Arsenal Supporter Club France

Carabao Cup

Démarré par TITI N°1, 24-02-2008, 19:41:07

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: Lba le 27-02-2023, 14:08:44Ah ouais, j'aurais jamais cru ça
Déjà que la finale perdue en 2011 est un mauvais souvenir mais avec cette info ça mets un peu plus en perspective cette défaite

Sinon ça me fait rire parce que quand on a gagné la FA CUP plusieurs fois c'était toujours pas assez bien et là United qui gagne une coupe moins prestigieuse après 6 années sans titre c'est le retour sur le devant de la scène

Il faut vraiment qu'on gagne ce championnat pour remettre les points sur les i
Et enfin gagner une coupe d'Europe histoire de clore les débats
Oui, United vient de gagner un trophée majeur selon la presse anglaise.

Nono


we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 27-02-2023, 13:44:41
Citation de: Nono le 27-02-2023, 11:24:12Qu'on a jamais gagné, ce qui est fou quand même.
pas mal d'équipes font l'impasse sur cette compétition en faisant jouer les jeunes (ce qui est très bien)...
Mais on a gagné plusieurs fois cette compétition (qui avait un autre nom à l'époque) notamment en faisant un doublé avec la CUP en 1992-1993
Depuis quelques années les gros jouent cette compétition sérieusement notamment City, on est un des seuls gros qui continuons à plus au moins faire l'impasse sur cette compétition. On s'en fout un peu de la caraboa cup franchement, par contre qu'on ait toujours pas gagné au moins l'EL ça fout les boules. Notre palmarès européen fait pitié, il n'y a que Tottenham pour être aussi mauvais que nous.

Gunmed

Depuis 2017, on a fait une fois demi, et une fois finale.
Celle qui me reste en travers de la gorge c'est la demie perdue contre l'Atletico, surtout qu'ils avaient eu un rouge contre nous. On a mieux joué qu'eux mais pas de but, c'était rageant.
Surtout qu'en finale c'était l'OM donc quasiment victoire assurée.

Contre Chelsea on s'est fait défoncé donc bon...

we are the Arsenal !

Ah oui cette demie contre L'Atletico une de nos plus grosse désillusion européenne qu'on ait connue, c'était une faute professionnelle de la part des joueurs !!

DiosBergkamp

27-02-2023, 18:06:36 #1715 Dernière édition: 27-02-2023, 18:08:20 par DiosBergkamp
Faut avouer que cette coupe n'a plus grand chose à voir en terme de niveau avec la coupe d'il y a 10 ans où les équipes faisaient volontier tourner. Surtout le niveau du banc a changé, quand on voit les millions qui firent le banc à City (par exemple), on est loin des équipes de 18 ans qu'on pouvait aligner à une époque.

Pour United je suis pas étonné, ils sont ridicules depuis des années et dès qu'ils enchaînent quelques bons mois, la presse s'enflamme sur leur coach en se demandant si c'est enfin le bon remplacent à Ferguson

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-02-2023, 18:00:35Ah oui cette demie contre L'Atletico une de nos plus grosse désillusion européenne qu'on ait connue, c'était une faute professionnelle de la part des joueurs !!
Surtout Koscielny, énorme erreur sur le but, et au pire moment. Et Oblak avait fait un match incroyable.
Match retour Koscielny se pète le tendon d'achilles et c'est pratiquement la fin de sa carrière à Arsenal, au haut niveau aussi.
Ca s'est vraiment pas joué à grand chose cette année là, je pense qu'on aurait battu Marseille en finale.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 27-02-2023, 18:06:36Pour United je suis pas étonné, ils sont ridicules depuis des années et dès qu'ils enchaînent quelques bons mois, la presse s'enflamme sur leur coach en se demandant si c'est enfin le bon remplacent à Ferguson
Ils ont aussi éliminé le Barca, même si c'est pas un grand Barca. Ils sont toujours en FA Cup et ils sont toujours en course pour le titre. C'est pas juste la Coupe de la Ligue.
On peut pas nier qu'ils reviennent sur le devant de la scène.

Nono

Et ils ont un vrai bon entraîneur !

Gunmed

Citation de: Vince le 27-02-2023, 18:34:42
Citation de: DiosBergkamp le 27-02-2023, 18:06:36Pour United je suis pas étonné, ils sont ridicules depuis des années et dès qu'ils enchaînent quelques bons mois, la presse s'enflamme sur leur coach en se demandant si c'est enfin le bon remplacent à Ferguson
Ils ont aussi éliminé le Barca, même si c'est pas un grand Barca. Ils sont toujours en FA Cup et ils sont toujours en course pour le titre. C'est pas juste la Coupe de la Ligue.
On peut pas nier qu'ils reviennent sur le devant de la scène.

Je pensais aussi que ce n'était pas un grand barça, mais ils sont premier de Liga avec un total de point à peu prés équivalent au notre.

Nono

Citation de: Gunmed le 28-02-2023, 10:40:35
Citation de: Vince le 27-02-2023, 18:34:42
Citation de: DiosBergkamp le 27-02-2023, 18:06:36Pour United je suis pas étonné, ils sont ridicules depuis des années et dès qu'ils enchaînent quelques bons mois, la presse s'enflamme sur leur coach en se demandant si c'est enfin le bon remplacent à Ferguson
Ils ont aussi éliminé le Barca, même si c'est pas un grand Barca. Ils sont toujours en FA Cup et ils sont toujours en course pour le titre. C'est pas juste la Coupe de la Ligue.
On peut pas nier qu'ils reviennent sur le devant de la scène.

