Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

darren

Il faudrait qu'un jour le Club l'invite officiellement à un match.   :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

14-09-2022, 17:54:13 #15091 Dernière édition: 14-09-2022, 17:55:48 par we are the Arsenal !
"Je pense qu'après 22 ans, je suis arrivé à la fin d'une route, les gens voulaient du changement, ce que je peux comprendre"

" Le Club a choisit une route différente, ce que je peux comprendre aussi. Parfois il faut tout changer pour faire un nouveau départ"


Si même lui l'a compris, je comprends pas comment certains n'arrivent toujours pas à faire le deuil du départ de Wenger :P

we are the Arsenal !

14-09-2022, 17:55:28 #15092 Dernière édition: 14-09-2022, 17:56:59 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 14-09-2022, 17:50:48Il faudrait qu'un jour le Club l'invite officiellement à un match.   :guinness:
Il n'en a pas besoin, Arteta ou Josh kroenke ont toujours dit qu'il était le bienvenue !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-09-2022, 17:54:13"Je pense qu'après 22 ans, je suis arrivé à la fin d'une route, les gens voulaient du changement, ce que je peux comprendre"

" Le Club a choisit une route différente, ce que je peux comprendre aussi. Parfois il faut tout changer pour faire un nouveau départ"


Si même lui l'a compris, je comprends pas comment certains n'arrivent toujours pas à faire le deuil du départ de Wenger :P

Dis celui qui n'a toujours pas fait le deuil du départ d'Emery :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-09-2022, 17:55:28
Citation de: darren le 14-09-2022, 17:50:48Il faudrait qu'un jour le Club l'invite officiellement à un match.  :guinness:
Il n'en a pas besoin, Arteta ou Josh kroenke ont toujours dit qu'il était le bienvenue !

Depuis quand il est interdit d'inviter officiellement, des gens à qui on dit régulièrement qu'ils sont les bienvenues ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 14-09-2022, 18:13:18
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-09-2022, 17:55:28
Citation de: darren le 14-09-2022, 17:50:48Il faudrait qu'un jour le Club l'invite officiellement à un match.  :guinness:
Il n'en a pas besoin, Arteta ou Josh kroenke ont toujours dit qu'il était le bienvenue !

Depuis quand il est interdit d'inviter officiellement, des gens à qui on dit régulièrement qu'ils sont les bienvenues ?
Ce n'est pas une question d'interdit pourquoi l'invité officiellement, quand la porte lui est déjà grande ouverte, il peut venir quand il veut. :shrug: Surtout qu'on le forcera un peu la main en faisant ça, il reviendra quand il saura que c'est le bon moment.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-09-2022, 18:11:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-09-2022, 17:54:13"Je pense qu'après 22 ans, je suis arrivé à la fin d'une route, les gens voulaient du changement, ce que je peux comprendre"

" Le Club a choisit une route différente, ce que je peux comprendre aussi. Parfois il faut tout changer pour faire un nouveau départ"


Si même lui l'a compris, je comprends pas comment certains n'arrivent toujours pas à faire le deuil du départ de Wenger :P

Dis celui qui n'a toujours pas fait le deuil du départ d'Emery :lol:
C'est mal me connaitre :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-09-2022, 18:33:14
Citation de: darren le 14-09-2022, 18:13:18
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-09-2022, 17:55:28
Citation de: darren le 14-09-2022, 17:50:48Il faudrait qu'un jour le Club l'invite officiellement à un match.  :guinness:
Il n'en a pas besoin, Arteta ou Josh kroenke ont toujours dit qu'il était le bienvenue !

Depuis quand il est interdit d'inviter officiellement, des gens à qui on dit régulièrement qu'ils sont les bienvenues ?
Ce n'est pas une question d'interdit pourquoi l'invité officiellement, quand la porte lui est déjà grande ouverte, il peut venir quand il veut. :shrug: Surtout qu'on le forcera un peu la main en faisant ça, il reviendra quand il saura que c'est le bon moment.

Perso je le fais régulièrement dans mon activité pro. Parce que " l'expression la porte grande ouverte" est une formule de politesse qui n'implique pas forcement le mouvement.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 14-09-2022, 18:49:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-09-2022, 18:33:14
Citation de: darren le 14-09-2022, 18:13:18
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-09-2022, 17:55:28
Citation de: darren le 14-09-2022, 17:50:48Il faudrait qu'un jour le Club l'invite officiellement à un match.  :guinness:
Il n'en a pas besoin, Arteta ou Josh kroenke ont toujours dit qu'il était le bienvenue !

Depuis quand il est interdit d'inviter officiellement, des gens à qui on dit régulièrement qu'ils sont les bienvenues ?
Ce n'est pas une question d'interdit pourquoi l'invité officiellement, quand la porte lui est déjà grande ouverte, il peut venir quand il veut. :shrug: Surtout qu'on le forcera un peu la main en faisant ça, il reviendra quand il saura que c'est le bon moment.

Perso je le fais régulièrement dans mon activité pro. Parce que " l'expression la porte grande ouverte" est une formule de politesse qui n'implique pas forcement le mouvement.
Oui mais je vois pas trop l'intérêt surtout que pour le coup c'est vraiment pas une formule de politesse parce que c'est vraiment le cas, il peut revenir quand il le souhaite. Arteta l'a même dit publiquement, peut pas être plus claire.

DiosBergkamp

On fait tous comme si il y avait pas une question d'ego dans l'histoire ?!  :lmao:

Wenger s'est fait virer. Ca veut dire que son employeur a préféré payer 18M (je crois ?) Wenger et son staff pour embaucher quelqu'un d'autre. Ca s'est pas bien fini entre Wenger et les dirigeants, bien sûr qu'il va attendre une invitation.

Faudrait mieux le faire maintenant que tout va bien, ça fera plus parler si il se pointe quand Arteta est sous pression :P

Vince

Les premières années on lui aurait reproché de venir perturber l'entraineur en poste, je pense qu'il a voulut s'éviter des polémiques, surtout que ça devait être encore très douloureux, comme une rupture sentimentale. Il était déjà bien riche avant, il a obtenu ce qui est prévu en cas de licenciement pour n'importe quel entraineur, je pense pas que ce soit lié à ça.

C'est vrai que maintenant les années sont passées et il pourrait revenir quand il veut, sans avoir besoin d'invitation. D'ailleurs il y en a déjà eu de la part d'Edu, Arteta, des dirigeants pendant la promotion de son documentaire. On est pas dans sa tête, mais la seule raison selon moi c'est qu'il souffre toujours de ce qui s'est passé. On s'en rappelle il a vécu un lynchage publique et médiatique vraiment terrible, peu d'entraineur ont connu un tel traitement, alors que peu d'entraineur ont fait autant pour un Club de Football dans l'histoire de ce sport. Il y a de quoi avoir du mal à s'en remettre.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 14-09-2022, 21:48:55On fait tous comme si il y avait pas une question d'ego dans l'histoire ?!  :lmao:

Wenger s'est fait virer. Ca veut dire que son employeur a préféré payer 18M (je crois ?) Wenger et son staff pour embaucher quelqu'un d'autre. Ca s'est pas bien fini entre Wenger et les dirigeants, bien sûr qu'il va attendre une invitation.

Faudrait mieux le faire maintenant que tout va bien, ça fera plus parler si il se pointe quand Arteta est sous pression :P

Entièrement d'accord avec toi Dios! Je ne comprends pas comment Wata ne peut même pas comprendre que le mec a été viré, mis à la porte et que par fierté , il ne viendra pas tout seul.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

15-09-2022, 01:00:36 #15102 Dernière édition: 15-09-2022, 01:05:13 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 14-09-2022, 22:53:43
Citation de: DiosBergkamp le 14-09-2022, 21:48:55On fait tous comme si il y avait pas une question d'ego dans l'histoire ?!  :lmao:

Wenger s'est fait virer. Ca veut dire que son employeur a préféré payer 18M (je crois ?) Wenger et son staff pour embaucher quelqu'un d'autre. Ca s'est pas bien fini entre Wenger et les dirigeants, bien sûr qu'il va attendre une invitation.

Faudrait mieux le faire maintenant que tout va bien, ça fera plus parler si il se pointe quand Arteta est sous pression :P

Entièrement d'accord avec toi Dios! Je ne comprends pas comment Wata ne peut même pas comprendre que le mec a été viré, mis à la porte et que par fierté , il ne viendra pas tout seul.
Et donc s'il est si fier et est toujours vexé de comment ce sont passées les choses qu'est-ce que tu crois qu'il va faire de ton invitation ??  Il va la mettre dans les chiottes et tirer la chasse d'eau.  :lol: :sorry:

Il n'y a pas besoin d'invitation, il revient quand il veut et pour le moment il n'est pas prêt ou ne souhaite pas perturber le manager en place car forcément la venue de Wenger sera propice aux comparaisons etc etc... Il le dit lui même " Arsenal une chance de construire une nouvelle connexion avec un nouveau Manager. C'est pour ça que je ne suis jamais revenu, car j'ai considéré que ce serait mauvais pour le Club.".

La main a déjà été tendue côté Arsenal, il est libre de venir ou pas.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 14-09-2022, 22:07:17Les premières années on lui aurait reproché de venir perturber l'entraineur en poste, je pense qu'il a voulut s'éviter des polémiques, surtout que ça devait être encore très douloureux, comme une rupture sentimentale. Il était déjà bien riche avant, il a obtenu ce qui est prévu en cas de licenciement pour n'importe quel entraineur, je pense pas que ce soit lié à ça.

C'est vrai que maintenant les années sont passées et il pourrait revenir quand il veut, sans avoir besoin d'invitation. D'ailleurs il y en a déjà eu de la part d'Edu, Arteta, des dirigeants pendant la promotion de son documentaire. On est pas dans sa tête, mais la seule raison selon moi c'est qu'il souffre toujours de ce qui s'est passé. On s'en rappelle il a vécu un lynchage publique et médiatique vraiment terrible, peu d'entraineur ont connu un tel traitement, alors que peu d'entraineur ont fait autant pour un Club de Football dans l'histoire de ce sport. Il y a de quoi avoir du mal à s'en remettre.

Quand je parlais d'argent, c'était pas dans le sens "Wenger s'en est mis plein les poches", c'est pour rappeler la dure réalité : c'était un licenciement et pas une rupture à l'amiable avec un coach qui estime que quelqu'un d'autre fera mieux. Wenger a tout donné pendant la majorité de sa carrière à un club, et quand ça allait au plus mal, ce club lui a dit d'aller voir ailleurs. On peut comprendre son ressentiment envers les dirigeants, et le fait qu'il attende une invitation officielle.

Vince

15-09-2022, 13:30:21 #15104 Dernière édition: 15-09-2022, 13:32:52 par Vince
Lors de l'avant-première de son documentaire on a entendu Arteta et Edu entre autre dire que Wenger était le bienvenu à Arsenal, que son retour ne pourrait être que positif pour les joueurs et les fans. Et le Club a beaucoup changé depuis son licenciement, en interne on sait pas vraiment qui a "appuyé sur la gâchette", c'était surtout un cheminement qui a fait que ça devenait la seule solution. Mais la plus part des dirigeants de l'époque ne sont plus là.

C'était avant tout lié aux pressions des fans, aidé par les médias, et l'explosion des réseaux sociaux qui amplifiait tout ça. Au point où des gens dans des manifestations à l'autre bout du monde, qui n'avaient rien à voir avec du Football tenaient des pancarte "Wenger Out", alors qu'ils ne savaient peut-être même pas qui était Wenger, c'était devenu une mode stupide. Au point aussi où des avions survolaient les stades avec ce même slogan, sans parler des banderoles et des chants. Et c'était comme ça pendant des années, ça n'a fait qu'amplifier peu importe les résultats, bien sûr ça se calmait quand les résultats étaient meilleurs mais c'était juste des trêves passagères parce qu'au moindre match nul ça reprenait de plus belle. Donc une ambiance très toxique dont les premiers responsables sont les fans et les médias qui l'ont encouragé. Cette ambiance a aussi dégouté les fans à venir au stade, malgré ça à domicile on a été vraiment excellents (15 victoires sur 19 matchs de PL!).

Evidemment cette saison là les résultats étaient moins bons, en tout cas à l'extérieur c'était une catastrophe. C'est pas comme si l'équipe était nul et jouait mal et qu'il fallait tout changer, sinon ce serait pareil à domicile. Mais il y avait un problème tactique ou psychologique qui faisait qu'on perdait nos moyens à l'extérieur. Malgré tout ça, quand on regarde nos résultat au moment où c'est arrivé, c'est pas vraiment la conséquences d'une série de mauvais résultats. On va jusqu'en finale de la Coupe de la Ligue, début Mars on gagne 2-0 au Milan AC et on fait une série de 6 victoires de suite, l'équipe se qualifie en demi finale de l'Europa League pendant cette même période. Juste après cette qualification et cette série de victoire on perd à Newcastle 2-1 et c'est après ce match qu'est annoncé le futur départ de Wenger. Bien sûr on était plus en course pour cette 4ème place depuis un moment, mais une nouvelle fois il faut se rappeler le contexte, il fallait 75 points cette saison là pour terminer 4ème ! par comparaison quand Arsenal est champion en 1998 c'était avec 78 points, jamais ces dernières années la course à cette 4ème place n'a été si relevée. Quand Arteta parle de compétition qui est de plus en plus difficile en PL, il a certainement pas vécu la saison 2017/18. Et malgré ça on peut toujours obtenir la qualification en Champion's League via l'Europa League. Et on est vraiment pas passé loin, on tombe en demi contre l'Atletico, on les domine outrageusement à domicile mais on ne concrétise pas (Aubameyang n'est pas qualifié pour jouer), Koscielny fait une erreur derrière qui nous coute la victoire, puis il se blesse gravement au match retour. Mais ça c'était après que le départ soit acté.

Donc je rappelle le contexte juste pour rappeler que ce n'était pas lié aux résultats du moment, il n'avait perdu qu'un match sur les 8 derniers. C'est le contexte toxique de l'époque chez les fans qui n'a fait qu'amplifier à travers les années, qui vidait le stade de plus en plus (à l'époque la billetterie était notre principale source de revenu), qui donnait une mauvaise image du Club et qui pouvait donc faire fuir les sponsors. Bien sûr si on était champion chaque année ce contexte aurait été plus favorable, mais c'était pas uniquement lié au résultat, il y avait une lassitude chez beaucoup de fans comme chez les médias de voir toujours la même personne et un besoin de nouveauté et c'était surtout ça. "On préfère faire pire avec quelqu'un de nouveau que toujours la même chose avec Wenger". Donc les dirigeants ont cédé à cette pression, et Wenger sans doute trouvé très cruel et injuste ce qu'il a pu vivre pendant ses dernières années au Club au point où c'est difficile pour lui de revenir encore aujourd'hui. (Désolé pour ces pavés mais c'était important de rappeler le contexte)

DiosBergkamp

Ton contexte, pas forcément celui de tout le monde :shrug:
Perso mon souvenir c'est que l'équipe avait du mal à se motiver, j'ai en souvenir des matchs où toute l'équipe avait lâché Wenger et marchait 90 minutes. Quand tu arrives à ce stade, et que les résultats ne sont pas au niveau visé (le top 4), c'est logique de se poser la question de l'entraîneur. Une saison plus tôt on rate le top 4 à un point. Wenger a un an de plus : on le rate de 12 points. La décision a été prise avant la fin de saison dans un soucis de clarté et pour qu'il puisse vivre une belle sortie, et je me souviens qu'on était tous soulagé (Wenger aussi) à ce moment là

L'idée était de retrouver de suite le top 4, c'était la mission de Emery. Il a échoué de peu la première saison, et s'est fait virer quand les joueurs ont lâché.

Arteta est arrivé dans un contexte different de Wenger où d'Emery donc il n'est pas jugé sur le même horizon de temps ce n'est pas illogique.

we are the Arsenal !

Wenger est resté 21 ans à Arsenal, tu voulais qu'il reste 20 ans de plus ou quoi Vince... :lol: Les résultats stagnaient, on voyait une équipe très peu motivée, des résultats catastrophiques à l'extérieur, bref une équipe sur la pente descendante avec un Wenger qui avait perdu de son aura, certes la pression des fans n'ont pas aidé, mais au lieu de partir de lui même sur une bonne note après avoir gagné sa dernière FA cup, il a voulu continuer pour finir par se faire virer, vraiment dommage. Wenger ne serait jamais parti de lui même, il fallait à un moment prendre cette décision et sa dernière saison avec la perte du top 4 a scellé son sort.

Le club avait besoin de se reconstruire et ça passe logiquement par une période compliquée, on fait pire qu'avec Wenger parce qu'on a perdu une forme de stabilité, il a fallut prendre des décisions qui forcément n'ont pas toujours étaient bonnes, virer des gens, en recruter d'autres etc... On commence à peine à voir le visage d'une équipe qui peut à nouveau prétendre au top 4.   

Vince

15-09-2022, 16:06:07 #15107 Dernière édition: 15-09-2022, 16:10:17 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 15-09-2022, 15:07:48Ton contexte, pas forcément celui de tout le monde :shrug:
Perso mon souvenir c'est que l'équipe avait du mal à se motiver, j'ai en souvenir des matchs où toute l'équipe avait lâché Wenger et marchait 90 minutes. Quand tu arrives à ce stade, et que les résultats ne sont pas au niveau visé (le top 4), c'est logique de se poser la question de l'entraîneur. Une saison plus tôt on rate le top 4 à un point. Wenger a un an de plus : on le rate de 12 points. La décision a été prise avant la fin de saison dans un soucis de clarté et pour qu'il puisse vivre une belle sortie, et je me souviens qu'on était tous soulagé (Wenger aussi) à ce moment là

L'idée était de retrouver de suite le top 4, c'était la mission de Emery. Il a échoué de peu la première saison, et s'est fait virer quand les joueurs ont lâché.

Arteta est arrivé dans un contexte different de Wenger où d'Emery donc il n'est pas jugé sur le même horizon de temps ce n'est pas illogique.

C'est justement pour ça que j'ai rappelé le contexte, 15 victoires sur 19 matchs à domicile, et c'était pas l'Emirates de cette saison l'ambiance était vraiment pourrie, que des bruits de frustration à chaque passe en retrait dès que le score est vierge quand on ne menait pas ou encore pire quand on était mené, aucun soutien juste de la frustration et des tribunes qui se vident. Et dans une Premier League encore plus relevée que ces dernières années 75 points pour finir 4ème cette saison là, la précédente il en fallait 76 (!!) et on en a eu 75. On ne réalise pas aujourd'hui à quel point c'était plus dur entre 2015 et 2018 de finir dans le top4 que ça ne l'a été ensuite ... l'année d'après avec 66 points Chelsea finit 4ème. Donc malgré ça on est la meilleure équipe du championnat à domicile derrière Man City, on va en finale de Coupe de la Ligue (perdu face à City) et en demi finale de l'Europa League (perdu face à l'Atletico) ce qui montre quand même la qualité de l'équipe de l'époque. C'était juste un problème de constance à l'extérieur en Angleterre, car on avait perdu aussi en FA Cup à l'extérieur. C'est quelque chose qui pouvait se corriger, Arsenal a été dans un passé récent une des meilleures équipe à l'extérieur du championnat. Arteta en 3 ans n'a pas encore fait de saison de la qualité de la saison 2017/18 d'Arsène Wenger, donc sa pire saison en 22 ans.

Mais évidemment à l'époque peu étaient capable d'avoir la lucidité de voir les choses de cette manière, parce qu'on s'imaginait pas à quel point ce serait pire ensuite. Et surtout le matraquage médiatique et des réseaux sociaux influençait une bonne partie des fans à avoir un comportement qui rend l'ambiance vraiment toxique. Moi je me rappelle très bien du dernier match de la saison 2016/2017, on pouvait toujours se qualifier pour la CL, il fallait remporter notre match et on menait au score mais Koscielny se fait expulser. Et pourtant alors que normalement tout le stade doit soutenir son équipe pour faire le boulot jusqu'au bout, on a cette manifestation en fin de match en tribune contre les Kroenke, c'était vraiment lunaire. Pour énormément de fans, exprimer son mécontentement contre la direction était devenu plus important que l'équipe et ses résultats. L'Arsenal de ces années là a non seulement dû se battre dans une Premier League plus relevée que jamais, mais dans un contexte très toxique. Et cette saison là on prend 75 points (avec 75 points t'es 3ème la saison dernière) et on remporte la FA Cup contre Chelsea, tenant du titre en Premier League.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-09-2022, 15:57:31Le club avait besoin de se reconstruire et ça passe logiquement par une période compliquée, on fait pire qu'avec Wenger parce qu'on a perdu une forme de stabilité, il a fallut prendre des décisions qui forcément n'ont pas toujours étaient bonnes, virer des gens, en recruter d'autres etc... On commence à peine à voir le visage d'une équipe qui peut à nouveau prétendre au top 4.   

Virer Wenger (parce qu'on allait pas le garder 40 ans), alors qu'on avait une équipe capable de prétendre au top4, tout ça pour 5 ans après avoir enfin une équipe capable peut-être de prétendre au top4 ... :lol:


Moi je sais pas ce qu'il fallait faire avec Wenger, le laisser partir après la FA Cup ou le laisser aller jusqu'à la fin de la saison 2018/19. Toujours est-il qu'Arsenal en a souffert, donc que nous on en a souffert, que Wenger en a souffert, en gros tout le monde a été perdant de ce qui a suivit cette décision en Avril 2018. Donc j'imagine qu'il y avait une meilleure façon de faire.

we are the Arsenal !

On avait une équipe en perte de vitesse ce n'est pas pour rien qu'on termine hors du top 4 pour la première fois cette année là...L'année suivane on termine 5 ème parce que Emery a apporté un peu de nouveauté, c'est ensuite que ça se corse avec une mauvaise série de résultats et l'arrivée de Edu qui vont provoquer le départ d'Emery, pas mal de chamboulement en interne qui font qu'on enchaine deux mauvaises saisons avant de retrouver un peu de stabilité la saison dernière.

Définitivement on aurait du le laisser partir après la victoire en FA Cup, parce que Wenger ne serait jamais pas parti de lui même, mais le club a voulu le récompenser après cette victoire et c'était bien évidemment une mauvaise idée. 

Vince

15-09-2022, 17:11:21 #15110 Dernière édition: 15-09-2022, 17:21:28 par Vince
J'ai l'impression que ce genre de discours (nos joueurs étaient mauvais, l'équipe était sur le déclin) c'est un peu histoire de se rassurer pour ne pas regarder en arrière avec des regrets sur ce qui aurait pu être fait autrement. L'équipe de 2016/17 et 2017/18 avait quand même beaucoup plus de qualité qu'on le pense, j'ai déjà énuméré ce qui a été fait de positif pendant ces 2 années (et évidemment je reviens pas les années d'avant vu que c'était encore mieux). Cette équipe avait largement la qualité pour finir 4ème et remporter l'Europa League et la FA Cup la saison suivante.

Mais toutes les décisions qui ont été prise ensuite ont affaiblit l'équipe, les résultats se sont écroulé, la qualité des joueurs a baissé. Dès 2018/19 on aurait dû revenir dans le top4 et s'y installer, mais on a pris pleins de mauvaises décisions. L'idée que ce qu'on a vécu ces 4 dernières années est une fatalité que ça devait arriver pour que x années plus tard ça aille mieux c'est uniquement pour fermer les yeux sur ces erreurs. On a un tas d'exemples d'entraineurs qui ont des succès immédiats et on refuse de voir la réalité en face, qu'on a engagé 2 entraineurs qui ont immédiatement échoué dans leur objectif prioritaire. Et c'est aussi un bon moyen de fermer les yeux sur cette décisions de virer Wenger, car on peut réellement douter qu'il aurait fait pire qu'Emery en restant 1-2 de plus. Avec les moyens dont a bénéficier Emery on peut même être convaincu que Wenger aurait facilement remis Arsenal dans ce top4, et remporté quelques autres titres.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 15-09-2022, 16:06:07Donc malgré ça on est la meilleure équipe du championnat à domicile derrière Man City, on va en finale de Coupe de la Ligue (perdu face à City) et en demi finale de l'Europa League (perdu face à l'Atletico) ce qui montre quand même la qualité de l'équipe de l'époque. C'était juste un problème de constance à l'extérieur en Angleterre

Tu te touches sur une saison de Wenger à 12 points du top 4 pour derrière critiquer Emery qui a fini à un point du top 4 et qui est allé non pas en demi mais en finale de l'Europe League :lol:

Si on compare saison par saison, on a remplacé Wenger par Emery et on a fait mieux :shrug: c'était un gros chamboulement avec énormément de cadres qui sont partis, et pas forcément les recrutements les plus malins (coucou Pepe).

Vince

15-09-2022, 20:19:20 #15112 Dernière édition: 15-09-2022, 20:21:09 par Vince
Je me touche pas je rappelle un peu le contexte de l'époque et je rappelle aussi tout ce qui s'est passé en terme de résultats, parce qu'aujourd'hui beaucoup avaient certainement oublié qu'on avait été en demi d'Europa League ou en finale de Coupe de la Ligue ou qu'on avait fait une saison presque record à domicile dans le pire environnement de l'histoire moderne du Club. 

Ensuite est-ce que c'était mieux ensuite, pas sûr. Déjà dans le jeu c'était vraiment pire, y'a pas photo, et ça annonçait les problèmes de la saison suivante. Mais en championnat on peut pas dire qu'il y a une réelle tendance positive, avec le nombre de point qu'a pris Emery il aurait finit exactement à la même place la saison précédente, c'est pratiquement la même chose que la saison précédente, la qualité de jeu en moins. Ensuite on va en final de l'Europa League, mais on a pas affronté l'Atletico en demi, c'était Valence, et surtout cette saison là Aubameyang pouvait jouer la compétition, il a quand même marqué un triplé pendant cette demi donc ça change beaucoup de choses. Objectivement c'était pratiquement pareil, après personnellement j'ai été très frustré cette saison là dans le jeu pratiqué par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir depuis longtemps et je n'étais pas le seul. Et c'est important d'ajouter qu'il y a quelques chamboulements quand même, au-delà d'avoir Aubameyang qualifié en Coupe d'Europe (ce qui est énorme, faut pas oublier que Wenger n'a pu profiter d'Auba que pendant une moitié de saison en PL, Emery a Auba une saison pleine dans les deux compétitions et il a été ultra important), on a recruté Leno aussi qui nous a renforcé au poste de gardien.

we are the Arsenal !

16-09-2022, 00:10:47 #15113 Dernière édition: 16-09-2022, 00:19:20 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 15-09-2022, 17:11:21J'ai l'impression que ce genre de discours (nos joueurs étaient mauvais, l'équipe était sur le déclin) c'est un peu histoire de se rassurer pour ne pas regarder en arrière avec des regrets sur ce qui aurait pu être fait autrement. L'équipe de 2016/17 et 2017/18 avait quand même beaucoup plus de qualité qu'on le pense, j'ai déjà énuméré ce qui a été fait de positif pendant ces 2 années (et évidemment je reviens pas les années d'avant vu que c'était encore mieux). Cette équipe avait largement la qualité pour finir 4ème et remporter l'Europa League et la FA Cup la saison suivante.

Mais toutes les décisions qui ont été prise ensuite ont affaiblit l'équipe, les résultats se sont écroulé, la qualité des joueurs a baissé. Dès 2018/19 on aurait dû revenir dans le top4 et s'y installer, mais on a pris pleins de mauvaises décisions. L'idée que ce qu'on a vécu ces 4 dernières années est une fatalité que ça devait arriver pour que x années plus tard ça aille mieux c'est uniquement pour fermer les yeux sur ces erreurs. On a un tas d'exemples d'entraineurs qui ont des succès immédiats et on refuse de voir la réalité en face, qu'on a engagé 2 entraineurs qui ont immédiatement échoué dans leur objectif prioritaire. Et c'est aussi un bon moyen de fermer les yeux sur cette décisions de virer Wenger, car on peut réellement douter qu'il aurait fait pire qu'Emery en restant 1-2 de plus. Avec les moyens dont a bénéficier Emery on peut même être convaincu que Wenger aurait facilement remis Arsenal dans ce top4, et remporté quelques autres titres.
Il n'y a que Man u et nous qui avions changé d'entraineur qui étaient en place depuis plus de 20 ans dans un même club et forcément derrière c'est compliqué de maintenir cette stabilité et les résultats vont en pâtir. Man u aussi a perdu de son éclat, a dégringolé du classement alors qu'ils sont plus riche que nous à la base et auraient du mieux s'en sortir.

La grande majorité des fans voulaient ce changement, on était arrivés au bout d'un cycle avec Wenger combien de fois on va le répéter. Arrête de toujours vouloir croire que ça aurait été mieux si Wenger était resté, avec des si on refait le monde, tu te fais du mal pour rien. Tu vas rester dans le passé à pleurer Wenger jusqu'à quand comme ça ? Le club est passé à autre chose, Wenger aussi, donc fait de même.   

On a une nouvelle équipe, des jeunes talentueux et le potentiel de retrouver le top 4, c'est sur ça qu'il faut se concentrer !!!

Vince

C'est surtout toi qui a du mal à passer à autre chose :lol: En ce moment il ne se passe vraiment rien à Arsenal, pas de match, pas de news, le forum était au calme plat depuis des jours. Finalement il y a eu ces interviews de Dein pour la promotion de son livre où il évoque souvent le départ de Wenger. Donc c'est logique qu'on en parle et qu'on en discute ou qu'on en débatte. Ce n'est pas un sujet tabou, et c'est pas comme si on parlait de Wenger toutes les semaines, ça fait des mois qu'on a plus parlé de lui ici.

Et ensuite aujourd'hui on a suffisamment de recul pour voir les erreurs qui ont été faite. Quand tu prends une décision c'est pour que ça aille mieux, sinon c'est une mauvaise décision. Et quand on voit l'évolution d'Arsenal et de la Premier League, avec moins de points nécessaires pour finir 4ème, et beaucoup plus d'argent investit dans l'équipe, on est en droit de se demander comment on a pu se foirer à ce point pendant les années qui ont suivit le départ de Wenger. Se limiter à être fataliste, dire que c'était prévisible que tout s'écroule après Wenger, que l'on souffre pendant des années, c'est juste excuser les entraineurs et dirigeants qui ont été aux commandes pendant la pire période de l'histoire d'Arsenal en Premier League. On a vu des exemples de Clubs qui sont hors du top4 ou hors de la course au titre depuis des années, qui changent d'entraineur et qui ont immédiatement des résultats. Le Football c'est simple, si tu changes d'entraineur c'est pour faire mieux, sinon fallait pas changer. Et une fois que tu prends la décision de changer, si ton nouvel entraineur ne remplis pas ses objectifs pendant 2-3 ans c'est qu'il a échoué. Et qu'on me parle pas de plan long terme quand on dépense 100M€ par an.

DiosBergkamp

Je sais pas si comparer le nombre de points pour le top 4 c'est le mieux pour comparer le niveau de la league.

Les moyens sont décuplés pour TOUS aujourd'hui. Il y a dix ans on allait jouer contre des promus qui changeaient peu leur équipe ou avec des petites recrues locales. Aujoirdhui on a un promus qui dépense 150M, Newcastle avec un pays derrière eux, Everton a son milliardaire, Tottenham a son stade, West Ham peut taper des joueurs comme Paqueta etc.

J'ai l'impression moi que le niveau moyen a augmenté. Et que à part pour deux équipes au dessus du lot comme City/Liverpool, les autres gros ont un écart de niveau avec le reste de la league moins élevé qu'avant.

Vince

C'est quand même beaucoup plus simple aujourd'hui d'aller chez les promus, quand on ira à Fulham, Bournemouth ou Forest on va moins trembler justement qu'à l'époque où on allait à Stoke, Burnley, Bolton ou Blackburn pour revenir plus loin. Maintenant les équipes de milieux/bas de tableau sont plus faciles à jouer. La VAR a changé beaucoup de chose, un paquet de cartons rouges qui ont été oublié dans ces déplacements n'auraient pas été loupé par la VAR aujourd'hui. Je pense de manière général les équipes se sont internationalisées, tactiquement aussi, mais c'est difficile de dire que le niveau a augmenté, pour moi c'était plus dur avant, surtout à l'extérieur.

DiosBergkamp

En tous cas les dépenses par club ont tour simplement explosées. Le résultat sur le terrain chacun aura son avis mais les moyens sont bien plus élevés pour tout le monde

Vince

C'est justement le piège, considérer que le prix des joueurs et les salaires montent donc que le niveau monte. Et c'est pareil pour les dépenses des Clubs. Quand on regarde les prix de joueurs immenses il y a quelques années qui valent le prix de joueur très moyen aujourd'hui, on se rend compte que ça n'a pas de rapport. Avant déjà la qualité des attaquants était bien supérieur, mais la qualité des joueurs offensif de manière général était supérieur aussi (je parle dans le Football pas simplement en Premier League). Donc quand j'entend ou je lis que la qualité du Football ne fait qu'augmenter, on se demande de quoi on parle, ou alors physiquement/tactiquement.

DiosBergkamp

Ben ça me paraît logique : la Premierleague est de plus en plus supérieure économiquement aux autres leagues donc elle a de plus en plus accès aux joueurs de ces leagues.

Ca veut pas dire que Joelinton par exemple valait le prix que Newcastle a mis, il peut y avoir des ratés. Mais à l'époque quand lyon avait un grand talent comme Guimaraes ou Paqueta, le milieu de tableau anglais pouvait pas se le payer. Maintenant, si.

Pour l'histoire de est ce que c'était mieux avant, chacun aura son propres avis :P Pendant le confinement je m'étais refait quelques matchs d'Arsenal, j'avais l'impression que par moments mon match était en ralenti en x0.5 :P