport à la polique de recrutement frileuse depuis quelques années, style (berlusconi, merci pour le passé, mais si tu ne veux plus investir, casse toi connard)... assez violent quand meme.

gunner 19 a très bien expliqué les banderolles.
il y aurait eu une altercation entre maldini et les chefs de groupes de supporters suite à la défaite d'istanbull, et plus récemment après l'élimination contre brème.

mais ça n'explique aucunement cette offense faite à maldini.
moi je trouve ça scandaleux de leur part.
ce ne sont en faite que 10 personnes (chefs de groupes...) qui ont pris l'initiative de contesté paolo.
la très grande majorité de la curva l'a ovationné d'ailleurs.
d'après ce que je sais, une bagarre aurait aussi éclaté au moment ou les banderolles auraient été sorties.

sa sortie a été gaché par 10-15 mecs (qui se croient un peu trop important) et qui se sont permis de parler au nom de tous le peuple rossonerro.
souvent, je défend les ultras,  car parfois on ne les écoute pas, mais là, ils ont dépassé les bornes, et en plus ils se sont fait du mal.

ils se sont mis tous les tifosi à dos, et meme une grande majorité de la curva sud.
depuis que les fdl (fossa dei leoni) a arrèté en 2005, c'est un peu l'anarchie dans la curva.
plus personne commande, et les jeunes veulent prendre le pouvoir, c'est du grand n'importe quoi.

certains tifosi ont dit qu'ils ne renouvelleraient pas leur abonnement en curva sud.
en tous cas moi et certains amis on ne prendra plus d'abonnement avec les ultras, meme si depuis 2 ans on était plus abonné.

maldini restera gravé à tous jamais dans nos mémoires, c'est le héros et l'enfant de milan.
des gens sont venus juste pour lui, pour lui faire un dernier adieu, du monde entier, (de france, de belgique, d'angleterre, d'allemagne, d'espagne, de chine, d'israel, d'amérique du sud etc...).
tous les milan club du monde entier étaient  représentés.

ça va faire tous drole maintenant sans notre capitaine.
et s'il rempilait une saison de plus, rien que pour leur faire chier ?:na::na::na::na:

GRAZIE CAPITANO
FORZA MILAN, FORZA PAOLO.

Shapeshifter

Vive la mentalité quand même... Maldini restera quelqu'un de grand et devoir sortir comme ça, c'est juste degueulasse. Ces mecs là sont pitoyables. Aucun mot pour les décrire vraiment.
Shapeshifter -

kaka per sempre con noi

pris sur le site de \"solo milan\"
quelques explications, c'est un peu long, c'est vrai...



La honte n'a pas de limite
Tout était prêt pour saluer notre immense Capitaine. Un album Panini spécial Maldini et une écharpe en hommage au capitaine sont offerts à chacun des spectateurs. Le temps est magnifique et la chaleur estivale, plus de 30 degrés. Tout est prêt pour le feu d'artifice. L'ambiance monte et atteint le nirvana lorsque le speaker annonce la composition des équipes. Il s'attarde longtemps sur le nom de Paolo Maldini en hurlant dans son micro tout le palmarès du Capitano, des hurlements couverts par 85'000 personnes hystériques. Les joueurs font ensuite leur entrée sur le terrain, les giallorossi avec un très sympathique t-shirt pour remercier notre Capitaine et Maldini avec ses enfants visiblement très émus et heureux. Et là, première surprise, aucun tifo n'a été préparé par la Curva Sud, le spectacle visuel est simplement dessiné par toutes les écharpes blanches levées par les spectateurs. « C'est Paolo qui a voulu quelque chose de sobre. » nous disons-nous. Et finalement, pourquoi pas, Maldini n'a jamais vraiment aimé être mis sur le devant de la scène et ce tifo, très simple, colle bien avec sa personnalité. « Et puis de toute façon il y aura une fête après le match ! » s'exclament quelques personnes devant moi.

Le match commence et là, deuxième surprise, très mauvaise. Le Milan ne montre rien, aucun rythme, aucune motivation. La température avoisine les 32° mais cela ne doit pas tout excuser. Seuls quelques combattants comme Ambrosini et...Maldini semblent concernés. A chaque fois que le Capitano touche la balle, avec classe comme toujours, le public applaudi mais l'équipe n'y est pas du tout et la Roma joue tranquillement son jeu, sans jamais rien risqué. Le magnifique but de Riise installe une certaine tension dans le public et sur le terrain. Les sifflets commencent à se faire entendre, pour presque tout le monde. La tension est immense, le Milan est en train de passer à côté du match le plus important de la saison, pas pour le résultat mais pour Paolo Maldini. Et les sifflets sont là pour ça, pour réveiller des joueurs comme Pirlo ou Kakà qui ne montrent aucune motivation pour leur Capitano. Carlo Ancelotti a également le droit à un tonnerre de sifflets (et d'insultes) lorsqu'il sort, pour des raisons encore inconnues, Beckham à la mi-temps puis surtout Pato à trente minutes de la fin. Le brésilien n'était pas dans un grand jour mais il était le seul à donner un peu de folie en attaque. Le dernier quart d'heure offre quelques émotions au public, les buts s'enchaînent, la tension monte. Ambrosini se fait expulser mais sort du terrain sous une standing ovation. Merci Ambro, l'un des seuls à avoir respecté notre immense Capitano. L'an prochain le brassard doit être sur le bras de Massimo et sur celui d'aucun autre. Le Milan s'incline, ce n'est pas la première fois cette saison malheureusement, et la Fiorentina ne gagne pas à Lecce. Il y a mieux mais il y avait également pire, on se contente de ce triste résultat et on se prépare à fêter notre Capitaine.

Dès la fin de la partie, petit moment de flottement. Tout le monde a les yeux fixés sur Maldini, que va-t-il faire ? Que va-t-il se passer ? La situation est confuse, le speaker salue le Capitano qui entame un tour d'honneur. Les spectateurs se lèvent, applaudissent et hurlent en brandissant fièrement leur écharpe. Paolo Maldini fait le tour du stade en remerciant ses fidèles supporters. Moi, je suis les pas du capitaine en le filmant avec mon appareil photo, l'objectif est fixé sur Maldini et je ne vois pas ce qui se passe autour. La fête s'arrête là, tout le monde reste sur sa faim. Un petit tour et puis s'en va, comme Serginho et Cafù l'an dernier et avec tout l'immense respect que nous avons pour ces deux joueurs, Paolo Maldini méritait autre chose. Peut être est-ce lui qui a voulu saluer son stade très, très sobrement. Trop selon nous. En sortant du stade nous courrons vers le San Siro Store pour essayer d'acheter le fameux maillot de Maldini, celui de 2009-2010 avec un patch commémoratif. Encore une mauvaise surprise, 10 minutes après le coup de sifflet final, le stock est déjà terminé, organisation catastrophique de la part du club... Un autre stand est mis en place mais la queue de plusieurs centaines de personnes, sous un soleil de plomb, ne donne pas envie de s'y aventurer. Je comprends mieux maintenant pourquoi beaucoup de personnes ont quitté le stade vers la 85ème minute, ils préféraient sans doute acheter le dernier maillot de Maldini à plus de 80 euros plutôt que de voir le dernier tacle, les derniers pas et le dernier tour d'honneur de Paolo dans son stade.

Nous quittons le stade déçus. La journée, qui aurait dû être une fête, se transforme en pétard mouillé. Et ce n'est pas tout. Une fois dans la voiture je reçois quelques sms « Paolo a été sifflé, c'est une honte ! ». Je ne comprends pas du tout ce qu'on veut me dire, je prends ça à la rigolade et réponds que les spectateurs ont sifflé des joueurs, oui, mais en tout cas pas Maldini. On m'assure que oui, Paolo a été contesté. Une fois chez moi, je me connecte sur différents sites italiens et effectivement tout le monde parle de cela en page d'accueil. Moi, je n'avais pas fait attention, pendant le tour d'honneur je ne regardais que Paolo et les hurlements ont couverts les chants pro-Baresi, je n'ai pas du tout vu que ce qui se passait dans la Curva Sud. J'ai vu le grand drapeau l'honneur de Franco durant le match mais il est présent à chaque match et je ne me suis donc pas posé de questions, Baresi mérite que son drapeau soit déployé à San Siro pendant encore des siècles et des siècles, la question n'est pas là. La Curva Sud a bel et bien sifflé notre Capitano, le jour de ses adieux. Je me mets 2-3 baffes, je me pince, je me fais un café et je relis une nouvelle fois l'article. Maldini a vraiment été contesté, je ne rêve pas, je ne crois pas ce que je suis en train d'écrire. Hallucinant. Des personnes ont osé contester un joueur et un capitaine parfait, sportivement et humainement, qui a emmené notre club sur le toit de l'Italie, de l'Europe et du Monde à plusieurs reprises. Paolo Maldini est visiblement dégouté, il termine son tour d'honneur, évite tout le monde et rentre aux vestiaires. La fête est gâchée et abrégée.
Lors du dernier derby les ultràs de l'Inter remerciait Paolo Maldini pour son comportement exemplaire lors des derbys. Et notre Curva, elle, préfère lui cracher dessus. Il ne faut pas généraliser me direz-vous, « pas toute la Curva a sifflé », oui mais depuis la dissolution de la Fossa, la Curva Sud est devenue une déchèterie nationale où seuls les déchets vont, beaucoup ont décidé de quitté le virage mais ceux qui y sont restés acceptent la situation et ne méritent pas plus de respect que le Barone, le capo de la Curva. Ces déchets qui font du Milan leur business mais à qui le foot et le Milan n'importent peu, voire rien du tout. Si le sport national italien était le Curling, ces connards seraient dans les patinoires en train de vendre des tasses et des strings aux couleurs de leur groupe de « supporters ». Mais qu'est-ce qui a poussé ces énergumènes à atteindre le sous-sol de la honte hier après-midi à San Siro ? Tout aurait commencé après un Milan-Parma de la saison 1997-1998, les ultràs lancent des oranges sur le terrain pour montrer le mécontentement, le match est suspendu et Paolo Maldini défend le club et montre du doigt les ultràs. La saison d'après est celle du scudetto, Paolo fête le titre avec ses coéquipiers et ignore totalement ces mêmes ultràs. La déchirure s'ouvre. Arrive ensuite la nuit d'Istanbul durant laquelle Maldini fait signe aux ultràs de se taire et d'arrêter de siffler. Le dernier évènement date de la saison dernière, lorsque les ultràs sifflent les mauvais résultats de l'équipe et Maldini, le capitaine, prend ses responsabilités et dis tout haut ce que les ultràs n'auraient jamais voulu entendre : « Ils n'ont rien à voir avec le foot, il y a des motivations financières, des jeux de pouvoir. » Trop c'est trop pour ces ultràs qui « divorcent » du joueur le plus représentatif du Milan. Mais eux, le Milan, ils s'en foutent et être séparés de Paolo ne semblent pas les gêner, au contraire. Nous verrons comment la situation évoluera dans les semaines et les mois à venir et il n'est pas impossible que Gattuso, « uno di noi » comme s'en ventent les ultràs, dénonce ce comportement inacceptable et honteux, il est évident que Rino soutient son capitaine et pas cette bande d'abrutis. Et si Gattuso est contre eux, peut être que les deux dernières neurones qui leur restent dans leur résidu de cerveau, se connecteront l'une à l'autre pour qu'ils puissent se rendre compte du tas de merde qu'ils forment dans cette mythique Curva Sud.

Terminons par la phrase prononcée par Maldini lors de l'après-match : « Je suis fier de ne pas être l'un d'eux. »

GRAZIE CAPITANO.

Skoxy

waw,pipo t'a écrit un Roman ici :8o: :lol: ,désolé mais j'ai pas pu lire :lol:

serwal

superpippo vient de battre le record du texte le plus long de l'ASCFR

TheArmoury

J'ai tout lu (les deux posts) et c'est très intéressant ;)

J'en conclus que ça fait beaucoup de bruits pour pas grand chose... 98 % des supportes l'ont acclamés et 2 % l'ont sifflés et dans 10 ans on se souviendra que des 2 % d'abrutis !

The Iceman

Roooh le pavé !!! :8o::8o::8o:
Bravo superpippo !!! :respect:
Il ta fallut combien d'heures ? :green:

TheArmoury

Leonardo serait le prochain entraineur du Milan tu confirmes superpippo ?? Sinon Galliani et Leonardo étaient à Bordeaux hier pour essayer de convaincre Gourcuff de ne pas s'engager avec Bordeaux et de revenir à Milan en lui assurant une place de titulaire :green::green:

DiosBergkamp

Gourcuff a signé pour 4 ans à Bordeaux.

Vince

Il partira la saison prochaine (enfin je l'espère pour lui, pour qu'il progrèsse).

TheArmoury

Les boules le Milan :P

Citation de: VinceIl partira la saison prochaine (enfin je l'espère pour lui, pour qu'il progrèsse).
La ligue 1 est un bon championnat pour progresser, la preuve cette saison :hi::hi:

clarck59

La coupe du monde de l'an prochain (si la France se quailifie) a certainement jouer un rôle important dans sa décision dans la mesure où en signant à Bordeaux, il s'assure une place de titulaire, tandis qu'a Milan il n'est pas certain de jouer ( même si Kaka venait à partir) ce qui lui coûterait non pas une sélection, mais probablment une place de titulaire dans le 11 de départ.

TITI N°1

Gourcuff s'assure d'être titulaire à la coupe du monde (si on se qualifie quand même ...:lol:) et assure à bordeau une bonne indemnité de transfert l'été 2010....;)
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Bouligoal

Citation de: RVP_11
Citation de: VinceIl partira la saison prochaine (enfin je l'espère pour lui, pour qu'il progrèsse).
La ligue 1 est un bon championnat pour progresser, la preuve cette saison :hi::hi:
Oui mais il partira quand même ! Comme a dit Titi, il assure une bonne indemnité de transfert à Bordeaux (3 années de contrat à racheter) et il s'assure une année supplémentaire pour progresser dans un club qui lui fait confiance et où il a tout le monde à ses pieds !
A un an du mondial : très bon choix ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

kaka per sempre con noi

Citation de: Bouligoal
Citation de: RVP_11
Citation de: VinceIl partira la saison prochaine (enfin je l'espère pour lui, pour qu'il progrèsse).
La ligue 1 est un bon championnat pour progresser, la preuve cette saison :hi::hi:
Oui mais il partira quand même ! Comme a dit Titi, il assure une bonne indemnité de transfert à Bordeaux (3 années de contrat à racheter) et il s'assure une année supplémentaire pour progresser dans un club qui lui fait confiance et où il a tout le monde à ses pieds !
A un an du mondial : très bon choix ! :up:
il a déjà inclut sa clause libératoire.
celui qui voudra l'acheter dépensera 20 millions.
pas bete le garçon.

TITI N°1

20M€ pour un tel talent c'est plus que raisonnable quand j'entends des 50M€ pour RIBERY ..... :lol::lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

kaka per sempre con noi

20/01/85..........31/05/09
voilà, c'est la carrière de paolo maldini.
24 ans 4 mois et 11 jours.

merci à toi paolo pour cette carrière magnifique avec le meme maillot pendant 25 ans.
tu es l'exemple de tout une ville, mais aussi un exemple dans le monde entier.

plus de 1000 matchs professionnels. bravo et merci.
ça va faire tout drole sans paolo sur le terrain. tu nous manque déjà.

GRAZIE CAPITANO
FORZA MILAN
FORZA PAOLO




Vince

J'ai envie de comparer avec Tony Adams, qui a eu le même genre de carrière mais seulement 19 ans (83-84 à 01-02) .. et c'est unique en Angleterre: au moins 1 titre de champion dans chaque décénnie en tant que capitaine (88/89; 97/98; 01/02). fin du HS ;)

kaka per sempre con noi

le milan va t'il vendre le club ?
c'est ce qui pourrait se passer dans les prochains mois.
Mohammed bin Rashid Al Maktum émir de dubai serait pret à prendre 40% du club pour 400 millions d'euros.
le club céderait les 60% restant (600 millions d'euros) dans les 2 ans.
ils ont peut-etre trouvé un moyen pour faire passer la pillule aux supporters, vendre le club à des étrangers.
avec l'argent de cet émir, il ne serait plus question de vendre kaka. la famille berlusconi n'étant plus enclin à mettre de l'argent dans le club.
\"le club doit s'autogérer lui meme sans l'aide de la fininvest\" répète la fille de berlusconi régulièrement.
\"vendez le club aux arabes, mais ne vendez pas kaka\", a dit à une radio l'un des chefs de la curva sud, aujourd'hui.

DiosBergkamp

Donc un joueur vaut plus que l' esprit du club aux yeux des supporters ???

kaka per sempre con noi

Citation de: DiosBergkampDonc un joueur vaut plus que l' esprit du club aux yeux des supporters ???
le football est dominé par 2 nations, l'angleterre et l'espagne.
en angleterre et en espagne, un joueur qui gagne 100 euros, le club doit débourser 130 euros.
en italie, le club doit sortir 200 euros.
l'italie ne peut plus lutter.
comme en angleterre malheureusement, il va falloir faire venir de l'argent d'ailleurs.
est ce que les supporters de chelsea, de liverpool ou de manchester sont moins passionnés qu'avant ?
je ne crois pas. c'est le foot moderne, celui que la plupart d'entre nous ne voulons pas.
mais nous aimerons toujours le foot, alors nous continurons à encourager nos protégés.
par contre le prix des places risques de flamber comme chez vous malheureusement.
donc des émirs au milan ? on ne pourra pas l'empecher malheureusement.

TheArmoury

Ca va être le feuilleton du mercato ! Encore un rebondissement :

CiterCHELSEA : OFFRE RECORD POUR KAKA ! Selon SkySports News, Chelsea a fait une offre de 85 millions d'euros à Milan pour son milieu brésilien, Kakà. Le club anglais serait disposé à offrir un salaire supérieur à 11 millions d'euros nets par an pour le Ballon d'Or 2007. L'offre de Chelsea est sensiblement supérieure à celle du Real Madrid, qui proposait à Milan un transfert de 64,5 millions d'euros et au joueur un salaire annuel avoisinant les 9 millions d'euros nets.
source : eurosport.fr

kaka per sempre con noi

berlusconi va parler à kaka lundi, et ce sera kaka qui décidera de son avenir.
ben c'est bon, kaka reste au milan.
fin du feuilleton.
par contre chelsea offre 25 millions pour pirlo et 52 millions pour pato.
décidément les nuits blanches ne sont pas terminées.:down::down::down:

hrithik

Ouais enfin....dire \"c'est bon il reste, c'est un peu l'illusion vu que c'est carrément fait\".
Mais je comprends que ca peut gaver de voir ces clubs bidons arriver avec leur caddie et leur chéquier et prendre les meilleurs joueurs de chaque club comme si c'était presque légitime.
Ca me gave d'entendre que le Real doit prendre les meilleurs ,que chelsea peut prendre qui il veut.
Alors quand on veut vous grosser Kaka, Pato et pirlo tu dois avoir bien les boules...
Mais à ce que j'ai compris Kaka et Ancelotti, ça n'a jamais été l'amour fou non? ça paraît peu probable quand même...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

gunner4life

nous on a le barça pour les briser, le milan a le real et chelsea....chacun sa croix :lol:

kaka per sempre con noi

IMPOSSIBLE, KAKA NE PARTIRA PAS.
berlusconi lui a mis les clefs dans les mains. c'est kaka qui va choisir.
donc il ne partira pas.
je vous l'annonce officiellemnt, kaka restera un joueur du milan.:respect::respect::respect::respect:




TITI N°1

Citation de: kaka per sempre con noiberlusconi va parler à kaka lundi, et ce sera kaka qui décidera de son avenir.
ben c'est bon, kaka reste au milan.
fin du feuilleton.
par contre chelsea offre 25 millions pour pirlo et 52 millions pour pato.
décidément les nuits blanches ne sont pas terminées.:down::down::down:
curieux de voir des montants pareils........Abramecouilles à pourtant perdu bcp d'argent pendant la crise....!!
229 buts ............en attendant janvier 2013.