Je pensais aussi que ce n'était pas un grand barça, mais ils sont premier de Liga avec un total de point à peu prés équivalent au notre.

Très faible la Liga cette année quand même.

Gunmed

Très faible liga peut-être mais le real est à 7 points du barça et pourtant le real c'est le dernier champion d'Europe et ils viennent de mettre une déculottée à Liverpool à Anfield.

Lba

Citation de: Vince le 27-02-2023, 18:34:42Ils ont aussi éliminé le Barca, même si c'est pas un grand Barca. Ils sont toujours en FA Cup et ils sont toujours en course pour le titre. C'est pas juste la Coupe de la Ligue.
On peut pas nier qu'ils reviennent sur le devant de la scène.

Ils sont mieux c'est indéniable. Et ça mets notre dernière victoire contre eux en valeur, nous aussi nous sommes forts et le club va dans la bonne direction.

Nono

Citation de: Gunmed le 28-02-2023, 13:08:15Très faible liga peut-être mais le real est à 7 points du barça et pourtant le real c'est le dernier champion d'Europe et ils viennent de mettre une déculottée à Liverpool à Anfield.

Sauf que le Real en LDC, c'est pas le même Real qu'en championnat (surtout qu'ils ont eu Benzema blessé un moment).

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 28-02-2023, 13:16:47
Citation de: Vince le 27-02-2023, 18:34:42Ils ont aussi éliminé le Barca, même si c'est pas un grand Barca. Ils sont toujours en FA Cup et ils sont toujours en course pour le titre. C'est pas juste la Coupe de la Ligue.
On peut pas nier qu'ils reviennent sur le devant de la scène.

Ils sont mieux c'est indéniable. Et ça mets notre dernière victoire contre eux en valeur, nous aussi nous sommes forts et le club va dans la bonne direction.
Je crois que Man u est l'équipe qui a prit le plus de points depuis la reprise post coupe du monde. 

Gunmed

28-02-2023, 15:54:45 #1725 Dernière édition: 28-02-2023, 19:00:37 par Gunmed
Oui c'est pour ça que j'espèrais que MU (edit) gagne question de perdre aussi un peu de force en EL avant de jouer la PL. Sur la fin de saison ça peut jouer sur la forme des joueurs qui sait ?!

Nono

Tu voulais qu'ils perdent en EL ?

Gunmed

Citation de: Nono le 28-02-2023, 18:22:41Tu voulais qu'ils perdent en EL ?

Faute de frappe, je voulais dire qu'ils gagnent, c'est corrigé.

we are the Arsenal !

Brentford-Arsenal

Brentford à l'extérieur, ça sent la sortie prématurée en Caraboa cup les amis :P Heureusement que Toney ne sera pas là, c'est déjà ça !!!

TITI N°1BIS

Ça dépend quelle équipe on va aligner

Lba

On a quand même des joueurs en manque de temps de jeu dont certains qui ont des choses à prouver : ESR, Vieira, Trossard par exemple

Certains n'ont pas été assez bons quand ils en ont eu l'occasion la saison passée notamment en Europa Ligue, il faut que ça change
Pour eux, pour les titulaires et pour Arteta d'ailleurs, on doit s'améliorer dans les coupes

Gunmed

C'est l'occasion d'aligner une équipe mi-bis compétitive qu'il pourra aligner dans les autres coupes.

Raya / Gabriel / Tomyasu / Jorginho / ESR / Vieira / Trossard / Nketiah ou Jesus

Pas mal comme remplaçants je trouve y a moyen d'aligner une belle équipe.

Lba

Clairement, on a doublé les postes et plusieurs de nos joueurs sont polyvalents, on a aucune excuse et c'est aux remplaçants de pousser comme on a pu le voir avec Nketiah ou Vieira lors du dernier match avec de l'envie et des différences

we are the Arsenal !

Est-ce qu'une équipe mixte sera suffisante pour battre l'équipe type de Brentford chez eux... :shrug: J'aurais été plus confiant si c'était chez nous. Les coupes c'est aussi une question de chance au tirage, tu peux aller loin en jouant quasiment tous les matchs à domicile, là on a pas de chance de jouer à l'extérieur contre une équipe de PL ! 

Gunmed

C'est aussi aux propres joueurs de s'investir suffisamment.

Même l'équipe titulaire je serais pas sûr qu'ils gagnent contre Brentford car l'enjeu pour les joueurs est moindre.
On remarque souvent qu'en coupe, au début du moins, l'intensité est moindre, ça joue plus lentement etc.

Si les joueurs ont faim, même une équipe bis peut gagner.

we are the Arsenal !

C'est pour ça que c'est toujours mieux de jouer à domicile dans les coupes domestiques à moins que ce soit une équipe d'une division inférieure, enfin parfois c'est même plus compliqué, c'est la beauté des matchs de coupes on va dire :lol:

Gunmed

Ouais mais ce que j'en garde comme souvenirs c'est que souvent c'est ennuyant ces matches il faut le dire.

Jimmy Mentalist

Vu les blessures qui s'accumulent, j'espère que tous nos cadres (valides) seront mis au repos. La League Cup est loin d'être une priorité. Déjà ça a moins de valeur que la FA Cup. Moi ça me va si on aligne une équipe bis ou ter. Place aux petits jeunes !

darren

Tu veux peut être mettre l'équipe réserve. Parce qu'on a besoin de nos remplaçants dans les autres compétitions 😜
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Jimmy Mentalist

Exactement !  :green: