Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Des records compliqués à battre :lol:


we are the Arsenal !

C'est ça quand on reste dans le même club et championnat pendant plus de 20 ans, si Wenger n'y était pas personne ne mérite d'y être !!

Gunmed

Il a pris un sacré coup de vieux ça me fait tout bizarre de le voir, le temps passe à une vitesse !

TheMerse

Citation de: Gunmed le 29-03-2023, 17:42:22Il a pris un sacré coup de vieux ça me fait tout bizarre de le voir, le temps passe à une vitesse !
Il a quand même toujours une sacrée prestance  :strong:

Vince


Walcott bien placé dans les classements :pipe:

Nono

Ce ratio ridicule de Walcott, oui. :lol:



Taz

?s=46&t=DPLZAnbPCmxZeDBkXs29GA
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Ironiquement notre dernier titre de champion était en 2003/04, on déménage 2 saisons plus tard en 2006 à L'Emirates, stade qui devait nous faire passer au niveau supérieur, nous faire rentrer dans l'élite des clubs Européens et enchainer les titres, sauf qu'il fallait le rembourser ce stade et notre politique d'auto suffisance nous a contraint de vendre nos meilleurs joueurs, du coup on a stagné voire même régressé jusqu'à cette saison... Naïvement nous petits supporters à l'époque pensions qu'on allait marcher sur l'Europe avec notre nouveau stade, personne nous a dit qu'en fait non, qu'on allait galérer pendant 18 ans :lol:

Vince

CiterWenger y croit toujours


"Arsenal et ces joueurs n'ont pas été dans une position de gagner le titre avant. J'espère qu'ils gagneront cette année car ensuite c'est plus simple.  Mais maintenant, ils ne l'ont jamais gagné, donc il y aura un moment où la tension va monter. Quand on pense plus au besoin de gagner qu'au plan de jeu, c'est là que ça se complique. J'ai senti ça à Arsenal quand j'y étais aussi.

[City favoris ?] Non, non, non. Je pense qu'Arsenal est toujours favoris. Ils ont les choses en main, si ils remportent tout leurs matchs, ils sont champions, c'est une position idéale à quelque matchs de la fin. Bien sûr Man City a l'opportunité de passer devant quand ils rencontreront Arsenal, ça peut être le match décisif. Mais je crois toujours en Arsenal, je suis pas totalement objectif, mais j'y crois. On verra aussi l'impact de la Champion's League sur Man City."


'J'ai toujours demandé cette clause dans mes contrats'

"[Le propriétaire de Chelsea aurait engueulé les joueurs après le match contre Brighton] Non, non, j'aurais jamais toléré ça, c'était toujours clair chez moi. C'était écrit dans mon contrat. Le conseil que je donne aux jeunes entraineurs quand ils font leur contrat, mettez-y ce qui est important pour vous, que ce soit clair qu'aucun joueur soit signé sans votre accord, que personne n'interfère avec l'équipe, que vous êtes le seul manager de l'équipe. Après ça, c'est mieux, car quand un Club vous veux, vous êtes en position de force. Alors qu'une fois que vous perdez 3 matchs de suite, c'est plus compliqué pour mettre ça sur votre contrat.

Si je suis payé pour manager l'équipe, je veux pas que quelqu'un d'autre fasse mon boulot. Et parfois un dirigeant rentre dans le vestiaire et parle mal aux joueurs, ensuite l'équipe gagne car c'est une bonne équipe, et il va penser après que l'équipe a gagné grâce à lui. Alors que la plus part du temps une équipe gagne grâce à sa qualité."


'Chelsea a mal recruté'

"Je suis inquiet pour Chelsea. Si investit mal £500m, alors on a des problèmes pour l'avenir. Ils n'ont pas bien investit. Ils ont les mêmes faiblesses qu'avant. Ils ne marquent pas assez de buts. Ils ont beaucoup de possession mais pas assez de conversion. On a encore vu un bon exemple ce soir, ils ont signé Joao Felix l'hiver dernier, et lors du match le plus important de leur saison il n'est pas titulaire, car il ne marque pas assez. Et je crois que quand on donne un contrat de 8 ans à un joueur, c'est bon pour le Fair Play Financier car il y a un amortissement sur 8 ans, mais si le joueur n'est pas le bon, il faut payer le joueur pendant 8 ans, c'est un énorme risque."

DiosBergkamp

Pas vraiment d'accord avec sa dernière phrase : signer un joueur sur 8 ans, si il est jeune, le club trouvera forcément un moyen de s'en débarrasser si le niveau n'est pas au rendez vous. C'est d'autant plus facile si le joueur n'a pas un énorme salaire à préserver (comme on a pu avoir sur des joueurs en fin de carrière)

we are the Arsenal !

Oui et t'es sûr de faire une vente, si le joueur est nul et qu'il part gratuitement en fin de contrat après 8 ans, c'est qu'il y a un gros problème :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-04-2023, 15:23:48Oui et t'es sûr de faire une vente, si le joueur est nul et qu'il part gratuitement en fin de contrat après 8 ans, c'est qu'il y a un gros problème :lol:
Sauf à Arsenal :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 19-04-2023, 15:26:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-04-2023, 15:23:48Oui et t'es sûr de faire une vente, si le joueur est nul et qu'il part gratuitement en fin de contrat après 8 ans, c'est qu'il y a un gros problème :lol:
Sauf à Arsenal :lol:
Notre soucis c'est que le joueur nul était trop bien payé chez nous :/

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 19-04-2023, 14:35:16Pas vraiment d'accord avec sa dernière phrase : signer un joueur sur 8 ans, si il est jeune, le club trouvera forcément un moyen de s'en débarrasser si le niveau n'est pas au rendez vous. C'est d'autant plus facile si le joueur n'a pas un énorme salaire à préserver (comme on a pu avoir sur des joueurs en fin de carrière)

Je pense qu'il cible des joueurs comme Mudryk. Et oui tu peux t'en débarrasser mais il faut trouver une équipe qui donne le même salaire à ton joueur qui n'est "pas bon". Donc vraiment difficile quand c'est en angleterre.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 19-04-2023, 14:35:16Pas vraiment d'accord avec sa dernière phrase : signer un joueur sur 8 ans, si il est jeune, le club trouvera forcément un moyen de s'en débarrasser si le niveau n'est pas au rendez vous. C'est d'autant plus facile si le joueur n'a pas un énorme salaire à préserver (comme on a pu avoir sur des joueurs en fin de carrière)

Bah c'est là ou se situe le risque. Se débarrasser d'un joueur qui a couté une telle fortune , c'est comme foutre directement l'argent à la poubelle
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Wenger dit que si ça marche pas tu prends le risque de payer sur 8 ans son salaire, je dis juste que si ça ne marche pas, tu peux faire partir le joueur dans 99% des cas. Un contrat de 8 ans, c'est que des avantages de mon point de vue.

Gunmed

Si tu payes ton joueurs 12M à l'année, tu lui offres un gros salaire pour qu'il vienne, mais qu'au bout d'un an ou 2, comme Pepe tiens, il ne s'impose toujours pas. Tu recrutes pour le remplacer et tu lui donnes des bouts de matches ou matches moins importants sans pour autant qu'il crève l'écran, comme Pepe tiens.
Qui est prêt à le racheter pour lui donner le même salaire ? Parce qu'en plus ils doivent payer une indémnité vu qu'il est sous-contrat.

Si le joueur se plait dans cette position de rotation (un peu comme certains joueurs au PSG), il va rester toucher son gros salaire plutôt que d'être titulaire dans une équipe lambda payé 2 ou 3 fois moins.

DiosBergkamp

C'est pour ça que je précisais bien : jeune et à salaire pas délirant.

Citation de: DiosBergkamp le 19-04-2023, 14:35:16Pas vraiment d'accord avec sa dernière phrase : signer un joueur sur 8 ans, si il est jeune, le club trouvera forcément un moyen de s'en débarrasser si le niveau n'est pas au rendez vous. C'est d'autant plus facile si le joueur n'a pas un énorme salaire à préserver (comme on a pu avoir sur des joueurs en fin de carrière)

À part Mudryk où il y a eu de la surenchère, je crois pas que Chelsea ait offert des ponts d'or.


Vince

Citation de: undefinedWenger - Man City fatigue


"Arsenal a toujours son destin en main, si ils remportent tout leurs matchs ils sont champions. Comme Guardiola a dit ce soir, City est fatigué. J'ai trouvé beaucoup de fatigue dans leurs 10-15 dernières minutes, peut-être qu'Arsenal peut en tirer un avantage car ils n'ont rien d'autre à jouer que le championnat, et ils jouent vendredi soir, après ils ont 5 jours pour préparer le match. Physiquement ils peuvent avoir un avantage pour surprendre City, c'est ce que j'espère bien sûr, on verra. Je pense toujours qu'on va gagner.

[Le rôle de John Stones] Au début de la saison City n'était pas stable défensivement, parce qu'ils ont Haaland devant, et ils jouaient avec Bernardo Silva milieu axial avec Rodri et De Bruyne. Pour récupérer le ballon ils avaient des soucis, surtout dans l'axe du milieu de terrain, le ballon était pas récupéré assez rapidement. Guardiola ne pouvait pas se passer de Haaland, donc il a cherché un meilleur équilibre, et il a structuré son équipe avec 3 défenseurs centraux, c'est même 4 défenseurs centraux parce que Aké, Stones, Akanji et Diaz sont des défenseurs centraux. Mais Stones joue au milieu, mais quand c'est nécessaire il recule en défense. Donc ça a donné à City un meilleur équilibre car avec Stones et Rodri milieu axial, ça donne plus de liberté à De Bruyne pour attaquer et soutenir Haaland."


'AC Milan et Man City légèrement favoris'

"Je dirais pour le moment je donnerais à Milan et City un petit avantage. Parce qu'ils sont stables défensivement, je trouve le Real un peu plus vulnérable défensivement. Mais le Real c'est le Real, ils peuvent marquer contre n'importe qui, donc ça reste très ouvert."

Gunmed

Citation de: Vince le 20-04-2023, 14:06:08[Le rôle de John Stones] Au début de la saison City n'était pas stable défensivement, parce qu'ils ont Haaland devant, et ils jouaient avec Bernardo Silva milieu axial avec Rodri et De Bruyne. Pour récupérer le ballon ils avaient des soucis, surtout dans l'axe du milieu de terrain, le ballon était pas récupéré assez rapidement. Guardiola ne pouvait pas se passer de Haaland, donc il a cherché un meilleur équilibre, et il a structuré son équipe avec 3 défenseurs centraux, c'est même 4 défenseurs centraux parce que Aké, Stones, Akanji et Diaz sont des défenseurs centraux. Mais Stones joue au milieu, mais quand c'est nécessaire il recule en défense. Donc ça a donné à City un meilleur équilibre car avec Stones et Rodri milieu axial, ça donne plus de liberté à De Bruyne pour attaquer et soutenir Haaland."

Il a encore de beaux restes sur l'analyse tonton Arsène  :love:

Vince

CiterStatue de Wenger dévoilée cet été



La statue d'Arsène Wenger sera bientôt dévoilée à l'Emirates. Arsenal a travaillé avec depuis un moment pour la conception d'une statue de bronze du manager pour commémorer les 20 ans de la saison Invincible. De premières images de la statue seront dévoilée en ligne. Dans les mois à venir, Wenger sera invité à une cérémonie privée, avec famille et amis ainsi qu'anciens joueurs de cette saison 2003-04 pour célébrer l'occasion.

La saison dernière Arsène Wenger a fait son premier retour au stade après 4 an et demi, il a été chaudement accueillit et il a finalement donné son accord pour la conception de cette statue.

(Athletic)

Gunmed

Il a déjà une statue Arsène non ?

Vince

Un buste seulement.

we are the Arsenal !

J'imagine qu'ils vont reprendre la fameuse pose quand il s'est fait exclure et qu'il est dans les tribunes d'Old trafford :lol:


Vince

Pas mal d'erreur d'arbitrage dans ce match encore  :lass:

TheMerse

Citation de: Vince le 05-07-2023, 20:05:58Pas mal d'erreur d'arbitrage dans ce match encore  :lass:
S'il n'y avait "que" ce match...c'est rentré dans les mœurs de nos jours  :thanx:
10 pts minimum en moins par saison  :tits:

Gunmed

Dans ma mémoire quand j'y avais été il me semblait avoir vu une statue d'un homme en manteau long, j'étais persuadé que c'était Wenger.

we are the Arsenal !

Herbert Chapman surement !

Vince



La ressemblance est troublante :lol:

Gunmed

non non c'était pas celle là :lol: j'ai du rêver  :bed: